Un invité de bienvenue sur un site de pays est une tomate Belle F1: description et photo d’une variété.

Les savoureux hybrides à maturité précoce sont une véritable trouvaille pour le jardinier. Parmi eux se distingue une variété de tomates «Belle F1» - élégante, peu exigeante à entretenir, assez fructueuse. Les fruits lisses et soignés sont bien conservés et ont un goût agréable et équilibré.

Plus en détail sur une note, vous pouvez apprendre de notre article. Lisez la description complète de la variété qui s'y trouve, familiarisez-vous avec les caractéristiques de la culture, apprenez-en davantage sur la propension aux dommages causés par les parasites et sur l'immunité aux maladies.

Tomate "Belle F1": description de la variété

Nom de gradeBelle F1
Description généraleHybride indéterminant à maturité précoce
CréateurHolland
Maturation107-115 jours
FormulairePlat arrondi, avec nervures faciles à la tige
CouleurRouge foncé
Masse moyenne de tomate120-200 grammes
ApplicationSalle à manger
Variétés de rendement15 kg par mètre carré
Caractéristiques de la croissanceNorme Agrotechnika
Résistance aux maladiesRésistant à la plupart des maladies

"Belle F1" - hybride précoce à haut rendement. Arbuste indéterminé, atteignant 150 cm de hauteur, moyennement feuillu. La feuille est simple, de taille moyenne, vert foncé.

Les fruits mûrissent en longues grappes de 6 à 8 morceaux. La maturation dure toute la saison. Le rendement est très bon, à partir de 1 carré. mètres de plantation peut être enlevé au moins 15 kg de tomates sélectionnées.

Nom de gradeRendement
Belle15 kg par mètre carré
Marissa20-24 kg par mètre carré
Crème de sucre8 kg par mètre carré
Ami F18-10 kg par mètre carré
Sibérien tôt6-7 kg par mètre carré
Flux d'or8-10 kg par mètre carré
Fierté de la Sibérie23-25 ​​kg par mètre carré
Leana2-3 kg d'un buisson
Miracle paresseux8 kg par mètre carré
Président 25 kg d'un buisson
Léopold3-4 kg d'un buisson

Les fruits sont de taille moyenne et pèsent entre 120 et 200 g. Leur forme est plate et arrondie, avec une légère nervure sur la tige. En cours de maturation, les tomates changent de couleur du vert clair au rouge foncé. La peau est fine, brillante, la chair est juteuse, tendre, charnue, avec un grand nombre de chambres à graines. Le goût est brillant, doux avec une légère acidité.

Nom de gradePoids du fruit
Belle120-200 grammes
La la fa130-160 grammes
Alpatieva 905A60 grammes
Flamant rose150-450 grammes
Tanya150-170 grammes
Apparemment invisible280-330 grammes
Amour précoce85-95 grammes
Le baron150-200 grammes
Apple Russie80 grammes
Valentine80-90 grammes
Katya120-130 grammes

Origine et application

La variété de tomate "Belle F1" produite par des éleveurs néerlandais, répartie entre toutes les régions de la Russie. Il est recommandé de cultiver les tomates dans des plates-bandes ouvertes ou sous film. Les tomates récoltées sont bien stockées, le transport est possible.. Des fruits lisses et beaux conviennent à la vente.

Les tomates sont du type salade, elles sont fraîches et savoureuses, elles conviennent à la préparation de snacks, soupes, plats chauds, pâtes et purées de pommes de terre. Les tomates mûres font un jus délicieux, elles sont bonnes sous forme salée ou marinée.

Photo

Visuellement familier avec la variété de tomates "Belle F1" peut être dans la photo ci-dessous:

Forces et faiblesses

Parmi les principaux avantages de la variété:

  • maturation précoce des fruits;
  • bon goût;
  • bon rendement;
  • tolérance à l'ombre;
  • résistance aux principales maladies.

Les inconvénients incluent la nécessité de former un buisson. Les grandes usines ont besoin d'un soutien fiable. Il ne sera pas possible de collecter des semences dans nos propres lits, les semences de tomates n’héritant pas des caractéristiques de la plante mère.

Caractéristiques de la croissance

Variété de tomates "Belle F1" cultivées en semis ou sans pépins. Les semences n'ont pas besoin d'être traitées, elles passent toutes les procédures de stimulation et de désinfection avant d'être vendues.

Le sol pour les semis est constitué d'un mélange de terre de jardin avec de l'humus ou de la tourbe. Dans la méthode de plantation, les graines sont semées dans des récipients d'une profondeur de 1,5 à 2 cm, saupoudrées de tourbe et mises à chauffer. Après la levée des plantules, le film est enlevé, les plantules sont exposées à la lumière et versées avec de l'eau tiède.

Lorsque les premiers vrais tracts se déplient sur les plantes, une cueillette est effectuée, les tomates sont alimentées avec un engrais complexe liquide. La transplantation dans le sol ou en serre débute dans la deuxième quinzaine de mai. Avec la méthode sans semis, les graines sont semées immédiatement sur les plates-bandes, fertilisées avec une généreuse portion d'humus.

Les débarquements sont arrosés d'eau et recouverts d'une feuille d'aluminium. Les tomates cultivées de cette manière se distinguent par une forte immunité. Après l’émergence de semis, la plantation s’éclaircit.

Les jeunes buissons sont placés à une distance de 40 à 50 cm les uns des autres, l’espacement des rangs est de 60 cm.L'arrosage des plantes doit être modéré, avec de l'eau chaude et douce. Toutes les 2 semaines, les plantes sont nourries avec un engrais complexe ou organique. Les grands buissons sont attachés à des pieux ou à des treillis. Tous les beaux-enfants de plus de 2 brosses sont retirés, les feuilles inférieures et les fleurs déformées sont également mieux retirées.

Plus d'informations sur notre site Web: Quels types de sol pour les tomates existent? Quelle est la différence entre le sol pour les semis et le sol pour les plantes adultes en serre?

Comment utiliser des activateurs de croissance, des fongicides et des insecticides?

Maladies et ravageurs

La variété de tomate “Belle F1” n’est pas trop sensible aux principales maladies: mosaïque du tabac, verticillose, fusarium. Une maturation précoce protège les fruits de l'épidémie de mildiou.

Pour prévenir les maladies fongiques, il est recommandé de pulvériser une solution faible de permanganate de potassium ou de phytosporine sur les jeunes plantes. Une plantation appropriée, un paillage ou un ameublissement fréquent du sol avec un contrôle opportun des mauvaises herbes aideront à protéger la plantation du pourridié apical ou des racines.

Les insectes nuisibles gâchent souvent les légumes verts frais des tomates. Se débarrasser d'eux aidera à pulvériser des plantations d'infusions d'herbes: chélidoine, achillée millefeuille, camomille. Vous pouvez vous battre avec des limaces nues avec de l'ammoniac, le moyen le plus simple de laver les pucerons avec de l'eau tiède savonneuse.

Belle F1 est une tomate intéressante et facile à cultiver qui pardonne les petites erreurs de technologie agricole. Son rendement élevé, son endurance et sa faible sensibilité aux maladies font de lui un invité de choix dans toutes les arrière-cours.

Mi-saisonMoyen précoceMaturation tardive
AnastasiaBudenovkaPremier ministre
Vin de framboiseMystère de la naturePamplemousse
Cadeau royalRoi roseDe Barao le Géant
Malachite BoxcardinalDe barao
Coeur roseDe grand-mèreYusupovskiy
CyprèsLéon TolstoïAltai
Géant de la framboiseDankoFusée