Tomate cerise noire ou cerise noire: description de la variété au goût sucré unique

De rares variétés de tomates peuvent se vanter d'avoir un goût vraiment sucré. La cerise noire, également connue sous le nom de cerise noire ou de cerise noire, est une tomate dont les fruits ressemblent non seulement à des chocolats, mais peuvent également remplacer le dessert.

La variété a été créée par les sélectionneurs américains en 2003. Dans le registre d'état de la Russie, la variété a été enregistrée en 2009. Faisons connaissance avec la description détaillée de la tomate cerise noire. Dans notre article, nous vous parlerons de ses principales caractéristiques et caractéristiques de la culture.

Tomates Cerises Noires: description de la variété

Grade indéterminant de tomates Cerise noire (Cerise noire) - Grandes espèces pour la culture en pleine terre et dans les serres. Une plante puissante est une sorte de vigne entièrement recouverte de glands denses du fruit.

La fructification de cette variété a lieu dans les 112 à 120 jours suivant l’apparition des premiers semis (début moyen). Il présente une résistance modérée à la cladosporie et au flétrissement des tomates. Avec le respect des techniques agrotechnologiques, une plante peut produire au moins 5 kg de fruits commercialisés et nivelés.. Le principal avantage de la variété Black Cherry est le goût exceptionnellement doux des fruits et leur apparence attrayante. Parmi les inconvénients de la variété, il y a la nécessité de former constamment un arbuste et la sensibilité des fruits à la fissuration au moment de la maturation.

La particularité de la variété est l'exigence accrue de la plante à la lumière, à la chaleur et aux nutriments. En raison de la grande force de sa croissance et de l'abondance de fruits liés et noués en permanence, il a besoin d'une inspection quasi quotidienne et de liages supplémentaires. Les tomates cerises noires sont la seule variété dont les pousses latérales sont plus épaisses que celle du centre. La partie principale de la récolte est formée sur eux.

Caractéristiques

Les fruits de la cerise noire sont des tomates sphériques noires et violettes d’une masse maximale de 20 g et d’un diamètre d’environ 3 cm.La peau du fruit est fine et très tendre, la pulpe est de densité moyenne, violet foncé ou vert bleuâtre (selon le stade de maturité). Dans les chambres à graines 2 ou 3, la teneur en matière sèche de la pulpe est moyenne (environ 4 à 5%). Les fruits sont récoltés dans des brosses de 5 à 9 morceaux.

Le goût des tomates cerises noires est leur principal avantage. Douces et très parfumées, elles ressemblent à des bonbons. Malheureusement, les fruits de cette variété ne peuvent pas être conservés frais. Les tomates cerises noires sont bonnes dans les cornichons comme légume seul et mélangées à d'autres cultures légumières. Il est également utilisé pour préparer des salades à base de légumes ou de fruits frais (généralement comme décoration ou pour leur donner une note piquante).

Photo

Vous pouvez clairement voir à quoi ressemble la tomate cerise noire sur la photo ci-dessous:



En grandissant

Il est recommandé de cultiver la tomate noire cerise par la méthode des semis. Les graines sont semées 2 mois avant l'atterrissage prévu dans le sol. Lors de la plantation dans un lieu permanent, il est recommandé de laisser une distance de 60 à 70 cm entre les plantes, entre les rangées - environ un mètre. Contrairement aux autres tomates, il n’est pas recommandé de coller au Black Cherry. Pour obtenir une bonne récolte, attachez les arbustes au treillis en plaçant tous les beaux-enfants dans un seul plan. Sur chacun d'eux, vous ne pouvez pas laisser plus de 3 brosses à fruits.

En raison de la puissance du buisson et de l'abondance de fruits, la tomate Cerise cerise noire a besoin d'arrosages fréquents et d'engrais avec des engrais organiques et minéraux. La tomate a une résistance normale aux coups de froid et à d’autres phénomènes climatiques défavorables. Il peut être cultivé à la fois en Russie centrale et en Sibérie (s'il existe des abris temporaires ou permanents - serres), ainsi que dans les régions du sud (en terrain découvert).

Maladies et ravageurs

Variété tomate cerise noire peut être affecté par toute maladie fongique ou virale caractéristique de la tomate. Pour éviter cela, il est recommandé d'aérer régulièrement les plantes, d'enlever les parties malades des arbustes et de les traiter avec Fitosporin.

Dans la culture en serre, la tomate est affectée par la mouche blanche et les pucerons, en terrain découvert - par les tétranyques. Pour lutter contre ces parasites, utilisez un insecticide complexe Fufanon et des remèdes traditionnels sous la forme d'infusions amères à base de plantes de pièges gluants.

Cerise noire - une variété de tomates pouvant décorer une serre, des parterres de jardin, un balcon et même une table de fête. Tomates-cerises noires d'aspect inhabituel, particulièrement appréciées des enfants pour leur goût sucré.