Permet de planter du persil-racine dans les champs, les serres et sur le rebord de la fenêtre. Nuances de soin des plantes

La racine de persil est une plante peu prétentieuse, adorée par de nombreux jardiniers et jardiniers. Vous pouvez le cultiver non seulement dans le jardin, mais aussi dans l'appartement et dans la serre.

C'est le persil racine qui a deux ans. Pour la première année, elle donne un légume-racine, pour la seconde, les graines. C'est cette propriété qui permet même de récolter un bouquet de persil sur le site même au début du printemps.

La racine contient de nombreux nutriments qui sont utilisés pour prévenir les maladies et guérir les plaies.

Caractéristiques distinctives

Contrairement au persil à feuilles, le persil-racine est exigeant pour le sol. Il est contre-indiqué pour le fumier frais, les sols trop denses ou mal cultivés.

Cette espèce ne peut être plantée que par semis, car elle tolère très mal la transplantation et peut former une racine ramifiée.

Choisir une note

La racine de persil est plus résistante au froid que, par exemple, les carottes. La plante peut survivre l'hiver dans le jardin et au début du printemps pour donner des verts. Il existe trois types de persil racine:

  • maturation précoce
  • mi-saison;
  • maturation tardive

"Sugar" est l'une des variétés les plus appréciées des résidents d'été. La récolte de racines n'apparaît que la deuxième année, mais dans la première, vous pouvez cueillir des verts. Cette plante appartient à la maturation précoce. Avec des soins appropriés, la récolte peut atteindre 3 kg. Les feuilles sont grandes et atteignent 50 cm de long, et les racines 30 cm avec un diamètre de 6 cm et une masse allant jusqu’à 60 grammes.

Parmi les variétés de mi-saison, les jardiniers préfèrent choisir le persil "fructueux". Le poids d'une racine de persil d'environ 90 grammes. La productivité est élevée jusqu'à 6 kg. Les feuilles de persil ont une couleur vert vif et un arôme épicé.. Lorsque vous coupez la rosette, les feuilles poussent rapidement. L'avantage absolu de la variété est la résistance au froid et l'apparition précoce des sommets.

Variété à maturation tardive et le plus aimé "Bordovik". Les racines des légumes mûrs ont une apparence similaire à celle des carottes: elles peuvent atteindre 200 grammes en poids. Ce grade se conserve longtemps en frais.

Temps d'atterrissage

Sélectionnez un endroit pour tomber. Il est important de préparer le sol: creuser le sol (20-25 cm) et y ajouter de l'humus (5 kg par 1 m²). Vous pouvez planter du persil fin avril, la plante germe à une température de 3-4 ° C.

Le persil est capricieux pour les dates de semis, il est donc important de le planter jusqu'à la mi-mai.

Comment choisir le bon endroit? L'endroit doit être protégé des courants d'air et en même temps suffisamment ensoleillé, sinon la plante deviendra petite. Le persil aime les sols fertiles, ne doit en aucun cas être planté sur un sol argileux ou lourd.

Plantez-le avec une seconde récolte, si vous le plantez en premier, le persil aura tendance à se ramifier. Lorsque vous choisissez un lieu, notez que la plante n'aime pas pousser les carottes, la coriandre ou l'aneth sur ce sol.

Instructions étape par étape pour la plantation de semences

Avant de planter du persil, il est nécessaire de le préparer correctement.

  1. Deux semaines avant la date de plantation, faites tremper les graines dans de l'eau tiède.
  2. L'eau change 2 fois par jour.
  3. Après deux jours, les graines gonflent, lavez-les et mettez-les sur la toile de jute ou la gaze pour la germination.
  4. Après environ 5-6 jours, mettez les graines à germer et mettez-les sur la glace au réfrigérateur pendant 12 jours.
  5. Séchez les graines.
  6. Planter dans un sol humide, sur 1 carré. m de terre - 0,5 kg de graines.

En pleine terre

Avant de planter, il est nécessaire de mettre des engrais potassiques ou phosphatés dans le sol. La distance entre les lits doit être d’au moins 20 cm et la profondeur des rainures doit être de 2 cm.
  1. Versez les graines dans les sillons et saupoudrez de terre.
  2. Assurez-vous de verser.
  3. Certains jardiniers recouvrent les lits d'une pellicule pour que l'eau s'évapore plus lentement. Le film peut être laissé jusqu'au premier tournage.
  4. Après environ 2 semaines, les premières pousses apparaîtront.

La plante donne de la verdure au gel.afin que vous puissiez le laisser jusqu'à la fin de l'automne.

Sur le rebord de la fenêtre

Pour planter du persil à la maison, il est important de choisir un pot. Dans un pot de fleur moyen, trois fruits seront situés. Vous pouvez acheter des conteneurs ou des boîtes en profondeur, un tel navire fonctionnera également. La distance entre les plantes doit être de 3 cm, si vous avez plusieurs rangées, puis entre elles - 8 cm.

Ventilez régulièrement la pièce, évitez les courants d'air et maintenez l'humidité de la terre. Le persil peut pousser à la maison toute l'année.mais pas sur le balcon ou la loggia.

Dans la serre

Planter des plantes dans la serre est presque la même chose que planter en pleine terre, mais vous pouvez planter dans la serre à la fin du mois de janvier.

Le sol de la serre doit être légèrement limoneux ou en podzol arboricole. Les lampes fluorescentes peuvent être utilisées pour un bon éclairage..

N'oubliez pas d'aérer la serre. Les tunnels mobiles et l’irrigation au goutte-à-goutte sont excellents pour la culture du persil.

Prendre soin d'une jeune plante au début

  • Pendant la période de croissance des plantes, il est nécessaire de l’alimenter. Les engrais phosphore-potassium sont idéaux pour cela. Pendant la saison de croissance, 2-3 repas supplémentaires sont nécessaires. Le premier pansement, quand le persil a libéré 3-4 tracts.
  • Immédiatement après la germination des verts, il est nécessaire de fluidifier le persil et de percer le sol. La distance entre les plantes devrait être d'environ 3 cm.
    Le premier relâchement pour une jeune plante se fait pas trop profondément - 5 à 6 cm. Ensuite - 10 à 15 cm. Un relâchement est nécessaire après chaque arrosage et chaque pluie.
  • L'arrosage est fait le matin ou le soir. Par temps humide, réduisez le nombre d'irrigations, avec augmentation sèche. Le sol ne doit pas être trop humide ou sec.
  • Avant l'apparition des pousses, il est important d'aérer la pièce (y compris la serre), d'éviter les courants d'air, d'humidifier régulièrement le sol et d'enlever les mauvaises herbes.

Difficultés possibles

Persil racine ne tolère pas la greffepar conséquent, il devrait être planté dans un endroit permanent. Il vaut mieux ne pas utiliser une méthode d'atterrissage des semis. Aussi le persil donne de longues pousses. Mais si vous faites tremper les graines (comme nous l'avons écrit ci-dessus), alors il n'y aura pas de difficultés.

Au moment de la plantation en hiver, il est nécessaire d'utiliser deux fois plus de semences. Il y a un risque que je ne cultive pas toutes les graines.

La racine de persil est idéale pour la culture à la maison et dans le jardin. Ses légumes verts peuvent être utilisés sous forme fraîche et séchée, et le légume racine est parfait pour les salades, ainsi que pour la préparation d'assaisonnements naturels.