Beaucoup de gens aiment le chou mariné croustillant, épicé et parfumé. Et en tant que collation séparée et dans le cadre de diverses salades, et comme complément organique aux plats fréquents sur nos plats à base de pommes de terre ou pour la viande.
Cet article fournit des recettes pour la méthode classique de cuisson des légumes dans une marinade chaude, comment faire du chou mariné rapidement, comment choisir le type de chou et bien plus encore.
Caractéristiques de cette méthode: quelle est la différence avec le froid?
La marinade chaude diffère des marines froides non seulement par la composition des ingrédients, mais aussi par le temps requis pour le marinage du chou. Son principal avantage est la vitesse de cuisson. Oui, et pour goûter vous obtenez un chou mariné complètement différent. Ce qui sera à votre goût, vous devez vérifier dans la pratique.
Sélection de saumure
La marinade est l’un des composants du chou, si apprécié de tous, son charme aigre-doux et sa finesse. Par conséquent, tout ce qui y est lié est très important. Les composants principaux incluent:
- de l'eau;
- le sel;
- vinaigre (peut être remplacé);
- sucre (peut être manquant).
Sans épices ne peuvent pas faire. Ils donnent un goût spécifique à la marinade. Il existe un "ensemble obligatoire" et des assaisonnements dont la présence est secondaire. Les principales épices sont:
- Lavrushka;
- oeillet;
- poivre (pois rouges et noirs).
Sans eux, ne recevez pas le même "croquant", si apprécié de tous, des gourmands aux simples amateurs de plats savoureux. Secondaire considéré:
- aneth (graines);
- la coriandre;
- la cannelle;
- coriandre.
Leurs différentes combinaisons donneront différentes saveurs, ce qui est également un avantage, car cela permet au plat de ne pas s'ennuyer et de compléter efficacement les autres, en donnant une célébration du goût.
Choisir le type de légume
Vous pouvez mariner n'importe quel type de chou, il y aura un désir et du temps, et tout ce dont vous avez besoin pour cela sera trouvé. Ce n'est pas seulement savoureux, mais aussi nourrissant, faible en calories, rapide, économique.
Vous pouvez cornichon et chou marin. Comment faire cela est décrit ici.
Les avantages et les inconvénients de la vaisselle
La faible teneur en calories est l’un des facteurs contribuant à la popularité du chou mariné. Et les vitamines, les micro-éléments et toute autre utilité sont contenus en quantités suffisantes. Les scientifiques recommandent que vous soyez un invité permanent sur la table afin de rester belle et en bonne santé le plus longtemps possible. N'abusez pas du chou mariné uniquement pour ceux qui ont des problèmes d'estomac.
Nous avons écrit sur les avantages et les inconvénients du chou mariné et sur son contenu calorique dans notre matériel.
Recettes de cuisine avec des photos
Considérez les recettes de la marinade classique, de la méthode rapide et des autres options de cuisson dans un pot à cornichons chaud de délicieux chou mariné. Vous trouverez également ci-joint les photos des recettes de salage ordinaire et rapide de légumes, rempli de marinade chaude.
Les ingrédients dépendent de la variante de la recette.:
- chou - deux kilogrammes;
- carottes - une grosse;
- grains de poivre (dix);
- poivre rouge et noir;
- ail (trois à sept gousses);
- feuille de laurier (trois à cinq);
- deux cuillères à soupe de sel et la même quantité d'huile végétale;
- litre d'eau;
- cuillère à soupe de sucre et la même quantité de vinaigre concentré.
- Coupez deux kilos de chou.
- La présence d'autres légumes dépend de la recette et des habitudes alimentaires personnelles. Certains préfèrent les carottes, d'autres - le céleri, le poivron, le gingembre, les concombres, les pommes.
- Dans un litre d'eau pour la marinade est ajouté le sucre, le sel.
- Nous y ajoutons également du poivre noir, du laurier, de l'ail.
- Les légumes sont placés dans des récipients en verre (l'emballage dense ne convient pas, cela réduit la qualité du produit fini et allonge le processus).
- La marinade bout (dix minutes environ). Le vinaigre et l'huile végétale sont ajoutés à une marinade légèrement refroidie ou directement à un pot de légumes. La quantité de vinaigre dépend du degré d'acide chou nécessaire (mais il est également impossible de sous-estimer la quantité, dans ce cas, elle ne sera pas suffisamment croustillante).
- Chou mariné recouvert d'un couvercle en plastique.
Le chou versé avec la marinade peut «atteindre» n'importe où dans le réfrigérateur, sur la table ou dans le placard. Et cela prend une journée (en moyenne), moins on prend de temps, plus le goût mariné est prononcé.
Comment mariner une délicieuse recette classique?
Pour le chou décapant "classique" inclure son option la plus simple. Je dois dire que lui, bien que sans fioritures, n’est pas pire que les autres versions. Parfois, avec l'ajout de "plats plus complexes", c'est cette simplicité qui est nécessaire.
Ingrédients:
- le chou;
- les carottes;
- un piment;
- trois à cinq gousses d'ail et la même quantité de lavrushka;
- une dizaine de pois de poivre noir;
- un peu de poivron rouge (assaisonnement).
Pour un litre d'eau marinade nécessaire:
- deux cuillères à soupe de sel;
- sur une cuillère à soupe de sucre, vinaigre (concentré), huile végétale.
Nous avons également écrit ici comment faire cuire un chou mariné avec un cornichon chaud avec du vinaigre et de l’ail.
Salage rapide mariné par jour
La cuisson rapide du chou à chaud consiste à tout mariner selon la même recette classique, mais le temps d'attente «jusqu'à ce qu'il atteigne» diminue de plusieurs heures à une journée et la concentration de vinaigre et de poivre est légèrement supérieure, ce qui accélère le processus.
Deux kilos de chou nécessitent un ou deux poivrons et une grosse carotte. Facultativement, vous pouvez ajouter un concombre et un oignon. Pour un litre de marinade est pris:
- deux cuillères à soupe de sel, la même quantité de sucre et de vinaigre concentré;
- poivron rouge;
- cinq morceaux de laurier et la même quantité d'ail.
L'essentiel est de ne pas exagérer le produit quotidien, afin de ne pas obtenir un résultat final trop net (ceci peut être corrigé en ajoutant de l'huile avant de servir). Plus les tranches de légumes sont coupées, plus elles marineront rapidement.
Comment mariner rapidement le chou avec les carottes est écrit dans un article séparé, et vous pouvez trouver des recettes pour le marinage rapide du chou avec les betteraves ici.
Nous vous proposons de regarder une vidéo sur la cuisson du chou mariné dans une marinade chaude par jour:
Différentes variations
Avec et sans huile
Deux kilos de chou sont pris:
- une betterave;
- une carotte;
- un piment;
- quatre gousses d'ail;
- Vous pouvez ajouter du persil ou de la coriandre.
Par litre d'eau nécessaire:
- quarante grammes de sel et la même quantité de sucre;
- quelques morceaux de piment de la Jamaïque et de clous de girofle;
- quatre feuilles de laurier;
- Une cuillère à soupe (ou deux) de vinaigre concentré et la même quantité d'huile végétale.
Quelle marinade choisir, chaude ou froide, lors de la cuisson de chou avec betteraves, poivrons et carottes - le choix vous appartient! La technologie est la même, mais sans beurre, la saveur du chou mariné est moins tendre et juteuse.
Sans vinaigre et avec du vinaigre
Ceux qui n'aiment pas le vinaigre peuvent le remplacer par d'autres "contreparties acides". C'est de l'acide citrique (ou du jus de citron), du vinaigre de pomme ou du vin. N'oubliez pas que le vinaigre agit comme un agent de conservation et qu'il ne peut pas être complètement supprimé, vous ne pouvez que le remplacer. De plus, le goût de chou sans vinaigre ne sera pas «croquant».
Deux kilos de chou sont pris:
- carotte ou concombre;
- grande racine de gingembre, assiettes finement tranchées.
Dans un litre d'eau est dissous:
- deux cuillères à soupe de sel et un sucre, huile végétale;
- poivron rouge;
- dix grains de poivre noir;
- trois feuilles de laurier;
- coriandre
Au lieu d'une cuillerée de vinaigre concentré ou de ses contreparties susmentionnées, vous pouvez prendre cinq grosses pommes aigres coupées en tranches ou une demi-tasse de canneberges.
Sans sucre et sans sucre
Il y a des amateurs de chou légèrement sucré, et ils choisissent une recette avec la présence de sucre. Ceux qui préfèrent le goût salé peuvent ne pas l'utiliser du tout. Néanmoins, il n’est pas recommandé d’abandonner complètement le sucre, sa présence minimale est importante pour la création d’un goût «mariné».
Deux kilos de chou sont pris:
- les carottes;
- le céleri;
- graines d'aneth (cuillère à soupe).
Par litre d'eau est ajouté:
- dix morceaux de grains de poivre et du rouge;
- six gousses d'ail;
- une cuillère à soupe de bouchée et la même quantité de sucre (vous pouvez en ajouter plus ou pas du tout);
- deux cuillères à soupe de sel.
Options pour servir des plats
Le chou mariné est le bienvenu sur la table dans une variété de formes. En tant que plat principal (avec des légumes verts), et en complément de plats à base de viande, de poisson, de pommes de terre et même de légumes, ainsi que de haricots.
Le processus de marinade ne prend pas beaucoup de temps et le chou conserve des propriétés utiles. Une variété de variations vous permet de trouver exactement la recette qui conviendra dans tous les sens.