La recette de la jeunesse éternelle - un mélange d'ail avec de l'huile de lin et du miel. Caractéristiques générales et recommandations d'utilisation

L'huile de lin à l'ail est un médicament traditionnel miraculeux et un cosmétique efficace. Il est utilisé pour renforcer le système immunitaire, nettoyer le système circulatoire, améliorer la digestion.

Cette composition a de nombreuses propriétés médicinales utiles, il est donc utile de l'avoir toujours à portée de main. La teinture d’huile de lin à l’ail attire les femmes comme moyen de perte de cheveux, pour renforcer les ongles, ainsi que pour le retour de la jeunesse à la peau.

Dans notre article, vous apprendrez à préparer un mélange médical et à l’utiliser correctement. Vous pouvez également regarder une vidéo utile sur ce sujet.

A quoi sert cette composition?

L'huile de lin est un produit très utile pour le corps.. Il contient une grande quantité d'acides gras, grâce à quoi il améliore les processus de digestion, fortifie les racines des cheveux, a un effet rajeunissant sur la peau, nourrit le corps en vitamines. Les effets bénéfiques du pétrole comprennent également:

  • stimulation de l'immunité;
  • effet positif sur le coeur et le système circulatoire;
  • amélioration de l'épiderme;
  • l'élimination des réserves de graisse;
  • effet de rajeunissement;
  • renforcer les parois des vaisseaux sanguins;
  • impact positif sur l'état émotionnel - l'élimination des symptômes de la dépression et de l'insomnie;
  • restaure les processus digestifs, etc.

L'ail est un antibiotique naturel puissant. Les légumes agissent à la fois comme médicament préventif et comme médicament contre les virus et les maladies infectieuses. L'ail élimine le cholestérol du corps, s'oppose au développement de l'athérosclérose, renforce les vaisseaux sanguins.

L'huile de lin et l'ail dégagent une odeur spécifique.. Cependant, lors de la prise de teinture de ces composants, vous ne pouvez pas avoir peur des arômes désagréables. La propriété enveloppante de l'huile de lin résiste à l'irritation des muqueuses du tractus gastro-intestinal, ce qui permet à l'haleine de rester fraîche.

ConseilL'infusion d'ail-lin est utile en automne et en hiver, car elle a un effet préventif sur les ARVI et les IRA. L'huile contient des acides gras oméga-3 et l'ail contient du sélénium, du zinc, des acides organiques et de nombreuses vitamines. Un mélange de ces substances rétablit et maintient en bonne santé tous les organes et systèmes internes.

Les teintures à l'ail et à l'huile constituent un excellent antioxydant et un élixir de jeunesse, ses propriétés utiles incluent:

  1. Protection de toutes les cellules du corps humain contre la destruction.
  2. Ralentir le processus de vieillissement de l'épiderme.
  3. Nettoyage et augmentation de l'élasticité des vaisseaux sanguins.

La prise quotidienne de teinture garantit le traitement et la prévention de maladies telles que:

  • athérosclérose;
  • thrombose;
  • les varices;
  • l'hypertension;
  • insuffisance cardiaque.

Contre-indications

L'huile de lin sur l'ail est absolument contre-indiquée pour les femmes enceintes et allaitantes, les personnes souffrant de maladies de l'intestin, de l'estomac ou des reins. La teinture médicinale est très saturée et peut aggraver la situation. La consommation d’huile toute l’année est également néfaste - cela devrait être fait en cours.

Mal au corps

L'utilisation d'huile de graines de lin par les femmes enceintes peut nuire au fœtus. Une consommation excessive de substances provoque un amincissement des selles. Il n'est pas associé à des médicaments anticoagulants, car il empêche en soi la coagulation.

Harm légumes

L'ail dans la composition du "médicament" stimule l'appétit, de sorte que personnes à la diète mieux d'abandonner ce produit. En outre, le légume ne peut pas être utilisé avec un ulcère gastrique aigu.

La recette pour les jeunes et le déroulement de l'accueil

Les principaux ingrédients de la teinture sont l'huile de lin et l'ail frais dans un rapport de 10: 1. Un traitement complet est nécessaire pour prendre 250 ml d'huile de graine de lin et 25 g d'ail juteux. Ne pas oublier de miel - 1 l.

Processus de cuisson

  1. L'ail est soigneusement nettoyé, après quoi les tranches de légumes sont passées dans une presse ou effilochées.
  2. La masse résultante est placée dans un récipient en verre foncé.
    Est important: Le verre foncé est requis pour le stockage de l'huile. Il empêche la pénétration de la lumière solaire, qui détruit les propriétés bénéfiques de la compression du lin.
  3. L'ail moulu dans la bouteille est versé avec de l'huile, du miel et vigoureusement secoué.
  4. Une fois le processus de mélange terminé, le récipient est hermétiquement fermé et placé dans un réfrigérateur dans lequel il sera stocké pendant toute la période d'utilisation. Vous pouvez appliquer le mélange après 7 jours.

Un mélange préparé est pris dans une cuillère à café à l'intérieur deux fois par jour, matin et soir. La réception du matin a lieu 30 minutes avant le petit-déjeuner et le soir, 1 heure et demie après le dîner La teinture étant spécifique, elle peut être diluée dans un verre d’eau et bue.. Prenez de 10 à 20 jours, puis faites une pause d'une semaine.

Nous vous recommandons de regarder une vidéo sur la préparation d’une composition thérapeutique à base d’ail et d’huile de lin:

Sinon, comment pouvez-vous appliquer la teinture?

Le médicament a trouvé son utilisation en cuisine. Il peut être utilisé comme vinaigrette pour les salades de viande, de poisson et de légumes. Il sert également de base à la mayonnaise maison ou à la sauce à la moutarde.

Le "médicament" à base d'ail-lin peut être utilisé à des fins d'utilisation externe, en tant que traitement pour les plaies, les coupures et. Une fine couche du mélange est appliquée sur la zone endommagée de la peau et le dessus est fixé avec un pansement stérile. L'outil nettoie même les coupes très profondes et réduit les risques de cicatrices.

Effets secondaires

En cours d'utilisation, des effets secondaires inattendus peuvent survenir:

  • Réduction de la coagulation sanguine. Ne pas utiliser d'huile de lin avec des médicaments pour éclaircir le sang, avant la chirurgie, chez le dentiste.
  • Dysfonctionnement du tractus gastro-intestinal. La liste comprend: indigestion, nausée, crampes abdominales, vomissements, constipation.
  • Troubles mentaux. Cet effet secondaire s'applique aux personnes atteintes de trouble bipolaire. À la suite de la prise de la drogue, ils peuvent développer des états dangereux - manie et hypomanie.
  • Toxicité. L'huile de lin a une légère toxicité. L'utilisation de doses élevées peut entraîner une dyspnée, une faiblesse du corps, des difficultés de mouvement et même une paralysie.
  • Allergie. Dans de rares cas, prendre de l'huile de lin sur de l'ail peut provoquer des réactions allergiques: démangeaisons, gonflement de la gorge et du visage, palpitations cardiaques, difficultés respiratoires.
L'huile et l'ail sont utilisés dans la médecine traditionnelle depuis des siècles. Nous vous avons préparé un article dans lequel vous pourrez vous familiariser avec un produit utile, aux propriétés indéniablement cicatrisantes, à base de teinture à base d’ail et d’huile d’olive.

Conclusion

L'huile de lin à l'ail est un remède naturel utile qui consiste en une combinaison d'ingrédients simples et abordables. C'est facile à faire à la maison. Cet outil est destiné à une utilisation généralisée et possède un très grand nombre de propriétés utiles. Cependant, avant de commencer à prendre le médicament, vous devez vous familiariser avec les contre-indications, faute de quoi le médicament risque de devenir un poison pour le corps.