Caméléon végétal "Molodil": espèce, utilisation, reproduction et soin

Les gens de différentes parties du monde admirent depuis longtemps cette plante étonnante.

Il était apprécié pour sa beauté, son endurance et sa modestie.

Cet ensemble de qualités similaires et explique un grand nombre de noms de la fleur.

Considérez le plus insolite d'entre eux.

Bref sur la plante

"Pierre rose". Ce nom de plante aide à caractériser avec le plus de précision son apparence et son habitat.

Les rosettes basales sont courtes, charnues et ressemblent au bouton de rose par leur apparence.

Selon le type de plante, elles peuvent être non seulement vertes, mais également jaune, bordeaux, rouge, associer plusieurs nuances à la fois.

Cette couleur rend la succulente encore plus comme une fleur. Cette plante se sent bien dans les hautes terres et parmi les pierres, pour cette fleur et porte la définition de "pierre".

"Zhivuchka". Ce nom populaire de la plante révèle son caractère.

"Zhivuchka" est capable de survivre presque partout. Il n'a pas peur des sols secs ou pauvres, des changements de température ou du rude climat de montagne. Elle peut maîtriser n'importe quel territoire difficile à atteindre et le décorer avec elle-même.

"Jeune". C’est ce que l’on appelle la plante en raison de son endurance et de sa capacité à conserver une belle vue pendant longtemps. Chaque point de vente ne peut fleurir qu'une seule fois, mais l'abondance de sockets permet à la plante de toujours paraître jeune et en fleurs.

"Sempervival". Sous ce nom, la plante se trouve dans le manuel de botanique. Il vient de la combinaison de deux mots latins, semper et vivum, qui signifient "pour toujours en vie".
Diversité des espèces.

À l'heure actuelle, il y a jusqu'à 60 espèces de zhivuchki. Cette diversité d'espèces est apparue du fait que sa répartition s'est étendue sur une très grande surface. On peut le trouver partout en Europe, sauf dans les régions du nord, en Afrique du Nord et même dans le Caucase. Des tapis épais rajeunis poussent le long des rivières, dans les forêts, dans les clairières.

Il est surprenant que, selon les conditions de l'habitat, la plante puisse changer de couleur. Des facteurs tels que la saisonnalité, la quantité de lumière et les nutriments dans le sol peuvent avoir une incidence sur cela. En outre, zhivuchka change de couleur à différents stades de croissance.

Les variétés diffèrent non seulement par la couleur, mais aussi par la forme. La hauteur de la décharge chez différentes espèces peut varier de 0,5 à 20 cm, et les feuilles ont une quantité de somme différente. Cette qualité s'appelle "pubescence" et aide la plante à collecter la rosée.

Où planter des fleurs de pierre dans le jardin?

Le débarquement des jeunes dans l’intrigue a deux objectifs principaux.

Tout d'abord, il est parfait pour camoufler des zones avec un sol pauvre.

Par exemple, zhivuchka indispensable dans les zones qui sont restés après la construction de la maison.

À cette fin, il est planté le long de la maison et d’en haut, ils forment un remblai de gravier.

Deuxièmement, une couleur inhabituelle utilisée par Molodil lors de la création de compositions décoratives. Les matériaux modernes peuvent devenir succulents, même debout. Vous pouvez ainsi créer une image de fantaisie sur le mur, verdir le toit, décorer le balcon.

Il est possible de planter des jeunes dans des pots et des pots de fleurs ordinaires. La composition est parfaitement complétée par du verre, des cailloux, des coquillages, des pierres et tout autre matériau. Les jeunes comme personne ne laissent une place immense à la fantaisie.

Comment se reproduit la plante?

Multipliez zhivuchku pas faire une grosse affaire. La plante se reproduit magnifiquement en séparant les rosettes. Lorsque l'âge de la plante devient supérieur à un an, de petites rosettes apparaissent près des feuilles. Ils peuvent être séparés de la plante mère et transplantés à l'emplacement souhaité.

Des sockets enracinés indépendamment, dès qu'ils tombent dans le sol. Si nécessaire, l'atterrissage peut être différé même de plusieurs jours. Les points de vente zhivuchki peuvent très bien supporter le temps sans terre, puis s’enraciner avec succès.

Vous pouvez propager des jeunes et des graines. Après la floraison de la plante, apparaissent de petites graines, qui ressemblent davantage à de la poussière. Quand ils touchent les reins, ils germent assez rapidement. Si une telle auto-ensemencement dans le jardin n'est pas nécessaire, il est préférable de couper les tiges florales du tenace.

Des soins appropriés pour les jeunes

Il est difficile de trouver une plante plus sans prétention que les jeunes.

Dans leur environnement naturel, ils se sentent bien tant sur les rochers que dans les sols sableux.

Pour que la plante ne perde pas ses propriétés et sa résistance aux températures, elle a besoin d'un sol qui sera assez pauvre en engrais et en minéraux.

Dans les sols fertiles de zhivuchki, l'intensité de la reproduction augmente, mais la plante elle-même devient plutôt faible et perd de sa luminosité..

Il ne devrait être arrosé que pendant une saison très chaude. Le reste du temps, la plante capte et retient parfaitement l'humidité par elle-même. Une humidité excessive peut provoquer la pourriture et même mourir.

En hiver, aucun soin particulier n'est également requis. Molodil tolère parfaitement le froid et il suffit d'une petite quantité de neige pour un hivernage réussi.

Pest zhivuchke pas effrayant. Les problèmes ne peuvent livrer que des mauvaises herbes. Ils germent entre les alvéoles et il est extrêmement gênant de les retirer en raison de la forte densité de la moquette des jeunes. Par conséquent, lors de l'atterrissage zhivuchki sur le site, il devrait d'abord se préparer.