Comment faire cuire des tomates vertes marinées à l'ail et aux herbes dans une casserole ou dans un seau? Meilleures recettes

Les tomates vertes marinées sont une délicatesse préférée de beaucoup, qui est facile à préparer à la maison. Les tomates non mûres ne doivent pas être jetées, car c’est à partir d’elles que sont préparés les délicieux cornichons.

Qu'est-ce que la fermentation, comment est-ce utile? Quels plats sont les meilleurs pour ce processus? Vous apprendrez tout cela dans notre article.

Nous partagerons également des recettes de délicieuses tomates non mûres et fermentées. Nous vous recommandons également de regarder une vidéo utile sur ce sujet.

Qu'est-ce que le marinage?

La bouillie est l’une des méthodes de mise en conserve de produits végétaux. Ceci est un type spécial de billette maison qui vous permet de stocker des légumes au vinaigre pendant une longue période. En outre, le marinage est considéré comme la méthode de mise en conserve la plus ancienne. Il a gagné sa popularité au XXe siècle, lorsque les produits de saison récoltés pour l'hiver constituaient le principal aliment.

Si vous utilisez un seau

La quantité de tomates vertes dépend du volume du seau. Les tomates peuvent être différentes, mais il est déconseillé de les aigrir en même temps, car leur degré de salinité varie. La tomate à l'épeautre, plus vite elle salait. Par conséquent, avant de les aigrir, les légumes doivent être triés par maturité.

ATTENTION: Les tomates rouges après le levain sont les plus douces. Brown - plus élastique. Les verts sont les plus difficiles.

Il est très important que les tomates soient entières, sans bosses ni pourriture. Sinon, le goût sera gâté et les légumes ne seront pas conservés longtemps. Les tomates doivent être bien lavées. Pour mieux les saler, chaque tomate peut être percée à la fourchette à plusieurs endroits.

Les tomates vertes non traitées ne peuvent pas être consommées. Ils contiennent une substance toxique, la solanine, qui provoque une intoxication.

Quel genre de plats cuisiner?

Légumes marinés récoltés traditionnellement en fûts de chêne. Mais dans les temps modernes, les barils peuvent être remplacés par un récipient émaillé, un seau ou des pots en verre. Le goût des tomates vertes ne s’aggravera pas.

L'essentiel est de préparer correctement le conteneur sélectionné. Le tonneau en bois est rempli d'eau. Après quelques heures, les murs de bois gonflent. S'ils ont de petites fissures, ils sont resserrés. Ensuite, le baril est traité avec une solution alcaline.

La vaisselle en métal est lavée avec un outil spécial et aspergée d'eau bouillante.. Les bocaux en verre sont stérilisés.

Volume recommandé

Le volume du seau ou du plat à levain dépendra de la quantité de tomate verte. Habituellement, les hôtesses tentent de faire fermenter le plus de délicatesse salée possible, ce qui signifie que vous devez choisir la capacité appropriée.

Astuce: Si le réservoir n'a nulle part où stocker ou ne pas fermenter beaucoup de tomates, un seau ou une casserole de 5 litres fera l'affaire. Moins vaut pas prendre, car tous les ingrédients n'ont nulle part où aller.

Recettes

Tomates Vertes Marinées

Pour faire fermenter une tomate verte, il vous faudra:

  • 8 kilogrammes de tomates vertes immatures;
  • deux têtes d'ail;
  • aneth dans des parapluies (10 morceaux);
  • 5 morceaux de poivron;
  • 3 gros oignons;
  • sur 20 pois de poivre noir et parfumé;
  • 10 morceaux de feuilles de raifort et de laurier;
  • feuilles de cassis et cerises;
  • un verre de sel;
  • 0,5 tasse de sucre;
  • 5 litres d'eau;
  • Seau de 12 litres.

Cuisson:

  1. L'oignon pelé est coupé en demi-anneaux.
  2. L'ail est pelé mais les dents restent intactes.
  3. Dans le poivre bulgare, la tige est coupée et les graines sont secouées.
  4. Les épices et les tomates sont disposés dans un récipient préparé. Vient d'abord une couche d'épices:
    • oignon;
    • Poivre bulgare;
    • l'ail;
    • l'aneth;
    • feuilles de laurier;
    • le raifort;
    • feuilles de cassis et de cerise;
    • poivron
  5. Ensuite, mettez les tomates. Donc, vous devez alterner sur les bords du seau.
    IMPORTANT: Pas besoin de ménager les épices, en particulier les feuilles de cassis et de cerisier. Cela affecte le goût des tomates marinées.

Pour la saumure, vous aurez besoin d'un demi-seau d'eau bouillie réfrigérée, d'un verre de sel et d'un demi-verre de sucre. Les tomates sont versées avec de la saumure et le seau est recouvert de gaze afin que vous puissiez retirer le moule. La gaze change au besoin. Une assiette avec une charge est placée sur un seau de tomates.. Après tous les préparatifs, le seau est abaissé dans la cave ou sorti sur le balcon.

Regardez la vidéo sur le marinage de tomates vertes dans un seau en plastique (tonneau):

Tomates farcies à l'ail et aux légumes verts

Nous vous expliquerons comment fermenter des tomates avec de l’ail et des herbes sans les coudre.

Pour le besoin de cuisson:

  • 4-5 kilogrammes de tomates vertes;
  • poivron rouge dans les cosses (5 morceaux);
  • un bouquet de persil frais, d'aneth et de céleri;
  • tête d'ail;
  • le sel

Cuisson:

  1. Les légumes lavés sont coupés à la croix au milieu.
  2. Les verts sont lavés à l'eau froide et broyés.
  3. Les poivrons sont retirés des graines et de la moelle.
  4. L'ail pelé est passé à travers la presse.
  5. Tous les composants sont mélangés et salés.
  6. Les fruits préparés sont fourrés aux fruits récoltés.
  7. Puis disposé dans un pot et fermez le couvercle.
  8. Les plats sont laissés pendant deux semaines dans un endroit chaud.

Regardez une vidéo sur la récolte de tomates vertes farcies aux herbes et à l'ail:

Des difficultés

Aucune difficulté dans le processus de fermentation ne devrait apparaître. Il suffit d'être attentif, de rester propre lorsque vous travaillez avec des ingrédients et de vous en tenir à la recette.

Conditions de stockage

Les tomates aigres prêtes ont besoin de fraîcheur. Le réfrigérateur est l'endroit idéal pour les légumes fermentés dans une casserole.. Pour les tomates vertes dans un seau cave appropriée ou un balcon ouvert.

Conclusion

Les tomates marinées sont une excellente collation et ne nécessitent aucune préparation supplémentaire. Cependant, ils peuvent être utilisés pour préparer divers plats, tels que la soupe au kvass, le cornichon et la salade d’hiver.

Tomates marinées - le complément parfait à la table d'hiver. Ils ajouteront du piquant à de nombreux plats et enchanteront par leur goût épicé. Toute bonne femme au foyer devrait avoir au moins un peu de cette délicieuse collation salée.