Betteraves cuites: est-il possible de congeler et comment conserver l'hiver au réfrigérateur?

Betterave - un légume qui devient de plus en plus populaire. Il y a de nouvelles recettes de plats de betteraves, à la fois bouilli et cru. Beaucoup de gens aiment le goût de ce produit et la plupart apprécient les betteraves pour leurs propriétés saines.

Il existe un grand nombre de recettes pour cuisiner des plats à base de betterave. Presque toujours les betteraves sont utilisées bouillies. Il est très rarement utilisé cru (par exemple, les betteraves coréennes).

Propriétés utiles

On peut en dire long sur les propriétés bénéfiques des betteraves, mais l’essentiel est qu’ils ne disparaissent pas pendant la cuisson. La composition et les propriétés minérales et vitaminiques de ce légume ne disparaissent pas après le traitement thermique. La température est préjudiciable à la vitamine C, mais ce n’est pas vraiment le cas pour les betteraves.

Les betteraves ont un effet bénéfique sur le système et le processus de digestion. En utilisant régulièrement les betteraves (3 à 4 fois par semaine), la chaise normalisela constipation, les ballonnements et la lourdeur disparaissent. Il a une légère action laxative et diurétique. La betterave nettoie en douceur le corps des toxines et des toxines.

La betterave normalise la pression artérielle. Rend les capillaires plus résistants. Aide à l'athérosclérose. Ce légume a un effet antibactérien et anti-inflammatoire. Aide à lutter contre le rhume et la mauvaise humeur.

La betterave est une aide précieuse dans le traitement de l'anémie. Il contribue à augmenter le taux d'hémoglobine et de fer dans le sang.

Toutes ces propriétés de la betterave s'expliquent par sa composition riche.. Les betteraves contiennent de grandes quantités de vitamines B, ainsi que de vitamines A et E.

La composition minérale est très diverse, dans la betterave il y a presque tous les éléments du tableau périodique: fer, zinc, magnésium, potassium, calcium, iode, sélénium, fluor, cuivre, phosphore et de nombreux autres minéraux. Les acides organiques sont présents: oxalique, malique et citrique.

Dans une betterave une grande quantité de fibres. Toutes ces substances ne sont pas détruites pendant la cuisson et stockées dans les betteraves.

Dans la vidéo, vous en apprendrez davantage sur les betteraves bouillies, leurs avantages et leurs inconvénients:

Règles de base

Nous avons déjà appris les avantages, mais est-il possible de congeler les betteraves cuites pendant l'hiver afin de préserver les vitamines? Afin que les betteraves soient stockées longtemps sans perdre leur valeur nutritive., vous devez savoir comment le stocker correctement et comment le préparer.

La préparation

D'abord, rincez bien les betteraves.de sorte qu'il ne reste aucune saleté dessus. Mettez dans une casserole, versez de l'eau froide et faites cuire. Cuire comme d'habitude jusqu'à cuisson. Après cela, refroidissez les betteraves de manière naturelle.

Les betteraves prêtes à l’eau froide ne peuvent pas être versées. Décoller. Betterave prête pour le stockage et la congélation.

A quelle température stocker?

Les betteraves cuites sont stockées à une température de 0 à 6 ° C. À cette température, les betteraves cuites peuvent durer jusqu'à 10 jours.. Après 10 jours, il est conseillé de ne pas l'utiliser. Après tout, si la température est supérieure à 0 ° C, la betterave se détériore pendant son stockage à long terme et devient impropre à la consommation humaine.

Lorsque vous réfléchissez à la quantité de betteraves bouillies dans le réfrigérateur, sachez qu’elles peuvent être conservées jusqu’à 1 mois., à condition que la température dans le réfrigérateur soit inférieure à 2 ° C.

Même tout au long du mois, les propriétés bénéfiques des betteraves sont préservées et peuvent être consommées en toute sécurité. Après la date d'expiration, n'utilisez plus de betteraves.

Congeler correctement!

L'un des principaux avantages estque les betteraves bouillies peuvent être stockées non seulement dans le réfrigérateur, mais aussi le congeler. Au congélateur, les betteraves peuvent être conservées beaucoup plus longtemps (jusqu'à 60 à 80 jours).

La température dans le congélateur devrait être inférieure à -12◦С. Toutes les propriétés des betteraves cuites sont préservées même avec un stockage aussi long.

Qu'est-ce qui est stocké?

Pour que les betteraves ne sèchent pas et ne se gâtent pas il doit être correctement stocké. Une excellente méthode de stockage est le stockage dans un sac sous vide. Ces emballages ne permettent pas l'air, respectivement, et les micro-organismes.

Même si un réfrigérateur ou un congélateur tombe en panne, alors un couple de jours de betteraves dans un tel conteneur peut être stocké sans la température requise. Sacs à fermoirs et contenants en plastique. Ces types d’emballages préservent parfaitement les betteraves, empêchant ainsi leur dégradation.

Chacun choisit ce qui lui convient le mieux pour stocker le produit. Par exemple, le conteneur est un excellent conteneur, mais volumétrique.

Méthodes de stockage

  1. Préparer les betteraves pour la cuisson: mon, on enlève toute la saleté, queues et feuilles supplémentaires.
  2. Faire bouillir les betteraves.
  3. Donne cool naturellement.
  4. Décoller.
  5. Couper en anneaux d'une épaisseur de 1-1,5 cm.
  6. Nous emballons dans un conteneur. Nous choisissons n'importe quel conteneur (sac à fermoir, sac à vide, contenant en plastique). Nous emballons étroitement, essayons de laisser moins d'air.
  7. Envoyé au frigo ou congélateur.
  8. Sur l'emballage, placez un autocollant avec la date de congélation. Cela est nécessaire car la durée de conservation dans le réfrigérateur est de 30 jours et dans le congélateur jusqu'à 60-80 jours.

Conclusion

Betteraves cuites - un produit utile. Assurez-vous de le manger. Les betteraves cuites peuvent être conservées assez longtemps au congélateur et au réfrigérateur. C'est très pratique: cela permet de gagner du temps de cuisson.