Fleur spectaculaire Begonia Bauer ou Tigrovaya: comment faire pousser à la maison? Instructions d'entretien

Begonia Bower est un exemple spectaculaire d'une merveilleuse famille nombreuse - Begonia. Cette variété, ainsi que d'autres de cette famille, fait preuve d'une grande variété de formes et d'originalité de couleurs.

Begonia Bower est une plante ornementale très populaire à la maison. Dans notre article, nous examinerons les caractéristiques de cette plante et les règles pour en prendre soin.

Parlons de ses variétés et des difficultés possibles dans sa culture. Vous pouvez également regarder une vidéo utile et intéressante sur ce sujet.

Description botanique et histoire

Les feuilles vert foncé du bégonia Bauer sont couvertes de nombreuses taches blanches et rouges, de sorte que la plante est parfois appelée tigre. Ses traits:

  • Cette plante n’est pas très haute, la hauteur du buisson n’excédant généralement pas 25 à 30 cm de hauteur, la fleur a un rhizome qui s’étend, chez un adulte la racine est nettement au-dessus du sol.
  • La tige est absente, une feuille sur un pétiole fin et long se développe dès la racine. Sur le scape, il y a quelques poils d'une nuance légèrement rougeâtre ou brunâtre. Comme les feuilles sont lourdes, les tiges sous leur poids se penchent et tombent joliment sur les bords du pot pour le cacher.
  • Les feuilles du bégonia Bauer sont de petite taille, de forme régulière et asymétrique, sont situées sur la rosette, elles sont réticulaires, déchiquetées, rondes ou thyroïdiennes. Dominée par une couleur de feuilles en colère avec une pointe de ton vert foncé.
  • La forme de la plaque est déchiquetée, en forme de cœur ou arrondie. Couleurs de contraste. Mais si l'éclairage est mauvais, les feuilles peuvent s'assombrir et s'estomper, et le motif sur la plaque ne sera pas aussi net.
  • Begonia, qui pousse avec une bonne lumière vive, fleurit chaque année. Les fleurs ne sont pas très attrayantes. Ils sont de petite taille, de couleur blanche et rassemblés dans des inflorescences.
  • Le long du contour des feuilles sont recouvertes de poils et ont un coup ou des taches. Il y a une veine de feuille inhabituelle. Les producteurs expérimentés recommandent de déchirer les têtes non soufflées. Cela doit être fait pour qu'après la floraison, le tigre bégonia ne perde pas son pouvoir.

Les bégonias ont été découverts pour la première fois aux Antilles. Ils ont été décrits par un nerd français et un moine Charles Plume. À partir de la seconde moitié du 19e siècle, un travail considérable a été effectué sur l'hybridation et la sélection des bégonias, qui ont enrichi la gamme de produits.

Attention: Tiger Begonia se développe au Mexique. Begonia Bauer est un hybride variétal, qui a été obtenu après de nombreuses années de travail de sélection avec différents types de bégonias. 1977 est considéré comme l'origine de cette plante.

Nous vous recommandons de regarder une vidéo sur les caractéristiques du bégonia Bauer (tigre bégonia):

Photo



Parmi la diversité et les variétés de cette belle plante se trouvent: décoratif et à feuilles caduques, tubéreuse, floraison, arbuste. Les fleuristes sont les plus attirés par les variétés Begonias Diadema, Nude, Sisolina, Mix, Vorotnichkovaya, Coral, Fist, Mason, ainsi que les variétés à éponge et à fleurs jaunes et à feuilles rouge intense.

Cléopâtre et autres espèces

On connaît de nombreuses variétés et hybrides obtenus du bégonia Bower.. De plus, il existe des variétés naturelles:

  • Variété Begonia Bower - Major.
  • Begonia Bower - Tigre.
  • Begonia Bower - Nigramarga.
  • Begonia Bower - Tarte aux pommes.
  • Begonia Bower - Jean strass.
  • Begonia Bower - Cléopâtre ou à feuilles d'érable.

Instructions: comment et où planter?

Begonia Bower ayant une origine méridionale, il est très exigeant en conditions:

  • La fleur doit créer un analogue des conditions de la localité à partir de laquelle son histoire commence. À savoir: température élevée (plus de 20 degrés Celsius) et humidité élevée.
  • Il existe un avis selon lequel la plante est capable de s'adapter à toutes les conditions d'habitat, mais idéalement, un climat chaud et humide est préférable pour les bégonias.
  • Begonia ne traite pas toutes les plantes de la même manière que ses voisins. Elle se sent bien à côté de Lobelia, Balsamine, Nemesia.

Begonia Bower, qui pousse dans une pièce fraîche, nécessite un arrosage économique.

Éclairage et emplacement

Begonia n'est pas recommandé pour pousser au soleil ou dans un endroit très ombragé.. Si une lumière brillante tombe sur une fleur, cela peut altérer la couleur des pétales, mais le nombre de fleurs augmentera de manière significative. Par conséquent, la lumière. Tomber sur la plante, doit être dispersé.

L'emplacement idéal est les fenêtres sud-est ou sud-ouest. Si vous voulez mettre une fleur sur la fenêtre sud, vous devez créer une ombre pour elle.

Begonia pousse bien sur le balcon. Si vous voulez le garder dans la maison de campagne, alors le plus approprié sera un endroit lumineux et frais, protégé du vent.

Exigences du sol

Le bégonia se sent bien et se développe bien dans un sol fertile. Vous pouvez acheter des terrains dans des magasins spécialisés ou les cuisiner vous-même. Pour ce faire, il est nécessaire, dans des proportions égales, de mélanger le sol des feuilles, le sable de la mer, la tourbe humide, l’humus, les conifères et les terrains en gazon. Il est également nécessaire de surveiller l'acidité du sol. Cet indicateur doit être compris entre 5,5 et 6,5 pH.

Est important: Lors de la plantation des plantes doivent s'assurer que la tourbe ne va pas aux racines. Sinon, la plante ornementale mourra de graves brûlures.

Soins à domicile

Prendre soin de Bauer Begonia ne demande pas beaucoup d’efforts.mais il est nécessaire d'avoir des connaissances de base dans ce domaine. La plante peut s'adapter à toutes les conditions, mais il est préférable de créer des conditions optimales. Périodiquement, la fleur doit être transplantée dans un pot plus grand (généralement au printemps).

Arrosage

  • Pendant la période de transition du printemps à l'été, la fleur se développe à un rythme accéléré; à ce moment, elle doit être arrosée uniformément et avec beaucoup de précautions.
  • Avant d'arroser, assurez-vous que la terre dans le pot est sèche.
  • La plante a besoin d'une alimentation périodique. Un complexe d'engrais spécial peut être acheté dans un magasin de fleurs.
  • En hiver, arrosez une plante d'intérieur rarement et économiquement. À ce stade, le bégonia ne devrait pas être nourri.

Il est nécessaire de surveiller le terrain. Il ne devrait pas être trop humide ou trop sec. Lors de l'arrosage, l'eau ne doit pas tomber directement sur la plante.

Rajeunissement

Tous les deux ou trois ans, le Begonia de Bauer doit être rajeuni.. Avec le temps, le système racinaire de cette plante devient complètement dépeuplé. En conséquence, le nombre de feuilles diminue et, par conséquent, le bégonia perd son attrait. Pour éviter cela, la fleur doit être replantée. Pour ce faire, procédez comme suit:

  1. Choisissez un pot large et bas.
  2. Une petite couche de drainage est versé au fond du bol.
  3. Préparer le sol.
  4. La plante est extraite d'un vieux pot et le bégonia est coupé, laissant la partie supérieure des racines avec des feuilles.
  5. Le système racinaire étant placé dans le sol, il est nécessaire de s’assurer que le point de croissance des feuilles était au niveau du sol.
  6. Ensuite, la plante doit être coulée abondamment.
  7. Pour empêcher l'humidité de s'évaporer rapidement, un sac en plastique transparent avec un trou pour la ventilation est placé sur le pot de fleurs.
  8. De temps en temps il est nécessaire de procéder à l'aération.
  9. Le paquet n'est retiré que lorsqu'il y a de nouvelles feuilles.

Nous vous recommandons de regarder la vidéo sur la transplantation de bégonias Bauer:

Maladies et ravageurs courants

Presque toutes les plantes d'intérieur sont sujettes aux maladies et aux attaques de parasites.. Et Bauer Begonia ne fait pas exception.

Feuilles:

  • Est devenu pâle et a commencé à pourrir - provoquer des arrosages excessifs et une zone mal ventilée.
  • Tombez ou courbez - les feuilles peuvent être déformées et tomber à cause de l'humidité excessive du sol. Feuilles d'automne et en cas d'éclairage insuffisant.
  • Jauni - arrosage incorrect (insuffisant ou très abondant) et manque de lumière.
  • Les extrémités des feuilles sont devenues marron. - humidité de l'air insuffisante. Près de l'usine à proximité immédiate, vous devez mettre un récipient avec de l'eau ou humidifier périodiquement l'air à proximité. Les fleurs ne doivent pas être en hiver près des radiateurs.

Je peux attaquer le tigre bégonia et les parasites.

  • Travailleurs en feutre. Ils peuvent être retirés des feuilles avec un chiffon propre imbibé d'insecticide.
  • Puceron. Pour lutter contre les pucerons, utilisez de l’eau savonneuse ou des médicaments insecticides.
  • Pourriture grise. L'agent causal est le champignon Botrytis. La raison de l'apparition - un excès d'humidité et de chaleur. Pour lutter contre ces parasites, utilisez la solution suivante: dans 1 litre d'eau, dissolvez 2 g de sulfate de cuivre et 20 g de savon à base de goudron.
  • Rosée farineuse. Il affecte toutes les parties aériennes du bégonia. Pour lutter contre l'oïdium, vous avez besoin d'une recette, ainsi que contre la pourriture grise.

Caractéristiques d'élevage

Begonia Bauer peut être multiplié à tout moment de l'année, mais il est préférable de le faire au printemps ou en été. Il y a deux manières d'élever cette plante.

Boutures

La méthode de reproduction la plus courante pour le bégonia tigre est la greffe. Il est nécessaire de prendre une plante adulte en bonne santé et d’en couper une feuille avec des boutures de 5 cm et de la placer dans le même sol que lors de la plantation.

  1. Pour un nouveau bégonia, vous devez prendre un pot dont le diamètre ne dépasse pas 7 cm.
  2. Le pot doit être placé dans un sac en plastique transparent perforé pour la ventilation et placé dans une pièce où la température de l'air est d'au moins +17 degrés.
  3. Dans un mois, les germes devraient apparaître près du feuillet principal.
  4. Les nouvelles pousses dans des pots séparés doivent être transplantées dans un mois.

Nous vous recommandons de regarder la vidéo sur la coupe de Begonia Bauer:

Division racinaire

D'une plante adulte envahie par la végétation, vous devez prendre la racine, couper toutes les parties aériennes et la planter dans un pot bas. Une fois que le système racinaire a pris racine, la plante peut être divisée.c’est-à-dire de séparer la partie enracinée et de la planter dans un autre pot et de la recouvrir d’un film troué pour la ventilation.

Conclusion

Si vous suivez les règles de soins ci-dessus, Begonia Bauer grandira et ravira avec son bel aspect pendant longtemps.