Sortez-les de chez vous! Comment se débarrasser des puces dans l'appartement de manière autonome et avec le recours à des services spéciaux

Les puces domestiques ne peuvent pas être comptés parmi les habitants désirés et utiles de la maison!

Ils attaquent les gens, mordent et causent beaucoup de problèmes.

Retourner avec leur destruction ne vaut pas la peine, car ces parasites se multiplient à une vitesse incroyable.

Comment se battre?

  1. Si la maison a des animaux domestiques, vous avez besoin de la première chose à faire venir les parasites. Pour ce faire, utilisez tous les moyens appropriés: gouttes, colliers, shampooings. Pour protéger l’animal des puces pendant une longue période, il vaut mieux utiliser un collier. Sa période de validité peut durer 1 ou 2 mois.
  2. Après avoir traité avec votre animal de compagnie bien-aimé, aller à la préparation de l'appartement. Il est préférable de procéder à un nettoyage général complet, en éliminant la poussière et la pollution de tous les coins. Cette procédure rendra le traitement ultérieur avec des médicaments anti-puces plus efficace.
  3. Si les produits chimiques sont choisis pour éliminer les parasites, il est nécessaire de se protéger et d'empêcher les animaux domestiques d'empoisonner. Pour ce faire, les aliments doivent être retirés dans des récipients verrouillables, dans des armoires et des bidons. Couvrez l'aquarium et éteignez le compresseur en forçant l'air.
  4. Les vêtements et la literie doivent être nettoyés à sec ou lavés par vos soins.. Sortez des couvertures, des oreillers, des matelas et des couvertures dans la rue et réchauffez-vous ou congelez-les en fonction de la saison. Tapis et moquettes très soigneusement aspirés.
  5. Meubles poussent au centre de la pièce, enlevez les tapisseries, les tapis, les peintures, les panneaux et autres décorations des murs.
  6. Insecticide sélectionné traiter tous les habitats possibles aux pucesen accordant une attention particulière aux coins. Assurez-vous de recouvrir les meubles, les tapis, de vaporiser les joints de papier peint, l’espace vide dans le sol, les plinthes, les montants de porte et les appuis de fenêtre.
  7. Quitter l'appartement un moment en fermant bien toutes les fenêtres. À son retour, aérez soigneusement les lieux pour que le produit s'érode complètement et ne nuise pas à la maison.
  8. Avant de retourner les articles sur le terrain, effectuer le nettoyage humide. Pour vous assurer que l'insecticide est lavé, dissolvez le savon dans l'eau et ajoutez du soda ou du bicarbonate de soude. Seul un tel outil peut éliminer toutes les traces de produits chimiques.
  9. Après 15 à 19 jours, vous devrez répéter toutes les étapes de traitement., comme la plupart des insecticides modernes ne possèdent pas de propriétés ovicides. En conséquence, les œufs pondus se transformeront d'abord en larves, puis en parasites adultes. Se débarrasser de la nouvelle génération de suceurs de sang et de la nécessité de réopérer la destruction.

Les méthodes

Il y a beaucoup de façons d'éliminer les colocataires indésirables.

Chimique

Il consiste à utiliser des produits chimiques qui détruisent les parasites. Le moyen le plus efficace et rapide. La poussière, les aérosols, les concentrés d'émulsion et les crayons de couleur sont utilisés contre les sangsues.

IMPORTANT! Les inconvénients de cette méthode incluent les coûts financiers et le danger d’empoisonnement des personnes et des animaux domestiques.

Appel professionnel

La méthode la plus efficace pour se débarrasser des puces.

Employés des services spéciaux utiliser les outils les plus puissantsqui sont garantis pour détruire les insectes de toutes les étapes.

Cependant, cette méthode est la plus chère en termes financiers.

Physique

Est conclu en application de très hautes ou basses températures.

Des agents tels que la congélation des locaux, le traitement à la vapeur ou au brouillard, l'échaudage à l'eau bouillante sont utilisés contre les parasites. L'eau bouillante ne peut être utilisée qu'avec un petit nombre de parasites et en sachant où ils habitent.

Le gel de la maison n’est possible qu’en hiver. Le traitement par brouillard chaud ou froid est reconnu comme la méthode physique la plus efficace.

Utilisation de remèdes populaires

La méthode la plus sûre, mais aussi la moins productive. Il s’agit plus de l’expulsion des puces de la maison que de leur destruction. Pour ce faire, appliquez des plantes d’odeur désagréable pour les parasites: absinthe, romarin sauvage, ail, calamus, tansy, agrumes. Naturellement, ces fonds n’affectent pas du tout les œufs.

Vous ne pouvez tuer les puces qu'avec de la poudre de pyrèthre (camomille de Dalmatie). Il est dispersé dans les recoins et les habitats des sangsues et devrait donner des résultats positifs pendant plusieurs semaines. Le médicament a un coût très faible et une sécurité absolue pour les autres.

En savoir plus sur les méthodes populaires dans l'article.

Traitement de brume

Pour utiliser cette méthode, vous aurez besoin d'un générateur. Le brouillard chaud peut être généré à partir de solutions aqueuses d’insecticides, sa température atteint 65-75 °.

Les plus petites gouttelettes d'eau pénètrent partout et sont garanties d'atteindre les habitations cachées des parasites.

Sous l'influence de la température élevée, le travail des substances toxiques va plus intensément.

ATTENTION! Ce traitement détruira tous les insectes vivant dans les locaux, et pas seulement les puces, soulagera les champignons, les micro-organismes pathogènes et les moisissures.

Générateur de brume froide fonctionne sur le même principecependant, il est dépourvu d'équipement qui chauffe l'insecticide. Pour cette raison, les particules d'eau sont légèrement plus grosses. Ils restent dans l'air pendant longtemps, empoisonnant les insectes nuisibles. Dans les bâtiments résidentiels, des générateurs de brouillard froid sont utilisés. La vapeur chaude est destinée aux locaux non résidentiels.

Rez-de-chaussée?

Le rez-de-chaussée est le plus susceptible aux attaques de puces vivant dans les sous-sols. Pour se débarrasser des parasites et se protéger à l'avenir, devra sceller soigneusement tous les trous et les fentesmenant dans ces salles humides. Un maillage très fréquent peut être attaché à l'évent.

Il est également conseillé de traiter tous les sous-sols. insecticides pour déduire les parasites. Pour ce faire, vous pouvez postuler à la société de gestion. L'application collective accélérera le processus.

Maison privée?

Les puces terrestres qui pénètrent dans la maison à partir de sites adjacents sont le plus souvent utilisées ici. Par conséquent, vous devez vous en débarrasser partout!

Insectes mordants dans les locaux il est nécessaire de disperser des poussières ou des poudrescela empêchera la pénétration de nouveaux parasites à l'intérieur. Sur les sites terrestres, il est nécessaire de nettoyer les déchets organiques à temps, de procéder à la plantation avec des insecticides, il est souhaitable de pulvériser le karbofos ou le chlorofos sur le sol.

Comment faire sortir une puce de chat de l'appartement?

La procédure n'est pratiquement pas différente de celle d'éliminer d'autres types de puces. En premier lieu, les parasites doivent libérer le porteur du fléau, c’est-à-dire un chat. Pour cela créé beaucoup d'outils différents.

  • Gouttes. Ils doivent être appliqués sur la peau du garrot, après avoir séparé la fourrure au préalable. Gouttes appropriées telles que Stronghold, Hartz, Leopard, Advantage;
  • Shampooing. Utilisez mieux que pour les animaux qui aiment nager. Ne pas toujours soulager complètement les parasites, il faut souvent les réutiliser ou les combiner avec d’autres moyens. Les shampoings les plus efficaces sont RolfClub, Mr. Kiss, Phytoélite, Barsik, Lugovoy;
  • Colliers. Non seulement la garantie d'éliminer les puces, mais également de protéger l'animal pendant une longue période contre une nouvelle attaque.
  • Les sprays. Détruire les parasites presque instantanément, mais nocif pour l'animal. Afin de ne pas empoisonner votre animal, vous devez observer scrupuleusement toutes les mesures de sécurité. Les sprays les plus populaires sont Hartz et Front Line.

Ensuite, vous pouvez procéder au traitement des locaux de n’importe quel outil sélectionné. Une attention particulière devrait être accordée à la litière pour chat. (il est préférable de le jeter et de le remplacer par un nouveau) et l'endroit où se trouve votre animal de compagnie le plus souvent.

S'il y a un enfant dans la maison?

La réponse est simple: vous devez choisir le moyen le plus sûr pour les personnes! La solution idéale serait la poudre de pyrèthre.. Même si le bébé le trouve et le goûte, il ne souffrira pas! Le pyrèthre n’est toxique que pour les insectes; dans le corps des animaux à sang chaud, il se décompose rapidement sous l’action des enzymes et ne cause aucun dommage.

Pour trouver des puces dans la maison, n’ayez pas peur et ne désespérez pas! Un insecticide bien sélectionné, combiné à la persévérance et à la précision, vous aidera rapidement et sans coûts spéciaux à vous débarrasser de l'invasion des parasites..