L'Europe a refusé d'offrir d'ouvrir le marché des pommes de terre en provenance d'Ukraine, ce qui est devenu évident lors de la vidéoconférence de la Commission européenne et du ministère de la Politique agraire.
La Commission européenne a proposé à l'Ukraine de corriger la législation relative à la culture de la pomme de terre. Après cela, il sera possible de revenir à la question de sa vente aux pays européens.
En 2018, l'Europe a souffert de la sécheresse, qui a entraîné une diminution de la récolte de pommes de terre de 30%. Seulement en Biélorussie et en Ukraine, le rendement était à la hauteur. En 2018, les producteurs de racines industriels pourraient stocker 152 000 tonnes de pommes de terre.
Voir aussi:La plupart de ses réserves ont été vendues dans le pays et exportées vers les marchés de la Moldavie. Aujourd'hui, les producteurs de pommes de terre du pays cherchent à exiger du ministère de la Politique agraire des actes législatifs européens relatifs à la culture de la pomme de terre afin de les adapter aux conditions modernes de l'Ukraine.Le soutien de l'État aux agriculteurs ukrainiens aidera à augmenter la production agricole L'Ukraine développera l'aquaculture en 2017 Variétés de pommes de terre très précoces et précoces
Les membres de l'Association ukrainienne des producteurs de pommes de terre expriment leur confiance que les pommes de terre locales ont toutes les chances d'entrer sur les marchés des pays européens. À cet égard, les producteurs ukrainiens de pommes de terre bénéficieront de la zone de libre-échange entre l'Ukraine et l'Union européenne et de l'harmonisation de la législation ukrainienne et européenne.
Recommandé pour la lecture:Dans les serres du Tadjikistan, récoltez des pommes de terre jeunes "Pomme de terre pour l'anémie". Des scientifiques péruviens ont apporté des pommes de terre, qui peuvent aider à lutter contre l'anémie chez les enfants Les récoltes de pommes de terre indiennes détruisent les pluies anormales