Au Danemark, dans les puits d’eau potable, on a trouvé des éléments chimiques mettant la vie en danger

Les produits de décomposition de produits chimiques utilisés pour la fertilisation des plantes et interdits au Danemark ont ​​été trouvés dans des puits où les Danois prélèvent de l’eau de boisson chaque jour.

Il y a plus de 10 ans, le Danemark a adopté une loi interdisant l'utilisation de fongicides, dont des traces ont été retrouvées dans l'eau à la suite d'une enquête effectuée par l'État. Selon ces résultats, plus d'un tiers des puits danois contiennent des produits de décomposition de la structure chimique du sulfure de diméthyle, potentiellement dangereux pour l'homme.

Voir aussi:

  • Les producteurs de chimie agricole de l'Inde et de la Chine ont accepté de coopérer
  • Les élèves du Mexique apprennent à cultiver des plantes sans terre
  • Des scientifiques américains ont compris comment fonctionne l'immunité des plantes.
  • Des échantillons d'eau ont été prélevés dans plus de 1 500 sources et, dans 128 cas de détection de pesticides, leur quantité a largement dépassé le taux autorisé. Selon les experts, le résidu de sulfure de diméthyle est une conséquence de l'utilisation active de deux médicaments à forte teneur. Les produits chimiques ont été utilisés pour traiter les plantes, principalement les arbres, au milieu du siècle dernier. La vente de ces deux produits sur le marché danois des produits agrochimiques est interdite depuis 2007.

    Malgré les résultats de l'étude, de l'avis de l'Agence danoise de protection de l'environnement, la concentration d'un élément dangereux dans l'eau ne suffit pas pour nuire à la santé publique. Une telle déclaration éteint un peu le battage médiatique autour de la situation des sources d’eau potable, ce qui choque également le gouvernement et les citoyens ordinaires.

    Nous vous recommandons de lire:
  • À la suite de recherches, des scientifiques de l'Université d'État de Moscou ont découvert 16 nouvelles espèces de plantes.
  • L'Ukraine va mener une étude à grande échelle de la mer Noire
  • La France deviendra le principal partenaire de l'Ukraine pour la gestion de l'eau potable dans les points de combat