Fleur de chambre Bourvallia: soins à domicile

Si vous décidez de faire pousser chez vous, il est important de savoir comment bien prendre soin de cette fleur, comment la propager, l'arroser et la fertiliser. Ces informations importantes aideront même les cultivateurs débutants à cultiver un arbuste en bonne santé. Plus à ce sujet dans notre article.

Informations générales

Brovalliya utilisé comme élément décoratif, il peut être placé dans la maison, sur le balcon et même dans le jardin. Le plus souvent, les producteurs cultivent un brunchia magnifique, dont les fleurs sont bleues. La plante fleurit très longtemps, peu importe la saison, même en hiver.

Description botanique de la plante

En Europe, Jewallia a été importé de Colombie - un pays considéré comme sa patrie. C'est une fleur annuelle qui atteint une hauteur de 1,5 m dans son environnement naturel et peut atteindre 40 cm chez elle.La fleur peut être dressée ou avec de jeunes pousses minces et minces. Les feuilles ont une forme lancéolée et des extrémités pointues, de 2 à 9 cm de long et de 2 à 4 cm de large.

La tige de la fleur est courte (2,5 cm) et contient des fleurs simples récoltées à la brosse. Une corolle zygomorphe est constituée de 5 pétales à demi fusionnés. Ils ressemblent à un entonnoir grand ouvert.

La couleur des inflorescences peut avoir une teinte différente, cela dépend de la variété de la fleur. Les fruits sont oblongs, de forme ovale, contiennent des graines. La floraison de la bloovalia dure 16 à 18 mois, sans interruption, mais dans le même temps, les inflorescences peuvent perdre leur éclat de couleur.

C'est important! Le cycle de vie d'une fleur est de 2 ans. Durant cette période, elle ne fleurit qu'une fois, mais sa durée de vie peut être prolongée à l'aide de la reproduction.

Espèces

Il existe relativement peu de variétés de basallia. Les fleuristes pour la sélection utilisent les variétés les mieux adaptées pour l’entretien à domicile.

Voyons plus en détail les variétés les plus populaires:

  1. Brullalia est magnifique - une fleur commune chez les producteurs de fleurs, de petite hauteur - 40 cm. Elle a des feuilles velues vert foncé jusqu’à 6 cm de long. Les inflorescences d’environ 3 cm sont disponibles en différentes couleurs: bleu, bleu ou violet avec un centre lumineux. La floraison dure 12 mois.
  2. Azur américain - La différence par rapport aux autres variétés est un peu de pilosité et une période de floraison plus longue. Fleurs de cette variété d'un diamètre de 2,5 cm, simples. Inflorescence de teinte violette ou bleue. Arbuste jusqu'à 60 cm abondamment couvert de fleurs.
  3. Collant - La hauteur de l’arbuste de cette variété est de 30 cm et porte le nom de browallia en raison des poils qui s’ajustent parfaitement à la tige. Les inflorescences inondent abondamment une plante, elles sont petites, de couleur bleue avec un centre blanc. Dans le jardin, la fleur peut fleurir avant le gel.
  4. Alba - une variété de la variété précédente, a des fleurs blanches avec un centre jaune. Convient pour la reproduction dans les chambres.
  5. Saphir - Le buisson est bas, jusqu'à 20 cm de hauteur. Il a acquis le nom en raison de la nuance bleue de ses couleurs. Blooms constamment tout au long de l'année.
  6. Cloche bleue - Une fleur hybride sans prétention dans les soins. Le buisson sphérique atteint une hauteur de 35 cm. Les bourgeons se forment le troisième mois après le semis. Le diamètre des fleurs - 3 cm, leur couleur est bleue avec des nuances différentes.
  7. Brullalia marina bell - identique à la variété précédente, est un hybride. Elle a de petites inflorescences d’un diamètre d’environ 2 cm et commence à former des bourgeons à partir du deuxième mois suivant le semis. Les fleurs sont bleues.
  8. Cloche d'argent - est un hybride. Les inflorescences ressemblent à des étoiles à cinq branches, leur diamètre est de 3 cm, leur couleur est blanche.

Application

Certaines variétés de plantes peuvent être maintenues brutalement non seulement à l'intérieur, mais aussi sur les loggias, les balcons et dans le jardin, car elles peuvent fleurir dans de telles conditions avant le début des gelées. Les fleurs non seulement décorent, mais remplissent également votre maison d’un arôme agréable.

Le savez-vous? Bovallia est apparu en Europe en 1846. Il a reçu son nom en l'honneur de l'évêque, médecin et botaniste suédois Johannes Bruvallya.

Conditions pour réussir la culture à la maison

La brovalia est une plante peu exigeante, mais pour pouvoir cultiver cette magnifique fleur, vous devez suivre les règles de soin. Pour ce faire, vous devez arroser et couper les pousses séchées. En outre, d'autres points tout aussi importants, sur lesquels vous en apprendrez davantage, sont référés aux procédures de soins.

Choisir un lieu

Ce type de plantes d'intérieur appartient aux amoureux de la chaleur, mais il ne tolère pas la lumière du soleil sur le feuillage, car elles peuvent être brûlées. Mais avec un manque de lumière, la fleur fleurira mal. Pour l'entretien à l'intérieur, il est préférable de le placer sur une fenêtre bien éclairée, légèrement ombragée. Si vous cultivez une plante sur un balcon ou dans un jardin, placez-la du côté est. En même temps, le lieu choisi doit être sans brouillon.

Le savez-vous? Brovalliya appartient à la famille des solanacées et est donc un proche parent de la pomme de terre et de la tomate.

Température de l'air et humidité

La température et l'humidité sont importantes pour la fleur, car le froid ou la chaleur peuvent avoir un effet néfaste sur la plante.

Considérez ce que ces indicateurs devraient être à différents moments de l’année:

  1. Au printemps l'éclairage doit être modéré. À cette période de l'année, il est préférable de placer une fleur dans le côté ouest ou est de la pièce. L'humidité doit être comprise entre 60 et 70%. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des charges humides, placées sur un plateau (mousse, tourbe ou galets). Vous pouvez également mettre à côté du réservoir de fleurs avec de l'eau, qui s'évaporera progressivement. Chaque jour, la plante doit être aspergée d'eau tiède, mais il ne faut pas qu'elle tombe sur les inflorescences, car elles se tachent et peuvent tomber. La température pendant cette période devrait être de + 18 ... + 20 ° С.
  2. En été La fleur peut être placée sur le balcon ou dans le jardin, mais elle doit également être protégée des rayons directs du soleil et du vent fort. L'humidité devrait être la même qu'au printemps, mais la température du contenu monte à + 25 ° C. La température ci-dessus est mauvaise pour la plante, car elle peut dépérir à cause de la chaleur.
  3. En automne la durée de la journée doit être prolongée à l'aide d'un éclairage supplémentaire, car en cas de manque de lumière, la fleur ne fleurira pas. La température dans la pièce où se trouve le sous-sol doit être comprise entre + 18 et + 20 ° C, tandis qu'il est nécessaire de l'abaisser progressivement pour préparer la plante à l'hiver. L'humidité devrait être 50-60%.
  4. En hiver la température de l'air devrait être de + 16 ... + 18 ° C, car l'air frais est utile pour les bourgeons, et à des températures élevées et un manque de lumière, la plante commencera à se faner et à s'affaiblir. L'humidité devrait être au niveau de 40-50%.

Conseils d'entretien

Bien que la baurovliya soit une plante sans prétention, elle doit porter une attention particulière à la mise en place d'arrosages, de fertilisants, de tailles et de transplantations dans un nouveau pot en temps opportun. Tous ces processus doivent être effectués dans un certain ordre. Considérez chacune d’elles plus en détail.

C'est important! Il y a une substance toxique dans les feuilles et sur la tige du budvalia, donc la fleur est toxique. Il est nécessaire de le garder hors de la portée des enfants et des animaux et, après le travail, de bien se laver les mains.

Arrosage

L'humidification du sol doit être effectuée indépendamment de l'emplacement de la fleur: dans le jardin, sur le balcon ou dans la pièce. Mais il faut garder à l'esprit qu'un arrosage abondant peut entraîner la pourriture des racines. Pour prendre soin d'une plante en pot, choisissez un arrosage plus bas. Avec cette méthode, les racines auront assez d'humidité. L'eau d'irrigation doit être douce, à la température ambiante. Par temps chaud, vous devez arroser la fleur quotidiennement. En hiver, il suffit d'humidifier le sol 1 à 3 fois par semaine.

Top dressing

Pour que bravallia vous plaise avec ses fleurs, il est nécessaire de l’enrichir en nutriments. Ajouter de l'engrais à l'eau pour l'irrigation et nourrir la plante 1 fois en 14 jours. La composition des engrais doit être constituée de potassium et de phosphore, ces éléments accompagnant la floraison.

Parfois, les boutons de budallia peuvent ne pas apparaître longtemps. Cela résulte en premier lieu d'erreurs dans le traitement des fleurs, notamment la plantation de bouvalla dans un grand pot où les racines du sol poussent excessivement, ce qui entraîne une pénurie de minéraux, d'azote léger ou en excès.

En savoir plus sur la façon de nourrir les plantes d'intérieur.

Taille

La taille est effectuée non seulement pour enlever les feuilles et les fleurs séchées du buisson, mais aussi pour le former. Les jeunes extrémités des pousses doivent pincer les bourgeons latéraux développés par la brousse. L'enlèvement des feuilles et des fleurs sèches et fanées est effectué pendant la période de floraison.

De plus, la taille prolonge la vie de la fleur, car elle supprime les inflorescences sèches, les pousses anciennes et étendues, qui nuisent à la vitalité de la plante. Pour cette procédure, utilisez des cisailles de jardin, qui sont soigneusement coupées des pousses.

Greffe

Les floriculteurs expérimentés savent qu'il est impossible de greffer une fleur pendant la période de floraison. Brovalia - une fleur délicate qui ne tolère pas une greffe complète. Il est préférable d'appliquer la méthode de transbordement, qui consiste à placer la plante dans un nouveau pot avec une motte de vieille terre. Cette procédure doit être effectuée avant la floraison. Le meilleur sol pour la fermentation est un mélange de gazon, de sable, d'humus et de feuillus dans un rapport de 1: 1: 1: 1.

C'est important! Les arbustes bisannuels ne fleurissent pas aussi abondamment que les plus jeunes et ont de petites fleurs. Dans ce cas, il est nécessaire de remplacer la plante par une nouvelle, qui peut être cultivée à partir des graines ou des boutures d'un vieil arbuste.

Reproduction à la maison

Il existe deux manières de reproduire cette plante: en utilisant des boutures et des graines.

Considérez chacun d'eux:

Afin de propager cette fleur avec graine, vous devez pré-laisser sur la fleur deux boîtes contenant chacune 10 graines. La plantation nécessite un sol préparé. Il est récolté dans des proportions égales d'humus et de sable ou acheté dans des magasins spécialisés prêts à l'emploi.

Le sol est placé dans une boîte et faire de petites dépressions dans lesquelles les graines sont placées et humidifiées avec un flacon pulvérisateur. La boîte est recouverte d'un film ou d'un verre et placée dans un endroit bien éclairé à une température de + 18 ... + 20 ° С. Chaque jour, vous devez atterrir pendant 2-3 heures, il est préférable de le faire le matin. Les premières pousses apparaîtront dans 7 jours. Un cycle de croissance complet prend généralement de 8 à 14 jours. Une fois que les plants ont germé et que leur système racinaire a été renforcé, ils peuvent être transplantés dans des pots individuels, en utilisant la méthode de plongée correspondante.

Pour l'élevage boutures prendre des boutures de n’importe où dans l’usine. Ils sont enracinés dans un substrat léger, peuvent être dans le sable ou même dans l’eau, organisant la découpe de la serre dans un sac en plastique. Lorsque les racines des plantes sont plantées dans des conteneurs séparés.

Problèmes possibles

Lors de la croissance de la brovalia, certains problèmes peuvent être associés non seulement à des soins inappropriés, mais également à l'apparition de parasites et de maladies:

  1. Rosée farineuse - Une maladie commune d'une telle fleur. Il apparaît comme un dépôt poudreux blanc sur le tronc et les feuilles de la fleur. S'il n'est pas neutralisé, les feuilles s'assombrissent et s'assèchent. Les conditions favorables au développement de cette maladie sont une température élevée et une humidité élevée. Afin de se débarrasser de l'oïdium, il est nécessaire de traiter la plante avec des agents fongicides ("Healer" ou "Topaz").
  2. Puceron - phytoravageurs commun. Cela ressemble à un point noir, constitué d'un ensemble de points. Le puceron déforme la forme du fruit brun, change de couleur, aspire le jus de la tige, ce qui entraîne la mort de la fleur. Le plus souvent, les pucerons apparaissent sur les plantes contenues dans la rue. Pour se débarrasser de l'organisme nuisible, il est nécessaire de traiter la fleur avec les préparations «Inta-vir», «Aktara» ou «Fozalon», et de couper les parties atteintes de la plante.
  3. Mouche blanche - est un ravageur qui affecte ces fleurs. Les petits insectes se déposent au verso de la feuille. Les dommages principaux sont causés par les petites larves de la mouche blanche, qui se nourrissent de la sève de la fleur. Peu à peu, la plante commence à dépérir et à mourir. Pour se débarrasser des larves, il est nécessaire de traiter l'arbuste avec de l'eau savonneuse et de couper les parties de la plante déjà affectées par le ravageur. Pour empêcher la mouche blanche d’attaquer la brique, vous pouvez suspendre un ruban adhésif aux mouches à côté du pot de fleurs.
  4. Tétranyque - on peut le voir sur le web sur les pousses et les bourgeons. Il endommage la plante avec des ponctions, où des taches sombres apparaissent avec le temps. L’acarien ne tolère pas une forte humidité; il est donc nécessaire de pulvériser un buisson à partir d’un flacon pulvérisateur. Si la fleur est déjà infectée, il est nécessaire de la traiter avec des moyens contenant de l’alcool. C'est également une teinture appropriée de calendula ou d'ail.
  5. Cochenille - crée un raid sur la tige, semblable au coton. En outre, le parasite se nourrit du jus de la fleur, il laisse également des substances toxiques sur le site de la morsure qui, se propageant à travers la tige, affaiblissent la plante. Afin de se débarrasser de l'organisme nuisible, il est nécessaire de traiter le buisson avec des moyens spéciaux ("Inta-vir" ou "Aktellik") et d'éliminer les zones touchées de la plante.

En restant fidèle aux règles de base relatives aux soins de Brovallia, vous pouvez prolonger la durée de vie de la plante et créer un beau jardin comme à la maison. La brousse pendant de nombreuses années vous enchantera par ses couleurs étonnantes, dégagera un arôme floral délicat et créera une atmosphère de confort dans votre maison.