Brachychiton est une plante exotique qui attire l’attention dans tous les intérieurs. Ses principales caractéristiques et règles relatives aux soins à domicile sont décrites ci-dessous.
Description botanique de la plante
Le genre Brachychiton fait partie de la sous-famille Sterkuliev et ses membres se développent principalement sur le continent australien. Parmi eux, vous trouverez des grands arbres et des arbustes.
Les caractéristiques du genre brachychiton sont:
- hauteur de 1 à 45 m;
- tronc caractéristique avec un épaississement, en forme de "bouteille";
- feuilles de 4 à 20 cm, de formes diverses;
- on rencontre des espèces à feuilles caduques, semi-caduques et à feuilles persistantes;
- floraison longue et abondante (jusqu'à 3 mois);
- les fleurs jusqu’à 2 cm de diamètre sont rassemblées dans des inflorescences;
- la couleur des fleurs est variée, notamment multicolore et mouchetée;
- le fruit est une gousse épaisse de 10–20 cm de long avec de grosses graines.
Différents types de brachychitons sont utilisés dans les jardins paysagers et dans la floriculture en intérieur. Les espèces d'intérieur et de serre fleurissent extrêmement rarement.
Le savez-vous? Brachychiton est souvent appelé l'arbre "bouteille" en raison de la forme du tronc, ce qui permet à la plante d'accumuler de l'eau pendant les périodes de sécheresse.
Espèces
Les types les plus populaires de brachychite sont:
- feuille d'érablequi pousse dans les endroits indigènes jusqu’à 40 m, dans les parcs, il atteint 20 m et est un arbre à feuilles caduques avec une grande couronne ramifiée. Le fût n'a presque pas été mis en bouteille. Feuilles 3-7 longues, de type érable, vert vif. Il fleurit en été des boutons rouge vif;
- rock brachichiton Son tronc présente un épaississement caractéristique qui, dans son pays d'origine, peut atteindre 3,5 m de diamètre (jusqu'à 15 m de hauteur). Pour le jardinage des plantes naines élevées. Floraison dans la couleur jaune crémeuse d'automne, les pétales peuvent être frisés;
- panaché L'espèce est un arbre à feuilles persistantes de taille moyenne avec une large cime. Sur une plante, il y a des feuilles de différentes formes. Il fleurit en été avec des panicules, la couleur des pétales est jaune-rose et des taches bordeaux à l’intérieur;
- brachychiton multicolore il n'a pas de tige de «bouteille», ses feuilles sont vertes à l'avant et blanches à l'intérieur. L'arbre est plein ou à demi feuille. Il fleurit de novembre à février avec de grandes fleurs aux nuances roses. Les feuilles, les fleurs et les fruits sont recouverts de soies denses;
- brachychiton Bidville - variété naine à feuilles caduques avec un tronc "bouteille". À la maison, il atteint 4 m, et en culture, il atteint 50 cm.Les feuilles pubescentes sont d'abord de couleur bordeaux, puis deviennent vertes. Il fleurit au printemps avec des inflorescences sphériques de couleur rose-rouge.
Comment choisir lors de l'achat
Pour acheter une plante de qualité, vous devez faire attention aux points suivants:
- choisir d'acheter des magasins spécialisés ou des centres de jardinage, où les plantes sont dans des conditions appropriées à leur type;
- le feuillage du spécimen proposé doit être élastique et sain, sans aucun signe de flétrissement, de préférence en présence de jeunes feuilles;
- inspectez soigneusement la plante pour détecter d'éventuels parasites en inspectant la partie inférieure des feuilles;
- la terre dans le pot ne devrait pas avoir une odeur désagréable.
Nous vous conseillons de lire sur les types de plantes d'intérieur avec une photo et un nom.
Premiers pas après l'achat
Immédiatement après l'achat, la plante doit s'adapter aux nouvelles conditions.
Il est recommandé de suivre ces règles:
- les premiers jours, vous devez retirer le brachichiton de la lumière directe du soleil et vous rapprocher progressivement de la source lumineuse;
- Ne pas arroser pendant plusieurs jours après l'achat;
- Ne pas appliquer d'engrais pendant le premier mois.
- sur une partie des terres feuillues et de la tourbe, ainsi que deux parties de sable;
- un mélange à parts égales de tourbe, d'humus, de sable, de feuilles et de gazon;
- deux parties de la terre de jardin, une partie de sable grossier et de petit gravier.
C'est important! Lors du repiquage, vous devez vous assurer que le cou de la racine a la même marque de profondeur.
Soins supplémentaires à domicile
Brachychiton fait référence aux plantes résistantes et ne nécessite pas de soins particuliers, à l'exception de certains points énumérés ci-dessous.
Choisir un lieu
La plante a besoin de la lumière du soleil et peut pousser dans une fenêtre sud-est ou sud-ouest. Pendant la chaude après-midi d'été, il est intéressant de prévoir un léger ombrage à la fenêtre sud, car le verre peut augmenter la puissance du soleil et provoquer la brûlure du feuillage.
S'il n'y a pas d'autre endroit que la fenêtre nord, il est nécessaire de fournir un éclairage supplémentaire avec des lampes spéciales. Il sera nécessaire en hiver, pendant les heures de clarté.
Une condition préalable pour cette espèce est l’afflux maximal d’air frais. L'aération quotidienne doit être effectuée à tout moment de l'année. Brachychiton n'a pas peur des courants d'air et la protection doit être assurée uniquement contre le courant d'air hivernal direct.
Conditions de température
En été, la température devrait être comprise entre + 25 et + 28 ° C. En hiver, la plante préfère des conditions plus fraîches, idéalement + 10 ... + 16 ° C. On remarque cependant que même une légère diminution de la température pendant la période de repos lui permet de s’adapter aux conditions climatiques les plus chaudes.
Humidité de l'air
Brachychiton transporte facilement de l'air sec et ne nécessite pas d'humidité supplémentaire. Cependant, vous ne devez pas placer de cache-pot à côté de radiateurs ou de convecteurs.
Arrosage
En raison de sa capacité à accumuler de l'humidité dans le tronc, l'arbre ne nécessite pas de contrôle minutieux de l'arrosage. Au printemps et en été, l’humidification n’est effectuée que lorsque la couche arable est sèche.
Lisez aussi sur les meilleurs arbres d'intérieur pour votre maison ou votre appartement.Le passage au minimum d'hiver doit se faire en douceur. La fréquence des arrosages en hiver est influencée par la température ambiante: si la plante est climatisée au froid optimal, l'arrosage devrait être minimal. L'hivernage à des températures plus élevées rend les conditions d'irrigation similaires à celles du printemps.
Pour l’irrigation, utilisez de l’eau douce à la température ambiante: chaude en été et plus fraîche en hiver.
Top dressing
L'automne et l'hiver, il n'est pas nécessaire de nourrir cette plante. À partir de mars, l'engrais peut être appliqué une fois toutes les trois semaines. Il est recommandé d’utiliser des mélanges spéciaux pour succulentes ou complexes de type universel.
Taille
La taille des choux a lieu chaque année au tout début du printemps; si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser la coupe en tant que bouture. La couronne d'une plante peut être coupée pour lui donner la forme souhaitée.
L'élagage vigoureux des pousses adultes doit être étiré à temps. Après la première coupe, vous devez attendre que la coupure guérisse et vous pourrez alors couper la deuxième branche.
Le savez-vous? Le nom "brachychiton "est dû au type de gaine de la graine et signifie" vêtement court "(du grec).
Comment propager les boutures apicales
Le brachychiton se multiplie facilement par boutures d'au moins 10 cm de long.
Le processus de sélection comprend les étapes suivantes:
- Traitement des boutures avec un stimulateur de croissance - par exemple, "Kornevin".
- Planter les boutures dans un pot préparé avec un mélange de sable et de tourbe humides.
- Abritez le verre ou le film d'atterrissage pour assurer une humidité constante. La température à l'intérieur devrait être + 24 ... + 27 ° C.
- Assurant une aération et une humidification régulières.
- Après l'enracinement, la plante est transplantée dans un conteneur séparé de 9 cm de diamètre.
Difficultés possibles à la croissance
Brachychiton a acquis la réputation d'être une plante d'intérieur stable, pratiquement insensible aux maladies. Cependant, en cas de surhumidification fréquente, la pourriture peut se produire et peut également se développer en raison d'une plantation trop basse.
Les parasites possibles incluent:
- bouclier;
- tétranyque;
- mouche blanche
Lorsqu'une infection est détectée, le brachychitonte doit être placé sous une douche chaude (à + 45 ° C), recouvrant le sol d'un film. De plus, vous pouvez manipuler le feuillage et le tronc "Aktellik" ou "Fitoverm".
C'est important! L'usine réagit extrêmement négativement à la fumée de tabac et au manque d'éclairage.
Brakhikhiton diffère de l'apparence originale et de la désinvolture, qui confère ce type de popularité aux cultivateurs de salles. La plante est assez robuste pour le recommander aux débutants.