Cheval Arden: caractéristiques, avantages et inconvénients, soins et alimentation

Les chevaux Arden sont une race unique de chevaux lourds. Malgré leur grande taille, ils sont très mobiles et actifs. Cela permet aux coureurs de transporter de lourdes charges lorsqu'il n'est pas possible de le faire avec un équipement spécial, par exemple sur des sentiers de montagne étroits. L'histoire de la race remonte à l'Antiquité - Jules César a également mentionné les chevaux Arden. Dans notre document, nous parlerons des caractéristiques de la maintenance et du soin des ardennes massives.

Histoire de race

Ardens - représentants de l'une des plus anciennes races de chevaux lourds, qui ont d'abord été utilisés pour le travail dans les montagnes des Ardennes belges, françaises et luxembourgeoises. Plus tard, des Ardens forts et robustes ont été utilisés comme chevaux de cavalerie et pour le transport d'artillerie lors d'opérations militaires.

C'est important! Les sabots d’Arden sont sujets à des processus inflammatoires. Par conséquent, après la marche, ils doivent être lavés et séchés, éliminant ainsi l’humidité excessive.
La première mention officielle de la race se trouve dans le livre généalogique de 1929. Dans toute l'histoire de leur existence, les chevaux de la race ardenienne ont été croisés plusieurs fois: un cheval de race, un bois de Boulogne, un Percheron et un massif du Brabant. C’est ce dernier qui a eu le plus grand impact sur l’apparence actuelle des ardens.

Description et caractéristiques

Extérieurement, les représentants de cette race semblent être assez durs, ce qui s'explique par leur grande taille et leur grand poids. Bien que les ardens modernes soient très différents de leur apparence d'origine, les coureurs étaient plus courts et moins volumineux.

Caractéristiques externes

La race Horse Arden présente les caractéristiques suivantes:

  • hauteur au garrot - jusqu'à 170 cm;
  • tour de poitrine - de 190 à 220 cm;
  • circonférence circulaire du métacarpe du cheval - de 22 à 35 cm;
  • poids moyen - 700-800 kg;
  • la crinière est épaisse;
  • musculature fortement développée;
  • la croupe est massive et arrondie;
  • épaules fortes;
  • les jambes sont courtes, épaisses et musclées;
  • sabots petits et aplatis;
  • dos court et poitrine profonde;
  • le cou n'est pas long avec un beau coude;
  • le profil est droit, les yeux sont grands, le front est bas et plat.
Apprenez-en davantage sur les races de chevaux tels que Vladimir, Altai, Trakehner, Friesian, Tinker et les poids lourds soviétiques.

Il existe une tradition selon laquelle un coureur mature est coupé la queue le long de la vertèbre la plus mobile.

Costumes

Les chevaux de course d'Arden peuvent être laurier, rouge, gris et rouan.

Caractère

Ces chevaux sont propriétaires d'une disposition incroyablement calme et humble. Malgré leur grande taille, ils sont agiles et agiles. Dans le même temps, ils sont capables de résister aux performances des tâches les plus difficiles. Les Ardens sont très intelligents et bien entraînés.

Le savez-vous? Les chevaux peuvent distinguer les émotions humaines par la voix.

Avantages et inconvénients

Les avantages des chevaux Arden comprennent:

  • productivité élevée de la viande;
  • endurance;
  • grande capacité de charge;
  • caractère calme;
  • sans prétention.

La race n'a pas de défauts évidents, c'est pourquoi ses représentants sont très appréciés aussi bien dans les fermes privées que chez les éleveurs professionnels d'éleveurs de chevaux.

Champ d'application

Le cheval Arden est conçu pour effectuer divers travaux dans l’agriculture, ainsi que pour un trafic intense. Les chevaux, entre autres choses, sont une source de viande de cheval. Les représentants de cette race participent à des courses de chevaux et sont utilisés pour créer de nouvelles races.

C'est important! Les chevaux Ardenskie ont utilisé l'hippothérapie avec succès en raison de son endurance et de son tempérament doux.

Maintenance et entretien

Les chevaux Arden sont des animaux sans prétention, mais pour préserver leur aptitude au travail, leur force et leur santé, vous devez suivre les règles de base.

Stable

Pour garder les chevaux en forme, une pièce spacieuse dans laquelle les grands chevaux Arden se sentiront aussi à l'aise que possible. L'étable doit être équipée d'une bonne ventilation et d'un bon éclairage. Ces animaux, malgré leur taille massive, sont très sensibles au froid et à l'humidité: la température dans l'étable ne doit pas être inférieure à +18 ° C. Les mangeoires et les mangeoires pour le cheval Arden doivent être installées au niveau de la poitrine de l'animal.

Ainsi, il n'aura pas à forcer ses vertèbres cervicales pour chercher de la nourriture et de l'eau. En tant que buveur, vous pouvez utiliser un seau ordinaire ou un abreuvoir automatique spécial. La stalle doit être spacieuse pour que le cheval puisse s'allonger et se reposer en toute sécurité.

Vous serez utile pour savoir comment bien laver et nettoyer le cheval.

Nettoyage de la grange

Les écuries avec des chevaux Arden doivent être nettoyées régulièrement, car les chevaux font souvent face à leurs besoins. Pendant le nettoyage des chevaux, vous devez vous promener au grand air. Lorsqu'il n'y a pas d'animaux dans la pièce, le stand et toute l'écurie sont nettoyés du fumier, les mangeoires et les buveurs sont lavés.

Alimentation et arrosage

Le gros cheval Arden a besoin de beaucoup de nourriture de qualité, car il dépense beaucoup d'énergie pendant la journée. Son régime devrait inclure à la fois de la végétation fraîche et du foin. Le développement complet fournira une introduction au régime alimentaire de vitamines et de suppléments minéraux.

Leur absence entraîne une diminution des performances du cheval et un développement inapproprié de l’animal. Les racines constituent une partie importante du menu du cheval. Ils aideront le cheval d’Ardene à préserver la santé de son tube digestif et sa capacité à travailler. L'eau potable des chevaux doit être de grande qualité.

Le savez-vous? La race de chevaux la plus pure et unique - arabe.
Arden - une des races de chevaux les plus simples et les plus robustes. Malgré le grand nombre de ses avantages, il perd de sa popularité et le nombre de chevaux dans le monde diminue. Afin de préserver et d’améliorer la qualité de la race, au Royaume-Uni même une société de chevaux spéciale de la race ardenienne a été créée. Et cela signifie que la puissance, la force et l'endurance des Ardennes apporteront de l'aide à une personne pendant longtemps.