L'excellent appétit, caractéristique des canetons, ne garantit pas qu'ils grandiront sans problème, prenant du poids en toute confiance et approchant rapidement de la période de production maximale d'œufs. Tout cela est tout simplement impossible à réaliser sans vitamines, dont le manque ne peut pas toujours remplir la nourriture de canard standard. Cet article traitera du type de vitamines dont ont besoin les canetons et de la manière de les leur procurer.
Les bienfaits des vitamines pour les canetons
En été, avec une abondance de nourriture verte et en particulier de végétation aquatique, les canetons saturent de manière assez féconde leur corps avec les éléments nécessaires à la croissance de leur organisme.
Cependant, la situation est bien pire au début du printemps et en automne-hiver, lorsque la quantité de masse verte diminue fortement, de même que le nombre d'heures d'ensoleillement. Mais ce qui est particulièrement important, c'est la consommation de poussins dans le corps en vitamines dès le plus jeune âge, quelle que soit la saison. Ces substances contribuent à:
- la préservation des canetons de bétail, en réduisant autant que possible leur mortalité;
- protégez-les contre les maladies non liées aux infections;
- normalisation des processus métaboliques;
- prévention du béribéri et des convulsions, ainsi que des maladies dues au rachitisme, à l'épaississement des articulations et à la dystrophie;
- améliorer la digestibilité des aliments.
Le savez-vous? Actuellement, seules 13 substances se voient attribuer le titre de vitamine et un peu plus sont en voie d'atteindre ce statut.
Vitamines naturelles
Pour les poussins, la source la plus riche en ces substances est le fourrage vert et l'éclairage solaire total, ce qui favorise la synthèse de vitamines chez les poussins. Cependant, pour une croissance plus rapide des jeunes, renforcer leur santé et prévenir les maladies, un complément d’alimentation est nécessaire, qui contient des vitamines, dont il n’ya pas beaucoup de vert. Cet aliment est une variété de produits naturels.
Farine de poisson
Ce produit, composé de plus de la moitié de protéines de haute qualité, contient également la plupart des éléments de la vitamine B, ainsi que des vitamines A et D. De plus, la farine de poisson est saturée de phosphore et de calcium, nécessaires au développement des poussins.
Vous devez convenir que si vous n’avez pas le temps de comprendre comment nourrir les canetons, vous ne pouvez même pas compter sur un gain qualitatif. Découvrez comment nourrir les petits canetons.
Dans l'alimentation des canetons, la farine de poisson devrait occuper environ 7% de la quantité totale de nourriture. Faites-y bouillir des bouillons qui préparent la purée ou ajoutez-les simplement au reste de la nourriture.
Carotte
Ce légume est riche en carotène, capable de se transformer en vitamine A dans le corps. La plupart des vitamines courantes sont présentes dans les carottes. Elles contiennent également des concentrations relativement élevées en vitamines K et PP.
Les carottes sont données aux canetons frais et séchés, salés et ensilés. Ce produit est si important que, chez les canetons à partir de trois jours, il représente entre le quart et le tiers de la ration quotidienne totale de poussins.
Citrouille
Contient également du carotène, transformé en vitamine A de grande valeur, et occupe une place de choix dans l’alimentation des canetons. La vitamine B2 est présente en quantités importantes dans la citrouille avec d'autres membres du groupe B, ainsi que, entre autres, des vitamines rares T et E.
La citrouille est riche en minéraux:
- le calcium;
- le phosphore;
- le zinc;
- magnésium;
- le fer
Le savez-vous? Nés d'un œuf, les canetons sont prêts à reconnaître à leur mère la toute première créature qu'ils voient, qu'il s'agisse d'un homme, d'un chien ou même d'un chat.
Betterave à sucre
Il est saturé de saccharose (jusqu'à 20%), de fibres, de substances azotées, de minéraux sous la forme:
- l'iode;
- le phosphore;
- le fer;
- le potassium;
- calcium.
- groupe B;
- acide ascorbique;
- PP, E;
- la provitamine A;
- acide folique.
Les éleveurs de volaille devraient examiner tous les détails de la croissance des canetons dans un incubateur.
Rutabaga
Ce légume est particulièrement riche en vitamines A, B9 et E. De plus, il contient de nombreux autres éléments de la vitamine B, ainsi que des vitamines PP, H et C. Avec les minéraux sous forme de fer, de potassium, de magnésium et de sodium, le calcium joue un rôle particulier dans la croissance réussie des canetons, qui est assez abondante chez le suédois.
Le rutabaga a la propriété précieuse de ne pas perdre de vitamines et d’autres nutriments pendant le traitement thermique. Il est donc très pratique de l’ajouter aux canetons dans l’alimentation car il est bouilli. Le Suédois peut prendre jusqu'à 10% de la norme quotidienne de mélange de céréales.
Vous serez certainement utile d’en apprendre davantage sur les règles régissant l’alimentation des canards à la maison, et en particulier des canards musqués, ainsi que sur la préparation de leur propre nourriture pour canards.
Des pommes de terre
Cet aliment glucidique extrêmement riche en amidon est idéal pour le système digestif des canetons. Les légumes contiennent la plupart des substances du groupe B, ainsi que les vitamines E et A. En présence de vitamine C, les pommes de terre ont le même poids que les agrumes.
Ce produit contient également plus d’une douzaine d’éléments minéraux à prédominance de potassium, de phosphore et de chlore. Lorsque les canetons atteignent l'âge de dix jours, on leur donne des pommes de terre bouillies, qui peuvent représenter jusqu'à 20% de la quantité totale quotidienne de mélange de céréales.
C'est important! Contrairement aux betteraves à sucre, l'eau dans laquelle les pommes de terre ont été bouillies ne peut pas être ajoutée à la nourriture des canetons en raison de la présence de solanine qui leur est nocive.
Craie
Le quatrième jour de leur vie, les canetons sont nourris à la craie. Ce minéral est une excellente source de calcium, sans laquelle une croissance complète de la masse osseuse des poussins est impossible.
De la craie sous la forme d'un marteau peut être ajoutée à la pâte, et dans un état finement divisé, elle est remplie de mangeoires spéciales.
Coquille concassée
Les coquilles de sol constituent également une excellente source de calcium dans le corps des poussins. De plus, ils pénètrent dans l’estomac d’un canard et l’aident à transformer les aliments.
Comme la craie, une coquille broyée est ajoutée à la purée.
Comment donner des suppléments vitaminiques aux canetons
Extrêmement utile pour l'alimentation la plus efficace de jeunes prémélanges, c'est-à-dire un mélange de composants bioactifs qui enrichissent les aliments combinés. Les suppléments de vitamines et de minéraux sous forme de prémélanges optimisent l’apport de ces nutriments dans le corps des poussins.
Il est connu que les canetons aiment boire de la nourriture avec de l’eau, alors les buveurs devraient toujours être près des mangeoires. Familiarisez-vous avec les caractéristiques de la fabrication des abreuvoirs pour les canetons avec vos propres mains.
"Soleil"
Dans le cadre de ce supplément en vitamines et minéraux, de nombreuses vitamines:
- Un;
- B1;
- B2;
- B3;
- B4;
- B5;
- Le soleil;
- B12;
- C;
- D3;
- E;
- N.
- le cuivre;
- le fer;
- le zinc;
- l'iode;
- sélénium;
- le cobalt;
- le manganèse;
- calcium.
Sur la base des taux d’utilisation journalière associés à l’âge des oiseaux indiqués sur l’emballage du produit, un supplément de vitamines et de minéraux est ajouté à l’aliment pour la volaille.
À la suite de la réception de la première "Sun" canardons démontrer:
- augmentation du taux de survie;
- accélérer la croissance et le développement;
- résistance aux maladies;
- métabolisme de haute qualité.
Vidéo: feed "Sun"
"ProCorm"
Cet outil est un aliment destiné aux jeunes de tous types de volailles dès les premières heures de leur vie.
"ProKorm" comprend:
- grains de haute qualité;
- protéines de lait;
- graisses animales et végétales;
- les acides aminés lysine et méthionine;
- complexe enzymatique.
- Un;
- presque tous du groupe B;
- C;
- D3;
- E;
- N.
- l'iode;
- le zinc;
- le fer;
- le calcium;
- le manganèse;
- le cuivre;
- le cobalt;
- sélénium;
- porter la sécurité des jeunes animaux à 98-100%;
- obtenir une croissance accélérée et harmonieuse des poussins;
- réduire le temps d'élevage;
- renforcer l'immunité des canetons;
- prévenir les maladies.
Malheureusement, il est très difficile d'éliminer toutes les causes possibles de l'apparition de canetons. Découvrez comment les canetons peuvent tomber malades.
"Riche"
Ce complexe de vitamines et de minéraux est conçu pour être ajouté à l’alimentation des jeunes. Le prémélange contient les mêmes vitamines et micro-et macronutriments que les médias, qui ont été discutés ci-dessus.
Il souligne particulièrement le manque de stimulants de croissance hormonaux dans le complexe. De plus, la composition de la première "Rich" est conçue de manière à débarrasser efficacement le corps des poussins des éléments nocifs représentés par les toxines, les substances radioactives, les sels de métaux lourds et les agents cancérigènes. Premix est conçu pour les poussins dès les premiers jours de leur vie. Il est recommandé de le faire le matin, en ajoutant un moyen aux aliments frais.
C'est important! Pour que les vitamines ne soient pas détruites, l'agent ne doit être ajouté qu'à la nourriture refroidie.
L'ajout de ce complexe de vitamines et minéraux dans la nourriture pour oiseaux donne l'effet suivant:
- réduction réelle de la mortalité des poussins;
- améliorer leur métabolisme;
- canetons de promotion de la santé;
- augmenter la résistance aux maladies;
- augmentation de la digestibilité des aliments consommés par les poussins, ce qui conduit à des économies de coûts notables.
"Composé Sibérien"
Ce concentré de vitamines et de minéraux, destiné aux jeunes volailles, contient tous les macro et micronutriments les plus importants sous forme de:
- magnésium;
- le phosphore;
- le calcium;
- le sodium;
- le manganèse;
- le potassium;
- sélénium;
- le cobalt;
- le fer;
- l'iode;
- le cuivre;
- le soufre;
- zinc.
Le concentré est utilisé en complément de l'alimentation quotidienne des jeunes animaux à hauteur de 1% de la masse totale de l'aliment.
En conséquence, les poussins, en plus de tous les autres avantages de l’utilisation de vitamines et de minéraux, sont capables de:
- optimiser le développement du système de reproduction;
- assurer la croissance de la production future d'œufs;
- accélérer la réalisation de la condition de viande nécessaire.
Les vitamines, quelle que soit la manière dont elles atteignent le corps du poussin, lui garantissent une bonne santé, une croissance active et une vie confortable. En outre, il existe de nombreuses manières de saturer le régime alimentaire des poussins avec ces substances.