Espérance de vie des oies domestiques et sauvages

La volaille est très bénéfique pour la reproduction: il s'agit de viande diététique et d'œufs nutritifs. Les oies, comme la volaille, sont populaires pour leur taille et leur longévité. À ce sujet, ainsi que les subtilités de la croissance des oies parlent aujourd'hui.

Quelques mots en oies

L'oie est un oiseau de la famille des canards, un genre d'oiseaux d'oiseaux d'eau, d'oiseaux migrateurs (espèces sauvages).

La plus commune des espèces sauvages est l’oie grise, qui est aussi l’ancêtre des animaux domestiques. C’est cette espèce qu’il était le plus facile d’apprivoiser dans le ménage. Même à présent, l’individu sauvage capturé s’adapte rapidement aux nouvelles conditions. Les personnes domestiques sont appréciées pour leur viande particulièrement utile et savoureuse. Elle contient un grand nombre d'acides aminés qui renforcent le système immunitaire. La graisse d'oie a longtemps été considérée comme un outil de guérison, et les plumes et le duvet sont encore utilisés dans l'industrie légère et même dans la confection.

Le savez-vous? Dans un passé lointain, les oies ont sauvé Rome du massacre brutal des Gaulois. Lorsque les barbares ont tenté d'assaut la nuit, les oiseaux sacrés du temple de Junon ont poussé un cri. Ils ont été entendus par le consul Mark Manlius, qui a réveillé les autres défenseurs de la ville.

Combien d'années vivent

Dans la nature, la survie des oiseaux dépend de facteurs externes. Pour les animaux domestiques, s’occuper d’eux et les conditions de logement jouent un rôle important dans l’espérance de vie.

Fait maison

En moyenne, le poids de la volaille varie de 8 à 10 kg, mais il existe également de grandes races pesant 12 kg. Ces oiseaux ne sont pas des poulets, ils ne sont pas gardés dans une cage. Pour la culture de troupeaux domestiques, il est important de disposer d’une vaste zone de promenade et d’un réservoir.

Apprenez à construire un petit étang pour les oies et les canards.

L'espérance de vie moyenne est de 20 ans, les oies de l'argile de Vladimir et les roches de Javakheti vivent jusqu'à 30 ans.

Sauvage

Les individus sauvages vivent en groupes, pour l'hivernage, ils s'envolent vers les pays au climat chaud: l'Inde, la Méditerranée. Au moment de la reproduction, forment un couple et nidifient dans des endroits déserts près des plans d’eau.

La maturité sexuelle se produit vers deux ans environ, un enfant éclot en une saison. Ils se nourrissent d'herbes et de plantes aquatiques, de crustacés, filtrant les nutriments au moyen de rayons le long du bec. Les animaux sauvages sont plus légers que les animaux domestiques - ils pèsent jusqu'à 4 kg, mais leur cou et leurs jambes sont plus longs, leur envergure moyenne est de 180 cm.Les oiseaux dans la nature peuvent vivre environ 70 ans.

Lisez à propos des espèces communes d'oies sauvages.

Les oies reproduisent linda

L'une des races les plus populaires a été créée sur la base de la race chinoise, croisée avec des représentants d'Adler, Solnogorsk et Arzamas. Ce sont de gros oiseaux avec une plume blanche comme neige. Ils se distinguent par une disposition, une curiosité et des qualités relationnelles bienveillantes.

L'oie de race Linda vit jusqu'à 18–20 ans, mais ne tient pas de poules pondeuses pendant plus de cinq ans. Dans les grandes exploitations, les oiseaux ne se développent pas plus de deux ou trois ans.Les oies reproduisent Linda

Contenu correct

L'entretien correct des animaux de compagnie exubérants est la base de leur développement, de leur longévité productive et des avantages de la ferme.

C'est important! Une oie pondeuse a besoin d'un jour léger de 12 heures pour une bonne productivité.
Considérons brièvement les points principaux:

  • le contenu cellulaire n'est inacceptable ni pour les jeunes animaux ni pour les adultes;
  • il devrait y avoir une volière spacieuse ou une volière;
  • la pièce doit être isolée, éclairée, ventilée et chauffée si nécessaire;
  • maintenir la propreté (remplacement fréquent de la literie, lavage de la vaisselle et des murs de la chambre);
  • la présence d'un réservoir et la liberté de marcher;
  • la température au cours de la première semaine de vie devrait être de +28 ° C, jusqu'à trois semaines - +22 ° C, puis naturelle (+10 ° C);
  • l'éclairage pendant la période de réduction est prolongé à l'aide de lampes artificielles;
  • régime nutritionnel complexe - aliments secs et mélanges de céréales et de légumes contenant des vitamines et des minéraux;
  • disponibilité constante d'eau douce.

Apprenez à connaître les caractéristiques d'alimentation des oies.

Pourquoi les oies pattes rouges

La croyance répandue que toutes les oies ont les pattes rouges, ce n'est pas vrai. Il y a des oiseaux aux membres jaunes, rose pâle et même presque noirs, la couleur dépend des caractéristiques de la race. Parmi toutes les versions connues aujourd'hui expliquant la couleur rouge des pattes, la plus fiable est peut-être le nombre de pigments de coloration dans les cellules de la peau des oiseaux.

L'élevage des oies peut être une entreprise très rentable: viande, œufs, plumes et duvet, graisse, foie - tout cela est très apprécié. Avant de commencer le projet, il est important d'étudier les caractéristiques des oiseaux, leurs préférences en matière d'alimentation et de mode de vie et de veiller à ce qu'ils soient bien soignés.