Poulets Plymouth: tout sur l'élevage à la maison

Il existe un grand nombre de races de poulets de différentes directions, utilisées à la fois pour l'habitation domestique et industrielle. Choisir une très bonne race n’est pas facile, car il faut tenir compte de divers indicateurs. Nous examinons maintenant la race de poulet Plymouth qui répond aux exigences les plus élevées. Nous en apprenons davantage sur ses caractéristiques principales, sa productivité et ses conditions de détention.

Histoire d'origine

C'est Race américainequi a été élevé au milieu du XIXe siècle sur la base des poules dominicaines et de Langshan. La première partie du nom est associée à la ville de Plymouth et la seconde, qui signifie le mot "roche", à une forte composition d'oiseaux. Jusqu'au début du 20ème siècle, la race Plymouth n'était connue que de l'autre côté de l'océan, mais dès 1911, les premiers individus apparurent sur le territoire de la Russie tsariste. Depuis ce temps, sur la base de l'oiseau apporté, les éleveurs ont élevé plusieurs races productives résistantes. Plymouthrock est encore utilisé pour la reproduction.

Description et caractéristiques

Cette race a une apparence reconnaissable et un certain nombre de caractéristiques.

Apparence et physique

La tête d'un oiseau est de taille moyenne. Peigne rouge, droit, a 4 a 6 dents de forme reguliere. Les boucles d'oreilles et les lobes d'oreilles sont de couleur rouge, identiques au peigne. Boucles d'oreilles ovales. Le bec est gris jaune, pas brillant. L'iris est orange.

Le cou est droit, de taille moyenne, complètement recouvert de plumes. Le corps est rectangulaire, légèrement allongé, large. Le dos est large, légèrement surélevé plus près de la queue. Poitrine profonde.

Les ailes sont petites, hautes. La queue est semi-circulaire, épaisse, de petite taille. La couleur du plumage de la queue ne diffère pas de la couleur générale. Hanches et jambes bien développées, musclées, fortes, couvertes de plumes. Les maux:

  1. Tête allongée déformée.
  2. Les membres étroitement fixés.
  3. Bec de couleur sombre.
  4. Étroit ou recroquevillé.

Couleur

Les variations de couleur suivantes existent:

  • perdrix;
  • blanc;
  • bleu
  • jaune pâle
  • rayé;
  • noir;
  • l'argent;
  • colombien

L'oiseau le plus commun avec un certain modèle de plumage. Les coqs ont toujours des plumes légères, ils se détachent donc du fond des poulets non seulement en taille, mais aussi en couleur. Le duvet n'a pas de motif, il est peint dans la même nuance que le plumage principal.

Caractère

Les poulets ne diffèrent pas de leur timidité ou de leur agressivité. Habituez-vous vite au propriétaire et à sa maison, alors restez serein lors de la prochaine tétée. Bien supporter le transport, ainsi que des conditions stressantes. Ayez un psychisme stable.

Instinct d'éclosion

Un autre gros plus - la présence d'un instinct maternel développé. Les poulets couvent bien les œufs. Après l'éclosion, les poulets les protègent des "voisins" et apprennent à chercher de la nourriture. Pendant l'incubation des poulets, essayez de ne pas quitter le nid, ce qui vous permet d'obtenir le nombre optimal de jeunes animaux sans utiliser d'incubateur.

C'est important! 96% des jeunes éclos sont viables et l'éclosion des poulets est de 75 à 80%.

Indicateurs de performance

Considérons les principaux indicateurs de productivité poulets de viande et d'œufs.

La production d'oeufs et quand ils commencent à se précipiter

Puisque la race américaine est décrite comme étant un œuf de viande, il ne faut pas s’attendre à une quantité record de produits de l’une de ces espèces. Cependant, les indices de ponte sont assez élevés, ce qui permet d’élever des poulets pour la production de ce produit particulier.

La production d'oeufs varie selon la source de 160 à 200 œufs par an. Cependant, même avec une productivité minimale, une poule porte en moyenne 13 œufs par mois, ce qui est déjà un très bon indicateur. Le poids moyen d'un œuf est de 60 g. Les jeunes poulets commencent à se précipiter à l'âge de 6 ou 7 mois. Cependant, la période du début dépend non seulement de la race elle-même, mais également de son régime alimentaire et de la santé de l'oiseau.

Les races amrox, maran, legbar, lakenfelder, bielefelder, welsumer, austlororp, gris kirghize, huppé russe, pouchkine, rouge kuban, noir Pantsirevskaya, Kotlyarevskaya sont de bons indicateurs de la production d'œufs et de la production de viande.

Précocité et goût de la viande

Le poids maximum des coqs est de 4,5 kg, poules - 3 kg. Les individus sont considérés comme matures à l'âge de 5 ou 6 mois. Après cela, le gain de masse est considérablement réduit ou arrêté.

La qualité de la viande est très élevée, de sorte que cette race est le plus souvent élevée pour l'abattage et non pour les œufs. Dans le même temps, certains pensent que la meilleure viande provient d'un oiseau au plumage blanc.

Le savez-vous? L'organisme de la poule consacre environ une journée à la formation d'un œuf. Par conséquent, physiologiquement, l'oiseau ne peut pas se précipiter plus souvent.

Conditions de détention

Vous apprendrez ensuite quelles conditions sont nécessaires pour que le rock de Plymouth se sente bien.

Conditions de la chambre

Pour les poulets est non seulement important une grande salle spacieuse, mais l'absence d'obstacles, sur lequel ils peuvent être blessés. Dans la maison ne devrait pas être haut perches, ainsi que des partitions supplémentaires. Le sol du poulailler ne doit pas être "nu", même s'il est garni de bois ou de panneaux de particules. La tourbe est la meilleure option pour la litière, mais en son absence, elle peut être recouverte de paille ou de foin. Dans ce cas, la litière doit être changée régulièrement afin qu'elle ne soit pas mouillée et ne devienne pas un environnement propice au développement de bactéries pathogènes.

Familiarisez-vous avec des conseils sur le choix et l’achat d’un poulailler, ainsi que sur la construction et l’organisation de la maison avec vos propres mains (perchoirs, nids, mangeoires et abreuvoirs).

N'oubliez pas non plus la ventilation de la pièce et le bon éclairage. Une ventilation est nécessaire pour contrôler l'humidité ainsi que la qualité de l'air. Les excréments de poulet émettent de l'ammoniac, ce qui peut nuire au système respiratoire de l'oiseau et réduire son immunité. Des ampoules à incandescence classiques émettant une lumière jaune et chaude sont installées dans le poulailler. Pendant la saison froide, la lumière du jour devrait durer au moins 11 heures par jour.

En ce qui concerne la température dans le poulailler, l'oiseau n'a pas besoin de chauffage supplémentaire. Même pendant la saison froide, il suffit de réchauffer la pièce et de boucher tous les trous pour éliminer les courants d'air. L'oiseau de cette race n'aime pas une température trop élevée, qui mérite d'être rappelée.

Cour de promenade

Plymouthrock exige de marcher pendant la saison chaude. À ce stade, l'oiseau reçoit non seulement la charge nécessaire pour les muscles et les articulations, mais absorbe également l'ultraviolet solaire, ce qui affecte positivement son système immunitaire.

La cour doit être clôturée avec du matériel qui ne nuit pas aux poulets. S'il y a des oiseaux de proie dans votre région (aigle royal, faucon pèlerin, etc.), la cour devrait être recouverte d'un filet ou d'un autre matériau transmettant la lumière. Les oiseaux de proie réduiront non seulement le bétail, mais provoqueront l’apparition d’une maladie.

C'est important! Si la cour est cimentée, il est impératif de disposer la litière.

Notez également qu'au printemps, en été et dans la première moitié de l'automne, les poulets qui courent ne gambadent pas seulement, mais mangent aussi de l'herbe. Cela réduit le coût des aliments et permet également à l’oiseau d’obtenir la quantité nécessaire de verdure. S'il n'y a pas d'herbe sur la parcelle, vous devez absolument y mettre une tondeuse fraîchement tondue.

Comment supporter le froid de l'hiver

Les Plymouthrock ont ​​une bonne immunité, mais lors de fortes gelées, ils ne peuvent pas être libérés du poulailler. Le plumage de l'oiseau est capable de résister au gel, cependant, le peigne et les boucles d'oreilles qui ne sont pas couverts de plumes ou de duvet peuvent simplement geler à des températures inférieures à -5 ° C. Pour cette raison, en hiver, l'oiseau ne doit pas être emmené pour marcher.

Apprenez-en davantage sur l'entretien hivernal des poulets et construisez un poulailler pour l'hiver de vos propres mains.

La tolérance au froid dépend directement de la santé de l'oiseau. Il est donc important de prévenir la détérioration de l'immunité du milieu à la fin de l'automne. À retenir séparément mue saisonnière. Le fait est qu’à la fin de l’automne, l’oiseau renouvelle la couverture de plumes. À ce stade, il est important d’assurer une bonne alimentation et de réduire la durée de la journée. Pendant la mue, les poulets sont très mal transportés, ce qui n’a rien à voir avec la détérioration de la santé.

Caractéristiques des poulets

Au cours de la première semaine de vie, les poulets immatures, juste éclos, doivent rester stériles. Pour cette raison, la pièce doit être désinfectée et nettoyée minutieusement chaque jour.

Le savez-vous? La poule quotidienne démontre un ensemble d'habiletés et de réflexes qui ne se forment chez un enfant qu'à l'âge de trois ans.

La température de l'air dans la pièce où sont gardés les jeunes doit être à 30 ° C. À partir d'un mois, il peut être réduit à 20-22 ° C. La réduction est faite progressivement. Chaque semaine, réduire de 2 degrés.

L'humidité dans la pièce est tout aussi importante. Il ne doit pas être inférieur à 50% ni supérieur à 60%. Une humidité plus élevée provoquera des maladies fongiques, et une humidité plus faible conduira à un assèchement des muqueuses et à une consommation d'eau supplémentaire.

Quoi nourrir

Nous en apprenons maintenant davantage sur le régime alimentaire et les préférences alimentaires des poulets et des jeunes adultes.

Poulets

Les poulets au cours de la première semaine de vie doivent être nourris d'une certaine manière: les aliments sont donnés en 6-7 doses en petites portions, que les jeunes mangent en 5-10 minutes. Cela aidera à développer l'habitude nécessaire et stimulera également l'appétit. Les résidus doivent être éliminés immédiatement afin que les micro-organismes dangereux ne s'y reproduisent pas. La vaisselle doit être lavée. Il est conseillé de sortir les récipients vides du poulailler afin de ne pas les contaminer après le prochain nettoyage.

C'est important! La première alimentation est obligatoire au plus tard 12 heures après l'éclosion.

Lorsque vous nourrissez des poulets, vous devez surveiller attentivement le régime alimentaire:

  1. Il existe 2 variantes d’aliment de départ pour jeunes animaux: le jaune d’œuf à la coque moulu et le gruau de maïs bouilli. La deuxième option est préférable, car le jaune contient trop de graisse, ce qui peut provoquer un dysfonctionnement du système digestif des petits poulets.
  2. Au cours de la deuxième semaine de vie, vous pouvez donner un mélange de semoule et de jaune d'oeuf. Cette option n'est pas capable de nuire aux poulets. Les pommes de terre et les carottes bouillies, qui sont données en petites quantités, constituent un bon complément au régime.
  3. À l'âge d'un mois, les oiseaux reçoivent de l'herbe fraîchement coupée, ainsi que des céréales secondaires. Dans le même temps, les légumes et les légumes-racines ne sont pas exclus du menu du jour, de sorte que vous ne devez pas fabriquer de suppléments de vitamines et de minéraux supplémentaires en grande quantité.
  4. À l'âge d'un mois et demi, l'oiseau est transféré au grain ou donne une nourriture équilibrée.

Si certaines personnes sont à la traîne ou ont une faible immunité, on leur donne en outre de l'huile de poisson, du sirop de glucose et des produits laitiers maison.

Poulets adultes

Le régime d'un oiseau adulte comprend les éléments suivants:

  • moût humide, qui comprend des céréales, des légumes bouillis et un bouillon pas trop gras;
  • grains entiers;
  • herbe (pendant la saison chaude);
  • aliments combinés (suppléments d'orge, de maïs, de blé, de vitamines et de minéraux).

En savoir plus sur l’alimentation des poulets: le taux d’alimentation par jour pour les poules pondeuses, la préparation des aliments à la maison.

Le mélange est administré une fois par jour. Pendant la saison froide, ces aliments sous forme de chaleur seront des plus utiles. Les grains entiers devraient être disponibles 24 heures sur 24 en quantités acceptables. Les aliments composés sont un additif, mais pas l’alimentation principale, ils sont donc donnés en moyenne. Pendant la saison froide, la quantité de nourriture est augmentée de 10 à 20% pour couvrir le coût du maintien d'une température corporelle optimale. En hiver, tous les animaux consomment plus de nourriture, les poulets ne font pas exception. Même en hiver, vous devez vous inquiéter de la disponibilité de quantités suffisantes de minéraux et de vitamines dans les aliments. Si vous n'utilisez pas d'aliments complets, veillez à inclure dans votre régime alimentaire de la farine d'herbe et de pin, de la craie ainsi que des complexes fortifiés.

C'est important! Surveillez le nombre de graines de maïs et de tournesol nourries, car cet aliment provoque l'obésité chez les volailles.

Forces et faiblesses

La race Plymouth Brooks a longtemps gagné en popularité parmi les éleveurs de volailles de différents pays. Cependant, parmi ses caractéristiques, il est possible de distinguer les négatives.

Avantages:

  • bonne production d'œufs par rapport aux autres races de viande et d'œufs;
  • bonne immunité;
  • manque de besoins élevés en nourriture et en locaux;
  • excellente qualité de la viande;
  • caractère équilibré;
  • prise de poids rapide

Inconvénients:

  • coût élevé du stock jeune;
  • les poulets acquièrent lentement un plumage complet;
  • La qualité de l'alimentation affecte directement la production d'œufs et le goût de la viande.

Vidéo: race de poulets Plymouth

Avis des éleveurs de volaille sur la race Plymouth

Je garde le rock de Plymouth pour la première année et, contrairement aux prévisions, il m’a frappé dans le bon sens du terme. Au début, il y avait une certaine déception due au manque de poids et de production d'œufs, mais ensuite tout s'est amélioré - ils ont pris du poids et la production d'œufs a été très bonne. Chaque jour, il y avait 2 ou 3 œufs sur 3 poulets, rarement 1. La fertilité et la capacité d'éclosion sont également bonnes. La famille adulte vendue, il fallait faire de la place pour les jeunes, je leur ai laissé les poulets. Une poule adulte est restée, se précipitant toujours très bien.
ss11
//fermer.ru/comment/1074987657#comment-1074987657

Les premiers oeufs sont petits grammes 40-45. Maintenant beaucoup plus gros. Ils ne se précipitent que pendant un mois et demi, je pense qu'ils seront encore plus gros. Les œufs sont savoureux, le jaune est dense, vous battez un œuf et vous ne pouvez pas le casser tout de suite. Pour de si gros poulets, il me semble que ça va très vite. Je vais certainement augmenter le troupeau. Très semblable, calme, même une sorte de flegmatique. Ils marchent comme des navires qui naviguent. Ils me parlent, ils n'ont pas peur du tout. Mon fils de deux ans les caresse calmement. Recueillir les escargots et les nourrit. Alors ils courent après lui, mendiant des escargots.
Nata Vinsad
//fermer.ru/comment/1077229563#comment-1077229563

Plymouthrock est une bonne race peu exigeante, pour laquelle il n'est pas nécessaire de créer des conditions de "serre". Les poulets résistent à notre climat, ne diffèrent pas par leur agressivité ou la présence de maladies caractéristiques. Ils conviennent donc parfaitement aux petites exploitations.