Planter des graines d'érable à la maison

L'érable est depuis longtemps à l'honneur parmi les plantes à feuilles décoratives. C'est un grand arbre original avec une forme de cime inhabituelle et des feuilles sculptées. La technique de la culture de l'érable à partir de graines est pratiquée non seulement par les jardiniers professionnels, cet événement ne pose pas de difficultés, même pour les débutants.

Peut-on cultiver tous les types d'érable à partir de graines

Il existe environ 150 formes d’érable dans le monde. Par conséquent, vous devez d’abord décider du type d’arbre que vous souhaitez cultiver. La patrie de la plupart des variétés est l'Amérique du Nord. La variété la plus précieuse est l’érable à sucre, que l’on trouve dans l’Est du Canada, ainsi que dans la région des Grands lacs de Lavrentyev.

La plupart des variétés d'ornement se multiplient par bouturage ou par greffage et seules quelques variétés sont idéales pour la plantation de semences. L’exception est l’érable américain, qui pousse et se reproduit partout, cependant, en raison de l'accumulation massive de papillons parasites sur cet arbre, cet arbre a été reconnu comme une quarantaine dans plusieurs pays.

Découvrez la description des espèces d’érable les plus populaires, à savoir: le rouge, le japonais, le frêne, le flamingo, le mandchou

Ainsi, pour la culture par graines, les types suivants conviennent:

  • olfactif;
  • Ginnala;
  • verdâtre
  • Tatar.

Vous pouvez facilement trouver des graines d'érable dans la forêt d'automne dans un tas de feuilles en vrac sous les arbres. Afin de ne pas vous perdre dans la recherche de matériel de plantation futur, vous devez vous faire une idée de l'aspect des graines. C'est un poisson double lion plat. Le fruit se compose de deux parties, chacune d'elles étant située sur un grain nu avec un gros bouton vert. Plante fruitière annuelle et en abondance.

Le savez-vous? Filtrer le célèbre whisky "Jack Daniels" porté à travers le charbon de l'érable américain. Cette technologie s'appelle également le processus de Lincoln.

Choisir une place sur le site

Ensuite, vous devriez décider sur le site où vous envisagez de planter cette plante incroyable. L'habitat le mieux adapté aux plants d'érable est constitué de zones ensoleillées et dégagées. En l'absence d'une zone éclairée dans les premières années de la vie de l'érable, une ombre légère est permise.

Quant au sol, il est préférable qu’il soit fertile et meuble. Par conséquent, avant de planter, le sol doit être assoupli pour le rendre homogène. En outre, il est recommandé de fertiliser le sol de jardin avec une petite quantité d'un mélange de sable, de tourbe et d'humus.

Tout au long de la saison, de telles plantes vivaces vous raviront avec une décoration continue: hôte, Badan, astilba, geykher, hellébore, stonecrop, alto, tradescantia.

Si la nappe phréatique coule à proximité de votre parcelle de jardin, une couche de sable de drainage de 10 à 20 cm doit être déposée au fond de la fosse. débris ou argile expansée d'une épaisseur d'environ 15 cm.Le drainage améliorera considérablement l'écoulement du liquide résiduel.

Stratification des semences

Dans des conditions naturelles, les graines d’érable mûrissent en août, tombent à l’automne et commencent à jaillir au printemps. Sur la base de ces cycles naturels, il est nécessaire de procéder à une stratification. Considérez les nuances des techniques froides et combinées.

Informez-vous sur l’utilisation de l’érable et de la sève d’érable dans la médecine traditionnelle.

Froid

Procédure de stratification ("stratification") vous permet d’obtenir une germination rapide du matériel de plantation. La méthode du froid a pour but de maintenir la phase d'hibernation dans un environnement artificiel, après quoi la plante dans la nature commence à se développer activement. La méthode convient à la plupart des variétés d'érable. Les espèces américaines, norvégiennes, norvégiennes, japonaises à grandes feuilles, le sucre et certaines espèces rouges hibernent en hiver et, avec l'arrivée de la chaleur, donnent naissance à des pousses.

Toutes les variétés de grains ci-dessus sont mises en terre à l'automne ou en décembre. Si votre arbre a un lionfish au printemps ou en juin, la germination doit être effectuée dans le sol. Si vous envisagez de semer du grain en plein champ, utilisez la méthode du froid pendant 90 à 120 jours avant le retrait du froid extrême.

Près de l'érable, vous pouvez planter des arbustes de châtaignier, de rowan, de pin, d'épinette et d'ornement.

Alors, passez au "délaminage" à froid:

  1. Mettez une poignée de mousse de tourbe et de vermiculite dans de petits sacs en plastique contenant une fermeture à glissière. Pour éviter la pénétration du champignon, faites-le avec des gants jetables et utilisez uniquement du matériel stérile et propre.
  2. Pour humidifier un peu le matériel de plantation, versez quelques gouttes d’eau.
  3. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un fongicide. Cela protégera les graines des dommages causés par la moisissure. Pour éviter que les jeunes plants soient affectés par une surdose de fongicide, ajoutez très peu de cette substance.
  4. Répartissez les graines en paquets (20-30 échantillons chacun). Afin de maximiser l'élimination de l'air de l'emballage, lissez-le soigneusement avec les paumes. Scellez soigneusement les sacs.
  5. Nous sommes arrivés au moment de la stratification directe des semences. Pour ce faire, les graines doivent être conservées au réfrigérateur à une température de 1-5 ° C. C'est cette température qui favorise la germination des graines de la plupart des espèces.
  6. Tous les 8-15 jours, vérifiez si les sacs contiennent du condensat, de la moisissure ou d’autres effets indésirables.
  7. Conservez les sacs au réfrigérateur pendant 40 à 120 jours. La germination de la plupart des variétés prend de 90 à 120 jours. Le terme germination de graines pendant 40 jours est une rareté - il n’est spécifique qu’aux formes à grandes feuilles et à d’autres formes.
  8. Dès que les grains commencent à germer, retirez les sacs du réfrigérateur.

C'est important! Si vous trouvez de la condensation dans le sac contenant le matériel de plantation, appuyez légèrement dessus pour permettre aux gouttelettes de liquide de s'écouler. Retirez délicatement le sac du côté opposé et laissez sécher les grains humides. Si les grains, au contraire, sont secs, ajoutez 1-2 gouttes d’eau dans le sac. Et après avoir vu des signes de moulage, sélectionnez et recycler lionfish affecté.

Chaud et froid

Pour les grains particulièrement difficiles à faire germer, on utilise une méthode combinée "exfoliation" (chaude et froide). L'essence de la méthode réside dans l'impact sur le matériel de plantation, alternativement à des températures élevées et basses. Cette technologie est indispensable pour les variétés de montagne et les variétés asiatiques. Les variétés de papier, de boucles et de rayures émergent à peine et nécessitent des soins supplémentaires. Cela s'applique à la plupart des autres variétés d'Asie, ainsi qu'aux arbres rocheux et de montagne. Tous les grains de ce groupe mûrissent en automne ou en hiver. En restant simplement dans le sol, les graines ne peuvent germer qu'après plusieurs années.

Beaucoup de ces variétés ont un péricarpe (coquille) très rigide qui nécessite un traitement. Les jardiniers professionnels font souvent des "coupures" sur le péricarpe, ce qui améliore considérablement la croissance des pousses. Le traitement de la base de la graine (en face de l'aile) avec un petit fichier vous aidera également (arrêtez-vous immédiatement, dès que vous atteignez la base, ouvrez légèrement la coque). De plus, il est pratiqué de faire tremper les plants dans du peroxyde d'hydrogène pendant plusieurs heures, après quoi ils sont bien lavés. Ou vous pouvez faire tremper le poisson-lion dans l'eau chaude pendant une journée.

Lisez comment faire pousser un érable domestique (abutilon).

Pour adoucir davantage la coquille dense et réveiller l'embryon, faites tremper les graines pendant un ou deux mois dans une pièce chaude (à une température de 20 à 30 ºC). Les imprécisions dans le calendrier associées au manque de données bien étudiées sur les semences de chaque type d’érable.

Ensuite, soumettez le grain à un "délaminage" froid. Pour ce faire, le matériel de plantation doit être emballé dans des sacs en plastique munis d'une fermeture à glissière (environ 20 poissons ailés dans chacun), ce qui en fait une petite poignée de mousse de tourbe ou autre vinaigrette favorisant la germination. Transférer les colis au réfrigérateur. Toutes les deux semaines, inspectez les emballages pour vous assurer qu'il n'y a aucun signe de moisissure ou de dessiccation à l'intérieur.

La plupart des variétés nécessitent un minimum de 90 et un maximum de 180 jours pour germer.

C'est important! Ne vous attendez pas à ce que chaque graine puisse germer. La pratique montre que seulement 20% du krylatok ne germe.

Germination des graines dans le sol

Vous pouvez commencer à faire pousser des semis à partir de graines dans un plateau à l'intérieur ou les planter à l'extérieur après le gel qui s'est retiré.

Si vous souhaitez protéger la plante contre d'éventuels problèmes naturels, découvrez pourquoi vous devez pailler le sol.

À l'intérieur

Dans un environnement artificiel (à l'intérieur), les grains sont plantés dans des plateaux sur une profondeur de 2 à 3 cm avec les ailes levées. Si, à l'avenir, vous ne prévoyez pas transplanter de jeunes plantes, vous devez respecter une distance d'au moins deux mètres entre les plants. Cependant, il est toujours préférable de planter le lionfish à une distance plus proche - vous aurez la possibilité de sélectionner les meilleurs spécimens et de les planter à l'extérieur. Les grains plantés doivent être arrosés. À l'avenir, assurez-vous que le sol est constamment légèrement humide.

Les pousses doivent apparaître dans les 14 à 20 jours suivant le moment de la plantation. Gardez à l'esprit que l'érable pousse relativement lentement: en septembre, la pousse aura une hauteur de 20 à 40 cm et, pour la première année de vie, une jeune plante peut s'étirer jusqu'à 50 à 80 cm de hauteur.

Le savez-vous? La feuille d'érable sur le drapeau du Canada signifie l'unité de la nation. À l'origine, la feuille d'érable symbolisait tous les enfants d'émigrants.

Dans la rue

Pratiqué et cette méthode de germination des graines, dans laquelle ils sont plantés à l'extérieur à l'automne. Dans ce cas, les graines de toute la saison d'hiver se trouvent dans l'environnement naturel proche et commencent à germer au printemps. Cependant, en raison de fortes gelées ou d’hiver sans neige, la germination du matériel de plantation sera un peu plus basse.

En fonction de la taille des plants, ils peuvent être transplantés dans un lieu permanent après 1 à 3 ans. Lors de la plantation de jeunes plants, la distance entre eux devrait être de 2 à 4 mètres. Si vous plantez une haie, la distance peut être réduite à 1,5-2 mètres.

Pour la formation d'une haie conviennent plantes telles que: gazon blanc, calinifolia, aronia, spirey, lilas.

La plantation a lieu dans des fosses pré-creusées d'environ 70 cm de profondeur et au moins un demi-mètre de large. La composition du sol doit être similaire à celle du substrat utilisé pour la germination des grains. Il est préférable d'ajouter des engrais organiques au sol, par exemple du compost ou de l'humus.

Au fond de la fosse, versez le substrat sous la forme d'une colline, au-dessus d'un semis "asseyez-vous", en redressant ses racines. Ensuite, versez le sol de manière à ce que le cou de la racine ne soit pas situé à plus de 5 cm de profondeur.

Après la germination des graines, il n’est pas particulièrement difficile de soigner les plantules.

Pour améliorer l’érable et orienter sa croissance dans la bonne direction, découvrez toutes les caractéristiques de la taille au printemps, en automne et en été.

Soins supplémentaires

Bien que l'érable soit considéré comme une culture sans prétention, les jeunes plantes ont encore besoin d'attention et de soins. Le soin consiste à irriguer et fertiliser le sol en temps opportun, à débarrasser le jeune arbre des herbiers et à un certain nombre d'autres procédures.

C'est important! Afin d’éliminer de temps en temps tout obstacle à l’alimentation en eau ou en air du rhizome, arrosez soigneusement les mauvaises herbes et ameublissez le sol en zone forestière.

Cette culture supporte facilement les personnes sans pluie, mais pour la beauté et la luminosité de l'ombre des feuillages, elle doit être systématiquement arrosée. Irriguer l'arbre rarement, mais intensivement, afin que le sol ne se dessèche pas. Les jours d'été chauds, environ 2-3 sècs d'eau doivent être versés sous chaque plant et chaque jeune buisson. En automne et au printemps, l’irrigation peut être moins fréquente - environ une fois par mois.

Si, au cours de la plantation, vous n'avez pas appliqué d'engrais ou si leur concentration était faible, il est nécessaire de nourrir les arbustes avec du superphosphate, du sel de potassium et de l'urée en mars de l'année suivante.

En été, fertilisez la plante avec le wagon Kemira Universal. (100 g par 1 mètre carré) ou tout autre complexe complexe destiné aux cultures pérennes.

En été chaud, les jeunes érables prennent de préférence le pritenyat, ce qui aidera à protéger la cime des rayons directs du soleil.

La maladie de l'érable la plus courante est l'oïdium. Afin de s'en débarrasser, l'arbre peut être pulvérisé avec des fongicides, Topaz et Fundazol étant considérés comme les plus efficaces.

L'entretien de l'érable comprend également l'enlèvement des branches sèches et malades. Avec l’arrivée des gelées prématurées, des branches annuelles coupées (grâce aux jeunes pousses, la couronne pourra se redresser seule et les branches elles-mêmes auront le temps de se renforcer et de supporter les basses températures).

Jusqu'au moment où les premières gelées frappent, les jeunes arbres doivent être enveloppés dans la zone du rhizome par des branches de conifères ou d'autres matériaux de couverture. Lorsque les arbustes pousseront un peu, ils n'auront plus besoin d'abris et seront plus faciles à tolérer les aléas de la nature.

Le savez-vous? Dans certaines régions du Japon feuilles d'érablerôti à l'huile, servir populaire une collation. Les feuilles recueillies d'un arbre insistent environ un an dans des fûts de sel. La dernière étape consiste à recouvrir les feuilles d’une pâte sucrée, préparée selon une recette spéciale, puis frit.

Comme vous pouvez le constater, l’érable - c’est un arbre simple, que vous pouvez faire pousser sur votre propre parcelle de jardin. L'érable est particulièrement beau à l'automne, lorsque son feuillage se transforme en nuances jaune et rouge foncé. Effectuez en temps voulu toutes les procédures de soins requises et un arbre reconnaissant poussera bien et se ramifiera.

Commentaires du réseau:

Pour vos semis besoin d'un hiver froid. Appartement chauffé ne fonctionnera pas. La température peut être supérieure à 10 grammes. Et vous avez un très gros pot pour une telle plante. Il y a un grand danger de pourriture des racines. Arrosez doucement et ne levez qu'une seule fois avec un fongicide.
Pousse
//bonsay.org.ua/forum/15-391-24012-16-1346520522

Mes amis grandissent deux. Pas de soins, en bonne santé déjà vymahali. Dans mon jardin, notre peuple essaie également de se cultiver lui-même, sans aucun souci. En passant, je n'ai pas remarqué de décoration particulière, érable et érable, qui ne laisse que la forme d'un drapeau canadien. C’est seulement à l’automne, quand les érables ordinaires sont jaunes, canadiens - orange vif, beaux
Vaguda
//fermer.ru/comment/45613#comment-45613