Dans la zone tempérée, dans la plupart des forêts de conifères ou mixtes, on trouve dans la mousse humide des champignons appelés chanterelles. Ils ont d'autres noms: renards jaunes, coqs.
Les cueilleurs de champignons apprécient ce champignon, mais il est également très prisé des guérisseurs traditionnels. Oui, et la médecine officielle ne les néglige pas. Pourquoi - dites ci-dessous.
Description et composition
Les girolles peuvent être attribuées à des champignons. Dans leur apparence, ils ressemblent beaucoup aux représentants de ce groupe, bien qu’ils aient un chapeau et une jambe comme un tout (il n’ya pas de frontière claire). Le diamètre du bouchon est de 2,5 à 5 centimètres. Il peut être convexe, plat ou concave, leykoobraznoy. Cela dépend de l'âge: les jeunes champignons ont un chapeau convexe, mais avec le temps, ils ressemblent de plus en plus à un entonnoir. L'asymétrie est visible dans le contour de la casquette. La surface supérieure est lisse. La coiffe repose sur une jambe courte de 2 à 4 cm de long, sa surface est lisse et cohérente.
Découvrez où faire pousser, comment congeler et mariner les chanterelles.La pulpe de champignon est dense, la consistance du caoutchouc. Habituellement blanc, parfois avec une teinte jaunâtre. Il a un goût et un arôme agréables. La couleur du champignon est jaune. Avec une forte humidité, il pousse très activement.
Le savez-vous? Si vous appuyez sur la chair de la chanterelle, elle deviendra rosâtre.
Les chanterelles ont trouvé de telles substances utiles (pour 100 g de produit):
Éléments macro:
- potassium 450 mg;
- calcium - 4 mg;
- magnésium - 7 mg;
- sodium, 3 mg;
- phosphore - 44 mg;
- soufre - 40 mg;
- chlore - 24 mg.
- fer 0,7 mg;
- cobalt - 4 µg;
- manganèse - 0,41 mg;
- cuivre - 290 mcg;
- fluor - 55 µg;
- Zinc - 0,26 mg.
En médecine traditionnelle, les chanterelles ne sont pas les seules à être utilisées. Apprenez-en davantage sur les recettes à base de cèpes, champignons, champignons, beurre, crapauds, shiitake, reishi, fromages, amadou, chaga.Vitamines:
- Vitamine A, ER - 142 mcg;
- Vitamine B1 - 0,01 mg;
- Vitamine B2 - 0,35 mg;
- vitamine C - 34 mg;
- Vitamine E - 0,5 mg;
- Niacine, 4,9 mg;
- vitamines PP, NE - 5 mg.
- les acides aminés;
- les acides gras;
- antibiotiques aux champignons;
- la chinomanose (chitinmanose);
- ergostérol (provitamine D2);
- l'acide tramétonolinique;
- les bêta-glucanes;
- mono- et disaccharides;
- le polysaccharide K-10.
Lors d'une chasse tranquille, les faux cèpes, les svinushki, les champignons non comestibles, les crapauds pâles, les champignons sataniques, les faux cèpes méritent une attention particulière - ils doivent être évités.Valeur nutritionnelle de 100 g de produit:
- protéines - 1,46 g;
- matières grasses - 1,33 g;
- glucides - 1,26 g;
- fibres alimentaires - 7,30 g;
- eau - 88,5 g;
- cendres - 1 g;
- acides organiques - 1,5 g
Plat | Kilocalories par 100 g |
Séché | 253,03 |
Au four | 73,67 |
Cuit | 37,45 |
Bouilli | 25,27 |
Marinés | 41,02 |
Frit | 34,52 |
Frais | 19,76 |
Congelé | 17,02 |
En conserve | 19,54 |
Le savez-vous? Chaque année, environ 200 000 tonnes de girolles sont récoltées dans le monde. Un kilogramme de ces champignons sur le marché international coûte entre 8 et 12 dollars.
Propriétés médicinales des chanterelles
Propriétés utiles du champignon (entre parenthèses sont énumérés les éléments à cause desquels un ou plusieurs effets thérapeutiques sont possibles):
- renforce le système immunitaire (vitamine A);
- traite le rhume, le mal de gorge (vitamine C);
- utilisé pour la prévention de l'oncologie (acides organiques, fer, cuivre, sélénium, zinc, vitamines A, B, PP, acides aminés);
- renforce les muscles du cœur (vitamine D);
- élimine les sels lourds (zinc, cuivre);
- élimine les parasites du corps (chinomanoza);
- améliore le foie, le pancréas, combat l'hépatite C (chinomannoza, ergostérol, acide tramétonolinique);
- lutte contre la tuberculose (provitamine D, chinomannoza);
- normalise la vue, élimine la "cécité nocturne" (carotène, cuivre, zinc, vitamines A, B, PP);
- augmente le tonus musculaire (vitamine D);
- guérit les furoncles, les furoncles (hinomanoza);
- améliore l'état de la peau et des cheveux (vitamine A).
Préparation de la poudre thérapeutique
Pour faire la poudre de girolles, il faut d’abord les sécher. Il y a plusieurs façons de sécher. Auparavant, la méthode la plus courante consistait à enfiler des champignons sur une corde, comme des perles, et à les faire sécher près d'un four. Mais cela prendra environ une semaine. Peut être séché sur le meuble dans un endroit ventilé. C'est aussi un long processus. Aujourd'hui, le séchage des girolles au four à une température ne dépassant pas 40 ° C est en train de devenir populaire. Cela prend 1.5-3 heures.
Apprenez à vérifier les champignons pour la comestibilité.En outre, la procédure est la suivante:
- Les champignons séchés se cassent en petits morceaux.
- Nous prenons un moulin à café et le remplissons de matières premières.
- Broyer à la consistance du café moulu.
- Le produit résultant est versé dans des pots en verre ou en céramique et bien fermé.
- Teinture universelle. 1 cuillère à soupe l poudre versée 200 ml de vin ou de vodka. Insister 10 jours, en remuant de temps en temps. Agiter avant utilisation. Lorsque vous traitez avec des vers: prenez 2 c. nuit pendant 20 jours. Pour les problèmes de foie et de pancréas: 1 c. la nuit tous les jours pendant trois ou quatre mois. Avec l'hépatite: 1 c. matin et soir pendant quatre mois.
- Pour lutter contre les parasites. 1 cuillère à café poudre versé 100-150 ml d'eau tiède. Laisser agir 30 minutes, mélanger. Boire une ou deux fois par jour avant les repas pendant 25 jours. Il faut boire avec les sédiments.
- Pour le traitement du glaucome. 10 g de poudre versez 2 tasses d'eau chaude. Mélange mis au bain-marie pendant 15 minutes. Retirer et défendre 1 heure. Nous buvons une cuillère à dessert trois fois par jour avant les repas.
Traitement Chanterelle
Utiliser le produit comme remède ne peut être prescrit que par un médecin. Ne pas se soigner soi-même.
Chanterelles et oncologie
Ce type de champignon est utilisé pour traiter le cancer du sein, du pancréas et du foie. Les acides organiques, le fer, le cuivre, le zinc, le sélénium, le carotène, les vitamines A, B, PP, les acides aminés aident à prévenir le développement de la maladie. Extraits et extraits sont fabriqués à partir de champignons, ils préparent également des médicaments à base de ceux-ci qui stimulent le corps pour combattre les infections, inhiber le processus de division des cellules cancéreuses et augmenter les fonctions de protection du corps.
Le médicament peut être préparé par vous-même. Pour ce faire, il faut insister 10 jours de poudre de girolles sur du vin rouge ou de la vodka. Le mélange se boit à jeun une demi-heure avant le repas, 1 à 2 c. La durée du traitement est de 3-4 mois. Il est recommandé de prendre cette teinture avec un traitement de chimiothérapie.
C'est important! La teinture est préparée uniquement à partir de champignons écologiques et seuls les adultes peuvent la boire.
Traitement du diabète
Les chanterelles ne contiennent presque pas de protéines et de glucides, mais leur teneur en fibres est élevée. De ce fait, ils peuvent être attribués à des produits diététiques. Dans le même temps, les acides aminés, les vitamines et les minéraux qui composent le corps soutiennent le corps et normalisent les processus métaboliques. De ce fait, le pancréas et le foie ne seront pas surchargés, ce qui signifie que la production des enzymes nécessaires deviendra régulière et ira en quantité suffisante. Cette action vous permet de revenir en douceur à des taux de sucre normaux et de restaurer le travail du pancréas et du foie chez les diabétiques.
Pour le traitement de la maladie, vous pouvez faire cette infusion: 200 g de chanterelles fraîches versent 0,5 litre de vodka (40%). Les boissons sont envoyées au réfrigérateur infusé pendant 14 jours. Buvez une cuillère à thé dans un verre d'eau avant les repas 2 mois.
Traitement du foie et du pancréas
L'ergostérol a un effet positif sur les enzymes hépatiques en les restaurant, ce qui permet au foie de reprendre son travail normal. Et l'acide tramétonolinique et le polysaccharide K-10 sont capables de lutter contre les virus de l'hépatite. Pour les composants énumérés, la complémentarité est une caractéristique qui renforce leur action.
La teinture pour le foie est préparée comme suit: 1 c. l La poudre est versée 200 ml de vodka et infusé pendant 14 jours. Accepté le matin et le soir pour 1 c. pendant 3-6 mois.
Si vous avez des problèmes de foie, faites attention aux propriétés des carottes, de l'aloès, du miel de citrouille, des oignons, du noisetier et du bleuet.
Maladies infectieuses
La lutte contre les maladies infectieuses est possible grâce à la présence de vitamine C dans les chanterelles qui, associées à d’autres groupes de vitamines, stimulent le système immunitaire, forçant ainsi l’organisme à vaincre la maladie elle-même.
Recette de teinture pour l'angine: 2 c. l Des chanterelles fraîches broyées ont versé un verre d'eau bouillante. Le mélange est perfusé pendant 30 minutes dans un récipient fermé. Tendu. L'infusion est applicable pour se gargariser deux fois par jour.
Lutte contre les vers et les parasites
Chinomanose (chitinmanose) - un polysaccharide capable de détruire la coquille des œufs et des larves de vers; il accélère également la dégradation des sucres et des autres substances dont se nourrissent les parasites. Son seul inconvénient est très instable et s’effondre sous l’action même à basse température (au dessus de 60 ° C). De ce fait, l'effet bénéfique ne peut être obtenu que dans le traitement des champignons séchés.
Recette Teinture anthelminthique: 2-3 c. poudre versée 200 ml de vodka. Infusé pendant 14 jours à l'abri de la lumière et à basse température. Buvez 1-2 cuillères à café pendant 2 mois.
C'est important! Tous ces effets thérapeutiques ne peuvent être obtenus qu'à partir de champignons séchés et de teintures sur la poudre. Tout autre traitement détruit toutes les propriétés bénéfiques des chanterelles.
Chanterelles en cosmétologie
La poudre de chanterelle et son extrait sont des composants de crèmes à effet nourrissant et hydratant. Les masques faits maison améliorent la structure de la peau, ralentissent le processus de vieillissement. Les crèmes maison tonifient, éliminent la sécheresse, normalisent l'équilibre acido-basique de la peau et éliminent les maladies fongiques.
- Masque anti-âge. Laver les girolles fraîches et les tordre dans un hachoir à viande ou les hacher avec un mélangeur. Vous aurez besoin de seulement 2 cuillères à soupe. l matières premières broyées. Appliquez-le sur la peau et après 20 minutes, rincez à l'eau tiède.
- Masque nourrissant et nettoyant. Composants: 2 c. l champignons broyés, 1,5 cuillère à soupe de crème sure, 3 c. l infusion de thé vert, 2 c. flocons d'avoine, quelques gouttes d'huile de pépins de raisin. Tous mélanger et appliquer sur la peau pendant 20 minutes. Nous nous lavons à l'eau tiède.
- Masque, stimulant la croissance des cheveux. 1 tasse de teinture de poudre de chanterelle mélangée à une cuillerée à thé d'huile de bardane et à quelques gouttes de jus de citron. Appliquez le mélange sur les cheveux, couvrez la tête avec un bonnet de douche et enveloppez une serviette. Nous attendons une heure et nous nous lavons tous avec du shampoing.
- Rincer. 0,5 litre de bouillon de girolles et la même quantité d’eau tiède. Appliquez régulièrement.
Contre-indications
Les chanterelles sont contre-indiquées:
- enceinte et allaitante;
- enfants de moins de trois ans;
- personnes ayant une intolérance individuelle aux champignons.
- maladie de la vésicule biliaire;
- indigestion, trouble ou autres problèmes du tube digestif.
C'est important! Des précautions doivent être prises lors de l'achat de champignons de mains. Il y a une chance d'acquérir de fausses girolles qui sont toxiques.
Vous connaissez maintenant l'étendue des propriétés curatives des chanterelles. Ils sont applicables à une variété de maux. L'essentiel - n'oubliez pas que, à des fins médicinales, vous ne pouvez utiliser qu'un produit écologique, car les champignons, y compris cette espèce, sont capables d'accumuler activement des substances nocives.
Je peux maintenant répondre avec confiance à la question: les chanterelles traitent-elles l'hépatite C? Non, les chanterelles ne guérissent pas l'hépatite C. Vérifié personnellement (prendre 1 c. À thé en poudre matin et soir pendant 4 mois). D'une manière générale: il s'est nettement amélioré (humeur, tonus physique, le jaunissement a beaucoup disparu des yeux). Mais étant donné que l'objectif principal n'est pas atteint, cela n'a pas d'importance)
Et bien, et en ces vacances du Nouvel An, je souhaite au plus grand nombre de gars du forum cette année pouvoir se débarrasser de cette saleté pour toujours !!!
Et nous sommes maintenant en homéopathie! )
Je veux partager mon expérience personnelle sur les parasites.
Mon mari est chasseur, pêcheur et passe beaucoup de temps dans le nord, loin de toute civilisation. La Sibérie est un foyer, le plus grand opisthorque du monde est connu. Elle doit jusqu'à présent se nourrir d'eau de rivières et de lacs sibériens, de poissons, etc. Cela apporte beaucoup de mets raffinés préparés par la population locale et ainsi de suite, ce qui fait que trois membres de notre famille sur quatre sont infectés par une opisthorchose. La fille aînée n'accepte pas les poissons de rivière en général et elle n'a aucun parasite. La plus jeune et son mari présentent périodiquement des éruptions cutanées, en particulier son mari. Ces trois dernières années, il n'a ni soigné ni consommé, mais les taches sur la peau ont continué à se développer et à ramper. C'est que les médecins de l'opisthorchose ont longtemps été déterminés, mais le traitement ne l'a pas aidé, bien qu'il n'ait pas voulu appliquer la méthode radicale d'appâtage chimique (pour le moment). Une fois sur le marché, il voulait acheter des champignons, mais il y avait quelques chanterelles le chat a échangé ses pouvoirs mais elle s’indignait et racontait de nombreuses histoires sur les propriétés curatives de ces champignons, particulièrement ceux qui s’attaquaient bien aux parasites. Sans hésitation, j’ai acheté des girolles, les ai séchées et fabriqué une teinture de vodka après trois semaines. la deuxième semaine, les taches sur la peau sont devenues pâles, puis ont complètement disparu. Les résultats ont paru choqués, 5 en vue (il s’agit d’un opistorh), mais c’était complet: j’ai fouillé sur Internet et ces propriétés des chanterelles sont connues de longue date.
Question: Malinka, et peut être plus détaillé sur la technologie avec les chanterelles?
De la réponse Malinki:
"Pour préparer une teinture de vodka, versez 200 g de vodka dans une cuillère à soupe de girolles séchées en poudre et remuez chaque jour pendant 10 jours en brassant. Ne filtrez pas, ne secouez pas avant de boire et buvez avec sédiment: invasions helminthiques - 2 c. sommeil pendant 20 jours, maladie du foie (obésité, hémangiome, cirrhose), pancréas - 1 c. à thé par jour le soir 3-4 mois, hépatite - 1 c. à thé matin et soir pendant 4 mois; lors du nettoyage foie - 2 cuillères à café le soir 15 jours Ceci est une recette de l'Internet, nous avons fait environ 4 cuillères de champignons pour 500 ml vodka. Avant chaque utilisation, le mari a bu pour la nuit dans les trois semaines.
informations intéressantes: Propriétés curatives: Dans les chanterelles, il existe une substance de chitinmanose qui n’est pas tolérée par les vers, ainsi que par les helminthes de toutes sortes. S'il y a des chanterelles, alors non seulement tous les vers quitteront rapidement votre organisme confortable, mais leurs larves mourront. Certes, la substance médicinale perd ses propriétés lorsqu'elle est chauffée à 60 ° C et, lorsqu'elle est salée à froid, elle est détruite par le sel. Donc, à des fins médicinales, il est préférable d’utiliser des champignons frais et séchés ou de préparer des teintures. En passant, l’infusion de chanterelles est également traitée depuis longtemps contre l’angine de poitrine, le furonculose et les furoncles. C'est dans les chanterelles que se trouvent la plupart des substances antibiotiques, grâce à quoi les chanterelles inhibent également la croissance des bacilles tuberculeux. Et pourtant, contrairement aux autres champignons, les chanterelles n’accumulent pas de substances radioactives mais contribuent au contraire à l’élimination des radionucléides du corps. Les chanterelles contiennent des vitamines A, B1, B2, PP, des oligo-éléments zinc, cuivre. "
Alors maintenant je me demande où obtenir des girolles séchées ... l'hiver est sur le nez (((
J'admets que la décoction de chanterelles aide vraiment à se débarrasser des parasites et est autorisée à être utilisée par les enfants. Mais moi-même, je n’ai pas mangé de champignons depuis 10 ans déjà - c’est effrayant - ils mutent maintenant à cause de la dégradation de l’environnement et accumulent en eux des sels de métaux lourds et d’autres tableaux périodiques qui se sont répandus avec la pluie
Demandez à n'importe quel médecin du département de toxicologie combien de personnes y ont accès, pas des ivrognes, mais des ramasseurs de champignons normaux et expérimentés, qui ont mangé des champignons de peuplier faux-tremble ordinaires, puis ils ont été à peine pompés? Soit dit en passant, je ne mange pas de champignons après avoir été infecté par une infection intestinale et avoir vu comment une femme est morte après avoir mangé des champignons, tandis que l’autre était caustique avec des seringues. le foie et les reins la hanteront désormais le reste de sa vie.
Mon résumé: les vers, bien sûr, cela est très désagréable, constitue un danger pour la santé et tout le reste, mais donner quelque chose à partir des champignons d'aujourd'hui est encore plus dangereux. Je pense qu’il est impossible de se débarrasser des vers du tout: pleurer: les Ascaris sont bien traités, mais le reste est sale ... Et, au fait, sur le caractère douteux de l’analyse des parasites: notre médecin m'a dit qu'une fille avait des signes évidents d'infestation grave par des parasites, mais les parents ils voulaient «juste au cas où», uniquement à cause des soupçons du médecin, «empoisonner» l'enfant, et ils ont été testés pendant trois mois. Tout le monde - et les égratignures, et le sang, de toutes sortes de façons, pas dans la clinique, mais au département de parasitologie, et toutes les analyses étaient propres. Et ce n’est que lorsque l’enfant a commencé à déchirer les vers, les parents ont été personnellement convaincus de l’invasion des vers.
Voici un tel perdimonocle