Caractéristiques soins

Si vous ne savez pas quoi ajouter à la composition florale de votre jardin, essayez de faire pousser un jardin de fleurs. C'est un grand arbuste à floraison dense avec des fleurs violettes de taille moyenne. Il s'intégrera dans tous les coins et décorera le territoire avec une floraison durant toute la saison chaude. Sur les caractéristiques des soins pour les buissons, parlez plus loin.

Description

Scevola, ou Skewol, appartient à la famille des buzz. L'usine venait d'Australie et des îles du Pacifique. Au total, il existe une centaine de variétés de cet arbuste. La plupart d'entre eux aiment les sols sablonneux plus proches de la côte. On ne voit que quelques espèces sur les pelouses des jardiniers amateurs.

La taille des arbustes varie de 40 à 70 cm et consiste en un ensemble de tiges minces. C'est une plante vivace à petites fleurs atteignant 3 cm de diamètre et à grandes feuilles charnues. Après la floraison sur la brousse apparaissent des fruits - des baies petites et blanches.

Les bourgeons sont de couleur bleu et lilas. Il existe également des variantes blanches, violettes et pourpres. La plante est thermophile, de nombreuses espèces vivent plus d’un an dans un climat chaud.

Galerie


Plantation et entretien

Sans prétention dans les soins de la plante nécessite encore de l'attention à lui-même - avec une plantation appropriée et l'arrosage de la brousse va devenir fou en fleur.

L'éclairage

L’ensoleillement direct ne nuira pas au baseball, au contraire, il sera préférable de s’enraciner dans votre région. Il n'est pas recommandé de planter la plante dans des zones ombragées, il est possible de la planter dans une ombre diffuse.

Les plantes vivaces telles que hionodox, trillium, hibiscus, géranium de jardin, forêt myosotis, charpente, agapanthe, petit éclat, penstemon, orebeckia, lupin, insecte huppé, nemesia, licoris, astroris, cosme, astrome, cosme, foie, armée de terre et armée sont également décorées. remplissez-le de couleurs vives.

La température

La plante aime la chaleur, mais une température inférieure à + 12 ° C peut lui être préjudiciable. En terrain dégagé, on se sent bien aux températures de +20 à +25 ° C. Le projet n'aime pas.

C'est important! Si vous souhaitez conserver le buisson jusqu'à l'année prochaine ou laisser le matériel pour le greffer, il est préférable de le transplanter au milieu de l'automne dans un pot et de l'envoyer dans une pièce où la température de l'hiver est de +14 ° C.

Le sol

La principale condition pour le sol - il doit être fertile et meuble, l’eau ne doit pas y stagner. Pour l'hivernage en pots, sol universel approprié comprenant de la perlite.

Arrosage

Mieux vaut moins que plus - pourriture "inondée". L'eau doit être défendue et l'eau douce. L'essentiel est d'empêcher le sol de se dessécher: il suffit de l'humidifier un peu tous les deux ou trois jours. Le temps aride prévoit un arrosage plus fréquent de la brousse.

Humidité

Devrait être modéré - pas plus de 85%, mais pas moins de 40%. Pulvériser de l'eau n'en vaut pas la peine - sous le soleil brûlant, le feuillage sera brûlé.

Top dressing

Les engrais doivent être appliqués sur le sol au moins une fois par semaine. Les nutriments pour plantes à fleurs feront l'affaire - dans les magasins, vous pouvez acheter des mélanges prêts à l'emploi pour l'alimentation.

Taille

Pour le buisson était formé et avait une forme uniforme, le dessus des plantes pincent. Vous devez également supprimer toutes les fleurs fanées et les brindilles sèches.

Greffe

Il est préférable de ne pas replanter la jeune plante, d’autant plus que le Stsevola est bien acclimaté à un endroit et ne nécessite pas de greffe. Si vous décidez de le faire, il est préférable de replanter par temps nuageux dans un sol humide et limoneux, dans lequel le drainage a déjà été préparé.

Élevage

Au début du printemps, vous pouvez commencer à élever des stsevoly. Il vaut mieux le faire en coupant, ce qui est beaucoup plus efficace. Pour ce faire, vous pouvez prendre l'an dernier, transplanté pour l'hiver dans le pot.

Boutures

Pour cette méthode de reproduction, nous avons besoin d'une tige sur laquelle il y a au moins deux paires de feuilles - ce sera notre bouture. Taille pas moins de 6 cm.

Comment propager:

  1. À l'aide d'un couteau aiguisé, inclinez les boutures au-dessous du début de la croissance des feuilles d'au moins 0,5 cm. Les ciseaux captent simplement le lieu de la séparation.
  2. Si, pendant la coupe, la tige commence à sécréter du jus, faites-la tremper dans un verre d'eau pendant quelques heures.
  3. Abaissez le bout de la colonne vertébrale dans "Kornevin", un médicament hormonal destiné à accélérer la croissance.
  4. Placez la tige dans le substrat humide préparé - il est préférable que ce soit dans un gobelet en plastique, cela vous permettra de surveiller la croissance des racines.
  5. Placez le verre avec la colonne vertébrale dans un endroit chaud et lumineux - de +15 à +20 ° С.
  6. Il est nécessaire de transplanter en pleine terre au plus tôt pour augmenter la taille de la bouture 2 fois. Stsevola atteindra la taille d'un arbuste moyen jusqu'à l'année prochaine.
Les boutures sont également propagées par des plantes telles que streptocarpus, raisins de petite fille, clématite, chrysanthème, azalée, plumeria, crossander, pétunia, géranium.

C'est important! Il est préférable que la tige soit verte et non encore lignifiée - les racines de la plante seront plus rapides.

Les graines

Cette méthode n'est possible qu'avec la reproduction de jeunes plants. Comme pour le greffage, mieux vaut le faire au début du printemps:

  1. Nous semons des graines dans un sol meuble, fertilisé et humidifié.
  2. Nous couvrons la boîte ou le pot avec les graines avec un film ou un verre et nous le plaçons dans un endroit chaud - après une semaine, vous pouvez regarder le résultat.
    Le savez-vous? Le plus petit arbuste atteint seulement 5 cm de long et pousse au Groenland - c'est un saule arctique.

  3. Dès que la première paire de feuilles apparaît, vous pouvez plonger sur le scabiol - planter un plant distinct dans des récipients différents afin qu’ils puissent obtenir plus de nutriments. Les semis sous-développés n'ont pas besoin d'être replantés.
  4. Vous pouvez plonger avec un cure-dent - il traverse l'ouverture à proximité d'une plante adulte et se nettoie doucement, tandis que vous devez prendre les feuilles, mais pas la tige.
  5. Au fur et à mesure de sa croissance, il est préférable de pincer le prochain buisson - cela l’aidera à former rapidement le système racinaire et la tige principale.

Difficulté croissante

Lorsque la croissance de stsevola peut être confrontée à de tels problèmes:

  • un buisson peut tomber malade et mourir;
  • s'il est faux d'envoyer la plante pour l'hiver, elle ne vivra pas jusqu'à l'année prochaine;
  • en raison de la stagnation de l'eau dans le sol, la racine peut pourrir;
  • Le scabber nécessite plus d'attention que les autres plantes - vous devez constamment couper les boutons séchés, pincer et surveiller l'humidité du sol;
  • une alimentation constante peut toucher le porte-monnaie - vous pouvez éviter cela en plantant la plante dans un sol fertile, puis fertiliser deux ou trois fois par saison.

En général, un scooter ne pose pas de problème et si vous suivez les règles de base en matière d'entretien, il vous plaira sans aucun problème avec sa beauté tout au long de la saison chaude.

En aménagement paysager

Les buissons peuvent être utilisés:

  • sur les terrasses et les balcons;
  • sous la forme d’une plante brillante suspendue dans un pot de fleurs, les tiges suspendues avec des fleurs auront un aspect spectaculaire;
    Des plantes aussi appétissantes que la verveine, le bégonia, la lobélie, le fuchsia, le calarachoa, le surfinia, le bacopa, le géranium, la campanule, le capucine contribueront également à votre confort.
  • pour décorer le jardin - une floraison massive créera une belle composition;
  • une paire de buissons peut décorer la pelouse et ne pas causer de problèmes en même temps;
  • ajoutera n'importe quelle composition de fleurs ou décorera indépendamment le territoire;
  • pour la décoration des escaliers, des pentes;
  • pour les glissades alpines.

Maladies et ravageurs

La plante est rarement malade, mais il arrive que les nuisibles atteignent les feuilles vertes succulentes.

Le plus souvent c'est:

  • puceron - les feuilles commencent à s'enrouler, des bulles brunes apparaissent sur les feuilles saines, des pousses présentant des défauts sous la forme de petites morsures, le développement de la plante ralentit;
    Le savez-vous? Il existe une technologie dans laquelle les fleurs fraîches peuvent résister jusqu'à 5 ans: elles éliminent l'humidité, mais elles ajoutent une solution à base de glycérine et soudent la fleur dans une fiole, où elle reste sous la même forme que dans le jardin pendant plus d'un an.
  • mouche blanche - autour des arbustes, on peut voir de petites mites blanches, des trous apparaissent sur les feuilles et l'insecte lui-même y pond de petits œufs d'où apparaissent des larves grisâtres;
  • infections fongiques chez les boutures - les feuilles sont couvertes de fleurs et les tiges commencent à pourrir.

Pour la prévention, il est nécessaire de pulvériser des insecticides sur les arbustes au début du printemps (par exemple, "Aktellik"). Vous pouvez répéter la procédure une fois par mois. Pour que, pendant la croissance des croûtes, le champignon ne soit pas touché, vous pouvez vaporiser sur les feuilles une solution de "Fundazol" à 0,2% (pas plus de deux fois par saison).

Les buissons des stsevols ont des boutons floraux petits mais denses. Cette plante décorera à la fois un rebord de fenêtre d’une maison et un jardin. Sa floraison luxuriante sur un arbuste largement envahi par les soins appropriés durera jusqu'au premier rhume.

Commentaires des utilisateurs du réseau

Scaevola aemula (Scaevola aemula) est l’une des plantes les plus insolites, délicates et belles qui ornent nos compositions estivales. Dans la nature, une plante à feuilles persistantes qui hiverne magnifiquement comme plante d'intérieur. Zone de rusticité 9-11, cultivée sous forme de letnik. Il est présenté dans un assortiment de créateurs de premier plan, tels que Ball, Proven Winners, Danziger, etc. Les couleurs les plus courantes sont le lilas / bleu. Il existe également des variétés roses, blanches et même jaunes. Des variétés végétatives de stsevol sont en vente. Idéale pour les paniers suspendus, en traîne (Trailing), ses pousses peuvent atteindre 25-50 cm de long, selon la variété. Facile à soigner, pas fantasque, les insectes ne l'attaquent pas et, dans ma mémoire, ne m'ont jamais fait de mal. N'aime pas la baie, du sol constamment humide peut mourir, tout en ayant besoin d'un bon et régulier arrosage au fur et à mesure que le sol s'assèche. Recommandé pour le plein soleil, mais se développe facilement à l'ombre partielle. Résistant aux intempéries, à la pluie et au vent, tolère parfaitement la chaleur. Auto-nettoyant. Un excellent compagnon pour les compositions, même si le solo du soliste est bon.
Ciel
//www.forumhouse.ru/threads/337713/#post-14363997

J'aime ça Au début, je n'étais pas impressionné, mais quand il y avait plus de fleurs, cela devenait meilleur. Désolé, la photo ne le dit pas.
Galfenok
//forum-flower.ru/showthread.php?p=102853&postcount=6