Prairie de pré: description, lieu de croissance, différenciation du faux miel d'agar, recette

Les champignons de prairie, ou sillons, font partie des champignons les plus utiles. Ils sont utilisés activement non seulement pour la cuisine, mais également en médecine et en cosmétologie. Comment les distinguer des faux agariques, quand les récolter et comment les cuire - examinez-les plus en détail dans l'article.

Comestibilité

Prairie de pré se réfère à Classe IV dans la classification de la comestibilité - Champignon rarement collecté, ayant un but conditionnellement comestible et pas un goût prononcé.

Ce n’est pas seulement un aliment comestible, mais aussi un champignon très utile: il a des propriétés antifongiques, élimine les virus nocifs et les cellules cancéreuses de l’organisme. En outre, le miellat dilate les vaisseaux sanguins et a un effet positif sur la glande thyroïde.

Lisez également sur les propriétés bénéfiques des champignons: champignons, cèpes, fromage, champignon de bouleau.

Lugovik a une capacité unique d'auto-régénération: si vous mouillez ce champignon séché avec de l'eau, il donnera au bout d'un moment de nouveaux fruits - pour cela, il a été appelé non-rappel. En cuisine, principalement utilisé encore des chapeaux - les jambes ont une structure très rigide et sont mal traitées thermiquement. Ces champignons ne mangent pas crus.

C'est important! Les champignons des prés ne peuvent être consommés qu'après un traitement thermique: un negnichichnik cru peut provoquer une grave intoxication du corps.

Description botanique

Ce champignon incroyable a plusieurs noms - negynichnik, lugovik, champignons de clou de girofle, marasmius (du nom latin Marasmius oreades). Il appartient aux champignons saprophytes lamellaires de la famille Ryadovkov (de l'avis de certains chercheurs, des non-fusillies). La nature inhabituelle du champignon réside dans sa capacité à briller dans le noir comme du phosphore: cette propriété est décrite dans des légendes populaires racontant que les voyageurs perdus dans la forêt la nuit ont perdu la tête à la vue de ces champignons, prenant des champignons luisants pour leurs plantes magiques. Qu'on le veuille ou non, il n'est pas possible de savoir de manière fiable, cependant, la capacité des non-bureaux à émettre de la lumière phosphorique n'a pas encore été perdue.

Familiarisez-vous avec les types de champignons comestibles les plus courants: girolles, cosses, cèpes, cèpes, champignons lait et champignons trembles.

Chapeau

La taille moyenne de la calotte atteint 5 à 7 cm de diamètre - elle est brun rougeâtre ou jaune. En l'absence d'humidité (par temps sec ou venteux), la casquette prend une couleur crème claire. La forme a un standard pour la plupart des champignons - un hémisphère avec un petit tubercule au centre. Les bords de la casquette sont de couleur plus claire que le milieu. En outre, ils n’ont pas de limites nettes - ils sont déchirés, pour ainsi dire, comme des cicatrices. Chapeau hygrophile - gonfle sous l’influence de l’humidité, devenant collant et collant. Dans les champignons vieux ou surséchés, la forme du chapeau prend une apparence de coupe.

Jambe

Le champignon du pré est tenu par une jambe longue et fine (jusqu'à 10 cm de hauteur). Il peut être droit ou légèrement sinueux, sa base se dilate légèrement (jusqu'à 0,5 cm de circonférence). Rigide en structure, constitué de fibres solides. Il peut s'agir d'une seule couleur avec un chapeau et d'un peu plus léger.

Le savez-vous? L'un des principaux signes de toxicité fongique - la présence d'épaississements convexes sur la tige - est particulièrement caractéristique du champignon et du faux agaric. Dans les champignons comestibles, la tige a toujours une circonférence uniforme, sans tubercules ni épaississements.

Records

Les plaques du meadowov prononcées, jusqu'à 6 mm de largeur. Chez les jeunes spécimens, les plaques adhèrent toujours étroitement au capuchon, tandis que chez les plus âgés, elles se fixent de manière lâche sans adhérer étroitement à celui-ci. Dans des conditions de forte humidité, les plaques de negnichniki acquièrent une teinte ocre et en crème sèche ou blanche.

Pulpe

La pulpe de champignon de consistance fine, pâle (laiteuse ou jaune), ne change pas de couleur après la coupe. Il se caractérise par une forte odeur épicée (comme une combinaison de clous de girofle et d’amandes), mais a un goût sucré.

Où trouver et quand collectionner

Le territoire de distribution des marasmius est assez étendu - ils se trouvent sur le continent européen, ainsi que dans les régions d'Amérique et du nord de l'Afrique. Ces champignons adorent les espaces ouverts, ils se forment donc dans les prés, les ravins et les clairières forestières, au bord des pâturages, des champs et des forêts. Une telle zone de croissance est un peu contraire au nom - les champignons, qui poussent sur des souches, sont appelés des champignons. Cependant, le marasmi des prés est une exception.

Les nongnaires se forment massivement par temps chaud, après le passage de la pluie - former des arcs, des rangées et des cercles de sorcière (cercle large jusqu'à 80 cm de diamètre). La période principale de cueillette des non-arbustes est la fin du printemps et le début de l'automne (sous réserve de la présence d'un régime de températures chaudes).

Champignons Jumeaux

Pratiquement tous les champignons de la nature ont leur jumeau, du genre très semblable en apparence ou en saveur à l’original. Negnyuchnik ne fait pas exception à la règle - ses homologues sont similaires.

Apprenez-en plus sur les espèces comestibles et non comestibles d'agaric de miel, ainsi que sur la façon de distinguer la mousse de poulain de l'agaric de miel ordinaire.

Ceux-ci comprennent:

  1. Collibia est un amour - est un membre de la famille Negniichnik. Les principales différences par rapport au pré de prairie - le lieu de croissance, la couleur de la casquette et la longueur de la jambe. Les collibias poussent exclusivement dans les forêts mixtes, où ils se forment sur du bois en décomposition ou sous des feuilles pourries - contrairement aux champignons des prés, un collibia n'aime pas les espaces ouverts. La longueur de la jambe d’un tel jumeau est beaucoup plus courte - jusqu’à 6 cm de hauteur, et le bonnet est principalement blanc. C'est un champignon comestible. Il a une odeur forte et très désagréable.
  2. Toxique causeur blanchâtre - Champignon toxique très dangereux. Contrairement à la peau de mouton, elle possède un chapeau courbé d'une couleur exceptionnellement blanche - c'est la principale caractéristique par laquelle vous pouvez distinguer le locuteur du marasmius. Son pied est beaucoup plus court - jusqu’à 4 cm. Il peut avoir de telles sous-espèces: govorushka grisâtre et cireux. Il pousse, ainsi que sur une culasse, sur les bords, les clairières et autres espaces ouverts.
  3. Champignons hiver et été - selon des données externes, il est similaire au marasmius, cependant, il diffère par le territoire de formation - de telles espèces ne poussent que sur des souches ou du bois en décomposition. Parmi eux peuvent être à la fois des espèces comestibles et toxiques (par exemple, les faux champignons).
  4. Coque d'hiver Miellat d'été

C'est important! L'empoisonnement peut se produire non seulement si un champignon non comestible est consommé, mais également si le produit comestible est mal lavé - dans la nature, les espèces comestibles et toxiques se développent souvent ensemble, au contact et au contact les unes des autres. Pour éviter toute intoxication et la mort, lavez bien les champignons et ne les mangez jamais crus, même si vous êtes certain qu'il s'agit d'un type comestible - faites toujours chauffer les champignons à la chaleur.

Utilisation en cuisine

En raison de la rigidité et de la mauvaise digestibilité des cuisses des negnichnik pour la cuisson, utilisez uniquement leur bonnet et leur chair.

Les capsules séchées peuvent être un excellent assaisonnement pour les plats: elles ont une odeur épicée prononcée. Ce type de champignon produit le bouillon le plus délicieux, en comparaison de tous les autres types (il surpasse même le bouillon aux champignons blanc). Dans la cuisine européenne, ce champignon fait désormais partie intégrante des sauces épicées. Également utilisé marasmiusov pour le salage, le marinage, le séchage, la cuisson des soupes et une variété de collations.

En savoir plus sur la technologie de la marinade et du salage, du séchage et de la congélation des champignons.

Comment nettoyer

Les negynichniki frais ont la capacité d'assombrir rapidement, ils doivent donc être nettoyés peu de temps après la collecte immédiate. Assurez-vous de trier les champignons avant de les nettoyer - tous les appareils anciens, pourris ou moisis doivent être jetés.

Ensuite, vous avez besoin de champignons assurez-vous de rincer: des débris, des insectes ou des pucerons peuvent rester sous les bouchons - mais pas si vous voulez assécher à nouveau les champignons. Il faut ensuite enlever les déchets et les insectes en excès avec un couteau. Si la récolte récoltée est destinée au séchage, il suffira alors de couper les parties endommagées ou moisies du champignon - un autre décapage n’est pas nécessaire. Pour le marinage ou le marinage, vous aurez besoin d'un autre type de nettoyage. Avant de les traiter, ils doivent être trempés pendant 20-30 minutes dans de l’eau chaude. Ensuite, retirez soigneusement le film avec un couteau sans endommager le capuchon du champignon (les pattes peuvent également être coupées). Le film sous le capuchon ne peut pas être retiré, mais si vous avez besoin de le faire, il suffit de le remplacer par un jet d’eau - un film doux se séparera facilement et sera lavé. Ensuite, les bouchons nettoyés sont lavés - ils peuvent maintenant être utilisés pour une préparation plus poussée.

Familiarisez-vous avec les recettes de fabrication de champignons salés et marinés.

Combien et comment cuisiner

Le temps de cuisson est calculé en fonction du plat auquel les champignons sont destinés et du traitement thermique à l'avenir:

  1. La friture. Avant de faire frire ou de cuire les champignons des prés, vous devez les faire bouillir dans de l’eau salée pendant au moins 1 heure. Dans le même temps, le processus de cuisson est divisé en 2 étapes: les champignons sont cuits à ébullition pendant 20 minutes, puis on y ajoute l'oignon, la feuille de laurier, le piment de la Jamaïque et le sel - les chaudières sans huile sont bouillies pendant 40 minutes. Ensuite, ils sont sortis du bouillon, laissés à sécher légèrement et utilisés pour la friture ou la carcasse avec d'autres composants - oignons, pommes de terre, crème sure, viande, etc.
  2. Le givre. Le temps de cuisson des marasmius avant la congélation dépendra de leur taille, mais en moyenne, ce temps ne devrait pas être inférieur à 60 minutes. Après une ébullition de 20 minutes, la première eau est égouttée et les champignons à moitié dorés sont versés dans de l'eau bouillante fraîche, puis cuits jusqu'à ce qu'ils soient prêts.
  3. Mariner. Les champignons doivent être bien préparés et doivent être bouillis au moins 60 à 80 minutes. Après 20-25 minutes après le début de l'ébullition, l'eau est égouttée et les non-chaudières sont remplies d'eau bouillante neuve, du sel et des épices sont ajoutés et 40 à 60 minutes supplémentaires sont bouillies.
  4. Cuisson des champignons séchés. Pour que l'ail séché reprenne complètement sa forme, vous devez le faire bouillir dans de l'eau salée pendant 20-30 minutes.

Comment faire frire

Utilisé pour la friture chapeaux de champignons pré-cuits - les pattes des prairies ne conviennent pas à la torréfaction ou à la cuisson. Les champignons au miel cuits sont rôtis dans une poêle chaude pendant 20 à 30 minutes (lorsque vous les faites frire avec de la viande, le temps de cuisson augmente à 40 minutes). Les champignons congelés rôtissent jusqu'à 30 minutes sans pré-décongeler. L'un des signes de la cuisson des prairies frites est la post-tournage aisée: cela s'applique aux champignons congelés. Les champignons au miel frais rôtissent jusqu'à 40 minutes (dans ce cas, ils doivent d'abord être trempés dans de l'eau tiède pendant 30 minutes).

Le savez-vous? À l'ère du Moyen Âge, les filles avec la pleine lune rassemblaient les bouchons de negnichnik et les appliquaient sur le visage. On pensait qu'elles étaient capables de se débarrasser des taches de rousseur et des inflammations de la peau.

Vidéo: collection de miel d'agaric de prairie, la différence avec les champignons jumeaux, nettoyage, séchage

La tonnelle de prairie est l’un des types de champignons les plus populaires parmi les cueilleurs débutants et expérimentés. Une croissance sans prétention, une facilité de récolte et de nettoyage, ainsi qu'un goût excellent ont fait du negychnik l'un des champignons les plus cueillis en Europe. La connaissance des règles de nettoyage et de traitement thermique du pré vous aidera à cuisiner des plats délicieux, à mariner, à sécher et à préparer l'ail pour l'hiver.