Variété de roses d'escalade "Rosary Utersen"

Les variétés inhabituelles de plantes à fleurs ornementales sont de plus en plus populaires, malgré certaines difficultés au niveau des soins et du capricieux. L'un de ces types peut s'appeler l'escalade d'une rose. Cette plante ressemble tellement à la rose que nous connaissons tous, mais a un énorme avantage, car elle peut être un décor idéal pour le jardinage vertical de tous les plans extérieurs. Dans cet article, nous allons nous familiariser avec cette incroyable fleur et définir les règles de base de l’entretien et de la reproduction.

Historique

La patrie des rosiers grimpants est officiellement considérée comme une région de l’Asie du Sud-Est. Par conséquent, jusqu’à l’Europe du XYIIIe siècle, ces espèces végétales n’étaient pas connues. À l'ère des grandes découvertes géographiques, les voyageurs ont réussi à amener une rose sinueuse dans les pays occidentaux, qui ont commencé à gagner activement en popularité. Au cours des deux siècles suivants, cette fleur cesse progressivement d'être exotique et commence à pousser presque partout.

Le savez-vous? L’un des premiers rosiers grimpants est arrivé en Europe grâce à l’ambassadeur du Royaume-Uni, Lord McCartney, en 1793.
La montée de l'escalade a connu un véritable essor de popularité dans la seconde moitié du 20e siècle, parallèlement à la naissance de la variété Rosarium Utersen. La plante est le résultat de la sélection inter-branches des roses décoratives les plus populaires. Les travaux d'élimination de la fleur ont été menés pendant plusieurs décennies grâce aux efforts de la famille allemande Cordes. Vu la lumière d'une nouveauté en 1977.

Description botanique

"Rosterium Utersen" fait référence à des variétés de climats. C'est une plante ramifiée, à grandes fleurs, d'environ 3 mètres de haut. Le diamètre de ses fleurs est de 10-12 cm, elles sont divisées en quatre segments uniformes, la vue est donc souvent confondue avec les vieilles roses en terry. Les pétales ont une forme ondulée, leur nombre dans une fleur pouvant atteindre 100 pièces. Les fleurs peuvent être placées individuellement sur la plante ou rassemblées en grappes de 5 à 6 pièces.

Apprenez à bien prendre soin d'une rose d'escalade.
Au fur et à mesure qu'ils se déploient, les pétales peuvent s'estomper au soleil, mais cela ne nuit pas à leur valeur décorative, mais permet au contraire de mettre en valeur la luminosité et la beauté des jeunes. Pendant la floraison, la variété produit un arôme délicat caractéristique, dans lequel vous pouvez voir les notes légères d'une pomme.
Le savez-vous? Aujourd'hui, les roses grimpantes figurent en tête de la liste des plantes les plus populaires utilisées dans le jardinage vertical. Et ce n'est pas en vain. Selon les sondages, ces roses sont considérées comme les plus belles parmi toutes les plantes de jardin.
Les feuilles poussent beaucoup sur la plante, elles ont une riche teinte verte et une surface brillante. Les pousses de la variété sont souvent droites, fortes, sans difficulté capable de supporter n'importe quel nombre de fleurs. Les buissons de la fleur sont assez larges et atteignent environ 1,5 m chez une plante adulte.Le Rosterium Yuthersen fleurit au début du mois de juin et le sommet de la floraison est observé vers la seconde quinzaine de juillet. La floraison est toujours abondante, elle se termine avec le premier refroidissement automnal début septembre. De plus, la variété est très résistante aux conditions environnementales défavorables et reste donc viable même en cas de vent fort ou de fortes pluies.

Application en aménagement paysager

Les roses grimpantes d’aujourd’hui sont des classiques de l’art du paysage. Comme il y a un siècle, cette fleur est activement utilisée pour la décoration d'objets verticaux. Le plus souvent, il est utilisé pour créer toutes sortes d'arches florales, capables de plaire à l'œil tout au long de la période chaude. À cette fin, un cadre spécial est en cours de construction. Quelques années plus tard, la rose est capable de s'enlacer complètement.

Le savez-vous? Malgré l'existence d'une terminologie généralement acceptée, il n'existe pas de classification officielle des rosiers grimpants. Cela s’explique par le fait que, selon la botanique moderne, le "tissage" n’est qu’une caractéristique des pousses.
Cette fleur est également largement utilisée pour décorer d'autres structures de jardin. Il peut s'agir d'un mur de briques sans vie d'un pavillon de jardin, d'un belvédère ou d'une véranda. Ici, la plante est souvent plantée le long de colonnes ou d’autres structures capables de jouer le rôle d’un support fiable et durable. On trouve souvent le "Rosterium Utersen" le long de la clôture du jardin. En quelques années, une fleur est capable de recouvrir complètement cette forme architecturale en donnant des couleurs vives à une clôture grise. Il est possible de créer une haie à partir d’une telle rose, mais pour cela, vous devez créer un cadre puissant et durable pour soutenir le bush.

Caractéristiques de soins

Comme toute autre espèce de jardin, "Rosary Yuthersen" nécessite des soins appropriés et des conditions décentes pour son entretien. Seulement dans ce cas, vous pourrez obtenir une plante en bonne santé et à la floraison abondante. Nous traiterons ensuite cette question plus en détail et verrons comment créer les conditions les plus optimales pour l’existence de cette variété de roses.

Dans votre jardin de fleurs, vous pouvez faire pousser différents types de roses - Floribunda, Canadienne, Thé, Anglaise, Bush, Ridée et Couvre-sol.

Caractéristiques d'atterrissage

La préparation pour la plantation doit être effectuée dans quelques semaines. Pour cela, vous devez enrichir le sol en tourbe avec de la chaux, de l'humus et tout creuser. En l'absence de ce qui précède, le sol peut être fertilisé avec de la cendre de bois avec un calcul de 0,5 kg par mètre carré. Il est également possible d'enrichir le sol avec une solution aqueuse de bouse de vache et d'argile (1: 2). Dans 1 seau de ce liquide doit être dissous 3 comprimés de bactérie de phosphore. Si vous avez un sol excessivement acide, vous pouvez améliorer cet indicateur en ajoutant de la farine de dolomie au sol.

C'est important! Avant de planter une rose, le site doit être soigneusement nettoyé des débris et des mauvaises herbes, sinon cela pourrait nuire au développement et à la croissance de la fleur.
Avant la plantation, la plante doit être coupée, la longueur de ses racines et de ses pousses doit être comprise entre 20 et 30 cm, ce qui contribuera à intensifier la croissance de la rose. Pour que les tranches guérissent plus rapidement et ne soient pas gravement infectées par des agents pathogènes, vous devez les recouvrir de poix de jardin. La taille de la fosse d'atterrissage doit être strictement respectée: elle doit avoir une taille de 50 x 50 cm et une profondeur d'environ 70 cm. Pour le drainage, le fond est recouvert de petits cailloux, puis un mélange de sol et d'humus est versé, tandis que la profondeur de la fosse doit rester à moins de 30 cm.Une fleur est plantée dans le puits préparé et recouverte de 10 litres d'eau. Dans les climats tempérés, la meilleure période pour le processus est la fin septembre - la première quinzaine d’octobre ou la mi-mai.

Localisation et éclairage

Mieux encore, les roses poussent dans des zones bien éclairées du jardin, à l'abri du vent et du vent du nord, mais le parterre de fleurs doit toujours être parfaitement ventilé. Le terrain doit avoir une petite pente ou être sur une colline, cela permettra de protéger le buisson de l'humidité excessive. Pour éviter l'épuisement de la fleur, "Rosterium Hutersen" n'est pas conseillé de planter à moins de 50-60 cm d'un mur avec une fondation profonde ou à côté d'autres plantes à une distance de moins de 50 cm.

C'est important! "Rosarium Utersen" Il est fortement déconseillé de pousser dans des zones basses, sombres et excessivement humides, à l'ombre des cimes des arbres, car cela ralentit le développement général de la plante.

La température

La variété de roses "Rosarium Yutersen" préfère un climat subtropical ou tempéré avec un nombre suffisant de jours chauds. Seulement dans ce cas, il sera possible de cultiver le plus grand nombre de fleurs possible. Malgré cela, l’espèce peut très bien se développer et se développer dans la 5ème zone de résistance au gel, ce qui signifie que la rose peut supporter des gelées autour de -30 ° C.

Humidité et arrosage

Comme mentionné ci-dessus, cette plante de jardin n'aime pas l'humidité excessive, de sorte que l'arrosage doit être doux. Les fleuristes les plus expérimentés conseillent d'effectuer la procédure pas plus de 2 fois par mois. Le taux d'eau pour un arbuste adulte moyen est d'environ 10 à 12 litres par arrosage. Mais au début de la saison de croissance, la rose nécessite une hydratation plus fréquente, la plante est arrosée tous les 5-6 jours. L’automne sec doit prendre en charge la charge d’humidité, pour cela, si nécessaire, un puits est creusé à proximité de chaque buisson et alimenté avec 20 litres d’eau.

Les méthodes non traditionnelles de fertilisation à la levure, à l'ortie et à l'ammoniac liquide sont de plus en plus utilisées dans les ménages.

Sol et engrais

Le sol idéal pour cette plante sera un sol humide et bien drainé, avec une réaction acide-base comprise entre 5,6 et 7,3. C'est pourquoi contrôler cet indicateur doit acquérir un appareil spécial. La hauteur de la couche sédimentaire d'humus ne devrait pas être inférieure à 30 cm et la profondeur de la nappe phréatique ne devrait pas dépasser 1,5 m.En tant que substrat initial, le puits devrait être rempli d'un mélange de fumier, de sol en feuilles, de sable et de tourbe dans un rapport de 3: 2: 2: 1. . À la saison chaude, le sol doit être régulièrement assoupli à une profondeur d'environ 5 à 8 cm. Au cours de la saison de croissance, la plante est nourrie plusieurs fois:

  • début mai - avec l'aide d'une solution d'urée (30 g de poudre pour 10 litres d'eau);
  • dans la deuxième quinzaine de mai - engrais minéral complexe;
  • au début du bourgeonnement - engrais contenant du phosphore pour plantes à fleurs;
  • dans la première moitié de juillet - avec une solution de molène;
  • début septembre - engrais phosphore-potassium.
C'est important! Les engrais doivent être appliqués strictement selon les recommandations du fabricant, car une fertilisation excessive peut nuire à la croissance et à la floraison de la rose.

Élevage

La plante se propage de deux manières - en coupant et enracinant les boutures. Les deux ont la même efficacité, mais leur procédure et leur schéma d’exécution sont complètement différents. Considérez-les plus en détail.

Boutures

Les boutures sont coupées exclusivement à partir de la plante fanée. Pour ce faire, utilisez les pousses sélectionnées au milieu de la brousse. La longueur de la coupe ne devrait pas dépasser 30 cm, alors qu'il devrait y avoir au moins 4 têtes saines. Les boutures sont plantées dans un pot avec un substrat bien fertilisé. Avec un desserrage et un arrosage opportuns au printemps, vous pourrez faire pousser les plants idéaux pour les planter dans un endroit permanent.

Enracinement des boutures

Enracinement des boutures réalisées au début du printemps. Les pousses soigneusement sélectionnées sont pressées au sol et leurs bords sont tombés dans, puis ils sont abondamment recouverts de terre. Avec la plante principale, les couches sont également arrosées et nourries. Le printemps suivant, il peut être transplanté. Pour ce faire, à une hauteur de 20-30 centimètres du sol, la pousse est coupée et plantée en utilisant la méthode ci-dessus.

Découvrez des variétés de roses grimpantes telles que Pink Intuition, New Dawn, Pierre de Ronsard, Cordes, Abraham Derby, Blue Perfume et Sins Thomas.

Protection contre les maladies et les ravageurs

La principale mesure de protection de cette plante est le traitement régulier de la brousse avec des fongicides tout au long de la saison de croissance. Au printemps, avant l'apparition des bourgeons, une solution à 0,4% d'oxychlorure de cuprum est réalisée avec une pulvérisation complète de toute la ruche. Pendant la période de végétation active, ils utilisent des substances plus bénignes, pouvant être une solution de savon de cendre ou des analogues.

Le savez-vous? Les fongicides sont utilisés par l'homme dans ses activités depuis plus d'un siècle. Plus dans les récits d'Homère, datant de 1000 à 800 ans av. Oe. Décrit le processus de fumigation des variétés de plantes cultivées avec du soufre pour lutter contre la pourriture, la rouille et les taches.
Il sera utile de pulvériser dans la rose une suspension à 1% de soufre colloïdal, qui joue un rôle tonique pour l'organisme de la plante. Pour une protection bactérienne supplémentaire, il est recommandé d'ajouter les cendres de bois 2 fois par saison, au printemps et en automne, en calculant 100 mg par mètre carré. Dans la seconde quinzaine de septembre, le buisson doit être traité avec une solution à 3% de sulfate ferreux.

Taille

Pendant la période de végétation active, l'espèce "Rosary Yuthersen" est capable d'augmenter la longueur de ses pousses jusqu'à 3 mètres, de sorte que cette plante a nécessairement besoin d'une taille sanitaire. Traditionnellement, la procédure commence au début de mai, date à laquelle les roses sont libérées des pousses dépolies et givrées. La deuxième fois, la fleur est coupée au milieu de l'été pour éliminer sa longueur excessive. La taille décorative est effectuée selon les besoins pour donner au buisson la forme la plus acceptable.

Préparer l'hiver

La préparation des roses pour l’hiver commence au début de septembre. À ce stade, la plante élimine tous les bourgeons non ouverts, ainsi que les jeunes pousses, âgées et endommagées. Les pousses principales sont raccourcies de 10 à 15 cm et étroitement liées les unes aux autres. Avant l'apparition des gelées, la fleur doit être pliée autant que possible au sol en plusieurs étapes pour ne pas l'endommager. Pour cela, des arcs métalliques, des planches, etc. sont utilisés.En cas de gel, le buisson est recouvert de tout matériau de revêtement, ainsi que des branches d’épicéa ou de la sciure de bois. La base du buisson est recouverte de terre ou d'un mélange de terre et de tourbe.

C'est important! Entre les pousses et le sol doit être gardé un petit espace, sinon la rose fleurira et trempera, ce qui conduira à sa mort.

Difficulté croissante

Les principales difficultés que peuvent rencontrer les cultivateurs débutants et expérimentés lors de la culture de Rosterium Yuthersen sont les suivantes:

  • retard dans le développement des plantes: ce processus peut avoir plusieurs raisons, souvent une conséquence d'une erreur grossière lors du choix d'un endroit pour planter (type de sol incorrect, quantité insuffisante de rayonnement solaire, régime hydrique déprimant, etc.);
  • Infestation de la brousse par les parasites: le processus commence en raison du manque d'aération de la brousse lors de l'engorgement excessif du sol;
  • diminution de l'activité de la floraison: le phénomène dépend étroitement de la fertilisation, il convient donc de nourrir la plante pendant la saison de croissance active;
  • matériel de plantation de qualité inférieure: les boutures doivent avoir un aspect sain et leur surface doit comporter au moins 3-4 boutons viables.

Variété de rosier "Rosary Yuthersen" - Il s’agit d’une plante élégante et unique. La variété est capable de cultiver n'importe quel espace sans vie, de lui donner de la luminosité et de surprendre avec des arômes. Toutefois, pour que votre arbuste n'apporte que de la joie pendant longtemps, la rose nécessite des soins minutieux et une attention quotidienne au cours des premiers mois de la saison de croissance. Ce n'est que dans ce cas que nous pouvons nous attendre à une floraison riche et prolongée du buisson.