Les éleveurs infatigables ne cessent jamais d’étonner les jardiniers avec de nouvelles variétés de cultures différentes. Lors du choix des semences pour la saison suivante, vous devriez faire attention aux tomates "Pink Spam". Les tomates roses sont très populaires car elles sont plus sucrées que les rouges, et cette variété le confirme clairement.
Description
Le "spam rose" rappelle vaguement le "cœur de taureau" dont il est originaire. Cependant, la variété présente un certain nombre de caractéristiques distinctives, dont la connaissance vous aidera à planifier correctement vos plantations sur le site.
Buissons
Les buissons poussent jusqu'à 2 mètres de hauteur. Ils peuvent se développer indéfiniment s'ils ne sont pas arrêtés à temps. Cela peut être fait en pinçant le haut à la hauteur souhaitée et en supprimant les branches inutiles.
Le savez-vous? Les tomates ont été cultivées comme plantes ornementales jusqu'à la fin du XVIIIe siècle, car leurs fruits étaient considérés comme toxiques.La plante a besoin d'une jarretière pour soutenir et bercer. La tomate a des feuilles vertes de taille moyenne et une inflorescence simple.
Des fruits
Les tomates de cet hybride sont à la peau fine, sucrées, ont la forme d'un cœur (parfois rond) et pèsent jusqu'à 200 g. À l'intérieur, elle est multi-compartiments et charnue. Ils sont résistants à la fissuration, mais ne sont pas destinés à un stockage à long terme.
Caractéristiques de la variété
Cette variété est considérée comme précoce car les fruits mûrissent dans les 90 à 100 jours. L'hybride s'est révélé meilleur pour la culture en serre. Cependant, dans les régions à climat chaud, il porte bien ses fruits en pleine terre. Il n'est pas trop résistant au mildiou et, en même temps, il résiste parfaitement dans la serre au virus de la mosaïque de la tomate, la cladosporie.
Pour cultiver de bonnes tomates en serre, faites attention aux variétés suivantes: Sugar Bison, Cardinal, Golden Domes, Mikado Pink, Bokele F1, Masha F1 Doll, Gulliver F1, Cap Monomah ".
Le "spam rose" a un rendement assez élevé - un arbuste à tomates peut produire jusqu'à 12 kg de fruits avec les soins appropriés. L'ovaire est formé ensemble. Fruitier de juin à octobre.
Le savez-vous? Le plus gros fruit de tomate a été cultivé en Amérique et pesait 2,9 kg!
Forces et faiblesses
Comme toutes les variétés, "Pink Spam" a déjà réussi à mériter à la fois de bonnes et de moins bonnes critiques des résidents d'été et des jardiniers. Sur cette base, nous pouvons distinguer plusieurs avantages essentiels de la variété:
- excellent goût sucré;
- résistance à la fissuration;
- maturation en masse et rendement élevé;
- haute teneur en nutriments.
- tendance au mildiou;
- soins exigeants;
- faible durée de vie.
Caractéristiques de la culture de plantation
La promesse d'un excellent rendement de 50% dépend de la qualité des plants. Pour qu’elle devienne forte, vous devez suivre les règles de base en matière de semis et de soin des plantes.
Conditions de plantation des plants
La période la plus favorable pour l'ensemencement des tomates est la mi-mars. Toutefois, si vous envisagez de les cultiver en plein champ, il est préférable de se concentrer sur la mi-avril, car les plants seront prêts dans un mois et demi.
Préparation du substrat et des semences
Avant que les graines ne tombent dans le sol, elles sont effectuées avec une série de manipulations simples. Tout d'abord, tremper pendant 30 minutes dans une solution rose de permanganate de potassium. Puis lavé à l'eau courante et immergé dans un stimulateur de croissance. Cela peut être fait à la maison - diluer 1 c. miel dans un verre d'eau. Soutenir 40 à 60 minutes. Les graines traitées sont mises à sécher sur un journal ou un papier. Maintenant, ils sont prêts à semer et vous pouvez faire la terre. Dans le magasin, vous pouvez acheter du mix prêt à l'emploi, mais si vous le pouvez, prenez le sol du site sur lequel vous prévoyez de cultiver Pink Spam. Le substrat est préparé à partir de terre de jardin, de tourbe et de sable dans un rapport 1: 1: 1. La cendre de bois est ajoutée pour réduire l'acidité et la recharge du sol. Le mélange doit être lâche et désinfecté avec le même permanganate de potassium.
Semer des tomates
Pour semer des graines, il est pratique d’utiliser un cure-dent trempé dans de l’eau ou un semoir manuel. Les graines sont déposées à une distance de 2 cm et reculent de 4 cm entre les rangs. Top saupoudré de terre pas plus de 2 cm et doucement humidifié avec un spray. Au-dessus des cultures, recouvrez d’un film ou d’un verre et placez-les dans un endroit chaud et lumineux sans courants d’air.
C'est important! Le pourcentage de germination et de rendement est directement proportionnel à la fraîcheur des graines. Après 3-4 ans de stockage, ces indicateurs ont légèrement diminué. Au bout de cinq ans, la germination est réduite de 20 à 30% et le rendement de 10%.
Soins des semis
Bien que prendre beaucoup de temps pour s'occuper des jeunes plants, ces travaux sont pleinement justifiés, car ce n'est qu'ainsi que la variété garantie peut être cultivée. Pour réussir à développer "Pink Spam", vous devez suivre quelques règles simples sur les soins.
Après la levée des plantules, le revêtement de la boîte est retiré et la température dans la pièce est maintenue en dessous de +23 ° C. Le sol doit être régulièrement humidifié, en évitant toute pénétration d’eau sur les folioles. L'apparition de deux folioles pleines indique la nécessité de plonger les semis. Les pousses ont besoin d'un éclairage suffisant, mais craignent les rayons directs du soleil. Il est préférable de trouver une place pour eux sur le rebord de la fenêtre, là où le soleil se couche tôt le matin ou le soir, ou pour leur fournir de l'ombre. Après la cueillette, les plantes sont arrosées au fur et à mesure que le sol sèche, en règle générale, trois fois par semaine. Au fond de la tasse doit être un trou pour empêcher l'eau stagnante.
Pour une croissance saine et forte, les jeunes plantes ont besoin d'une nutrition supplémentaire. La première alimentation est effectuée avec un engrais pour les semis 10 jours après la plongée. Après 14 jours, une autre alimentation et 2 semaines avant le débarquement - la troisième. 2 semaines avant de planter en pleine terre, ils commencent à se durcir. Le soir, les enfants sont emmenés dans la rue ou sur le balcon, d'abord pendant 30 minutes, puis pendant 1 heure, etc. Il en est de même pour les bains de soleil, en habituant progressivement les plantes aux rayons du soleil.
Planter dans une serre ou un lit de jardin
Si vos animaux domestiques ont atteint 20 cm de hauteur, ils doivent être plantés dans un endroit permanent. En règle générale, ils le font du 20 mai au 15 juin. Tout dépend de la région et des conditions climatiques. Dans la serre peut être planté 10 jours plus tôt que dans le sol. S'il existe un danger de gel de nuit, il est préférable de planter en plusieurs étapes. Le terrain pour "Pink Spam" est préparé à l'automne, en le fertilisant avec du fumier ou du compost. Ils conviennent à des sols modérément nutritifs, légers et légèrement acides, généralement sableux ou limoneux. La plantation de tomates est préférable du côté sud ou sud-est de la parcelle. Ne plantez pas de tomates sur le site où ils ont cultivé des aubergines, des poivrons doux, des pommes de terre. Ces cultures sont sujettes aux mêmes maladies. Il sera optimal de planter des tomates après des oignons, des courgettes ou des choux. Plan d'atterrissage - 50x50 cm Avec un espace suffisant, 70x70 est également possible.
Culture de soins
Prendre soin de cette variété comprend: le désherbage, le maintien de la structure du sol meuble, l’arrosage, l’alimentation, la formation et la jarretière Arroser les plantes est préférable tôt le matin, avant le lever du soleil. Faites-le 2 fois par semaine, abondamment et à la racine. Pour que l'oxygène puisse circuler librement dans les racines, il est nécessaire d'enlever régulièrement les mauvaises herbes et de ramollir le sol. Pour la repousse des racines latérales, les buissons débordent avant le mûrissement du fruit. L'alimentation ne commence pas plus tôt que 2 semaines après le débarquement. Vous pouvez utiliser des engrais organiques et commerciaux. Total pour la saison est assez trois pansements.
C'est important! Il est préférable de procéder au pansement après l'arrosage - les substances nécessaires iront aux racines plus rapidement à travers la terre humide.Les infusions suivantes sont excellentes comme fertilisantes (très bon marché): décoction de zeste d’oignon, extrait d’ortie, cendre de bois, solution de fumier de poulet en faible concentration.
Après avoir acheté les graines de tomate "Pink Spam" et après avoir lu ses caractéristiques et sa description, vous devez être préparé au fait que vous devez pincer et attacher la plante, sinon vous risquez de cultiver des arbres à tomates. Pincez le haut à la bonne hauteur. Le plus grand rendement peut être obtenu en le cultivant dans deux tiges. Pour ce faire, laissez le beau-fils sous la brosse florale inférieure.
Maladies et ravageurs
Cette variété, comme beaucoup d’autres hybrides, n’est pas trop aimée des insectes nuisibles. Cependant, les maladies fongiques souffrent particulièrement du mildiou. Par conséquent, les agents antifongiques doivent être traités à temps.
Récolte
Trois mois après le débarquement, vous pouvez déjà récolter les premiers fruits de votre travail. Il est préférable de déchirer les tomates le soir, lorsque le soleil ne brûle plus, afin de ne pas blesser le buisson. Les fruits doivent être cueillis à maturité, car les tomates déjà mûres absorbent les nutriments de leurs contreparties vertes. Il faut se rappeler que "Pink spam f1" est une tomate appropriée pour le transport, mais selon ses caractéristiques, elle ne convient pas pour un stockage prolongé. Par conséquent, après l'avoir nettoyé dès que possible, vous devez manger ou faire des blancs. La variété "Pink Spam", relativement nouvelle mais déjà populaire, mérite de prendre la place qui lui revient dans votre jardin. Les tomates cultivées à la main sont définitivement plus saines et plus savoureuses que les tomates achetées. Elles vous remercieront pour la qualité de leur récolte et pour le soin qu'elles apportent à leur corps.