La culture réussie des tomates dans le jardin dépend en grande partie de la variété qui sera sélectionnée pour la plantation. Tout le monde veut obtenir une récolte de haute qualité pour récompenser son travail. Par conséquent, les informations préliminaires sur les caractéristiques, les exigences agrotechniques, les avantages et les inconvénients d’une variété particulière sont très importantes.
Une des variétés de tomates éprouvées et bien établies est considérée comme "Krasnobay F1". De lui et de parler.
Apparence et description de la variété
Les variétés de tomates "Krasnobay" ont été sélectionnées en Russie en 2008. Il s'agit d'un hybride de mi-maturité qui vous permet d'obtenir des fruits 3,5 à 4 mois après la plantation des plants.
La description de la variété de tomates Krasnobay diffère peu des caractéristiques d’une tomate classique, à l’exception de la hauteur de l’arbuste. La hauteur de la tige au stade de la fructification atteint 150 cm et plus, donc une jarretière obligatoire sur le support est nécessaire. La croissance de la plante n'est pas limitée, ce qui nécessite pincer et pincer. Un rendement élevé est obtenu avec la formation d'une seule tige principale.
Feuilles d'une plante d'un type habituel, couleur vert foncé, taille moyenne. L'inflorescence est de forme simple et la première apparaît après la formation d'une feuille 9-11 sur la tige. Il est recommandé de pincer le point de croissance à la fin de la saison de croissance au niveau de 7 à 8 brosses formées.
L'hybride présente une résistance élevée aux principales maladies affectant la tomate.
Le savez-vous? Les tomates sont connues en Europe depuis la fin du 15ème siècle et ont été cultivées comme plante ornementale avec de beaux fruits appelés pommes d'amour. Jusqu'à la seconde moitié du XVIIe siècle, les tomates étaient considérées comme toxiques et n'étaient pas consommées.
Caractéristiques du fruit
La variété de tomates "Krasnobay", sous sa forme mature, présente d’excellentes caractéristiques d’aspect, de goût, de poids, d’aptitude à la conservation et au transport.
Les fruits mûrs de forme ronde, légèrement aplatie, ont une couleur tomate rouge classique et pèsent entre 300 et 400 g. Ils prennent parfois jusqu'à 500 g. L'espace intérieur de la tomate est divisé en cinq chambres contenant du jus pur et des graines. Le fruit lui-même est charnu, la teneur en substances sèches dans sa structure atteignant un chiffre décent de 5 à 6% de la masse totale.
Les fruits non mûrs sont autorisés. Les tomates retirées de la brousse mûrissent indépendamment jusqu'à la maturité variétale, sans perdre leurs qualités nutritionnelles et gustatives. Il est pratique pour le stockage à long terme et le transport sur de longues distances.
C'est important! Pour obtenir un rendement élevé garanti, cette variété doit être cultivée dans une serre haute, l'hybride ayant été conçu à l'origine spécialement pour cette technologie de plantation de tomates.
Les avantages et inconvénients de la variété
En décrivant les avantages de la variété de tomates Krasnobay, les points suivants peuvent être soulignés:
- rendements constamment élevés (à partir de 8 kg par buisson);
- excellente présentation (lisse, sans fissures ni taches vertes à la surface du fruit);
- vrai goût de tomate (généralement les hybrides le perdent partiellement);
- haute résistance aux parasites et aux maladies;
- possibilité d'entreposage à long terme et de transport sur de longues distances.
- ne poussant que dans la serre;
- l'incapacité d'utiliser des semences pour la plantation ultérieure;
- faible qualité de vie avec d'autres variétés de tomates dans la même région.
Le savez-vous? La plus grosse tomate du monde, pesant 3,8 kg, a été cultivée par Dan McCoy (États-Unis, Minnesota) en 2014.
Agrotechnologie
Quand on cultive une tomate "Krasnobay" dans des conditions de serre, il faut se rappeler que la plante est haute et doit être attachée. Entre la plantation et la récolte, il est très important d’observer le bon régime de température, la régularité de l’irrigation et de procéder à une alimentation complexe.
Le nombre de plantes par mètre carré de sol ne doit pas dépasser 4 arbustes.
Dans les soins, «Krasnobay» n'est pas difficile et des actions standard lui suffisent, telles que:
- assouplissement périodique du sol;
- élimination des mauvaises herbes;
- arrosage en temps opportun;
- Jarretière selon la hauteur du buisson;
- pincer et pincer.
Préparation des semences, planter des semences dans des boîtes et en prendre soin
Avant de semer les graines, préparez des récipients pour les semis; En règle générale, ce sont des boîtes en bois plates. Ils sont remplis d'un substrat légèrement compacté. La veille du semis, le sol préparé est arrosé abondamment.
Peut être planté en graines sèches et préalablement germé. Cette dernière option accélère le processus d’émergence.
Les graines sont placées dans des rainures spéciales ou simplement à la surface du sol, à une distance de 2 cm les unes des autres et de 3-4 cm entre les rangées posées. Ensuite, ils s’endormentent par le haut avec une couche de 1 cm dans le même apprêt que dans la boîte.
Après le semis, la surface est humidifiée par pulvérisation et la boîte est placée dans une pièce où la température de l'air ne tombe pas en dessous de 22 ° C.
Après l’apparition des deux premières feuilles, plongez dans de petits récipients séparés (tasses ou pots) pour permettre aux plants de pousser dans un buisson séparé.
Plantation et plantation dans le sol
Le rendement en tomates hybrides "Krasnobay" dépend en grande partie de la plantation correcte des plants dans le sol.
Pour ce faire, vous devez marquer le lit en rectangles de 40 sur 60 cm et percer dans chacun d'eux des trous d'une profondeur suffisante pour accueillir le système racinaire des plantules ainsi que le sol dans lequel les graines ont germé. Dans cette zone, un maximum de quatre plantes doit être planté avec une distance uniforme entre elles et les bords du rectangle en surbrillance.
Une fois que les puits sont prêts, une petite quantité d’eau leur est versée et, une fois absorbée, les semis sont plantés. Ceci est fait pour que les racines, qui s'étendent au-delà de l'humidité, se développent mieux.
Une fois que le sol s'est endormi avec la tige de semis installée, l'arrosage n'est pas nécessaire. Il suffit de pailler autour de la tige pour réduire l'évaporation de l'humidité déjà présente dans le sol.
C'est important! Avant de placer les plants dans le trou, vous devez utiliser un piquet pour que la sangle reste plus longue. Étant donné que, dans des conditions de serre, la plante a un mètre et demi de hauteur, le piquet lui-même doit se trouver à une hauteur minimale de 1,3 m au-dessus du niveau du sol, avec une profondeur de 25 à 30 cm.
Soins et arrosage
Une fois les plants plantés, il n'est pas nécessaire de les arroser pendant 2-3 semaines, car l'eau versée dans le trou de plantation est suffisante pour un enracinement normal et une croissance ultérieure. À l'avenir, il est conseillé d'arroser les plantes tous les dix jours.
L'arrosage est effectué à la racine, sans appliquer la méthode d'arrosage, ce qui peut entraîner la perte d'inflorescences apparues. De plus, lorsque l’arrosage augmente, l’humidité et la température baissent, ce qui entraîne l’apparition de fissures dans le fruit en cours de maturation.
Lors de l’apparition des premiers fruits, la fréquence d’irrigation augmente, mais dans le même temps, le volume d’eau évacué à la fois diminue.
Une fois que le sol a été humidifié, il est détaché, ce qui élimine les mauvaises herbes qui apparaissent. La profondeur du desserrage est réalisée à une profondeur de 8-12 cm pour la première fois et de 4-5 cm pour toutes les suivantes. Au total, il faudra de trois à cinq desserrements pour la totalité du temps - ceci évitera le compactage et la nage de la couche supérieure du sol, ce qui permettra au système racinaire de la plante de fonctionner normalement.
À l'augmentation de la hauteur du buisson il faut regarder la sangle jarretière. Ceci est important pour un rendement élevé. Sous le poids du fruit versé, la tige peut se briser. Au cours de la croissance de la plante devra attacher la tige 3-4 fois.
En savoir plus sur la culture de ces variétés de tomates: "Jardinier Petrusha", "Rouge Rouge", "Spas au miel", "Volgograd", "Mazarin", "Président", "Verlioka", "Gina", "Bobkat", "Lazyka "," Rio Fuego "," Raisin français "," Sevryuga "," Slot f1 "
Après que les plants soient enracinés, pasynkovanie. Elle consiste à éliminer les processus latéraux pour la formation d’un buisson constitué d’une tige principale et d’une ou deux pousses supplémentaires. Ainsi, l'objectif de la consommation dirigée de nutriments pour le développement d'une plante dans un, la tige la plus forte est atteint. Tomates Pasynkut lorsque l'apparition de pousses latérales 3-4 cm de long.
Avec le début de l’apparition du fruit, les feuilles inférieures doivent être enlevées et un pincement doit être effectué, c’est-à-dire couper le point de croissance et éliminer les pinceaux à fleurs inutiles.
Les tiges de tomates ne sont ligotées que sous la brosse sur laquelle sont situés les fruits, et la tige elle-même devrait être située du côté nord à une distance de 8 à 10 cm de la plante.
Ravageurs et maladies
Les corégones, les aleurodes, les papillons de nuit et les mouches à scie sont les parasites les plus courants pouvant endommager les tomates. Pour les combattre, il existe des drogues spéciales par analogie avec le "lépidocide".
L'apparition de la mine solanacée est possible. Dans la lutte contre cela facilitera l'utilisation d'outils tels que "Miner".
Une maladie telle que le fomoz est éliminée par une diminution de la quantité d'azote dans le sol, une diminution simultanée de l'humidité et l'élimination des fruits atteints.
Krasnobay F1 a une immunité relativement forte pour tous les autres parasites et maladies, de sorte que son apparence peut être éliminée par une prophylaxie ordinaire. L'arrosage en temps opportun, le désherbage (desserrage), l'alimentation et le maintien d'une température correcte ne permettront pas l'apparition de maladies.
Utilisation de fruits
Les tomates "Krasnobay F1" ont bon goût. La consommation la plus fréquente se produit sous forme entière et dans la fabrication de différentes salades. Convient au salage en fûts. Mais la mise en conserve traditionnelle dans des pots de trois litres est malheureusement impossible en raison de la grande taille du fruit.
Les tomates "Krasnobay" sont idéales pour être transformées en jus de tomate.
Les tomates hybrides "Krasnobay F1" ont à juste titre gagné la popularité des agriculteurs en raison de leur rendement élevé, de leur résistance aux maladies et de l'absence de prétention dans les soins. En utilisant les bonnes techniques agricoles, avec des coûts de main-d'œuvre et de matériaux peu élevés, vous pouvez obtenir une culture stable - jusqu'à deux seaux de fruits d'un même arbuste. Appliquez les recommandations ci-dessus et dégustez de grosses tomates appétissantes.