Concombre "Kibriya f1": caractéristiques et techniques agrotechniques

Les concombres sont devenus une partie intégrante de notre alimentation quotidienne, ces légumes sont présents sur notre table presque toute l'année. Chaque résident d'été les cultive nécessairement dans ses lits ou dans la serre.

La variété des variétés est incroyable et vous permet de vous demander quel type de préférence est donné. Bien sûr, il faut choisir parmi la plus haute qualité.

Nous vous proposons de vous familiariser avec la description du concombre "Kibriya F1" - cette variété jeune est très populaire et possède des caractéristiques brillantes.

Histoire d'inférence

La variété hybride est apparue en 2009 grâce au travail continu des scientifiques néerlandais de la société "Rajk Zwaan" (Rijk Zwaan Holding), réputée pour la qualité de ses produits depuis plus d'un demi-siècle.

Caractéristiques et caractéristiques

Les concombres "Kibriya F1" conviennent à la culture en serre, ainsi qu’à la culture en pleine terre au début du printemps et en été. La plante se caractérise par un taux de maturation incroyablement rapide, la récolte pouvant être récoltée dans les 35 à 40 jours suivant la germination.

Buissons

La culture fait référence à l'indéterminé, c'est-à-dire à une croissance non limitée. La hauteur de l'arbuste atteint 1,5 m. Les pousses, ou beaux-enfants, ne sont pratiquement pas formés, ce qui facilite grandement les soins de la plante.

Les buissons sont recouverts de feuilles de taille moyenne de couleur vert vif. À chaque noeud est formé de 1 à 3 ovaires. Pour les plantes caractérisées par le type de floraison femelle.

Des fruits

Les concombres ont une forme ovale et sont colorés en vert foncé avec de légères rayures. Les fruits diffèrent de la tuberculose moyenne. Couvert d'épines blanchâtres, pas acérées. Les qualités gustatives sont considérées comme très élevées: les concombres sont croquants et homogènes, ils ne sont pas amers. Le poids du riz vert mûr varie de 90 à 120 g.

Rendement

Le rendement de cette variété est tout simplement incroyable, avec 1 carré. m planter conformément aux règles de l’agrotechnologie, récolter 14-20 kg de produit de qualité. Ces indicateurs sont considérés comme très élevés et dépassent de 2 à 3 kg le rendement de nombreuses variétés hybrides populaires.

Le savez-vous? Beaucoup de gens croient à tort que les concombres ne sont absolument pas utiles et ne contiennent que de l'eau, mais c'est loin de la vérité. En fait, ces fruits verts contiennent beaucoup de fibres, les vitamines C, B1 et B2, ainsi qu'un grand nombre d'oligo-éléments.

Forces et faiblesses

Comme toute culture, le concombre Kibriya F1 présente des avantages et des inconvénients. Les avantages l'emportent de loin, mais tout d'abord.

Les pros

Parmi les principales qualités d’une note de variété:

  1. À maturité précoce, la récolte mûrit en un mois et demi.
  2. Résistance à de nombreuses maladies courantes.
  3. Bonne présentation et possibilité de conserver les fruits à long terme, ainsi que de les transporter sans douleur.
  4. Les concombres sont considérés comme universels - ils peuvent être consommés crus, utilisés pour le salage et le marinage.
  5. Les arbustes sont tolérants au changement de climat, ils ont peu d’effet sur le rendement
  6. Ne nécessite pas de pincement régulier.
  7. La culture est sans prétention et ne nécessite pas de soins spécifiques.
  8. Hybride auto-pollinisé.
En savoir plus sur les avantages des concombres salés et marinés.

Les inconvénients

L'usine a aussi des inconvénients mineurs:

  1. La culture nécessite une fertilisation régulière avec des minéraux et des vitamines.
  2. Pour Kibrii F1, la sécheresse et la chaleur sont dévastatrices, les feuilles et les ovaires s'assèchent et tombent dans de telles conditions.
  3. Le matériel de plantation est assez cher.
C'est important! Les graines "Kibrii F1" n'ont pas besoin d'être désinfectées ni trempées.

Cultiver des plants

Pour assurer la transplantation ultérieure sans douleur de plantules en serre ou sur un terrain dégagé, les graines sont semées dans des conteneurs spéciaux ou des pots individuels.

Il est nécessaire de préparer correctement le sol pour les concombres, car le succès de la croissance des plants dépend du substrat approprié. Le mélange de sol doit contenir de la tourbe, des nutriments, de la perlite ou de la vermiculite.

Avant de planter, il est nécessaire de désinfecter le sol. Pour cela, utilisez une solution de permanganate de potassium, rôtissez au four ou arrosez à l'eau bouillante.

L'acidité du sol est également importante: il doit être légèrement acide. Si le sol ne répond pas à ce critère, il faut ajouter de la chaux.

Le moment de semer des concombres pour les semis dépend du lieu où la culture va pousser: pour une culture en serre, vous pouvez commencer à semer en décembre et pour un terrain dégagé, les graines ne sont pas plantées avant avril. L'humidité dans la pièce dans laquelle les plants sont cultivés doit être comprise entre 90 et 95% avant le développement de la première feuille et entre 80 et 85% après son apparition.

Il est important d’assurer un arrosage rapide avec de l’eau décantée chaude. Pendant toute la période de croissance dans un conteneur, une fertilisation de 3-5 est effectuée à l'aide d'engrais minéraux complexes.

C'est important! Observez la température et les conditions de luminosité lorsque vous cultivez des plants. La température de l'air avant l'apparition des premières pousses doit être de 25-27 ° C et après - 20-25 ° C. En outre, les experts recommandent de fournir une couverture supplémentaire pour les jeunes plantes 15 à 20 heures par jour, après l’apparition des premières pousses.

Transplanter les plants dans un lieu permanent

Une fois qu'une seule feuille est formée sur les plantes, elles sont prêtes à être transplantées dans le lit de jardin ou dans la serre. Les buissons sont plantés à une distance de 50 cm les uns des autres.

Caractéristiques de soins

Après avoir étudié les caractéristiques brillantes des concombres Kibriya, on pourrait penser qu’ils sont très capricieux et qu’ils nécessitent des soins spéciaux, mais cela n’est heureusement pas le cas. En ce qui concerne les techniques agrotechniques, il existe certaines subtilités, mais cela ne vous demandera pas beaucoup de temps et d’efforts.

Arroser, désherber et assouplir le sol

La culture de l'eau que le sol sèche autour de la brousse. Pour les plantes adultes, ainsi que pour les semis, utilisez de l’eau chaude séparée. Après arrosage, il est conseillé de détacher doucement le sol pour éviter la formation d'une croûte. Il est nécessaire de désherber régulièrement les herbiers.

Formant un buisson

Quelques jours après avoir planté les plantes dans un habitat permanent, elles sont attachées sur un treillis, dont la hauteur devrait être de 2,5 à 2,7 m.

Après cela, les processus latéraux et les ovaires en excès sont enlevés, leur nombre ne doit pas dépasser 2-3 pièces. dans un noeud.

La tige principale est projetée sur le treillis et positionnée de manière à ce que le haut de la plante soit en bas. Ensuite, le buisson pincer après 4-5 feuilles. De telles manipulations sont nécessaires pour que la plante reçoive la bonne quantité de lumière.

Le savez-vous? Le jus de concombre est largement utilisé en cosmétologie. Avec elle, vous pouvez éclaircir la peau, améliorer le teint, éliminer les poches et même prévenir l'apparition de l'acné.

Pulvérisation préventive

La variété est très résistante à de nombreuses maladies. Un traitement prophylactique est effectué afin de minimiser les risques de péronosporose.

Préparer la solution en utilisant les préparations "Ridomil Gold", "Quadris" et "Infinito" conformément aux instructions.

Top dressing

Une alimentation régulière est très importante pour cette variété de concombres. Leur introduction en temps voulu garantira certainement un rendement élevé et une qualité commercialisable du fruit. La préférence devrait être donnée aux compléments minéraux complexes avec une teneur élevée en phosphore, calcium, magnésium, potassium et une petite quantité d'azote.

Il est également permis d'utiliser des matières organiques, à savoir du fumier de vache et de cheval pourris. Pour engrais 1 carré. m lits auront besoin de 25 kg de matière organique.

Voir les variétés de concombre telles que Phoenix, Cedric, Gracieux, Libelais, Merengue, Printemps, Taganay, Boucles d'oreilles émeraude, Palchik, Real Colonel.

Récolte

Les fruits mûrs ne doivent pas mesurer plus de 11 cm de longueur, et de tels indicateurs ne peuvent être atteints qu'avec une récolte quotidienne. Il est expérimentalement prouvé que si les concombres sont récoltés tous les deux jours, ils deviennent trop gros, ce qui signifie qu'ils perdent leur présentation.

Les concombres "Kibriya F1" sont utilisés à la fois pour la consommation fraîche et pour le marinage et le marinage. Un bon rendement et le sans prétention de la plante le placent parmi les leaders des cultures hybrides et déterminent la grande popularité de la variété relativement jeune.