Plantation correcte et caractéristiques des tomates "Rapunzel"

Les agriculteurs apprécient depuis longtemps les tomates pour leurs propriétés nutritionnelles et leurs rendements relativement élevés. Pendant de nombreuses années, les sélectionneurs ont eu du mal à produire des variétés spéciales de tomates, qui auraient une petite taille, ce qui faciliterait grandement leur transport et leur collecte, tout en étant faciles à cultiver à la maison, tout en maintenant les propriétés organoleptiques de leurs parents à gros fruits. À la fin, les obtenteurs ont réussi - le résultat de leur travail a été la tomate cerise, dont l’une des variétés est "Rapunzel". Dans cet article, vous trouverez des informations sur la tomate "Rapunzel", une description de la variété, ainsi que des informations sur les caractéristiques de plantation et d’entretien de celles-ci.

Description et photos de la variété

Cette variété tire son nom de sa capacité à former de longues brosses en cascade semées de fruits qui ressemblent aux tresses de l'héroïne des contes de fées des frères Grimm Rapunzel. Chaque pinceau contient environ 40 fruits soigneusement disposés de manière très symétrique et disposés symétriquement. Le poids d’une tomate moyenne de cette variété ne dépasse pas 30 g. Les goûts sont similaires à ceux d’autres variétés et hybrides de tomates cerises.

Le savez-vous? Pendant longtemps, les tomates ont été considérées comme un produit immangeable et parfois même destructeur pour l'homme. Les jardiniers européens les ont cultivées comme plantes exotiques ornementales.

Caractéristiques du "Rapunzel"

Cette variété a été présentée pour la première fois lors d'une des expositions agricoles organisées aux États-Unis en 2014. Il a été dérivé par la société anglaise "FloraNova". L’âge relativement court de cette variété de tomates cerises en fait difficile à atteindre d’achat dans notre région, car ses semences n’ont tout simplement pas encore commencé à importer massivement dans le pays. La plante atteint une hauteur de 180 à 240 cm.La variété est indéterminée, ce qui indique sa capacité à une croissance illimitée. Dans ces variétés de tomates, la tige principale peut produire jusqu'à 40 à 50 brosses par an, et il est recommandé de supprimer toutes les brosses mineures.

Le savez-vous? La plus grande tomate au monde a été cultivée dans l'État américain du Wisconsin. Son poids était de 2,9 kg.

La période de maturation des tomates est d'environ 75 à 80 jours. Il est recommandé de planter cette variété de tomates une fois que la menace de gel est passée, au début du printemps.

Comment planter des tomates

Cette vue idéal pour la culture en potsCependant, il est plutôt difficile d’imaginer qu’une telle variété puisse être cultivée sur des balcons. En général, la technologie de plantation de ces tomates n’est pas très différente de celle de leurs homologues à gros fruits.

Apprenez à quoi servent les tomates cerises et comment faire de la confiture à partir de ces petites tomates.

Sélection et préparation des graines

Les graines pour la sélection de cette variété de tomates ne peuvent en aucun cas être retirées des mains, cela est dû à ce qui a déjà été mentionné ci-dessus, à la faible prévalence de cette variété dans notre région.

Par conséquent, vous devez commander des semences exclusivement dans des magasins spécialisés ou sur Internet.

Immédiatement avant le processus de plantation, les graines doivent être conservées dans de l'eau chaude pendant plusieurs heures, puis traitées avec une solution faible de permanganate de potassium afin de les protéger contre diverses maladies et ravageurs.

Semer et soigner les plants

Le meilleur moment pour planter dure de la mi-mars au début avril. Les graines sont semées dans des rainures peu profondes, qui sont formées avec un crayon, dans des conteneurs de repiquage. Ensuite, vous devez recouvrir les graines plantées d’une couche peu profonde (jusqu’à 4 mm) de sol fertile et verser beaucoup d’eau tiède sur les graines.

Il est nécessaire de créer des conditions favorables à la germination des plantules, consistant à maintenir la température ambiante dans la région. + 25-28 ° С et fournir des heures de clarté de 10 à 12 heures. Lors de la création de telles conditions, les premières pousses devraient apparaître après 5-7 jours.

C'est important! Après l’apparition des premières pousses, la température devrait être abaissée à la marque de + 20 ° С, elle ne devrait pas être réduite davantage, cela risquerait de geler les jeunes plantes.

Les semis doivent être arrosés au fur et à mesure que le sol s'assèche, mais il ne faut pas trop arroser, car une humidité abondante peut endommager de manière irréversible le système racinaire des arbustes, ce qui finit par entraîner la mort des plantes.

Cueillette

La période optimale pour la cueillette peut être considérée comme la période où vos semis auront 3-4 feuilles sur chaque plant. Pour la cueillette, il est nécessaire de préparer à l’avance des récipients d’un volume de 250 à 500 ml, qui doivent être remplis avec un sol fertile.

Dans un tel état, les plants doivent être conservés pendant toute la période allant jusqu'au moment du débarquement prévu. Dans le même temps, il est nécessaire d'arroser les plantes régulièrement, mais encore une fois, il ne faut pas trop planter de jeunes tomates - cela peut entraîner leur mort.

Pendant cette période, les réservoirs avec des plants peuvent déjà être effectués sur le balcon, mais seulement si la température de l'air atteint déjà + 16-18 ° C. Mais même s'il fait encore assez froid dehors, une semaine avant l'atterrissage prévu, vous devrez commencer à les porter à l'air libre dans le but de les durcir.

Lisez aussi sur la culture du tamarillo - tomate.

Planter des tomates en pleine terre

La transplantation en terrain dégagé doit être effectuée au plus tard la deuxième quinzaine de juin. Une transplantation ultérieure ralentira la croissance végétative de la plante, ce qui entraînera vraisemblablement un résultat, au cours duquel vous obtiendrez une récolte médiocre ou vous ne le verrez pas du tout.

Place pour grandir

Absolument, tout terrain disponible ou un pot rempli de terre peut servir de lieu de culture. La seule exigence pour un pot est sa profondeur suffisante.

Pour une croissance et un développement normaux de cette variété de tomates, une journée de lumière relativement longue est nécessaire. Il est donc recommandé de planter dans des zones bien éclairées. En raison de sa croissance illimitée, cette tomate ne survit pas bien dans les endroits sujets à des vents excessifs: la tige principale, qui doit déjà supporter un poids de fruits important, peut se casser sous l’influence des courants d’air.

Schéma d'atterrissage

Pour planter cette variété de tomates est nécessaire dans des pots séparés, ou si la plantation est effectuée dans un sol dégagé ou en grande capacité, la distance entre les arbustes individuels doit être d’au moins 40-50 cm.

Les trous dans lesquels la plantation sera faite doivent avoir une profondeur d'au moins 10 cm Il est recommandé de ne pas endommager le système racinaire lors de la transplantation de jeunes plants. Au fond de chaque fosse doit être placé un mélange composé de sable, de tourbe et de sol fertile dans un rapport de 1: 1: 2. Il est recommandé d'installer à côté de chaque jeune plante sauvegarde robuste et légère, de par sa nature biologique, la plante a une croissance assez importante. La digitale, le basilic, le thym, la carotte, le souci, la mélisse et les asperges sont d’excellents compagnons pour la culture de ces tomates.

Grade Care

Cette variété a besoin alimentation régulièrecela doit être fait à des intervalles de toutes les deux semaines. Les engrais devraient être alternativement des engrais organiques et des engrais minéraux. L'engrais organique convient mieux au lisier dilué ou au fumier frais dans un rapport de 1:10, et du minerai est préférable d'utiliser un complexe spécial, qui est amené à l'état de préparation pour une utilisation sur la base des instructions ci-jointes.

Ces tomates doivent être constamment pasynkovat, ne conserver que 1 ou 2 tiges principales et enlever les jeunes pousses, car elles ne feront que ralentir le développement végétatif des tiges principales, sans aucun bénéfice ni rendement minimum. Au fur et à mesure que la tige grandit, il est nécessaire de la fixer avec précaution sur le support afin d'éviter tout dommage. Les fruits mûrissant doivent être cueillis régulièrement, ce qui permettra la croissance et le développement de nouveaux fruits. Ainsi, si vous conservez la plante dans un endroit confortable et adapté aux conditions de fructification, vous pouvez récolter 3-4 récoltes en un an.

C'est important! Au cours de toute la période de culture, il sera nécessaire de procéder à plusieurs pulvérisations préventives à l'aide de différentes solutions insecticides, par exemple la bouillie bordelaise, ainsi qu'à un traitement régulier à l'aide d'un fongicide, par exemple la solution de permanganate de potassium.

Caractéristiques grandissant sur le balcon

En raison de sa croissance plutôt importante, cette variété de tomates n'est pas très adaptée à la culture en appartement, mais si vous souhaitez quand même la cultiver dans de telles conditions, placez le pot sur le sol, ce qui permettra à la plante de se développer pleinement et d'atteindre sa taille maximale. .

Si le plafond de votre balcon est bas, vous pouvez faire pousser ces tomates dans des pots suspendus aux bords des fenêtres. Cependant, pour cueillir les fruits à l'aise, le sommet d'un arbuste poussant de cette manière devra être constamment taillé jusqu'à ce qu'il atteigne la taille dont vous avez besoin.

Contrôlez strictement la quantité d'humidité qui pénètre dans les pots avec vos plantes les jours de pluie et recouvrez le sol avec des couvercles ou des sacs en plastique, car un excès d'humidité peut endommager le système racinaire de la plante, ce qui finira par y conduire. malheur

Nous espérons qu’il sera désormais facile pour vous de décider si vous avez besoin de faire pousser des tomates Rapunzel après avoir lu la description de la variété et les caractéristiques de leur culture. N'oubliez pas que les semences de cette variété sont encore difficiles à trouver dans notre région, mais si vous le souhaitez, vous pouvez faire attention aux variétés les plus communes et similaires à cette variété, les autres variétés de tomates cerises: "Supersvit", "Aprikot Dreams", "Perle" et "Cerise Noire".