Les arbustes à microbiote de conifères sont très appréciés des jardiniers. Ce magnifique buisson doux au toucher est un ornement dans de nombreux jardins. De plus, il n’est pas difficile de s’occuper de tout et il imprègne le quartier de l’odeur des aiguilles. Mais tous les jardiniers ne savent pas s’occuper de cet arbuste. Voyons quel type d'arbuste et comment prendre soin de lui.
Description et variété
Microbiote croisé - arbustes de conifères appartenant à la famille des cyprès.
La hauteur de la brousse ne dépasse pas 1 m et sa largeur atteint 7 mètres. Il se produit principalement en Russie. Classé comme plante rare dans le livre rouge. Il a été découvert par B. K. Shishkin en 1921. Les racines de la branche de brousse. Les branches atteignent 2 mètres, mais ne s’élèvent pas très haut, elles s’étalent le long du sol sur le fond. En hiver, les branches du microbiote deviennent brunes. La plante se propage avec des graines situées dans un cône de 5 à 6 mm de long. Celles-ci sont sans prétention, mais ne tolèrent pas une grande quantité de sel dans le sol et nécessitent un arrosage constant des arbustes.
Le savez-vous? Le microbiote vit jusqu'à 250 ans.Il existe de nombreuses variétés de microbiote. Arrêtons-nous sur deux d'entre eux - Jacobsen et Goldspot.
Jacobsen est un microbiote compact. À 10 ans, sa hauteur est de 40 cm. La hauteur d'un buisson plus adulte sera de 60 cm et son diamètre ne dépassera pas 1,5 mètre. Cette variété de microbiote a une couronne ouverte. La jeune plantation grandit. En vieillissant, les branches de l'arbuste commencent à se plier. Avoir une teinte rougeâtre. Le buisson pousse lentement. Les aiguilles jusqu’à 2 mm de long ont une couleur verte. Si vous le frottez entre vos mains, vous pouvez sentir une particularité, uniquement sa saveur inhérente. La plante ne tolère pas les sols acides. N'aime pas beaucoup de lumière. Une protection contre le vent est requise.
Les arbres à feuilles persistantes dans l'aménagement paysager seront un véritable atout. Les plus appropriés pour la banlieue sont: épicéa, chèvrefeuille, cyprès, genévrier, sapin, buis, pin, if, thuja.
Le deuxième type d'arbuste - Goldspot. Cette variété de microbiote est de taille plus grande que Jacobsen. À l'âge de dix ans, la plante atteint 0,5 m de hauteur et 150 cm de diamètre. Aux extrémités des aiguilles a une teinte crème. Sa partie principale est verte. Les cônes dont la taille varie de 30 à 60 mm ont une seule graine, qui mûrit au début de septembre. Les racines vont profondément sous terre. Il aime l'ombre et a besoin d'un abri contre le vent.
Atterrissage
Le microbiote de plantation se produit dans un trou spécial, en fonction de la taille de la racine. Le col de la racine ne doit pas pénétrer plus de 1 à 2 cm dans le sol.Au fond de la fosse, vous devez installer 0,2 m de drainage, pour lequel il est préférable de prendre une pierre ou une pierre concassée. Vous devez également ajouter du sable et du compost. Les arbustes sont cultivés à une distance d'au moins 1 mètre des plantes voisines. En cas de plantation en rangée, la distance entre les plantes doit être d'au moins 0,5 m. Après la plantation, le sol doit être broyé avec des copeaux de bois ou de la tourbe jusqu'à 0,1 m.
Arrosage
L'arrosage du microbiote doit être effectué régulièrement. L'arrosage des arbustes ne se produit que lorsque la couche supérieure de la terre est sèche. En l'absence de pluie, le microbiote doit être arrosé deux fois par semaine. Après le renouvellement des précipitations naturelles, la nécessité d'une irrigation aussi puissante sera absente. De plus, la plante doit être pulvérisée tous les soirs. En arrosant régulièrement, vous devez verser chaque jour de 5 à 7 litres d’eau pour chaque copie. L'arrosage est également nécessaire. Il se déroule principalement au printemps et en été et se déroule matin et soir. Il est préférable d’irriguer la première année de vie dans la brousse tous les deux jours - cela aide le microbiote à être nettoyé de la saleté et de la poussière.
Top dressing
La croissance du microbiote est impossible sans engrais. Vous pouvez utiliser une solution de molène.
C'est important! N'utilisez pas de fumier pour fertiliser le microbiote: il est nocif pour la plante.Utilisez également des engrais minéraux, mais à bon escient: le microbiote est très sensible à la composition de l'engrais. Voici quelques règles sur la façon dont vous devez nourrir les plantes:
- N'utilisez pas d'azote, car la plante ne pourra pas survivre à l'hiver et mourra: les pousses vireront au jaune et une chlorose étendue commencera.
- Aussi arbuste est le fumier contre-indiqué.
- Mais composter à raison de 3 à 5 kg pour 1 km2. m seront les bienvenus.
- Biohumus a également fait ses preuves pour nourrir cette plante.
- Il est également nécessaire de nourrir le microbiote avec des micro-éléments. Sinon, une chlorose peut se produire.
- De plus, la plante ne tolère pas le stress: les pousses ne peuvent pas mûrir après l’hivernage.
- Il est également nécessaire d'utiliser du magnésium. Les microbiotes, comme toute autre plante, ont besoin de "respirer", mais comme une éphédrine, ils ne contiennent pas de feuilles. Par conséquent, il est également nécessaire d'aider la plante à former la photosynthèse. Et le magnésium est simplement contenu dans le noyau de la molécule de chlorophylle, ce qui signifie que cela aidera l’arbuste à la formation de la photosynthèse. Cet élément doit être donné sous forme de farine de dolomite ou d'engrais contenant du magnésium.
- Microbiote beaucoup d'oligo-éléments.
- Enlevez l'azote des pansements.
- Utilisez du magnésium comme ingrédient principal dans le top dressing.
En mai, il est préférable de fertiliser l’arbuste avec Uniflor Bud. Il contient du magnésium, presque pas d’azote et de nombreux oligo-éléments. Uniflor Cactus convient également - entre autres choses, il contient du calcium et autant d’oligo-éléments que Uniflor Buton.
Pour préparer la solution, prenez 2-3 ml d’engrais, diluez dans 3 litres d’eau et versez la terre autour de la plante. Lorsque vous arrosez, prenez la même quantité de vinaigrette, mais diluez-la avec 10 litres d’eau, sinon la plantation sera brûlée. En août, renforcez l’usine avec l’aide d’Uniflor Micro. On prend 0,5 ml de médicament par plante. Mesurer cette valeur est difficile. Pour le mesurer, préparez la liqueur mère: diluez l'engrais 10 fois, puis préparez la solution de travail. Arrosez la plante, sachant qu’une copie nécessite 5 ml de solution mère.
Desserrage
Il est très important d'assouplir le sol où se trouvent les racines du microbiote. Le relâchement est nécessaire pour détruire le compactage du sol et éliminer les racines des plantes nuisibles. Il est nécessaire de desserrer très soigneusement pour ne pas endommager les racines de l'arbuste. Le relâchement est effectué au printemps dès que la neige fond et que la terre sèche en raison de l'excès d'humidité qu'elle contient. En outre, le desserrage est effectué si nécessaire - lors de la compaction du sol. Relâcher le plus souvent pendant la période végétative.
C'est important! La profondeur de desserrage ne doit pas dépasser 3-5 cm.
Désherbage
Le désherbage est nécessaire pour lutter contre les mauvaises herbes: ils captent la lumière de la brousse, la zone de croissance et les substances utiles du sol. En outre, les mauvaises herbes favorisent le développement de maladies des plantes, ainsi que l’apparition d’insectes nuisibles. L'utilisation de produits chimiques n'est pas souhaitable. Ils ne sont utilisés qu'en cas d'urgence.
Greffe
Arbuste ne tolère pas la greffe sans coma racinaire. Pour les greffes utilisant des pousses gisant sur le sol. Les boutures mesurent de 8 à 10 cm et nécessitent l'utilisation de stimulants pour la formation de racines, tels que "Kornerost", "Heteroauxin", "Kornevin". Il est également nécessaire de maintenir la température et l'humidité. En automne, environ 90% des boutures peuvent être transplantées dans la shkolka, car elles forment de bons rhizomes.
Hivernage
Que la brousse hiverne bien, il faut la préparer pour l'hiver. Pour ce faire, à la fin de l'automne, il doit être soigneusement arrosé. Vous devez verser au moins deux seaux sous chaque arbuste. En hiver, la neige qui recouvre le microbiote doit être balayée, car elle peut casser les branches de la brousse.
Soin des plantes
Les soins nécessaires au microbiote incluent l'engrais et l'élimination des mauvaises herbes. Après deux ans de vie, les plantations sont épandues avec l’engrais Kemira Universal avec un calcul de 20 g / m². Vous pouvez aussi faire du nitroammofosku. L'engrais est appliqué 1 fois en 2 ans. Il faut arroser l'arbuste. En moyenne, vous devez verser 6 litres d'eau sur chaque buisson. Vous pouvez utiliser l'arroseur le soir. Des installations de brumisation sont également utilisées. Le relâchement des jeunes plants est effectué à une profondeur ne dépassant pas 6 cm et les buissons plus matures - à une profondeur inférieure à 15 cm. L'arbuste a besoin de désherber. Microbiote de paillis avec tourbe ou copeaux jusqu'à 10 cm immédiatement après la plantation. Pour sauver la plante du soleil, il faut la recouvrir d’une couche de 15 cm de feuilles sèches. Le microbiote n'a pas peur des insectes nuisibles, et il n'a pas peur des maladies.
Élevage
Microbiote propagé par boutures et graines. Les graines mûrissent au début de l'automne. Obtenez-les dur. De plus, nous avons besoin de conditions spéciales pour la germination. Les graines doivent être fraîches, car après 1-2 ans, elles perdent leur germination. Ils sont plantés avant l'hiver ou il est nécessaire de les stratifier pendant plusieurs mois à la température minimale positive.
Lors de la reproduction du microbiote, environ 1/3 des boutures prennent racine par boutures. La coupe est effectuée à la fin du printemps. Il est produit en séparant les rameaux avec un morceau d'écorce de la plante mère. Du côté de l'écorce, il est nécessaire de traiter la bouture à l'aide de "Kornevin". Ensuite, le jeune arbuste suivant est planté dans le substrat, de sorte qu’un tiers de celui-ci se trouve dans le sol. Au-dessus de la tige se ferme avec une canette ou une mini-serre. Vous pouvez planter les boutures différemment. Pour ce faire, prenez un film sombre et mettez-y de la mousse humide. Séparés de la brousse, les brins étalent des talons dans la mousse (un morceau d'écorce). Vers le haut répandez la même mousse. De plus, tout cela est tordu et attaché avec une corde des deux côtés. Une extrémité du "rouleau" est enfoncée à 2,5 cm dans le pot d’eau et le dessus du "sandwich" est enveloppé dans un film de manière à ce qu’il s’ajuste parfaitement. Il est important que le film soit sans trous (sinon l'eau s'évaporera). Jusqu'à la fin du mois de septembre, tous les jeunes arbustes doivent être repiqués dans le sol.
Le savez-vous? Un congénère de microbiote de genévrier a un sexe masculin depuis sa naissance, mais avec l'âge, son sexe change pour devenir une femme.
Utilisation en aménagement paysager
Le microbiote dans l'aménagement paysager a un rôle particulier. Elle est une véritable découverte du 20ème siècle dans cette industrie. La taille de la plantation est petite en hauteur. Mais au détriment de la largeur de l'arbuste est une partie importante du jardin. Le microbiote se combine à merveille avec des fleurs et des arbres. Le jardin est rempli d'odeur d'aiguilles de pin. Les aiguilles de la plante sont agréables au toucher et très douces. Il existe plusieurs styles de conception de jardin utilisant le microbiote. Regardons les.
- Manoir russe. Le microbiote est planté dans des réservoirs, entourés de bouleaux et de saules. À proximité peut être un gazebo ou une balançoire pour les enfants. Viennent également les arbres fruitiers et les parterres de fleurs Tout cela rappelle les anciens domaines en Russie du XYII-XIX siècle.
- Style anglais. Ici, cet arbuste est utilisé pratiquement partout: sur les pelouses, dans la conception des pentes et des collines de pierre. L'aspect et la couleur de la plantation soulignent l'aristocratie anglaise et créent également un magnifique style de paysage.
Le buisson s'entend parfaitement avec des conifères. Une plante rampante comme la pervenche est également appropriée.
Les combinaisons de microbiote et d’autres plantations peuvent également être très intéressantes. Le microbiote se combine mieux avec les conifères - thujas, genévrier et épinette conique. La plantation est généralement située sur les côtés de l'ensemble. Plantez ces plantes le long des sentiers menant à la maison ou au jardin. Vous pouvez planter un arbuste avec du pin de montagne nain - cette combinaison n’est pas moins impressionnante. La combinaison du microbiote et des fleurs avec des arbres tels que le lilas, le phlox et les roses est encore meilleure. Ce jeu de couleur fait une plantation de couleur unique.
Le microbiote est un bel arbuste de conifères, sans prétention dans les soins. Diverses compositions avec cela créeront un style individuel de votre jardin.