Chevaux de race Orlov trotter

La race de chevaux Oryol rysistaya est un véritable trésor national qui n’a pas d’analogue dans l’élevage mondial de chevaux. Le cheval Oryol est un très beau cheval, extraordinairement impétueux, extrêmement endurant et vraiment fier.

Origine

L'histoire de la création de la race Oryol couvre une période assez longue du tournant des 2 siècles - XVIII et XIX. Cette race a été nommée d'après son inventeur et créateur, auteur de l'idée et premier propriétaire du comte Alexei Orlov.

L'histoire de l'idée d'élever un cheval tel que le trotteur Orlov est très intéressante et spontanée. La future impératrice Catherine la Grande et son comte préféré, Alexei Orlov, étaient sur la route lors du coup d'État visant à renverser Pierre III. De manière tout à fait inattendue, ils ont été témoins de la moitié du cheval de race napolitaine, extrêmement fatigué, arrêté et catégoriquement refusé de continuer. Je devais immédiatement chercher un remplaçant dans les villages voisins.

Mais, grâce à cela, le graphique a eu l’idée inattendue de créer des trotteurs rapides, beaux, robustes et fiables. Avant la réalisation de cette idée, plus d'une décennie passera.

Earl a commencé à se lancer dans l'élevage de chevaux dès les années 1760 et a toujours rêvé d'un haras, mais la première étape pour la manifestation de son talent dans cette région fut qu'en 1762, l'impératrice lui accorda 120 acres de terres dans la région de Voronezh avec les serfs.

Vous serez probablement intéressé à lire sur des races de chevaux telles que: lourdes (frise, Vladimir lourd, bricoleur) et équitation (Akhal-Téké, appaloosa).

Ici, il a commencé la construction de l'usine. En 1774, au cours d'un voyage, le comte Orlov acheta au sultan turc une énorme somme de 60 000 roubles en argent. Un somptueux cheval gris arabe, connu sous le surnom de «Smetanka», fut à l'origine de la célèbre race Orel.

En 1775, le comte Orlov se retire et se consacre pleinement à son œuvre bien-aimée. Seulement en 1776, le cheval de Smetanka sur terre atteignit les possessions russes du comte. Smetanka (photo d'un artiste serf)

C'était un très grand et très beau cheval. Il avait une paire de côtes de plus que celle des chevaux et son surnom était presque blanc.

Il vivait très peu en possession du graphe, mais a réussi à laisser 5 poulains, dont le plus prometteur pour créer une race de trotteurs unique était Polkan I, issu d'une jument d'origine danoise.

Tout en lui était bon, mais le trot stable ne lui était pas propre - la caractéristique principale que le comte Orlov voulait voir. Par conséquent, Polkan I a été croisé avec une jument frison de Hollande avec cette particularité.

Ainsi naquit en 1784 un descendant de Smetanka - l’étalon Leopard I. Il doit son nom à sa similitude avec le léopard en raison de la présence de pommes légères sur une laine gris clair. Ce cheval était proche de ce que voulait le comte Orlov.

À l'âge de 7 ans, Barca est devenu producteur et, en 17 ans, il a donné de nombreux produits nettement supérieurs à ceux des autres chevaux. Il fut reconnu comme l'ancêtre du trotteur Orlov. Les meilleurs descendants de Barca I sont considérés comme les étalons Cygnus I et Amiable I, et ils ont continué la race Oryol.

C'est important! Il existe environ 800 juments reproductrices de race pure au trot dans le pays et, selon les normes de sélection, une race comptant moins de 1 000 juments est «craintive». Par conséquent, il reste encore beaucoup à faire pour la renaissance complète des chevaux de trot pur-sang Oryol.

Caractéristiques et description de la race

Les chevaux de la race Orlovskaya sont d'excellents trotteurs, qui se différencient des autres chevaux par la particularité de ne transmettre à la descendance que leurs meilleures qualités, améliorant ainsi le pool génique à chaque fois.

Aspect harmonieux et grâce des mouvements - une combinaison fascinante unique caractéristique de ces animaux.

Le savez-vous? En 1812, 500 chevaux d’Oryol se sont élevés et ont salué le tsar Alexandre Ier avec un gémissement assourdissant, grâce au réflexe développé par leur nouveau directeur d’usine après le décès du comte Orlov - serf Shishkin Vasily Ivanovich. Après cela, le roi lui rendit hommage avec une bague en diamant et ordonna à la fille d’Orlov, Anna, d’en donner une gratuite à Shishkin.

Hauteur et poids

Les trotteurs Orlov sont de grands chevaux hauts et imposants. Au garrot, leur hauteur varie de 162 à 170 cm et leur poids peut atteindre un peu plus d'une demi-tonne. La longueur moyenne du corps le long d'une ligne oblique est de 160 cm, tour de poitrine - 180 cm.

C'est important! Le foin et l'avoine de haute qualité sont les composants principaux de la nutrition des chevaux, dont le régime alimentaire doit être équilibré et composé de légumes et d'herbe fraîche. Un régime de consommation adéquat d'eau pure est un facteur important pour le maintien de l'excellent état de santé des animaux.

Extérieur

Les étalons Oryol sont vraiment très puissants, mais en même temps ils ont l’air frais, gracieux, élégants en raison de la petite taille de la tête et du cou tendu, avec la courbure ciselée caractéristique des cygnes.

Leurs yeux sont curieux, ont de l'expressivité, de la curiosité et une vivacité extraordinaire. Le corps est à la fois allongé et large, mais très musclé, fort. Il a de belles jambes minces, mais fiables, fortes et résistantes, une crinière dense, une queue élégante.

Les coureurs Oryol sont exceptionnellement légers en mouvement, ils sont étonnamment proportionnels.

Couleur

Les pieds de Oryol sont principalement représentés par un costume gris: dans les pommes, gris clair, gris foncé et même rouge-gris. Mais, en même temps, ils peuvent être de toute autre couleur: noir, laurier, nerprun, sel, rouan et rouge. Bulan coloriant ils ont eu de la mère de Polkan I.

Caractère

Les coureurs Oryol, de par leur nature même, sont très endurants, rapides et craintifs, car ils contiennent des gènes ancestraux avec du sang arabe chaud. En même temps, ils sont gentils, amicaux, flexibles et très exécutifs. Mais pas du tout boiteux - Ce sont des chevaux fiers, distingués par leur équilibre et leur calme.

Le savez-vous? Dès l'apparition des premiers représentants de la race Oryol, un test d'agilité de tous les chevaux était toujours réalisé: à partir de 3 ans, ils étaient obligés de trotter à une trentaine de kilomètres.

Caractéristiques distinctives

La principale caractéristique des chevaux Orlov, qui les distinguent des autres, est un niveau élevé de trot. C'est cette qualité que le créateur, le comte Orlov, souhaitait avant tout chez les chevaux.

Frisky trot est une caractéristique transmise de génération en génération à tous les membres de cette race. Cette fonctionnalité est largement utilisée pour l’amélioration qualitative en masse des chevaux d’autres races. Les chevaux Oryol sont les premiers représentants des trotteurs d'élevage élevés en Russie. Ils présentent des caractéristiques uniques qui ne sont pas typiques des autres chevaux de trot.

Il convient également de noter que Ils s’adaptent parfaitement à tous les climats, sans prétention dans l’alimentation. Cette qualité en eux a commencé à produire même le comte Orlov, en essayant de maintenir les trotteurs retirés dans des conditions assez difficiles et en les nourrissant d'avoine entière.

Tout cela a été fait pour obtenir un excellent cheval de guerre, capable de supporter facilement les épreuves de la vie militaire.

C'est important! Afin de maintenir un excellent état de santé des chevaux, ceux-ci doivent être conservés dans une pièce propre et ventilée avec un sol de haute qualité, car les fissures et les piqûres peuvent provoquer des blessures pour le cheval. Dans les conditions modernes, un revêtement en caoutchouc est fabriqué pour réduire la charge sur l'animal. Encore faut-il répandre de la sciure de bois ou de la paille. Chaque jour, les crins de cheval ont besoin d'un nettoyage. Pour éviter tout rhume, le cheval doit être essuyé après de lourdes charges. Les sabots après le jogging nécessitent une inspection et un nettoyage réguliers, ils sont maculés d'une pommade spéciale.

Utilisation de la race

Les étalons Oryol sont des chevaux universels: ce sont d’excellents ouvriers et, dans les affaires militaires, des aides indispensables; il était commode de les labourer, il était sécuritaire de les combattre.

Ces derniers temps, les petits chevaux, à savoir les poneys et les chevaux miniatures de la race Falabella, sont très populaires.

Le cheval de cette race se sent bien au harnais, il est également confortable de monter à cheval. Les meilleurs représentants des trotteurs Orlov peuvent toujours être vus parmi les gagnants de diverses compétitions équestres et de sports de fond, ils représentent leur camp lors de diverses expositions internationales, où ils doivent gagner des prix.

Ils sont largement utilisés dans le domaine du tourisme. En outre, les représentants de cette race - un excellent matériel en termes de reproduction et d'amélioration des races. Aujourd'hui, après une certaine crise dans le développement de la race de chevaux trotteurs Orlov, il est à nouveau ravivé et très demandé en raison de ses propriétés uniques.

Le savez-vous? Dans le but de tester ses trotteurs, le comte Orlov devint l'ancêtre des célèbres «courses de Moscou» et les représentants de la race Orlovka devinrent les fondateurs du sport du trot.
Le cheval de la race Oryol est devenu une réalité grâce à son courage, à sa patience, à son dévouement et à son approche compétente dans la sélection de son créateur.

Regarde la vidéo: Les chevaux de Russie - Sang bleu et cosaques (Novembre 2024).