Caractéristiques des soins pour la maison lanthane

Les verts saturés, complètement saupoudrés de couleurs vives qui changent de couleur - est du lanthane cultivé par un arbre ou un buisson luxuriant. Tout dépend de votre imagination et de vos compétences pour cultiver cette plante.

Description botanique

Lantana est un arbuste vivace de la famille Verben, qui regroupe 150 espèces. Cette plante pousse dans les tropiques d'Amérique, d'où elle a été distribuée dans des pays au climat similaire. Si les conditions d'existence sont favorables, le lanthane commence alors à se reproduire rapidement. Dans les climats tempérés, la plante en hiver gèle complètement.

Type populaire - Lantana Camara. Dans les pots de fleurs, la hauteur du buisson ne dépasse pas 50 cm, alors que dans le milieu naturel, sa hauteur atteint 150 cm. Cette espèce a des tiges épineuses tétraédriques dressées. Feuilles dentelées, de forme ovale, verte. Les fleurs sont assez petites, recueillies dans les inflorescences sphériques.

Rafraîchissez l'intérieur de la pièce à l'aide du clerodendrum, qui, comme le lanthane, appartient à la famille du verbenum.
Une des caractéristiques de Lantana est que ses fleurs changent de couleur au fur et à mesure de leur croissance. Si la fleur fleurit en jaune, elle devient orange et orange-rouge foncé.

Donc, dans une certaine période de croissance sur un buisson, vous pouvez contempler l’émeute de couleurs. La période de floraison est longue - de mai à août.

C'est important! Les baies noires de cette plante sont toxiques.

Très rarement en vente pouvez-vous voir un autre regard - Lantana Montevidea. Cette espèce a des pousses rampantes flexibles, il est donc possible de la débarquer dans des pots en suspension. Au fur et à mesure de sa croissance, la plante prend une forme d’ampoule. Inflorescences d'un diamètre d'au plus 2 cm, dans les tons lilas-violet. Période de floraison - de juin à novembre. Grâce aux glandes qui sécrètent des substances essentielles, lorsque vous touchez les feuilles, un agréable arôme subtil apparaît.

Nous vous conseillons de vous familiariser avec les fleurs magnifiques qui peuvent être cultivées à la maison.

Conditions de croissance

Lantana - une belle fleurqui peut pousser à la maison. Pour une bonne croissance, il faut un bon éclairage, un endroit chaud et une protection contre le soleil direct.

En été, les arbustes doivent être sortis dans la cour, tandis que la masse verte s'accumule et que, par conséquent, une floraison abondante commence. Lantana se sent bien en été chaud, nécessite seulement un arrosage plus fréquent. Dans les régions aux hivers doux, la plante peut être cultivée à l'extérieur.

L'éclairage

La lumière du soleil épars et la lumière directe du soleil pendant 5 heures maximum sont l’une des conditions d’une floraison abondante.

L’intolérance à l’ombre est également observée chez amorphofallus, alissum, chlorophytum, pétunia, gloxinia, ghazania et colonie.
Lantana n'est pas doué pour l'ombrage, la floraison devient rare et le feuillage devient superficiel. Dans les pièces, il y a souvent un manque de lumière naturelle. En hiver, il est donc préférable de fournir une fleur pour une période de repos.

Le savez-vous? Lantana se développe rapidement et remplace près de par conséquent, sa culture est interdite par la loi dans certains pays (par exemple, en Afrique du Sud).

Température et humidité

La température optimale de l'air pour le lanthane - 22-27 ° C. En hiver, la température est abaissée à 6 ° С pour assurer une période de repos. L’usine transfère facilement l’air sec dans les pièces à pulvérisation rare. La pulvérisation est interdite pendant la période de floraison, car les fleurs se fanent rapidement. En hiver, le sol est légèrement humide.

Le sol

La fleur est considérée comme sans prétention, elle peut pousser même sur des sols rares. À la maison, pour obtenir une plante luxueuse et agréable à l'œil, il est préférable d'utiliser un sol léger et fertile.

Composition pouvant être préparée indépendamment: 1 partie de terre de jardin, de terre en feuille et de sable ou de perlite de rivière à grains grossiers.

Particularités des soins à domicile

Comme le lanthane est une plante sans prétention, en prendre soin à la maison ne diffère pas de celui des autres frères. La lumière est importanteComme mentionné ci-dessus, l'usine a besoin d'au moins 5 cadrans solaires. Le surhumidification du sol est néfaste. Cependant, même avec un assèchement important, les feuilles les plus basses meurent, ce qui rend la plante peu attrayante.

Arrosage

Pour une floraison abondante en été, la fleur est arrosée tous les 3 à 5 jours et en hiver pendant la dormance - une fois toutes les 2 semaines. L'eau doit être à la température ambiante et doit être séparée.

Engrais

En été, le lanthane doit être nourri 1 fois en 2 semaines. La préférence devrait être donnée aux produits biologiques. Assurez-vous de surveiller la teneur en azote, car avec son excès se développera une masse verte au détriment des fleurs. Pendant la floraison et la forte croissance du lanthane fertilisé avec un engrais minéral complexe. Effectuez ces manipulations une fois par mois. En hiver, pendant la période de repos, la fertilisation n'est pas nécessaire.

Taille

La formation de la couronne est très importante pour la plante. À l’arrivée du printemps, lorsque tout est vivant, veillez à bien élaguer Lantana. La taille et les pousses subséquentes permettent d'obtenir la couronne parfaite et créent également les conditions d'une floraison abondante.

Les boutons fanés doivent être enlevés à temps. En coupant le buisson, vous pouvez donner une forme différente et le façonner à la hauteur souhaitée.

C'est important! Si le lanthane est formé comme une tige, il deviendra plus exigeant pour l’arrosage et l’alimentation.

Greffe

Cette beauté doit être replantée tous les 1 à 3 ans en raison de la croissance rapide des racines. Le meilleur moment est le milieu du printemps.

Le pot doit être ramassé de plusieurs centimètres de plus que le précédent. La floraison n'a pas lieu, mais le système racinaire se développera. Au bas de la cuve, répartissez le drainage (cailloux, argile expansée) pour éviter la stagnation de l’eau et, en conséquence, la pourriture des racines. Le drainage prend 1/3 de la capacité de plantation. Lors du repiquage, retirez une partie du coma terreux, ajoutez de la terre et des nutriments pour une bonne croissance. Si la plante est très vieille, la transplantation occasionne beaucoup de stress. Dans ce cas, si possible, changez la couche arable pour 1/3 du pot.

Comment multiplier le lanthane

Lantana - plante sans prétention, multipliés par graines et boutures.

Les graines semé au printemps dans un sol pré-humidifié sous le film et en maintenant une température de 20 ° C Après une moyenne de 14 jours, des pousses amicales apparaissent. Lorsque les pousses atteignent 12 cm, il faut piquer et baisser la température à 15 ° C. Ceci est fait pour éviter de tirer les plantules.

Il vous sera utile d’apprendre à faire le contre-jour pour les semis chez vous.
Boutures former au début du printemps lors de la première taille. Leur longueur doit être d’environ 10 cm. Les feuilles inférieures sont enlevées des boutures, la coupe est humidifiée dans une solution cornée et placée dans un mélange humide composé de tourbe et de sable, qui sont absorbés dans les mêmes proportions. Après cela, chaque tige est recouverte de canettes. Après 21 jours, l'abri est retiré et un conteneur contenant des boutures est placé sur une fenêtre lumineuse.

Le savez-vous? En Inde, le lanthane est appelé la "malédiction des planteurs" en raison de sa croissance violente.

Phytoravageurs

Le feuillage de l'arbuste est périodiquement attaqué par les insectes nuisibles suivants: puceron, cochenille, tique et aleurode. En pleine terre, ces parasites sont les plus dangereux. Pour la prévention, il est recommandé de traiter les arbustes avec des préparations Aktara ou Actellic chaque printemps.

Maladies et problèmes en croissance

Lantana dans une pièce fraîche avec un arrosage excessif souffre de la rouille des feuilles, même dans cette situation, la pourriture des racines peut se développer.

Il est nécessaire de modifier les conditions d’entretien des installations en hiver: prévoir une période de repos, assouplir le sol. Si la fleur est toujours malade, vous devez l'élaguer et la traiter avec un fongicide.

Comme on peut le voir de ce qui précède, la fleur de lanthane est très belle et n’a aucune prétention à grandir et à bien se soucier. Par conséquent, chaque personne qui voit une photo de cette plante voudra immédiatement la cultiver dans sa propre parcelle. Avec des soins appropriés de la plante, vous recevrez une récompense - une floraison luxueuse.