Comment et pourquoi attacher des tomates dans une serre en polycarbonate

La tomate, ce fruit familier de toute l'Amérique du Sud, est populaire pour une bonne raison. Il est non seulement plein de micro et macro éléments bénéfiques, de vitamines et d'antioxydants, mais il «supprime» également la thrombose, l'obstruction intestinale et les varices, est utile pour le système cardiovasculaire et renforce le système immunitaire.

Mais si vous pensez à vos propres plates-bandes de tomates, souvenez-vous de leurs caprices. Pour y remédier efficacement, il est utile d’envisager les tomates au jarret et pasynkovanie dans la serre.

But de la jarretière

Jarretière Tomate ne pas utiliser dans les zones climatiques chaudes. Dans de telles conditions, la tige d'une tomate est également alimentée par le sol. Mais dans notre climat, même dans des conditions de serre, cette option ne fonctionnera pas.

Les variétés suivantes sont adaptées à la culture en serre: “Red is Red”, “Cardinal”, “Verlioka”, “Verlioka Plus”, “Tour Spasskaya”, “Golden Heart”, “Aelita Sanka”, “Bely versing”, “Bobcat”, "Garde rouge", "Mikado Rose", "Kate", "Maryina Roshcha", "Miel Rose".

Pour obtenir une récolte décente, les tomates devront rester dans la serre - Cela donnera un certain nombre d'avantages:

  • protéger les tiges des dommages;
  • prévention des maladies des tomates dues à la ventilation de leurs tiges et au manque de contact des plantes avec le sol;
  • sauver les fruits des limaces;
  • espace supplémentaire dans la serre;
  • illumination supplémentaire de la culture avec la lumière du soleil;
  • facilitant le traitement des arbustes - il sera plus facile de cueillir et de pulvériser les fruits, ainsi que de former la couronne.

Méthodes de serre

Ci-dessous, nous examinons les méthodes de jarretière de tomates dans une serre en polycarbonate et les illustrons à l'aide d'une vidéo.

Pour augmenter la floraison des tomates peuvent être traitées avec de l'acide borique, qui servira également d'alimentation supplémentaire.

Chevilles

Pour les jarretières, vous pouvez utiliser des enjeux:

  1. Fixer à une distance de plusieurs centimètres près de chaque piquet. La hauteur est choisie à la discrétion, l'optimum - 1 mètre; Le compte doit être 27 cm plus haut que le buisson - il est poussé dans une telle profondeur jusqu'à une telle profondeur. Lorsque vous utilisez des baguettes en bois, enduisez-les d'huile de lin, puis de peinture à l'huile, ce qui leur évitera des dommages.
  2. Attachez une tige de tomate à une barre avec une corde ou un morceau de tissu près du sommet d'un buisson, faites plusieurs tours et nouez un bandage en un nœud. Utilisez des jarretelles propres. Pour la désinfection, utilisez de l’eau bouillante ou du savon à lessive.

C'est important! Une tomate adulte consomme de 3 à 6 litres d'eau par jour. Par conséquent, sans un arrosage puissant, on n'obtient pas une récolte abondante. Et en général, la tomate est une plante tropicale: elle n’a pas peur de l’humidité.
Le principal inconvénient de la méthode est que le «cercle» devra être attaché à mesure que la culture se développe.

Le savez-vous? Dans le pavillon du parc d'attractions chinois Walt Disney World Resort à Beijing, dans une grande serre, poussent des tomates, appelées tomates poulpes en Chine. Le rendement moyen d'un pieuvre est d'environ 14 000 tomates.

Étirement

Aucune méthode linéaire moins commune:

  • aux deux extrémités des lits, posez une barre épaisse d'au moins 5 centimètres d'épaisseur;
  • connecter leurs sommets avec un fil métallique;
  • Enveloppez chaque buisson à la base avec une ficelle, puis attachez-le au fil.

La beauté de l’approche réside dans le fait que les plantes n’auront pas besoin d’être rembobinées au fur et à mesure de leur croissance: elles accrocheront les cordes elles-mêmes.

Treillis

La méthode la plus chère est le treillis:

  1. Placez des treillis de bois ou de métal le long de la hauteur des plantes dans tout le jardin.
  2. Étirez-vous entre la première ficelle ou le premier fil par tranches de 30 à 40 centimètres.
  3. Ensuite, vous liez des tomates en croissance, comme des cordes tendues, en osier, d’un côté à l’autre. Les brosses lourdes peuvent être attachées au treillis ou accrochées à des crochets.

L'avantage de la technologie réside dans la fiabilité et en ce qu'elle vous permet d'augmenter le rendement au détriment des pas à pas, qui passent également à travers les cordes.

Que faire avant la jarretière?

Avant la jarretière de tomates dans une serre en polycarbonate devrait soigneusement crier tomates.

C'est important! Pasony - le processus d'élimination des tiges, pousses latérales de l'aisselle des feuilles de la tomate. S'ils ne sont pas enlevés, le buisson poussera avec des tiges de fleurs et "oubliera" le fruit. Suite à la procédure, jusqu'à 7 mains fertiles peuvent pousser sur un buisson.

Casser les marches est nécessaire tous les dix jours, ne leur permettant pas de grandir de plus de 5 cm, il suffit de les abattre pour les briser. En effectuant l'opération correctement, vous obtiendrez plus de 3 kilogrammes de fruits de chaque arbuste.

Comment attacher les plantes

La seule vraie méthode pour attacher les plantes n’existe pas - chacun est libre de choisir ce qu’il aime. Mais ils peuvent être divisés en tapisserie classique et jarretière, que nous considérons ci-dessous.

La méthode de semis est la plus populaire dans la culture des tomates, des poivrons, du chou, des aubergines, ainsi que des fleurs.

Classique

Les tissus naturels et synthétiques peuvent être utilisés comme colliers. Sa bande doit être large (4 cm) et forte. Matériel réutilisable - collants et chaussettes en nylon, qui sont désinfectés une fois par an, ainsi que divers dispositifs en plastique, tels que des pinces.

Le cartable

Une solution de rechange à la méthode classique de bobinage est le liant (tapener) - un dispositif pour les vignes en verre, les plantes grimpantes et rampantes, y compris les tomates. Il fait tout ce dont il a besoin: il attache la tomate dans la serre et le piédestal avec du ruban adhésif, la fixe avec un clip et la coupe. Vous devez vous munir de consommables: ruban élastique et pinces métalliques.

Existe-t-il différentes façons de faire la jarretière en plein champ?

Si vous vous demandez s'il y a une différence entre une jarretière dans une serre et dans un champ ouvert, la réponse est non. Il n'y a pas de différence: les matériaux et les technologies nécessaires sont identiques. Cependant, dans les serres, les tomates poussent plus vite, ce qui est un avantage important.

Le savez-vous? Les tomates ont la sérotonine, appelée hormone du bonheur, et la thiamine, une vitamine antinévrotique. Par conséquent, les tomates, en particulier roses, calment le système nerveux. Les tomates agissent dans des situations stressantes comme antidépresseurs.

Nous avons compris comment attacher des tomates dans la serre et avons appris Quelques leçons importantes:

  • il est plus facile d’endommager un buisson formé, la jarretière doit donc être réalisée aux premiers stades de son développement;
  • grâce aux beaux-fils, le buisson pousse, mais les fruits mûrissent rarement assez. Pendant ce temps, les beaux-enfants absorbent les nutriments de la plante - il est donc conseillé de planter les plants, ce qui est beaucoup plus facile à faire sur des arbustes attachés;
  • La jarretière est efficace principalement pour les tomates de grande taille, qui se plient sous le poids du fruit;
  • dans les serres, ils cultivent surtout des variétés hautes - elles sont plus fructueuses, ce qui est plus avantageux économiquement; par conséquent, il est judicieux de combiner ces méthodes ou d'autres méthodes de jarretière de tomates afin de tirer le meilleur parti des surfaces minimales.

Enfin - Quelques mots sur les contre-indications à l’utilisation de la tomate:

  • il vaut la peine d'abandonner temporairement l'utilisation de conserves de tomates dans le cas où un médecin vous prescrit un régime sans sel, car elles contiennent beaucoup de sel;
  • Ne consommez pas de fruits à la tomate si vous êtes allergique aux colorants ou à la vitamine C. Vous pouvez envisager l'option des variétés "jaunes", car elles contiennent moins (5 mg / kg) d'acide ascorbique;
  • Ne mangez pas de tomates si vous avez une gastrite, une pancréatite ou des ulcères d'estomac.
Ne faites pas cuire les fruits dans un plat en aluminium - l’acide qu’ils contiennent va réagir avec la surface métallique.

C'est important! En aucun cas, ne mangez pas de tomates non mûres à l'état frais, car elles contiennent de la solanine toxique.
Lorsque la solanine pénètre dans le corps, mal de tête, faiblesse, nausée, essoufflement.

Regarde la vidéo: CONSTRUCTION DE MON ABRI A TOMATES (Avril 2024).