Agrotehnika culture de la pomme "Screen"

Peut-être pas un seul jardin sans pommier sous nos latitudes. La culture est sans prétention aux conditions météorologiques, pas capricieuse dans la croissance, et pourtant le travail des éleveurs chaque année apporte aux jardiniers des variétés encore plus fortes qui possèdent toutes les meilleures et les meilleures caractéristiques.

Histoire de reproduction

Apple "Screen" - variété hybride maturation d'automne. Il a été obtenu en 2002 à la suite de la pollinisation de la variété “Yantar” par le pollen des variétés “Gem”, “Orange” et “Zvezdochka”.

La paternité et un brevet pour un hybride appartiennent à L. A. Kotov, le développement a été réalisé à la station de Sverdlovsk.

En raison de ses caractéristiques, la variété se répand rapidement dans les jardins de l'Oural et ses environs.

Elevé pour un climat rigoureux, avec une bonne résistance à l'hiver, il a la perspective de se développer dans les régions aux hivers froids et dans le climat doux du sud.

Caractéristiques biologiques de la variété

Apple "Screen" a reçu de bonnes critiques parmi les jardiniers amateurs et les agriculteurs - nous allons examiner de plus près sa description et sa photo, la qualité de la culture.

Description de l'arbre

L'arbre se distingue par sa croissance rapide, son écorce lisse verdâtre et ses pousses brunes et minces. Crohn arrondi, tentaculaire, à branches droites, à croissance pas trop épaisse, croissance des branches dirigée du tronc vers le haut.

Le feuillage est vert foncé, sous la forme d'un ovale large, avec une bordure déchiquetée. Les feuilles sont opaques, situées sur de longs pétioles. La lame entière est recouverte de fines veines (comme un maillage) avec une veine centrale prononcée, séparant clairement la feuille en deux.

Variétés de pommes au goût aigre-doux de fruits pour votre jardin: "Shtreyfling", "Bogatyr", "Semerenko", "Lobo", "Melba", "Pepin safran", "Dream", "Sabot d'argent", "Orlik", "Zhigulevskoe".

Description du fruit

Fruits d'un pommier de forme arrondie égale, de taille moyenne: le poids varie de 60 à 100 grammes. Zeste brillant recouvert d'une touche de cire. Au cours de la maturité, les fruits deviennent jaune-vert avec une rougeur rose-rouge vif. Caractéristique distinctive de la pomme - un entonnoir enflé avec un tubercule de couleur brune. Chair couleur crème, structure dense, juteuse, à grain fin. Le goût de pommes aigre-douce avec un arôme agréable. Dans un grand coeur, chambres de graines ouvertes, les graines sont brun foncé, petites.

Pollinisation

"Screen" est une variété de samobzpledny, elle est parfaitement pollinisée par d'autres variétés de pommiers poussant à côté. Convenable pollinisateurs il y aura les mêmes variétés d'automne: Oryol Striped, Scala, Uspenskoye et Sun.

Période de gestation

La pomme fruitière commence le cinquième année de développement, la fructification est régulière. Les fruits mûrissent en août-septembre. Vous pouvez vérifier la maturité en coupant le fruit en deux: si la graine est brun foncé, la pomme a mûri.

Rendement

Les rendements sont assez élevés - en moyenne, jusqu'à 20 kg de pommes. D'un arbre adulte, fructueux pas la première année, collecter jusqu'à 65 kg. Au cours de la culture de la variété, plus de cent cents de fruits ont été récoltés par hectare dans les fermes.

Rusticité hivernale

"Screen" résiste au froid, tolère sans douleur les changements brusques de température et le retour des gels.

Application

Les fruits sont bien conservés, mais s’ils sont trop mûrs, leur durée de vie diminuera. Conservez la récolte dans un endroit froid (cave, balcon non chauffé). Ainsi, il peut également être consommé frais en hiver: une durée de vie allant jusqu'à cinq mois.

Les fruits peuvent être transformés: ils fabriquent des jus, des compotes, des confitures et des conserves.

Le savez-vous? Dans différentes nations, la pomme est un symbole polyvalent: parmi les anciens païens des Slaves, des Vikings et des Celtes, c'est un symbole de la jeunesse qui ne se fane pas; en Chine, symbole d'apaisement; Les Écossais et les Irlandais utilisaient les fruits pour la divination et, en héraldique, ils symbolisaient la paix sur de nombreuses armoiries.

Planter des plants de pomme "Screen"

Difficultés à planter un pommier, non. Avant la procédure, vous devez examiner le jeune arbre, couper les pousses et les racines endommagées, traiter les tranches avec du charbon broyé. La condition principale pour un semis est un système racinaire sain et des boutons dormants.

Timing optimal

Le pommier est planté au printemps par temps nuageux et frais. Mais le meilleur moment est l'automne, dans ce cas l'arbre commencera à pousser et à se développer pleinement l'année prochaine.

Choisir un lieu

La culture est sans prétention à la composition du sol, mais elle est préférable si elle est fertile et neutre. Quartier pauvre - de vieux arbres à la croissance étroite avec un système racinaire étendu, ils priveront le jeune arbre de nourriture et d’humidité, à proximité du soleil. Lieu de sélection ouvert, non sujet aux courants d'air.

Processus d'atterrissage par étapes

Atterrissage d'automne. Quelques mois avant la plantation, creusez un trou pour semer le sol. La taille de la fosse d'environ 50x50 cm, se concentrent sur la longueur des racines. Le meilleur moment pour planter à l'automne est après la chute des feuilles. Pendant cette période, les jeunes arbres vont commencer à constituer activement le système racinaire et la partie aérienne sera au repos jusqu'au printemps.

Afin de ne pas réveiller les boutons dormants, ne mettez pas d’engrais au fond de la fosse. Pour soutenir le semis, vous devez enfoncer une cheville d’un mètre et demi de long dans le fond de la fosse. Les racines d'un jeune arbre se sont redressées, placées au fond du trou et recouvertes de terre. En même temps, le cou de la racine affleure au bord de la fosse et le sol est soigneusement tassé.

Un jeune arbre est attaché à une tige et doit être arrosé, même s'il pleut. Après arrosage, la terre peut s’affaiblir de manière significative: vous devez quand même verser le sol. Plus près de l'hiver, les engrais minéraux sont dispersés à la surface du sol - ils resteront sous la neige jusqu'au printemps, puis ils s'infiltreront dans les racines avec de l'eau fondue pour les nourrir. Atterrissage de printemps caractérisé par le fait que de l'engrais doit être introduit dans le trou de plantation; si le sol est acide, de la cendre de bois est ajoutée. En tant qu'engrais, vous pouvez utiliser "l'Universel Universel": il est mélangé à un sol fertile, placez une fosse au fond et versez un seau d'eau là aussi.

La plantule est abaissée au fond, redressant les racines, recouverte de terre. Après l’arrosage, lorsque le sol s’est affaissé, ajoutez-en plus. Le cou de la racine de la plantule affleure à la surface. Pour protéger l'arbre du vent, les piquets sont enfoncés dans un cercle.

Le savez-vous? Dans le mythe chrétien du fruit défendu ou tentant, ce n'est pas la pomme qui est mentionnée, c'est simplement un fruit arraché de l'arbre céleste. L'association avec la pomme était peut-être due aux homonymes: en latin "malum" - "mal" et "mālum" - "pomme".

Caractéristiques de soins saisonniers

Prendre soin d'un pommier commence par la plantation. Si vous l'avez planté avant l'hiver, n'oubliez pas de saupoudrer d'engrais pour qu'au printemps l'arbre absorbe déjà des substances utiles. Si au printemps - immédiatement après la plantation, le tronc doit être coupé à une longueur de deux ou trois boutons, cela provoquera des branches à une croissance active. Le jeune arbre raccourcit également les branches latérales, mais seulement si elles sont plus longues que la tige centrale.

Soins du sol

Au printemps, sous un arbre, en l'absence de précipitations, une nuit par semaine, ils versent un seau d'eau pendant un mois et demi. Ensuite, l’arrosage est réduit à deux à trois semaines. Dans la chaleur et la sécheresse, ils versent de l'eau une fois toutes les deux semaines avec deux seaux d'eau.

Après l'arrosage, le cercle de tronc est recouvert de paillis: on y ajoute du compost, du fumier pourri, du biohumus, de la paille ou de l'herbe sèche. Le paillis, d’une part, servira d’environnement idéal pour les vers de terre, qui s’acquittera de votre tâche pour assouplir le sol et, d’autre part, limitera la croissance des mauvaises herbes. Du sol meuble du système racinaire d'un pommier, il est plus facile d'extraire de l'humidité, de la nourriture et de l'oxygène. C'est pourquoi, de temps en temps, il doit être manipulé avec un hachoir. Les mauvaises herbes doivent également être éliminées afin de ne pas priver les plants en croissance d'éléments nutritifs.

C'est important! En cas de chaleur intense, il est conseillé de pulvériser un jeune pommier, mais cela doit être fait le soir, lorsque l'activité solaire diminue, afin d'éviter que le feuillage ne subisse de brûlures.

Top dressing

En avril, le premier pansement est réalisé: cinq seaux d'humus contenant un demi-litre d'urée sont disposés dans un arbre à proximité du tronc en guise de paillis. Un mois plus tard, on pulvérise sur les feuilles une solution aqueuse d’humate de sodium (1 cuillerée à soupe de litres par 10 litres d’eau): 10 litres par arbre.

Pendant la période de floraison faites cette solution:

  • urée - 150 g;
  • superphosphate - 250 g;
  • sulfate de potassium - 200 g;
  • incorporer 50 litres d'eau, insister semaine.
Quatre seaux de solution sont placés sous chaque arbre - s'il pleut abondamment à ce moment-là, il est nécessaire d'amener les composants à l'état sec dans le cercle du tronc de l'arbre.

C'est important! Application appropriée d’engrais secs dans le cercle du tronc: environ 50 à 60 cm doivent être retirés du tronc.
Pour la troisième alimentation dans un baril de 200 litres avec de l'eau, diluez le kilogramme de nitrophoska et 20 g de sodium humate. L'alimentation est réalisée en cercle autour du tronc, le débit est de 30 litres sous un arbre. En période pluvieuse, l'engrais est appliqué sous forme sèche.

Les jours d'été chauds, les feuilles sont pulvérisées, ajoutant de la cendre de bois à l'eau.

Lutte contre les maladies et les ravageurs

Au début du printemps, les maladies fongiques et les larves d'insectes sont traitées à titre préventif: les arbres sont pulvérisés avec une solution d'urée (700 g pour 10 litres d'eau).

C'est important! Le traitement doit être effectué pendant que les reins sont en sommeil, sinon la solution les brûlera.

Le deuxième traitement contre les insectes est effectué après la disparition des arbres. Le traitement est effectué avec une solution à 10% de toute préparation insecticide (Actellic, Karbofos). Contre les maladies, des traitements prophylactiques sont effectués. préparations contenant du cuivre.

À l'automne, après la récolte, les arbres sont pulvérisés pour la troisième fois - avec une solution à 5% d'urée. Les pulvérisations doivent avoir le temps de résister à la chute des feuilles. La solution protégera contre les maladies et les parasites.

Pour lutte contre les insectes vous pouvez attirer les oiseaux dans le jardin - si vous avez des mangeoires suspendues chaque année, les oiseaux eux-mêmes sauront où trouver de la nourriture pour eux. Si des préparations spéciales sont nécessaires, les mesures suivantes aideront à lutter contre les parasites: "Benzofosat" et "Karaté Zeon" - les deux médicaments peuvent être utilisés pendant la période de floraison, car ils sont sans danger pour les abeilles.

Apprenez à vaincre les pucerons qui attaquent votre pommier.

La variété "Screen" résiste à de nombreuses maladies, dont la gale, qui affecte souvent les arbres fruitiers. Mais lors de fréquentes précipitations, le danger persiste. La prévention est effectuée au début du printemps à l’aide de Bordeaux, de l’oxychlorure de cuivre ou du sulfate de cuivre. Un remède efficace contre les maladies fongiques - le médicament "Hom".

Taille

Nous comprendrons quand vous aurez besoin d'élaguer un pommier. Pour la première fois, élagage après l'atterrissage, raccourcissant les pousses squelettiques plus longues que le tronc. Selon les règles de la taille, elle est effectuée au printemps ou en automne. L'été ne peut être interrompu, car pendant cette période il y a une circulation active de jus à l'intérieur.

Les branches les plus fines prendront un sécateur, si vous devez couper des branches fortes et épaisses, il est préférable de prendre une scie. Tous les outils doivent être parfaitement affûtés, sinon les bords des tranches cicatriseront longtemps. Pour le traitement des coupes de jardin var. Vous devez savoir que les vieilles branches sèches sont traitées immédiatement, en appliquant d'abord un mélange de sulfate de cuivre et de chaux (1:10). Les jeunes branches flexibles sont traitées par la barbe le lendemain.

Après la première taille, l'arbre peut se reposer de la procédure pendant deux ou trois ans. Ne retirez que les pousses endommagées. Par la suite, les branches sont raccourcies des deux tiers, formant une couronne: retirez les branches qui gênent la croissance des pousses principales, qui poussent à l’intérieur de la couronne et se déforment.

C'est important! La taille formative est effectuée avant que l'arbre atteigne l'âge de cinq ans. Un arbre avec une couronne en forme n'a pas besoin de piquets pour le soutenir et est prêt pour la fructification.

Protection contre le gel et les rongeurs

Pour se protéger du gel, le cercle du tronc recouvre le paillis: tourbe et compost à parts égales. Les troncs des arbres sont blanchis à la chaux et recouverts de feuilles d’épicéa, bien emballés pour que les rongeurs ne s’y rendent pas. Les troncs doivent être attachés jusqu'à ce que l'écorce de l'arbre soit si dure qu'elle ne soit plus un régal pour les souris et les lapins.

Branches inférieures des pommiers adultes frottis la solution suivante: 100 g de colle à bois, 0,5 kg de sulfate de cuivre, 1 kg d'argile et 3 kg de chaux hydratée - le tout pour 10 litres d'eau. En hiver, il est conseillé de piétiner la neige en cercle et de la retirer des branches pour éviter qu'elles ne se brisent sous son poids.

Apple "Screen" a reçu de bonnes critiques de jardiniers, il est cultivé avec impatience, en particulier dans les régions au climat froid. Les jardiniers célèbrent la résistance aux maladies, les rendements élevés et les excellentes caractéristiques gustatives.

Regarde la vidéo: twenty one pilots: Screen Audio (Novembre 2024).