Le nom d'une plante reflète souvent son apparence. Le mot anglais "skyrocket" en traduction correspond au russe "take off".
Juniper Skyrocket ressemble beaucoup à une fusée prête à décoller.
Genévrier Skyrocket: Description
Ce soi-disant rocher de genévrier, nommé Skyrocket, vient vraiment du terrain rocheux du continent nord-américain.
Patrie historique suffisamment dure a fourni à un descendant un nom céleste résistance au froid hivernal et sans prétention au sol.
Le savez-vous? La variété cultivée en question seulement après deux décennies peut s’étirer vers le ciel de 7 à 8 mètres, alors que les ancêtres sauvages et les espèces apparentées le dépassent de 1,5 fois.Un grand arbuste sert de décoration spectaculaire pour toute plantation de jardin. En plus de la forme en forme de fusée, due en passant à la croissance minimale du tronc en épaisseur (5 cm chez une plante adulte), ceci est également dû aux merveilleuses aiguilles bleuâtres avec une teinte bleuâtre. Outre la décoration paysagère, les genévriers de cette variété s’adapteront parfaitement à la fonction assez utilitaire de la haie, dont la hauteur dissimulera assez bien l’intérieur du site de vues extérieures.
Vous ne pouvez pas perdre de vue les propriétés curatives des aiguilles de genévrier. En raison du grand nombre de phytoncides présents dans votre jardin, vous créerez une atmosphère saine.
Le savez-vous? Depuis l'Antiquité, on attribue des qualités de genévrier et de magie. Par exemple, les Argonautes ont exploité la Toison d'Or après avoir endormi le serpent qui le protégeait de fumée de conifère et les baguettes magiques que tous les enfants rêvent de posséder étaient également, selon la légende, des brindilles de genévrier spécialement transformées.
Caractéristiques d'atterrissage
Il n’est pas très difficile d’atterrir un genévrier Skyrocket, car sa description en parle, bien que pas sans effort.
Exigences du sol
Il n’y avait pas d’exigences particulières concernant le sol pour la "fusée à ciel ouvert". Mais il y a toujours une préférence - une terre limoneuse avec une acidité faible. En plus de cela, vous pouvez pointer sur des racines bien développées, fixant fermement une grande plante dans un sol léger.
Place pour grandir
Protégé dans les conditions naturelles par les formations rocheuses des vents, dans les conditions d'un jardin potager, le conifère préfère également les endroits venteux. Mais le plus important pour lui est la disponibilité de la lumière solaire. Ces deux facteurs doivent être pris en compte lorsque l'on considère les jeunes arbres Skyrocket Juniper du point de vue du choix d'un site pour sa plantation.
Souvent, des parcelles de différents conifères sont plantées dans les parcelles - sapin, pin, thuya, mélèze, cèdre, if, cyprès, cryptomeria, mirikarii.
Comment planter un arbuste
Les experts garantissent que les semis dont la croissance n’a pas dépassé un mètre de hauteur s’enracinent mieux dans un endroit stationnaire. Ils s’adaptent rapidement aux nouvelles conditions simplement en raison des forces de vie potentiellement importantes qui dorment dans une jeune plante. Les actions achetées (si vous ne cultivez pas vous-même les plants) sont exemptes de jeunes arbustes après les actions préliminaires:
- la motte de terre, avec ses racines enracinées, est saturée d'humidité;
- une fosse est plantée pour la plantation, 2 à 3 fois plus grande que le diamètre de la grosseur indiquée et atteignant une profondeur de 0,5 à 0,7 m;
- le drainage est posé sur le fond de la fosse (brique cassée, galets, pierre concassée mélangée avec du sable).
C'est important! N'achetez pas de plants de personnes aléatoires - ils ne s'enracinent souvent pas, surtout si leurs racines sont nues, et les pointes des aiguilles durcies ne se plient pas.
Ensuite, après avoir soigneusement retiré le semis du conteneur:
- il tombe avec la motte de racines dans la fosse (la racine de la racine doit dépasser légèrement au-dessus du niveau de la surface de la fosse - pas plus de 10 cm);
- il est rempli de terre de sable, de tourbe et de gazon en plaques (la même chose, mais la valeur du dernier composant mentionné peut être augmentée);
- le sol autour du buisson planté est percuté de sorte que les vides d'air ne se forment pas.
Caractéristiques de soins
La légèreté de la genouillère Skyrocket ne doit pas empêcher le jardinier de fournir des soins décents aux arbustes. L'arrosage, l'habillage et la taille n'ont pas été annulés.
C'est important! L'hiver neigeux est un moment privilégié, car les branches peuvent se casser sous le poids des précipitations. Pour la prophylaxie, ils doivent être liés conformément à l'exemple d'un arbre de Noël, livré, après achat, au lieu de la célébration de Noël.
Comment arroser
Un arrosage régulier (au moins une fois par semaine) pour un jeune genévrier pendant les trois premières années est absolument nécessaire. La chaleur estivale, il transférera mieux s'il est complété par un arrosage externe. Mais dans le futur, la fusée à conifères montrera pleinement ses excellentes qualités de résistance à la chaleur, quand un arrosage peut être requis à titre exceptionnel, avec une sécheresse extrêmement prolongée (même dans ce cas, 2-3 arrosages pour toute la saison).
Engrais et vinaigrette
Il n'est pas nécessaire de nourrir les buissons de genévrier de temps en temps, une application annuelle de nitroammofoska ou d'un autre engrais complexe suffit en avril (30 à 40 g par mètre carré). La procédure est la suivante: la substance s’effrite uniformément dans le cercle d’un cercle pristvolnom et est bien arrosée d’eau.
Usines de taille
La régularité de la taille est une fois par an, au tout début du printemps, alors que le flux de sève n'est pas intensifié. Avec une cisaille normale, nous débarrassons le buisson des pousses sèches ou cassées. Si la brindille vient de se plier, il vaut mieux l'attacher, elle se remettra rapidement.
Élevage
La multiplication des semences d'espèces de genévrier d'ornement, y compris la variété Skyrocket, n'est pratiquement pas utilisée en raison de son inefficacité.
Pour la multiplication végétative, utilisez des boutures de 10 cm récoltées pendant environ trois semaines (fin avril à la mi-mai). Pour améliorer le résultat final, leur incubation quotidienne dans le stimulateur qui forme la racine est utilisée. Boutures racinées environ 45 jours dans le mélange de sol sable-tourbe (égal à chaque ingrédient). Le transfert s'effectue dans un lieu fixe dans un délai de deux, voire trois ans.
Assez souvent, les conifères infectent un puceron spécifique - les hermes et les chenilles.
Maladies et ravageurs
Les arbustes sont le plus souvent touchés par la rouille. Ils ont été conservés par 4 arrosages (tous les 10 jours) de solution d’arcéride (on dilue 50 g d’arcéride dans 10 litres d’eau).
Se débarrasser des parasites comme suit:
- de pucerons - "Fitoverm" (dans un litre d'eau 2 g);
- de la teigne de la mine - "Decis" (pour 2,5 litres d'eau par 10 litres);
- de tétranyque - "Karaté" (50 grammes par 10 litres d’eau);
- de shchitovki - "Karbofos" (par 10 litres d'eau, 70 grammes).
Bien entendu, il serait préférable que les parasites soient détruits naturellement, c’est-à-dire par les oiseaux et les insectes. Mais ce n'est pas toujours efficace. Et après avoir utilisé des produits chimiques, c'est complètement inutile.
Un petit effort au stade initial, un plaisir physique et esthétique dans les suivants - c'est le résultat de la croissance de la fusée de genévriers en conifères.