Instructions pour l'utilisation du médicament "Poliram"

Aujourd'hui, pour protéger les cultures, utilisez différents médicaments et substances.

Considérons l'outil plus en détail. "Poliram" - fongicide qui, selon les agriculteurs et les agronomes professionnels, donne de bons résultats.

Description du fongicide biologique

"Polymère" est un granulé qui se dissout rapidement dans le liquide. Grâce aux composants qui le composent, le médicament provoque des troubles dans le système enzymatique des agents pathogènes, tuant la synthèse de certaines enzymes. Tout cela conduit à un manque de résistance des agents pathogènes fongiques à Polyram.

C'est important! Avant d'acheter des fongicides, il est recommandé de faire attention aux fins pour lesquelles ils sont recommandés. Il existe des agents préventifs, curatifs et de préparation des semences.

Comment le médicament sur les plantes (ingrédient actif du médicament)

"Polymère" se réfère à la classe chimique du dithiocarbamate. L'ingrédient actif est le métirame, sa composition en contient 70%. C'est un inhibiteur de plusieurs enzymes du champignon et, à la suite d'un traitement, il empêche la germination des spores de champignons.

Lisez aussi sur ces fongicides: "Antrakol", "Switch", "Tiovit Jet", "PhytoDoctor", "Thanos", "Oksihom", "Ordan", "Brunka", "Trichodermine", "Abiga-Peak", " Titus, Fundazol, Fitosporin-M et Kvadris.

Caractéristiques de l'application "Polirama"

En moyenne, 4 traitements sont effectués avec une différence de 10 jours. Ainsi, le premier est produit au début de la saison de croissance de la plante avant l’infection fongique. Préparez une solution d'une certaine quantité du médicament, qui est soigneusement mélangée à de l'eau. Il est recommandé de travailler avec "Poliram" uniquement les jours clairs et chauds. Considérez comment traiter différentes plantes.

Le savez-vous? Homère l'a mentionné pour la première fois dans un combat similaire contre les maladies. Il a assuré qu'il est possible de lutter contre les maladies des plantes en fumigeant avec du soufre.

Pomme et poire

"Polymer" est utilisé pour la prévention de la gale, de la septoriose et de la rouille. Le premier traitement est effectué lors de l’apparition des premières feuilles, le second après le début du bourgeonnement, le suivant après l’achèvement de la floraison des arbres et le dernier lorsque le fruit atteint 4 cm La consommation du médicament varie de 0,14 à 0,24 g / m². L'effet protecteur dure jusqu'à 40 jours.

Raisins

Dans cette culture, l'outil est utilisé pour lutter contre la moisissure et l'anthracnose. Répétez la procédure 4 fois au cours de différentes périodes végétatives. La première fois - au début de la période de floraison, la seconde - lorsque les fleurs partent. La troisième transformation est nécessaire pendant la formation des baies et la dernière fois - lorsque le fruit atteint une taille de 0,5 cm. La consommation du médicament est de 0,14 à 0,24 g / m². L'effet protecteur dure 20 jours.

Familiarisez-vous avec les maladies des pommes, des poires et des raisins.

Des tomates

Les tomates sont transformées pendant la saison de croissance. En moyenne, effectuer 3 pulvérisations. De la même manière, protégez d'un fitoftoroz et d'un alternarioz. Taux de consommation de 2,0 à 2,5 l / ha. La durée de protection dure 20 jours.

Bow

Les oignons sont pulvérisés pendant la saison de croissance. Traité le plus souvent 3 fois. Une telle protection agit contre peronosporoza. Le plus souvent, le taux de consommation varie de 2,0 à 2,5 l / ha. Le temps de protection dure 20 jours.

Des pommes de terre

Les cultures de racines sont traitées pour prévenir le mildiou et l’Alternaria. Le premier traitement lors de la fermeture des sommets, le second avec l'apparition de boutons. Ce qui suit est effectué lorsque la floraison est terminée et la dernière après l'apparition de l'ovaire. La consommation moyenne est de 0,15 à 0,25 g / m². La plante après traitement est protégée pendant 20 jours.

Vous serez intéressé par les maladies des tomates, des oignons et des pommes de terre.

C'est important! Pour que l’outil ne perde pas en qualité, il est extrêmement important de respecter les règles de son stockage, à savoir, pour le protéger de la chaleur, de l’humidité et des rayons directs du soleil. La durée de stockage ne dépasse pas 24 mois.

Compatibilité avec d'autres médicaments

"Polis" est strictement interdit de combiner avec des médicaments qui ont une réaction acide forte. Le plus souvent, l'outil est mélangé avec "Acrobat MC", "Fastak" et d'autres pesticides, il suffit simplement de procéder à un test de compatibilité.

Précautions lors du travail

Le fongicide "Poliram" est nocif pour les personnes; il fait partie du groupe de toxicité 2; par conséquent, le mode d'emploi contient des informations sur les précautions à prendre lors de l'utilisation de celui-ci. Il est indiqué que l'utilisation du médicament est autorisée uniquement avec un équipement de protection individuelle: gants, blouse, masque et appareil respiratoire. Pendant le travail, il est interdit de manger ou de boire de l'eau. Une fois terminé, vous devez vous laver soigneusement les mains et le visage, prendre une douche et enfiler des vêtements propres.

Le savez-vous? Le nombre principal de fongicides modernes a été synthétisé au 20ème siècle. Cela a été fait avec l'aide de moyens monocomposants modernes et combinés, grâce auxquels il a été possible d'obtenir de bons résultats dans la protection des plantes.

Avantages de l'utilisation

Poliram présente les avantages suivants:

  • prévention des lésions mycotiques dans différentes plantes d’agriculture.
  • Il n'y a aucun mal aux plantes et aux insectes.
  • peut être utilisé pendant la floraison.
  • provoque le blocage de la germination des spores.
  • facilité d'utilisation: les granulés sont facilement distribués et se dissolvent rapidement dans l'eau.
  • en raison de la localisation du système enzymatique ne se pose pas susceptibilité à l'action du médicament.
Ceux qui utilisent Polis depuis longtemps sont assurés qu'il n'y a pas de meilleur moyen, mais chacun ne peut tirer sa propre conclusion qu'en essayant et en voyant leurs résultats.