Nous cultivons du gumi dans le pays

Il est rare de trouver une plante aussi inhabituelle dans les jardins de notre région avec des fruits similaires aux cerises, mais 100 fois plus bénéfiques, comme le gumi ou le meunier multicolore. Laissez-nous vous parler du gumi et vous voudrez peut-être planter cet arbuste à baies dans votre jardin.

Description botanique

Le suceur multicolore ou gumi appartient à la famille Lokhovye, est plus commun dans les pays Extrême-Orient, Chine et Corée. Il n'y a pas si longtemps, nous avons commencé à apparaître et à nous diffuser dans toute l'Europe. Gumi - arbuste à feuilles caduques, atteignant 2,5 mètres de hauteur et 1,5 mètre de largeur, avec des branches, parsemées d'épines atteignant 4-5 cm de long. Il s’agit d’un arbuste à rendement élevé. C’est une plante de 10 ans qui permet de récolter jusqu’à 12 kg de baies par saison.

Les feuilles sont lisses, brillantes, comme de la cire, sans entailles sur les bords. Il fleurit en mai et juin avec de petites fleurs crème ou blanches, comme des cloches, sur de courts pédicelles. La floraison est accompagnée d'un arôme puissant rappelant le lilas.

Les baies sont couvertes d'arbustes de juin à août, car la maturation ne se produit pas simultanément. Les fruits sont ovales, atteignent 1,8 cm de long et pèsent jusqu'à 2 g. De couleur rouge vif avec une tache claire ou argentée, ils sont suspendus à de longues tiges. En mûrissant, il n'est pas douché. La pulpe des baies est juteuse, acidulée et aigre-douce, et au goût - une combinaison de pomme, de cerise et de cornouiller. Les baies dans leurs propriétés bénéfiques et le contenu en vitamine C dépassent à bien des égards le citron, le cassis et même l’argousier. La composition est riche en vitamines A, C, E, lycopène et 17 acides aminés qui agissent comme toniques et anti-inflammatoires.

C'est important! Les baies fraîches sont plus savoureuses, mais la confiture, les confitures ou la garniture pour le gâteau vous raviront également avec son goût.

Planter des arbustes

L’arbuste multifloreux Loss est une plante sans prétention, mais lorsque vous avez Gumi, vous devez aborder avec soin la question de la plantation et des soins ultérieurs.

Calendrier

Il est nécessaire de planter une plantule dans le sol au milieu du printemps, une fois passée la menace de fortes gelées. Planter un gumi au printemps avertira le jeune buisson du gel qu'il ne survivra peut-être pas.

Sélection du site

Gumi - arbuste amoureux de la chaleur, et donc l’endroit qu’il doit choisir, éclairé par le soleil toute la journée. Il est souhaitable qu'il n'y ait pas de courants d'air et de vents forts du nord à cet endroit.

Le savez-vous? La famille Lokhovye se distingue par une excellente résistance à la chaleur. Ils supportent calmement des températures allant jusqu'à 45 ° C. Et certaines variétés - même jusqu'à + 55 ° C

Technologie et schéma

Un loch est considéré comme une plante autogame, mais les jardiniers, dans lesquels il pousse depuis longtemps, affirment que s’il existe plusieurs arbustes de ce type sur le site, ils porteront de bien meilleurs fruits. Par conséquent, plantez 2-3 arbustes à une distance de 1,5-2 mètres l'un de l'autre. Gumi aime vraiment les sols fertiles, c'est pourquoi nous nous préparons à planter à l'avance. La fosse est creusée à 0,5 mètre de profondeur et 0,6 à 0,8 diamètre. Au bas de la pile, drainage de cailloux ou d'argile expansée.

La terre est nécessaire dans parties égales: gazon, sable et humus. Mélangez le tout, ajoutez 0,5 kg de cendre de bois, 250 g de suppléments d’azote et la même quantité de double superphosphate.

Lors de la plantation, le col racinaire de la plantule doit atteindre 7 cm, puis arrosé, il faut le pailler abondamment.

Bon entretien de la plante

La plante, bien qu'exotique, est facile d'entretien:

  • arroser en temps voulu, en versant au moins un seau à la fois et, mieux encore, utilisez un tuyau d'arrosage pour irriguer les branches du buisson;
  • enlever les mauvaises herbes autour du gumi;
  • un paillage soigneux du sol avec de la tourbe ou des feuilles mortes;
  • Top dressing avec des engrais organiques ou minéraux, en particulier dans les premières années de croissance;
  • en hiver, il faut recouvrir la plante du gel, en pliant les branches jusqu'au sol, en recouvrant de branches d'épinette ou en saupoudrant de feuilles mortes.
C'est important! Ne recouvrez pas de toile de sac ni de buisson pour l'hiver, car la plante pourrira et mourra facilement.

Élevage

Dans la reproduction du gumi, il faut tenir compte de certaines nuances pour obtenir un nouveau buisson.

Les graines

La reproduction des graines de gumi est gênante et ingrate, car leur germination ne dépasse pas 10%, et la fructification d'un arbuste à partir de graines ne se produit pas avant la cinquième année de vie. Mais si vous décidez de propager par graine, alors ils doivent d'abord stratification:

  • mettez les graines dans un récipient avec du sable humide et conservez-les pendant environ 5 mois à une température de 18 à 20 ° C, en maintenant un niveau d'humidité constant;
  • la prochaine étape consistera à conserver les graines dans une pièce où la température ne dépasse pas 5 ° C. En règle générale, cela se fait pour l'hiver et en avril, les semences peuvent déjà être plantées en pleine terre.

Végétatif

Les meilleurs rejets se propagent par superposition. Au début de l'automne, ils choisissent les branches les plus proches du sol, les coupent en travers, en les traitant avec du "Kornevin". Mettez cette branche dans un trou spécialement creusé, saupoudrez-la de terre et, pour ne pas sauter, nous la fixons au sol avec des épingles spéciales du magasin ou avec du fil ordinaire.

N'oubliez pas que cet endroit est souvent arrosé et qu'au printemps de l'année prochaine, vous pouvez utiliser un ciseau tranchant pour séparer le jeune plant du buisson mère.

De plus, les couches prolifèrent de prune, clématite, chèvrefeuille, dieffenbachia, jasmin de chambre, cotonéaster, cassis.
Boutures pas le moyen le plus fiable la reproduction, comme les boutures enracinent et prennent racine très mal.

Si vous avez de l'argousier qui pousse dans la cour, il y a un risque de greffe d'une branche de gomme greffée à l'arbre généalogique.

Le savez-vous? Les fruits et les feuilles de gomme contiennent une quantité énorme de métaux: zinc, cuivre, villages, zirconium, fer, nickel, or.

Maladies et ravageurs courants

Une caractéristique intéressante du meunier à nombreuses fleurs est sa résistance aux parasites et aux maladies de nos régions.

Et même si les arbres voisins sont endommagés, le gumi poussera comme si de rien n'était.

Avec des soins et une culture appropriés, le meunier à nombreuses fleurs vous servira jusqu'à 25 ans. Et chaque année, il vous donnera un rendement élevé de ses baies saines.

Regarde la vidéo: The Most SHOCKING Confession You May EVER Hear!!! (Novembre 2024).