Description et photo des types de basilic les plus courants

Vasilistnik (Thalictrum) - un arbuste à fleurs vivaces, herbacé, de la famille des renoncules, isolé dans un genre séparé, qui comprend plus de 145 espèces de plantes. Le lieu de naissance du basiliste est la Chine. Dans notre pays, le basilic pousse dans des conditions naturelles à la fois dans le Moyen-Orient et en Sibérie, en Extrême-Orient, et est utilisé comme fleur de jardin décorative et médicinale pour la reproduction.

Vasilistnik correspond à la description suivante: a des feuilles délicates en forme de triangle, principalement collectées dans la rosette (les feuilles sur la tige sont, mais simples), et des fleurs aérées, parfumées avec de longues étamines, comme une boule légère et pelucheuse. Les fleurs, simples ou en tissu éponge, sont rassemblées en grandes inflorescences de différentes couleurs: rose lilas, lilas, crème, rose pâle, jaune, blanc. Le fruit est une pelure multiple dans laquelle il y a 600-650 graines.

Le savez-vous? La fleur de basilic est résistante à l'hiver, sans prétention et pas pointilleuse sur le sol. À un endroit grandit jusqu'à 8-12 ans.

Basiliste alpin

Il s’agit d’une miniature, mesurant jusqu’à 15–20 cm de hauteur, fleur décorative avec de petites fleurs rose-brunâtre, réunies dans un simple pinceau, et de petites cornes sculptées, arrondies et découpées, avec des feuilles vert brillant sur le dessus. Il est idéal pour les collines alpines, les jardins caillouteux, la création de collines décoratives et les compositions à plusieurs niveaux. Dans le but du traitement est utilisé pour traiter le rhume des bronches et des poumons. Lors de la reproduction, tenez compte du fait que le basilic alpin ne tolère pas l’engorgement, avec un excès constant d’humidité.

Anémone basilic

Le synonyme est anemonella basilic. À une hauteur de 9-15 cm, les fleurs sur la tige sont simples, blanches, roses, roses et blanches, blanc verdâtre, citronnées. Les tiges sont droites, fines avec une teinte rougeâtre, tripartites, pendantes, vert vif. La floraison a lieu fin avril - mai.

Bassin de basilic

Le plus commun dans nos jardins est le basilic. Dans son environnement naturel, il pousse dans les forêts, les prairies, les plaines inondables des rivières - dans des zones assez humides et ombragées. Il peut atteindre une hauteur de 1,5 m, mais atteint en moyenne 60 à 90 cm.

Ses fleurs sont violettes ou blanches, rassemblées dans un fouet à inflorescence sphérique lâche. Il existe aujourd'hui de nouvelles variétés de basilic avec des fleurs violettes, rouges et rose vif. Les fleurs ont un arôme délicat et agréable. Les feuilles sont larges, triangulaires arrondies et présentent une nuance gris-vert caractéristique. La floraison dure de 4 à 4,5 semaines, de la fin mai au début juillet. Utilisé en médecine traditionnelle pour le traitement de l'œdème, de la jaunisse, du paludisme, des maladies gynécologiques.

C'est important! La réception des décoctions et des infusions de basilus à l'intérieur ne doit être effectuée que selon un dosage strict, qui ne peut être modifié indépendamment afin d'éviter un empoisonnement. Il est contre-indiqué en cas d'hypotension, de bradycardie, d'activité cardiaque faible et de certaines maladies du système digestif.

Dicloptères Vasilistnik

Floraison jusqu’à 1,8 m, avec de délicates fleurs lilas (lavande), rassemblées dans des inflorescences oblongues paniculées. Les feuilles ont trois plumes et sont d'un vert riche. Floraison - juillet-août. Il a une excellente décoration. Vasilistnik Dipterotropidae est très similaire au Delaivaya Vasilistnik, avec une différence: il a de nombreux fruits avec des ailes.

Delaware Basil

Le Basilic Delapay prend rapidement racine et est très apprécié pour son caractère décoratif, son endurance et son absence de prétention dans la culture. C'est une grande (jusqu'à 2 m), fleur ramifiée. La période de floraison a lieu en juin - septembre. Il a une riche pourpre pourpre (il existe une variété avec des fleurs blanches), recueillies dans une grande inflorescence paniculée, les feuilles - trois fois ou quatre couleurs, vert foncé. Elle a fière allure seule, plantée seule à différents endroits et en groupe, de manière chaotique ou planifiée, ainsi que dans un vase.

Le savez-vous? Pour cultiver un basilic, aucune zone ouverte et ensoleillée n'est nécessaire - avec un arrosage suffisant il pousse bien dans la pénombre et à l'ombre.

Jaune basilic

La moyenne parmi les vastilistnikovs est jusqu’à 110 cm de hauteur, le jaune vasilistnik se distingue par un parfum délicat, agréable et séduisant, des fleurs très moelleuses et un incroyable effet décoratif. Les fleurs sont jaunes, rondes, rassemblées dans une inflorescence paniculaire dense et dense; les feuilles sont pennées et dentées. La couleur du feuillage est gris grisâtre par le haut et gris blanchâtre par le bas. Floraison - juin.

Faux-basilic basilic

Plante très ornementale de 20-25 cm de hauteur, à fleurs blanc rosé ou blanc pur, réunies en inflorescence corymbose et à feuilles vert grisâtre. Idéal pour les glissades alpines, la création de frontières, les compositions pierreuses Comme le basiliste alpin, n'aime pas l'humidité excessive. Floraison - début juin.

Petit basilic

De hauteur - 15-30 cm, à fleurs jaunes, réunies en une panicule d’inflorescence lâche, avec de petites feuilles de trois ou quatre feuilles, formant un beau feuillage décoratif ajouré, pour lequel, en principe, est apprécié. Floraison - juin-juillet.

Basilic filamenteux

Jusqu'à 45 cm de hauteur, mais atteint en moyenne 20-25 cm de hauteur. Les fleurs sont blanches, rassemblées dans une inflorescence ajourée, les feuilles sont doubles, de couleur verte. Il possède des rhizomes longs et puissants, grâce auxquels le basilic est filamenteux dans des conditions naturelles, il se dilate énormément et forme des clairières entières. Ces plantes de qualité peuvent être utilisées dans le jardin pour la décoration - pour créer des zones de tapis de basilic. Floraison - début et mi-mai.

Le savez-vous? Basilic filamenteux - détenteur du record de longévité parmi les vasilistes: il peut pousser plus de 20 ans au même endroit.

Basiliste Sakhalin

Nommé ainsi dans la zone de croissance - il s’agit principalement de Sakhalin, ainsi que de certaines des îles Kouriles. On le trouve également à Hokkaido (Japon). Cultivé comme une forme décorative et médicinale. Utilisé pour traiter les maladies du tractus gastro-intestinal, extérieurement - pour les coupures, les coups de couteau, les ecchymoses. La fleur atteint une hauteur de 45 à 55 cm, les fleurs sont blanches, parfumées, rassemblées au moyen d'un fouet en forme de parapluie, les feuilles sont vertes, à deux plis et à triple plume. Floraison - début juin.

Basilic tordu

Cette espèce est commune en Extrême-Orient et en Sibérie. Elle ressemble beaucoup au bassin versant de la basilique et est cultivée par les jardiniers dans le même but - en tant que plante ornementale et médicinale.

Le savez-vous? Toutes les parties du basiliste n'ont pas été utilisées en médecine. À des fins médicinales, les feuilles, les fleurs et les rhizomes de basilic sont utilisés. Les tiges ne conviennent pas pour cela.

Basilic à feuilles étroites

Jusqu’à 1,3-1,5 cm de hauteur, à fleurs jaune pâle, en panicules pyramidales, à feuilles vertes étroites oblongues à double pénis. Les feuilles supérieures sont brillantes, en bas - légèrement pubescentes. Il fleurit depuis longtemps, il fleurit depuis mai. S'harmonise parfaitement dans le jardin avec tous les arbustes et semi-arbustes, créant des ensembles pittoresques.

C'est important! Tous les grands types de basilic lors de la reproduction dans le jardin, dans des parterres de fleurs, des parterres de fleurs, il est souhaitable de les lier.

Peut-être que la basilique est devenue une découverte pour vous - vous n’avez jamais eu besoin de la lire ou de l’entendre parler auparavant, et encore moins de la faire pousser dans votre région. Pourquoi ne pas mieux regarder la fleur et planter des spécimens d'essai? C’est une bonne option pour diversifier la végétation dans le jardin et dans le parterre de fleurs, sans s’inquiéter en particulier de la création de conditions favorables pour la fleur, - il est bien enraciné, s’enracine et se multiplie même sur des sols peu fertiles.

Regarde la vidéo: Menthe poivrée (Novembre 2024).