Le tracteur T-25 est un tracteur à roues produit en plusieurs versions. Le tracteur était destiné à la culture inter-rangée de cultures en rangs et à des travaux de transport.
Le savez-vous? Le tracteur est disponible maintenant.
Histoire de la production "Vladimirtsa"
L'histoire du tracteur T-25 "Vladimirets" a commencé en 1966. Le tracteur a été fabriqué à la fois dans deux entreprises: les usines de Kharkov et de Vladimir. En raison de ses caractéristiques techniques, le tracteur peut être utilisé pour toutes sortes de travaux agricoles. De 1966 à 1972, le tracteur a été fabriqué à Kharkov, après quoi le principal fabricant du T-25 a été transféré à Vladimir. Merci à ce tracteur et a obtenu le nom - "Vladimirets".
Spécifications, caractéristiques du tracteur de l'appareil
Le dispositif technique du tracteur dans son ensemble est similaire à la plupart des tracteurs de cette classe. Cela se vérifie surtout par son apparence, ainsi que par la localisation des nœuds principaux. Cependant, les "Vladimirets" ont, et seulement des caractéristiques inhérentes.
Par exemple, les essieux montés peuvent être ajustés à la largeur de voie souhaitée. Les roues avant peuvent être réorganisées dans la plage de 1200 à 1400 mm. La différence entre les roues arrière peut être changée en 1100-1500 mm. Grâce à cette caractéristique de la structure, le tracteur peut effectuer diverses tâches, y compris manœuvrer dans un espace restreint. Sur les pneus, des crampons sont installés de sorte que la perméabilité soit aussi grande que possible.
Le savez-vous? Le tracteur a un moteur à quatre temps D-21A1 avec deux cylindres.
Le tracteur T-25, dont la puissance du moteur est égale à 25 chevaux, consomme 223 g / kWh, même dans des conditions de puissance maximale.
C'est important! Aux régimes moteur normaux, l'huile moteur ne doit pas dépasser 3,5 kgf / cm². Il est strictement interdit de tourner le moteur au ralenti.
Le carburant est fourni directement et un système d'air est utilisé pour le refroidissement.
Initialement, le tracteur T-25 était fabriqué avec une seule cabine à deux portes. Pour assurer une plus grande fiabilité du conducteur, le lieu de travail a été renforcé avec une cage de sécurité. Grâce aux vitres panoramiques et aux rétroviseurs, le conducteur avait une excellente vue d'ensemble. Dans le cas d'un travail toutes saisons, le tracteur est équipé d'un système de ventilation et de chauffage.
Que peut aider le tracteur, les capacités du T-25 sur votre site
Le tracteur "Vladimirets" se réfère à la classe de traction 0.6. Une puissance relativement faible n’interfère pas avec l’exécution d’une gamme de travail assez étendue. En fonction des accessoires, le tracteur peut être utilisé:
- lors de la préparation des champs pour la récolte ou la plantation;
- pour la construction et les travaux routiers;
- effectuer des travaux dans les serres, les jardins et les vignes;
- en travaillant avec des alimenteurs, le tracteur peut être utilisé comme moteur de traction;
- assurer le chargement, le déchargement et le transport des marchandises.
Le savez-vous? En raison de son coût relativement bas, de sa bonne maniabilité et de sa maniabilité, l’unité est considérée comme la plus populaire parmi les exploitations agricoles.
Comment démarrer le moteur du tracteur
Le tracteur T-25 et ses caractéristiques techniques lui permettent de fonctionner dans diverses conditions. Le tracteur est remonté en hiver et en été un peu différemment.
Pour pouvoir démarrer le moteur en été, il vous faut:
- Assurez-vous que le levier de vitesses est au point mort.
- Basculez le levier de contrôle du carburant en mode d'alimentation complète.
- Désactive le levier de décompression.
- Tourner le démarreur à 90 ° et allumer le moteur.
- Fumez le moteur avec le démarreur pendant 5 secondes et désactivez la décompression. Éteignez le démarreur lorsque le moteur commence à prendre de la vitesse.
- Vérifiez le moteur à haut et moyen régime pendant quelques minutes.
C'est important! Ne chargez pas le moteur avant qu'il ait chauffé à 40°.
Mise en marche du moteur en hiver
En hiver, pour faciliter le démarrage du moteur, utilisez une bougie pour chauffer l'air. Il est situé dans le collecteur d'admission. Avant de démarrer le moteur, vous devez activer la bougie de préchauffage. Pour ce faire, tournez la clé de contact à 45º dans le sens des aiguilles d'une montre et maintenez-la enfoncée pendant 30 à 40 secondes (la spirale du tableau de bord devient rouge). Puis allumez le démarreur en tournant la clé de 45º. Le démarreur ne devrait pas fonctionner plus de 15 s. Si le moteur ne démarre pas, répétez l'action dans quelques minutes. Pour démarrer un moteur réchauffé, une bougie de préchauffage et un décompresseur ne sont pas nécessaires. Il est fortement déconseillé de démarrer les «Vladimir» à l’aide du remorquage, cela risquerait d’endommager le tracteur, par exemple de casser la pompe à carburant.
Analogues T-25 sur le marché du matériel agricole
Le T-25 est un tracteur 100% universel, mais, comme toute voiture, il a ses propres homologues. Ceux-ci incluent le tracteur T-30F8, qui a quatre roues motrices et un moteur amélioré avec direction. Le TZO-69 universel, utilisé dans les travaux agricoles, est également considéré comme un analogue de la Vladimirtsa. Les principaux analogues viennent de Chine. Ceux-ci incluent des mini-tracteurs tels que le FT-254 et le FT-254, le Fengshou FS 240.