Il semblerait que quelque chose de spécial peut être dans un arc? Goût et arôme habituels, causant des larmes dans toute femme au foyer.
Mais il s'avère qu'il existe un grand nombre de variétés de ce légume, chacune d'entre elles ayant non seulement ses propres conditions de maturation, mais également son goût et ses qualités curatives différentes des autres.
Par conséquent, si vous avez toujours cru que vous n'aimiez pas les oignons et que vous le sortiez toujours des plats, vous devriez tout de même essayer de vous familiariser avec les nouvelles variétés.
Peut-être que certaines d'entre elles sont les mêmes pour vous.
Et pour ce faire, vous n'avez pas eu à naviguer sur Internet, nous avons essayé de rassembler toutes les meilleures variétés dans un article fourni ci-dessous.
Quelle est la différence entre les variétés d’oignons: principaux critères
Pour ceux qui ne sont pas familiers avec cette culture, la différence entre les deux variétés peut sembler complètement insignifiante. Toutefois, pour les cultivateurs expérimentés et les spécialistes culinaires, la variété revêt une importance décisive. Afin de garder les lecteurs à jour et peu expérimentés, décrivons brièvement les critères les plus importants.
- Au cours de la maturation, la récolte des oignons peut être:
- Au début (le lit est dans la végétation pas plus de 90 jours).
- Mi-saison (la végétation des plantes dure environ 110 jours).
- Variétés tardives d'oignons (la maturité complète est atteinte dans plus de 120 jours).
- Pour la nature de la ramification et le nombre d'ampoules formées:
- Variétés à faible teneur - du fait de leur saison de croissance, il ne se forme pas plus de deux bulbes dans le nid, bien que ce soit le plus souvent un.
- Les variétés à numéro moyen peuvent former de deux à trois bulbes.
- Polygames - ceux qui forment cinq ampoules ou plus.
- Pour la taille des bulbes de maturation des cultures résultants:
- Petit, qui ne pèse que 50 grammes.
- Moyen - le poids d'une ampoule peut varier de 50 à 120 grammes.
- Grosses ampoules de plus de 120 grammes.
- Pour les particularités de la saveur d'oignon et de son odeur:
- Des variétés pointues.
- Semi-forte
- Doux
- Pour la méthode de culture émettre:
- Variétés pouvant être cultivées à l'aide de sevka et d'échantillonnage.
- Variétés propagées à partir de semences dans la culture annuelle, ainsi que d’utilisation de semences.
- Variétés d'oignons capables de se reproduire uniquement dans les cultures annuelles à la suite de l'ensemencement des graines directement dans le sol ou à l'aide de jeunes plants.
"Strigunovsky Local" - le meilleur oignon précoce de toutes les anciennes variétés
Cette ancienne variété d'oignon est d'origine russe. Traite les grades très tranchants, convient à tous les types de traitement et aux utilisations fraîches.
Selon la classification des variétés d'oignons, "Strigunovsky Local" est considéré comme nidant peu. Le nombre de primordiums d’une bulbe n’excède généralement pas 4. La densité des bulbes est généralement très élevée, sa forme est arrondie avec de petites bougies montantes et descendantes, ce qui est typique de nombreuses variétés.
La couleur des écailles sèches et succulentes est généralement claire: les premières deviennent jaune pour la période de maturation, avec une nuance rosâtre ou grisâtre du cou caractéristique de cette variété, mais la partie juteuse du bulbe est le blanc habituel.
Petit trait méritepossédé par l'arc "Strigunovsky Local"
- Variété précoce et précoce d'oignons.
- La masse d'un oignon de "Strigunovsky Local" atteint des indicateurs de 45 à 80 grammes.
- Haut rendement: la plantation à l'aide d'un harnais vous permet de récolter de 1 m2 de 1,2 à 3,3 kg d'oignons de qualité.
- Excellent niveau de récolte.
- La maturité des bulbes au moment de la récolte est généralement de 49 à 97%, les conditions météorologiques de la saison sont donc très importantes.
Il est impossible de dire quelque chose de négatif à propos de cette variété, car s’il y en avait beaucoup, la variété ne serait pas aussi populaire que d’aujourd’hui. Certes, beaucoup n'aiment pas son goût vif.
Au fil des ans, cette variété est devenue largement zoné, car il peut pousser sans problèmes dans les climats froids et chauds. Dans le premier cas, la courte période de maturation de cet oignon est particulièrement importante.
On peut le cultiver à la fois à l'aide d'une culture (en deux ans) et en semant des graines (un an).
L'oignon le plus méridional - la catégorie "Golden"
Cette variété d'oignon est le résultat de la reproduction. Il a été obtenu par des scientifiques ukrainiens qui ont croisé pour cela un très grand groupe de variétés: "Balakleysky", "Valencia", "Golden Ball", "Krasnodar G-35", "Nosovsky 138" et "Pavlogradsky". Le résultat de cet effort a été une très bonne variété en milieu de saison.
Un oignon de cette variété a généralement 3 ou 4 boutons, qui ont également une forme arrondie, bien que certains puissent avoir une forme allongée ou ovale.
D'après le nom de la variété, il est clair que la couleur de ses premières écailles sèches est légèrement dorée (dans différentes conditions de croissance, elles peuvent être à la fois jaune or et brun clair). Parfois, il y a des bulbes légèrement teintés de rose. La partie juteuse du bulbe a une couleur blanche, très rarement il y a aussi un léger prozelen.
Le goût de l'oignon "Golden" épicé.
La variété porte très bien ses fruits: lorsqu'elle est cultivée à partir de semences d'une surface de litière de 1 m2, elle est facile à récolter de 2,1 à 2,4 kilogrammes de culture et de 1,6 à 2,6 à partir de semences cultivées par graines. Les bulbes atteignent généralement une taille moyenne ou grande - environ 51 à 130 grammes.
Quels sont les principaux mérite oignon "doré"?
- Le rendement élevé d'une variété et sa bonne maturité au moment de la récolte: lorsqu'il est planté avec un Sevka, il mûrit presque à 100% et en semant, de 75% à 99%.
- L'arc "Golden" se caractérise par une bonne superposition, le maintien de son apparence et de son goût jusqu'au début de la prochaine saison de croissance, voire plus longtemps.
- Petit, permet de recevoir de grosses ampoules.
En tant que tel, il n'y a aucune restriction sur la culture des oignons de la variété Golden. La seule chose à considérer est temps de maturation moyenqui ne permettent pas de cultiver cette variété dans les régions du nord de la Russie.
Les éleveurs qui ont apporté cette variété d'oignons, la recommandent pour la culture sur le territoire des régions de Transcarpathie et de Kharkiv en Ukraine. Ainsi, nous pouvons conclure que la variété Zolotoy est plus positive quant aux conditions de croissance chaudes, de sorte que même en Russie centrale, il est un peu risqué de la cultiver.
Il se reproduit comme la variété précédente - avec des graines et des graines.
Il est également intéressant de lire sur la culture du poireau
L'oignon le plus doux de la variété "Exibishn" - le plaisir, pas les larmes
Cet oignon est arrivé dans notre région depuis la Hollande, où notre oignon émincé n'a pas une telle popularité. En passant, nous avons ce goût sucré de variété d'oignons apparu il n'y a pas si longtemps, mais même ceux qui détestent simplement les oignons ordinaires et leur goût l'ont adoré.
La végétation des parterres contenant cet oignon est terminée en 115-120, c’est-à-dire que cet oignon doit être attribué à un retard moyen. Extérieurement, les bulbes de la variété "Exibichen" se distinguent par leur forme ovale et leur forte densité.
Les écailles les plus sèches de cette variété ont généralement une couleur jaune et juteuse - complètement blanche. Sa productivité est très élevée., comme l'indique même la masse d'une ampoule, qui ne tombe généralement pas en dessous de 80 grammes.
Qualités positives "Exposition" d'oignons - brièvement sur l'essentiel:
- La possibilité de faire pousser des bulbes de haute qualité à partir de graines en une saison seulement.
- Goût sucré.
- Bonne résistance de cette variété d'oignons bulbes aux maladies.
- Ampoules à haut rendement et de grande taille.
La plupart d'entre nous sont habitués à élever des oignons avec un sevka, mais cette variété est annuelle et, par conséquent, elle ne se reproduit qu'à l'aide de graines. Il n’est pas recommandé par la méthode des semis de le cultiver.
Les cultures de cette variété ont une période de stockage relativement courte. Peut-être que cette caractéristique est dictée par un grand nombre de sucres dans les bulbes, ce qui stimule leur dégradation.
Malgré la fin de la période de maturation, cette variété d'oignons peut être cultivée dans la voie du milieu et même légèrement au nord. Cela contribue à sa bonne stabilité et adaptabilité.
Bulbe d'oignon "Aleko" - décor violet de plats
Selon sa période de maturation, cette variété est à maturité moyenne, c’est-à-dire que la végétation complète est achevée au bout de 90 à 110 jours.
L'oignon "Aleko" est considéré comme une variété à entrée unique, ce qui signifie qu'il convient parfaitement non seulement à l'obtention d'une bonne récolte de bulbes, mais également à une grande quantité de verdure.
En outre, pour un critère tel que le nombre de formations de bulbes, cet oignon est un brillant représentant de variétés à deux, trois variétés, capable de former deux ou trois nouveaux bulbes à partir d'un seul jeu. Mais, comme il n’est pas étonnant, même avec cela, leur masse reste assez importante - en moyenne, de 90 à 105 grammes.
Les caractéristiques externes de l'oignon "Aleko" sont de couleur violette sur les écailles sèches extérieures. En outre, bien que l'intérieur de cet arc soit blanc, il a une teinte violette assez intense.
La forme du lukowitz est arrondie, de structure très dense. Le goût de cet oignon est encore assez épicé, ce qui confère aux plats un beau look mais également une note aromatique intéressante.
Les vertus oignons "Aleko" ou, pour lesquels la variété est appréciée?
- Bon rendement et grosses tailles de bulbes.
- Belle couleur et goût piquant et riche.
- Bon aptitude à l'oignon pour un long stockage.
En général, cette variété n'a presque pas de défauts. Cependant, sa résistance à diverses maladies est un peu boiteuse. À cet égard, il est impératif de prendre soin des lits avec soin et, dès l'apparition des premiers signes de maladie, de commencer immédiatement à les combattre.
Cette variété d'oignons occupe une place honorable dans le registre d'État de la Fédération de Russie et a été répartie pratiquement sur tout son territoire, à l'exception de la région sibérienne. Cependant, il peut également être cultivé dans des pays plus au sud, près de la côte de la mer Noire.
Il est capable de se multiplier à l'aide d'un sevka et de semer des graines comme culture annuelle.
Oignons Timiryazevsky - de quoi avoir besoin pour les régions climatiques froides
Cette variété est également assez ancienne et a été obtenue grâce à des méthodes de sélection. Il a été produit sur la base de l'oignon de Rostov, ce qui a permis à Timiryazevsky de conserver une bonne stabilité.
Il appartient également à l’une des variétés d’oignons à maturation les plus anciennes, avec des rendements élevés: on obtient généralement une surface de 1 m2 jusqu’à 3,2 kg de bon rendement.
Sa principale caractéristique est également la faible présence de rudiments (seulement 2-3), ainsi que la petite nidification. Cette plante se caractérise également par un bulbe assez dense, de forme arrondie et dont le germe est relativement petit. Peser ces ampoules en moyenne de 49 à 70 grammes.
Les caractéristiques extérieures des oignons Timiryazevsky sont les suivantes: écailles sèches de couleur brun clair (jaune d'or), acquérant une teinte grise plus proche du cou. La partie juteuse du bulbe de cette variété a une couleur blanche.
Les avantages oignons "Timiryazevsky" sur d'autres variétés:
- Les oignons ont un bon goût vif et une maturation très précoce.
- Le vieillissement est généralement de 100% si les mauvaises conditions météorologiques ne nuisent pas aux plantes.
- Cette variété d'oignons est stockée non seulement pendant une longue période, mais aussi très bien. Le pourcentage de la vie peut même être 95%.
La variété n'a pas d'inconvénient. La seule chose à faire est que cela ne peut se propager chez soi que depuis sevkov.
Avec une excellente stabilité, une grande adaptabilité et une maturation très précoce, les oignons "Timiryazevsky" peuvent être cultivés dans presque toutes les régions. En Russie en particulier, on le trouve dans la région de la Volga et dans l’Oural, et même à l’est et à l’ouest de la Sibérie sévère.
La culture des oignons: qu'est-ce qu'il est important que tout jardinier connaisse?
- Au moyen de sevka, les oignons peuvent atterrir au printemps et à l’automne.
- Pour la plantation, il est important de choisir le bon endroit: il doit être bien éclairé pour que les feuilles soient fortes et vertes; les eaux souterraines ne doivent pas remonter à la surface.
- Avant de planter, les bulbes sont nécessairement trempés dans de l'eau tiède, la pointe peut être légèrement coupée.
- La terre avant de planter des oignons fertilisés avec de la matière organique.
- Le programme de plantation d'oignons dépendra de la taille des futurs bulbes et de la variété d'oignons de qualité inférieure ou multi-oignons que vous avez choisie.
- Il est très important de ne pas se précipiter dans la plantation, de ne pas donner à l'oignon beaucoup d'engrais, sinon il peut être transformé en flèche et le seul sens que l'on puisse en tirer est une grande quantité de légumes verts frais.
- À l'aide de graines, les oignons sont généralement d'abord cultivés dans des boîtes (souvent et directement dans le jardin) puis, lorsqu'ils atteignent la taille souhaitée, ils sont transplantés et sevok dans les plates-bandes.
- En hiver et lors de la plantation d'oignons au début du printemps, il est recommandé de couvrir tout le jardin avec du paillis.
Soins des lits avec des oignons
En général, les oignons ne nécessitent pas beaucoup d'attention. Cependant, il existe certains aspects des soins nécessaires, sans lesquels la plante ne pourra pas plaire à une récolte à part entière.
Tout d'abord, c'est un arrosage régulier. Elles ont généralement lieu une fois par semaine, mais en fonction du type de sol et des conditions météorologiques, cette régularité est soit plus fréquente, soit inversement: elles sont plus rares.
Comme l'irrigation peut également être effectuée et l'alimentation. Pour ce faire, le fumier de poulet ou de vache est dilué dans de l'eau et cette solution est versée dans l'allée. Si nécessaire et en cas de faible fertilité du sol, il est recommandé d'appliquer des engrais minéraux, nitrophoska par exemple.
Le sol sous le lit avec un arc doit être régulièrement labouré. Cela aidera à saturer le sol avec les oignons d'oxygène nécessaires. De plus, les mauvaises herbes sont extrêmement indésirables sur les plates-bandes contenant des oignons. Ils devraient également être régulièrement enlevés.
Les oignons d'hiver doivent être couverts pour l'hiver, surtout s'ils sont cultivés dans des régions plus froides.
Si vous détectez des maladies d'oignons, les plantes et le sol doivent être traités avec des moyens spéciaux.