Les secrets de la culture de kolerii à la maison: soigner une fleur avec habileté

Koleria est une belle plante herbacée vivace, caractérisée par une culture simple, mais qui ne jouit pas d'une grande popularité parmi les producteurs de plantes. Il s’agit d’une plante ampéleuse aux feuilles vert velouté de forme oblongue à bord dentelé et à fleurs asymétriques ayant la forme d’une clochette. Parmi les demandes des fleuristes, on trouve des copies à fleurs rouges. Les plantes à fleurs roses, marrons et oranges sont beaucoup moins communes.

Conditions optimales dans la maison pour la culture

Koleriya est sans prétention et par conséquent, même un fleuriste débutant peut faire face à sa culture et à ses soins. Kohleriy attire les producteurs de plantes en floraison continue, mais un tel effet ne peut être obtenu que si certaines règles simples sont observées.

Pour que la plante connaisse une croissance active et une floraison généreuse, vous devez choisir le bon endroit pour la fleur, afin d’assurer une irrigation optimale des couleurs, une taille correcte et une bonne alimentation. Il est également important de choisir un emplacement pour l'installation afin d'éviter tout courant d'air.

Le sol de la culture doit répondre aux critères suivants: ont un degré élevé de friabilité, une bonne aération et une bonne perméabilité à l'humidité, ainsi qu'une faible acidité.

Localisation et éclairage

Koleriya est absolument sans prétention, mais pour qu’elle grandisse normalement, elle devra choisir le bon endroit dans la maison. Elle se sentira bien à des températures modérées et à une humidité de l'air suffisante.

Koleriya a besoin de lumière, mais ne tolère pas la lumière directe du soleil. Afin que la plante reçoive suffisamment de lumière solaire, les pots doivent être placés sur les fenêtres ouest ou est.

Vous ne devez pas placer l’usine sur les rebords des fenêtres au nord, car elle souffrira d’un manque de lumière, tandis qu’au sud, elle la recevra plus que d’habitude, ce qui aura également un effet néfaste sur son développement.

Mode de température: été-hiver

Koleriya est une plante qui aime la chaleur et la lumière. Au printemps et en été, il faudra une température de 22 à 25 ° C. Mais l'hivernage de la cuisinière devrait avoir lieu à une température de 15 à 20 ° C. Pendant la période de bourgeonnement, il sera nécessaire de baisser la température de la pièce à +12 ° C, sinon la couleur des fleurs sera terne.

Le savez-vous? Il y a plusieurs siècles, la coterie était connue sous les noms de "isoloma" ou "tidea".
Lorsque la colonie est cultivée à une température supérieure à 25 ° C, les bourgeons commencent à se développer activement sur les arbustes, tandis que le système racinaire n'aura pas le temps de se former, ce qui entraînera la mort des nouvelles pousses sur les arbustes et la plante elle-même paraîtra faible.

Particularités des soins à domicile

Koleria, comme toute plante d'intérieur, exige du cultivateur le soin constant et la connaissance de certaines des subtilités de sa reproduction. En échange de soins et d'attention, elle réagira par une floraison généreuse.

Mode d'arrosage: été-hiver

Pour une croissance normale, la coloration nécessite un arrosage de haute qualité, seule l'eau distillée étant utilisée à cet effet. Koleriya, malgré son apparence luxueuse, est une plante très modeste et peu exigeante. Mais pour qu'une belle femme se sente bien, il faut se rappeler qu'elle vient d'une forêt tropicale humide, ce qui nécessitera un arrosage régulier et de qualité.

Bien sûr, il est insensé d’espérer que dans un appartement ordinaire, vous puissiez recréer le climat typique de la jungle, mais une humidification systématique de l’air rendra la vie de la plante plus confortable.

Koleria répondra par une floraison active si vous lui fournissez un arrosage généreux, une protection contre les courants d'air et beaucoup de soleil.

C'est important! Un arrosage correct est la clé du succès de la culture de la gamme. Il est particulièrement important de fournir à la culture une quantité d'humidité suffisante pendant la période de bourgeonnement, car son absence peut amener la culture à perdre l'ovaire et à refuser catégoriquement de fleurir.
Lors des chaudes journées d'été, la plante a besoin d'un arrosage plus généreux. Pendant la culture de la brousse en été, il est nécessaire de veiller soigneusement à ce que la couche supérieure du sol dans le pot ne se dessèche pas.

En automne et en hiver, la fréquence d'arrosage est réduite: l'arrosage suivant est effectué uniquement après que la couche supérieure du sol du pot ait légèrement séché. Pendant la culture du kaleriya, seul un arrosage plus faible est autorisé, car l'infiltration d'humidité sur les feuilles peut causer des dommages par la pourriture.

Humidité de l'air

En lien avec le halo de l’habitat, la koleria appartient à des cultures qui aiment l’humidité. Par conséquent, sa culture dans une pièce où l’air est trop sec aura un effet néfaste sur le développement des arbustes. Lors de la culture d'une fleur, il est nécessaire d'être extrêmement attentif et d'éviter que de l'humidité ne tombe sur ses fleurs, ses tiges et ses feuilles.

Étant donné que la plante entière est recouverte d'un petit tas, il est déconseillé de la pulvériser avec un pulvérisateur pour augmenter l'humidité. Il est donc beaucoup plus sûr de mettre un pot de peinture sur un bac rempli d'argile humide ou de placer un récipient contenant de l'eau à côté.

Il est également possible de pulvériser simplement l'air autour de la plante.

Top assaisonnement et engrais

Coleria a besoin d'une introduction systématique d'engrais, et la fertilisation est particulièrement importante pour les plantes au stade de la floraison. Les engrais devraient être introduits une fois par semaine, d'avril à août, pendant la croissance active de la brousse. En période de dormance, les plantes ne sont pas nourries.

C'est important! Si la plante laisse tomber systématiquement des boutons, cela indique que le sol est saturé de calcium et pour que la plante vous plaise avec une floraison généreuse, vous devrez remplacer le sol dans le pot.

Les engrais pour plantes à fleurs contenant de l'azote et du potassium dans des proportions égales, et la dose de phosphore augmentée de manière significative, sont recommandés pour fertiliser le colli au stade de la floraison. Idéalement, les engrais seront préparés selon la formule NPK = 20-50-20.

Recadrage et formation de cimes

Coleria - ampelnoy, qui peut être cultivé sous la forme d'un arbuste. Quelle que soit la forme choisie, la taille d'un arbuste est un événement important qui permet de maintenir une forme donnée et contribue au rajeunissement de l'arbuste. Si vous n'effectuez pas le découpage en temps voulu de la plage, ses pousses sont étirées et forment un nombre moins important de pédoncules.

Lors de la taille, toutes les tiges sèches, malades et endommagées sont enlevées. Le buisson de taille fait un instrument stérile. Pour donner à la plante une forme verticale, toutes les pousses ayant atteint une longueur de 20 à 30 cm sont raccourcies d'un tiers, ce qui incite la plante à former activement de jeunes branches.

Tout sur la greffe de koleriya à la maison

La transplantation de la gamme a lieu au moins une fois par an, en raison de son taux de croissance actif. Pour ne pas nuire, il est nécessaire de savoir quand effectuer une greffe. La transplantation de plantes en phase de croissance active est strictement interdite. Ne rempotez que les arbustes au repos.

Le savez-vous? Au total, il existe environ 50 espèces de kolerii, mais seulement cinq espèces sont cultivées à la maison.
Le moment idéal pour effectuer cette manipulation est la fin mars - début avril. Une greffe de greffe est un événement responsable.

Pour que la manipulation ne nuise pas à la plante, vous devez agir avec beaucoup de prudence.

C'est important! Il n'est pas souhaitable de déranger les plantes qui sont au stade de bourgeonnement, car cela pourrait amener l'arbuste à perdre l'ovaire entier.
Lors de la transplantation, il n'est pas recommandé de secouer le sol à partir des racines de la plante. Lors de l'exécution de cette manipulation, il vous suffit de réarranger soigneusement le buisson avec la motte de terre dans un nouveau pot large mais pas profond.

L'atterrissage est effectué dans le substrat consistant en une partie de terre gazonnée, deux parties de tourbe, une partie de sol feuillu et une partie de sable épuré dans un rapport de 1x2x1x1. Au lieu de sable de rivière, vous pouvez utiliser de la vermiculite. En outre, dans chaque pot, vous devez ajouter du charbon de bois, ce qui empêchera la destruction du pourridié des plantes.

Méthodes d'élevage de kolerii

Koleriya se reproduit de plusieurs manières: division des rhizomes, des boutures et des graines. La plante a augmenté la formation de racines et, pour obtenir des boutures saines et résistantes, vous pouvez simplement mettre les parties coupées des pousses de la plante dans l’eau et, après l’apparition des racines, les transplanter dans le pot.

Caractéristique de la gamme est la présence d'un givre. Reese - tige souterraine rampante ressemblant à une racine. Il est épaissi parce que l'amidon s'y accumule; Les nouvelles pousses et racines de la plante sont formées à partir du rhizome par voie asexuée. La différence entre les rhizomes et les racines est qu’ils ont des bourgeons, des nœuds et des feuilles squameuses. Il y a aussi des rhizomes de l'air dans kolerii.

Lors de la plantation de kolerii, vous devez choisir une taille de pot: une capacité trop importante entraîne une acidification du sol et, dans un système racinaire de petite taille, un développement insuffisant du système racinaire est impossible.

Division des rhizomes

En divisant les rhizomes, le moyen le plus simple de propager une colonie est la transplantation printanière. Pour obtenir plusieurs plantes d'un même arbuste, vous devez soigneusement diviser les rhizomes en plusieurs parties et les planter dans de nouveaux pots. Il est important que chacune des parties possède une paire de pousses saines et un nombre suffisant de racines pour une croissance active.

Reproduction par boutures

La greffe est le mode de reproduction le plus populaire. Pour obtenir une plante en bonne santé, il vous suffit de couper la tige apicale formée et de retirer toutes les feuilles de son fond. Pour améliorer la formation des racines, il est possible de traiter la coupe avec n'importe quel stimulateur de racines et de placer la pousse dans un substrat de tourbe et de sable. Dans les dix à quatorze jours au maximum, la plante acquiert les premières racines et, dans les trente jours, elle forme un système racinaire à part entière.

Graines de graines

La reproduction des graines par graines est le moyen le plus difficile. De plus, les plantes issues de graines conservent rarement leurs caractéristiques variétales.

Les semis sont effectués fin février ou début mars. Ils sont simplement disposés à la surface du substrat, composés à parts égales de sable et de tourbe. Une fois les grains disposés, le sol est systématiquement humidifié à l'aide d'un atomiseur et la capacité de maintenir un microclimat stable est recouverte d'un film ou d'un verre.

Les graines germent en 2 à 3 semaines. Une fois que les plants sont robustes, ils sont transplantés dans des récipients séparés et sont ensuite soignés, comme des spécimens adultes.

Ravageurs, problèmes possibles et maladies de la gamme

Colerium est suffisamment résistant aux phytoinfections et aux ravageurs. Le plus souvent, toutes ses maladies sont causées par un trouble des soins.

C'est important! Afin de prévenir la propagation des phytoinfections lors de la culture d'une variété à la maison, il est recommandé d'éliminer sans pitié toutes les pousses touchées de la brousse.

Les problèmes les plus courants découlant de la culture de kalerii:

  • Le manque de floraison indique que la plante souffre d'un manque de soleil ou de nutriments. Ce problème peut être résolu en réaménageant la plante dans un endroit plus éclairé et en introduisant l'alimentation.
  • L'apparition de taches sombres sur les feuilles - en raison de l'arrosage avec de l'eau froide. N'oubliez pas que l'arrosage des arbustes n'est autorisé qu'avec de l'eau bien décantée à la température ambiante.
  • Jaunissement et étirement excessif des pousses - la plante souffre d'un manque de lumière UV. Améliorer l'apparence de la plante l'aidera à passer à un endroit plus clair.
  • Tordre les feuilles est un symptôme du buisson souffrant d'un manque d'humidité. Pour augmenter l’humidité, placez des réservoirs d’eau à côté du pot.
  • La flaccidité des feuilles est un signe que les racines du buisson sont touchées par la pourriture des racines. Le problème peut être résolu en transplantant une plante dans un nouveau sol et en enlevant complètement les racines endommagées.
  • Les brûlures thermiques se produisent lorsque le buisson est irradié par la lumière directe du soleil. Pour arrêter la souffrance de la plante, déplacez-la simplement dans un autre endroit et retirez les feuilles endommagées.
  • L’apparition d’une plaque grise indique une infection par un oïdium de brousse. Pour faire face à la maladie aidera le traitement des feuilles avec du savon et de l'eau.
Koleria n'est absolument pas fantasque et sans prétention, et par conséquent, pour obtenir un arbuste magnifique et en bonne santé, il vous suffit de suivre quelques règles simples pour la cultiver.