Comment faire une tonnelle pour donner

Tonnelle de pays, sera sans aucun doute le lieu de villégiature le plus recherché et le plus apprécié de toute la famille. Il est parfait pour les rassemblements amicaux en soirée avec des brochettes ou un barbecue. Dans une tonnelle spacieuse et confortable, une grande entreprise peut s'installer confortablement.

Arbre de tes propres mains, choisis le matériau de construction

Alors décidé! Nous avons besoin d'une maison d'été construite de leurs propres mains. Vous devez bien réfléchir, examiner les options et choisir la plus attrayante.

Nous pouvons construire une telle structure à partir de:

  • du bois;
  • polycarbonate;
  • brique

Bien que vous puissiez maintenant acheter une maison d'été prête à l'emploi, il est toujours plus intéressant d'essayer de construire une maison d'été par vous-même. Regardons les types d'arbres pour la construction de leurs propres mains.

Avantages et inconvénients d'une tonnelle en bois

Assez rapide et facile à construire un gazebo en bois d'été. Par conséquent, ils sont très populaires. Une telle tonnelle est installée sur une fondation en brique, en bois ou en béton. Vous pouvez choisir une structure lourde en bois de rondins ou de bois de placage stratifié, et vous pouvez allumer un belvédère portatif de rails et de barres. Mais si vous avez conçu pour construire un gazebo portable, vous pouvez poser une brique régulière aux angles de la structure, sans lien avec une solution. Une telle tonnelle peut être transférée à un nouvel endroit chaque été. La structure en bois légère peut être retirée pour l'hiver dans la grange, elle servira donc deux fois plus longtemps.

Les bâtiments en bois ont leurs inconvénients. L'arbre peut facilement s'allumer et le brasier avec des étincelles qui volent vers le haut ne peut pas être installé dans des tonnelles en bois, mais uniquement à l'extérieur. D'accord, pas très pratique.

Le savez-vous? Tonnelle en bois tolère mal la neige et la pluie. Après trois ou quatre ans, l'arbre commence à pourrir. Bien que cet inconvénient puisse être traité, l’imprégnation de tout bois avec des moyens spéciaux de pourriture.

Gazebo en polycarbonate

Nouveau matériau merveilleux - le polycarbonate se combine à n’importe quel matériau de construction. De là, il est facile de faire un gazebo pour la maison avec vos propres mains. Les structures de support en bois et en métal, les supports en brique ou en pierre lui conviennent également. Le futur semble construction spectaculaire d'un polycarbonate légèrement assombri. Vous pouvez faire un arc de toit ou un toit de tente, vous pouvez en faire un ou dvuhskatnoy. Beaucoup d'options.

Mais avec toute la commodité et la beauté du polycarbonate dans son application, il y a des inconvénients. C'est un prix assez élevé pour le matériau et la prédisposition du polycarbonate à la fissuration due à une lourde charge de neige.

C'est important! Par forte pluie, dans un tel arbre, il y aura un bruit assourdissant. Après tout, le plastique tient bien et améliore le son des gouttes de pluie.

"Capitale" tonnelle en brique

Si vous savez comment fabriquer un belvédère avec vos propres mains en brique, vous êtes un peu maçon. Alors comment faire la pose devrait être un expert, car ce sera déjà une structure de capital. Car il est important d'avoir une base solide, monolithique ou en bande. Avant la construction, vous devez déterminer le type de sol que vous avez sur le site et, sur cette base, choisir une fondation. Le belvédère en brique du pays associe souvent le rôle d’une cuisine d’été et d’un auvent, à l’abri du soleil et des intempéries. Si, lors de la construction d'un gazebo pour la maison de vos propres mains, vous envisagez d'installer des cadres de fenêtre et de porte, tout en suspendant des fenêtres et des portes, le gazebo se transforme en une maison de vacances pour vos invités. Gazebos en brique - la meilleure option, mais aussi assez coûteuse et longue.

Fiabilité et durabilité, avantages et inconvénients du cadre en acier

Le cadre métallique pour la construction de la tonnelle est soudé à partir de canaux ou de tuyaux en forme. La rigidité des angles de la structure est obtenue en soudant des entretoises électriques à partir des angles. De tous les types de cadres, le métal le plus résistant. Il est facile à fabriquer et facile à installer sur n’importe quelle surface. La conception est durable, fiable et servira pendant de nombreuses années. Tonnelles à armatures en acier gainées de bois, plastique, ardoise, polycarbonate, décorées de pièces forgées et de rideaux de lumière. En fabriquant de manière indépendante une petite tonnelle de vos propres mains, vous avez le droit de décider exactement de son apparence.

Le savez-vous? Le seul inconvénient des cadres en acier est la sensibilité du fer à la corrosion. Mais ceci est simplement évité en nettoyant le métal de la rouille et en peignant chaque année.

Où situer une maison d'été, le choix d'un endroit pour construire

Il est préférable de choisir un endroit pour la construction d’un belvédère dans le jardin ou sous un arbre étendu, ce qui donne de la fraîcheur, au fond de la parcelle, à l’écart des bruits et des routes. Près du belvédère, vous pouvez planter des rosiers ou des clématites, qui décoreront joliment les murs. À la sortie du belvédère, il est souhaitable de casser les parterres de fleurs annuelles.

Faire un gazebo d'arbre avec vos propres mains

Nous vous proposons un dessin fini aux dimensions d'une tonnelle en bois.

Comment fonder un gazebo et ce qu'il faut pour cela

Nous allons construire un gazebo sur une base de colonne. Sur le site marqué, nous creusons des trous pour l’installation des supports de la base. Nous y avons mis les courroies de l'armature et, en définissant les formes des caisses, nous avons coulé des casiers en béton sur le nombre de coins du kiosque avec du mortier de ciment, sans oublier le casier central. Total, sept pièces.

C'est important! Si les structures en bois ne sont pas traitées avec des moyens de décomposition, dans un an, elles pourriront aux endroits de contact de l'arbre avec le sol!

Installation au sol

Sous les revêtements de sol des futurs étages, nous plaçons des planches d'extrémité. Lorsque toute la construction de la tonnelle sera assemblée, une latte sera posée sur les rondins. Il faut prendre un plancher d'au moins 50 mm d'épaisseur et laisser un trou dans le sol où nous comptons placer le four - un barbecue. Un peu plus tard, nous ferons une fondation solide ignifuge - la fondation.

Construction de châssis et revêtement mural

Au début du montage du cadre nous posons une barre de bois de 10 cm, fixons les vis aux coins. Nous enduisons la totalité du cadre en bois avec un antiseptique et ensuite seulement le revêtement de sol. Nous laissons un trou dans le sol où nous avons l'intention de mettre le four - un barbecue.

Comment et à partir de quoi faire un toit pour un belvédère

Le moyen le plus simple consiste à assembler le toit au sol, à tout vérifier et à ajuster tous les détails de la construction. Ensuite, nous signons chaque détail et ce qui est lié à quoi. Par exemple, un numéro porte le numéro 1 et celui qui lui sera associé le numéro 1-A. En hauteur, l'installation d'une telle structure étiquetée sera simple. Nous plaçons les chevrons sur une place permanente, sciant des cavités dans les endroits où ils sont montés sur le cadre de la tonnelle. Fixez toutes les vis.

Caractéristiques de la disposition de la tonnelle, assurant confort et convivialité

Il est facile de trouver des dessins montrant comment fabriquer des gazebos de vos propres mains. Lors de la construction, utilisez le niveau de construction et l’aplomb, les 7 racks de la structure doivent être absolument verticaux. Fixez ces supports, vous pouvez utiliser les angles de construction. Installation de chapes horizontales faites avec des vis et des bandes de métal, coin incurvé. Nous assemblons les parties marquées du concepteur du toit et le renforçons à des endroits permanents. Scié le support central - colonne sous le toit. Nous faisons le plancher des caisses les murs.

Nous posons les fondations du poêle dans l'ouverture du plancher de gauche. Nous enlevons le sol supplémentaire et faisons le cerclage pour remplir les fondations. Pour cela, nous assemblons les caisses des planches. Les parois de la caisse sont recouvertes de feutre de toiture. Il servira d'imperméabilisation. Nous réalisons le cerclage de treillis de renfort sur des picots de renforcement fixes.

Préparer une solution concrète: 1 partie de sable, 1 partie de ciment, 1 partie de granotsev. Faire la fondation sous le poêle. Il reste à faire la conception de notre gazebo. Les murs de tonnelle qui couvrent peuvent être constitués d’un blockhaus ou d’un clapboard. Couvrez le toit avec de l'onduline ou des tuiles. À l'intérieur de la maison d'été peut être décoré et décoré à votre goût. Plein champ d'imagination. À l'entrée du belvédère, vous pouvez installer des lampadaires stylés et antiques. Dans la décoration de l'éclairage dans le gazebo lui-même, vous pouvez utiliser une variété d'abat-jours et d'abat-jours.

Les rideaux et rideaux légers, ainsi que les stores qui s’harmonisent avec le style général de la maison s’adapteront parfaitement aux murs ou aux ouvertures des fenêtres du belvédère. Un grand choix de meubles de pays vous permet de meubler un kiosque d'été avec des canapés en osier ou des meubles en fer forgé épais, en y mettant des oreillers et des couvertures multicolores pour plus de confort et de confort. Eh bien, le travail est terminé. Le résultat de nos efforts sera un gazebo confortable, créé de vos propres mains et pour votre famille.

Caractéristiques de soins pour un belvédère

À la fin des travaux de construction et de finition, il est nécessaire de traiter la tonnelle en bois avec un vernis ou d'autres peintures protégeant le bois. À l'avenir, tout au long de l'année, vous devrez prendre soin de la structure. En automne, le vent souffle souvent dans les pavillons ouverts d'un tas de feuilles et, s'ils ne sont pas enlevés périodiquement, la pourriture se formera au contact du vieux feuillage et des arbres. Avant le début de l'hiver, vous devez vérifier les murs et les planchers du bâtiment et, si nécessaire, effectuer une petite réparation en colorant le bois ou le métal avec du vernis ou de la peinture.

Habituellement, les ouvertures des kiosques pour l’hiver sont recouvertes d’un film qui bloque l’accès à la pluie et à la neige. Dans ce cas, nous ne devons pas oublier de laisser quelques petites ouvertures ouvertes pour aérer la tonnelle. Les meubles clairs, les rideaux et les lampes pour la période hivernale doivent être enlevés dans une maison de campagne ou un garage. Si dans le belvédère de lourds meubles en rondins, il est également préférable de le recouvrir d’une bâche ou d’un film.

En hiver, après d'importantes chutes de neige, il est nécessaire de retirer les congères du toit du belvédère. Le toit du bâtiment d’été n’est pas conçu pour les charges lourdes et peut couler sous le poids de la neige. Dès que le printemps est fermement établi, par temps chaud, vous pouvez retirer le film protecteur. Avec des soins minimaux, mais opportuns, votre gazebo durera longtemps.

Regarde la vidéo: Rehausser un patio avec une pergola (Avril 2024).