Monstera est une vigne tropicale qui pousse dans son environnement naturel et peut atteindre une vingtaine de mètres, accrochée à l'air des racines pour les arbres et les pierres. Feuilles asymétriques, allongées, en forme d'oeuf. Les grandes feuilles sont perforées et fixées au tronc à cause des longs pétioles. Les feuilles nouvellement apparues, atteignant une longueur de plus de dix centimètres, deviennent trouées. Des fleurs monstres bisexuées se sont formées aux nœuds. Bourgeons blancs ou crème présentés sous la forme d'un bateau. Le noyau est jaune-vert, cylindrique. Néanmoins, on ne peut pas dire que tous les vases avec un monstre de salle aient une apparence universelle, car ils sont divisés en plusieurs types.
Le savez-vous? Le nom Monstera vient du mot monstrosus, qui signifie en latin «fantaisie».En croissance interne, la fleur passe de trente centimètres à huit mètres. Parmi les types de fleurs qui poussent dans leur environnement naturel, il existe plus de cinquante spécimens différents. Par conséquent, étant donné la diversité des monstres, il n’est pas surprenant que même les espèces qu’il cultive soient différentes en hauteur, en forme de feuille et en règles de soin.
Monstera Adanson
Flower Monstera Adansona a la description suivante. La hauteur de la vigne est de huit mètres. Les feuilles minces ont plusieurs petits trous à la surface de la plaque entière. La longueur de la feuille est de 20 à 55 cm et sa largeur varie de 15 à 40 centimètres. Les feuilles en forme d'oeuf et la floraison dans des conditions de croissance en intérieur sont extrêmement rares. Le pédoncule ne dépasse pas treize centimètres, son diamètre atteint deux centimètres et sa couleur est légèrement jaune. L'habitat de Monstera Adanson au Brésil et au Mexique.
Monstera Borsig
Monstera Borsig - liane artificielle, de sorte que vous ne la trouverez pas dans son habitat naturel. Les feuilles sont petites, en forme de coeur, avec des coupes uniformes. En diamètre, les feuilles atteignent une trentaine de centimètres et sont étroitement attachées à des tiges minces. Les progéniteurs de ce type de Monstera sont originaires du Mexique. Bloom n'a pas été observé.
C'est important! Monster est une plante toxique dont le suc contient des substances irritant la peau et les muqueuses d'une personne.
Monstera perforé ou troué
Planter avec des feuilles trouées Une sorte de monstre est appelé "monstre" ou "monstre". La patrie de cette liane d'escalade est la forêt d'Amérique tropicale. La forme des feuilles est ovée ou oblongue-ovée. La longueur de la plaque atteint 90 cm, et sa largeur peut aller jusqu'à 25 cm. Les bords des feuilles sont inégaux, la partie inférieure de la feuille est agrandie et les trous sont irréguliers. La hauteur du bourgeon peut aller jusqu'à vingt centimètres, la longueur du noyau est d'environ dix centimètres.
Monstera délicatesse ou attrayant
Monstera attrayant (ou comme on l'appelle aussi "délicatesse") provient des forêts tropicales humides d'Amérique centrale. Les feuilles de cette vigne grimpante sont assez grandes et atteignent un diamètre de 60 cm. Les feuilles anciennes ont la forme d'un cœur, elles ont des coupes profondes, pennées et en petits trous. Les nouvelles feuilles émergent en forme de cœur avec des bords entiers. Bourgeon blanc avec une oreille haute, environ 25 cm de long.
L'épaisseur des épis varie de 10 à 20 cm et, contrairement à ses prédécesseurs, ce type de monstre porte ses fruits. Le fruit est une baie tendre et comestible à l'odeur et au goût d'ananas. La hauteur de cette beauté cultivée dans des conditions ambiantes atteint trois mètres. Si vous prenez soin d'un monstre gastronomique, il fleurit chaque année et il faut dix mois pour que le fruit mûrisse.
Le savez-vous? Selon les tracts, les monstres déterminent s’il pleuvra aujourd’hui. Avant la pluie, l’humidité commence à s’égoutter des feuilles.
Monstera oblique ou non-équipotente
Patrie oblique Monstera - Forêts tropicales humides du Brésil et de la Guyane. C'est une sorte de plante grimpante grimpante, donc les feuilles de ces monstres sont entières et ont la forme d'une ellipse avec les paramètres suivants: longueur jusqu'à 20 cm, largeur jusqu'à 6 cm.Les bords des feuilles près de la base sont inégaux, et même les trous dans les feuilles sont allongés et non ronds. La tige fait environ douze centimètres de long. Limbe légèrement froissé. La hauteur du bourgeon est d’environ huit centimètres, le noyau est discret jusqu’à quatre centimètres de haut.
Monstera Karwinsky
Monstera Kravinsky atteint une hauteur de trois mètres. Au début, les feuilles de la plante sont complètes, mais à mesure que la fleur mûrit, des trous et des coupures apparaissent. Le diamètre des feuilles ne dépasse pas quarante centimètres. Plantes de la patrie - Mexique. En raison de sa taille gigantesque, ce type de monstre est idéal pour les bureaux, les salles de théâtre, les cinémas et les restaurants.
Monstera Friedrichstahl
Accueil Monstera Flowers Frederick - un cas rare. Tous les jardiniers passionnés ne l’ont pas, car il est très élevé. Les énormes feuilles avec des fentes atteignent un diamètre minimum de trente centimètres et la plante fleurit avec de belles fleurs blanches.
C'est important! Les racines aériennes de Monstera ne peuvent pas être coupées, car elles reçoivent en outre des nutriments.
Monstera a fait
Les espèces de Monstera ont leurs propres noms caractéristiques, qui dépendent en grande partie de la forme et de la couleur des feuilles ou du nom des scientifiques qui les ont découvertes. Les monstres pointus ne font pas exception. Les feuilles sont vert clair, les feuilles solides sont fixées à de puissants troncs de couleur vert clair à l'aide de pétioles de 40 cm de long, sur lesquels apparaissent des trous sur les feuilles des plantes de trois mètres. La plaque a la forme d’un cœur allongé, avec des côtés inégaux et des côtés peignés. Chez les plantes anciennes, la longueur de la feuille est d'environ 50 cm et sa largeur de 20 cm. Dans les conditions de culture en intérieur, la plante ne fleurit pas.
Monstera panaché ou marbre
Marble Monstera - Fleur puissante à forte croissance. Les jeunes feuilles sont entières, sans coupures, mais à mesure qu'elles grandissent, des trous apparaissent qui finissent par se transformer en coupures. Les feuilles et le tronc de la fleur sont recouverts de taches beiges ou blanches, semblables à la marbrure. Les feuilles sont grandes, en relief. Patrie monstera marbre Amérique du Sud et Inde orientale.