Comment faire pousser des oignons verts sur le rebord de la fenêtre

Il semblerait pourquoi nous nous cultivons des oignons à la maison, si sur les étalages de presque n'importe quel magasin, même en hiver, vous pouvez acheter une variété de verdure? Hen fait, cette activité présente de nombreux avantages. Les légumes verts faits maison sont une source supplémentaire de vitamines et de nutriments, ils ornent merveilleusement les aliments, sont toujours frais, à portée de main et coûtent presque gratuitement. Et qui n'aime pas le petit jardin vert sur sa fenêtre en plein hiver?

Variétés d'oignons à cultiver sur le rebord de la fenêtre

Sur le rebord de la fenêtre, les oignons ordinaires poussent le plus souvent, mais vous pouvez cultiver d’autres types d’oignons (échalote, poireau, batun, shnitt). La bulbe d'oignon est utilisée pour forcer les légumes verts pendant environ deux mois, après quoi elle est épuisée. Onion-batun, nourri et soigné à temps, peut pousser dans un pot pendant plusieurs années. Pour la culture des oignons sur le rebord de la fenêtre convient à toute variété, mais il est préférable de choisir plusieurs semences, qui ont plusieurs nids dans un bulbe. Ce sont des variétés telles que Bessonovsky, Chernigovsky, Spassky, Rostovsky, Timiryazevsky, Soyouz.

Le savez-vous? Les oignons verts contiennent de nombreuses vitamines (A, B1, B2, B5, C, E), des minéraux (potassium, sodium, magnésium, calcium, fer, cuivre, phosphore), du carotène, des flavonoïdes, des phytoncides.

Sélection et préparation des bulbes pour la plantation

Avant de planter des oignons à la maison, il est important de sélectionner les bons bulbes à planter afin d'obtenir un rendement élevé. Les bulbes à planter doivent être en bonne santé, sans aucun signe de pourriture et avec des écailles brillantes. Eh bien, si elles sont les mêmes en taille. Le diamètre optimal des bulbes - 2-4 cm, des bulbes trop gros doivent être plantés au cas où ils germeraient.

Les verts des bulbes déjà germés apparaîtront plus rapidement. Pour accélérer le forçage de la verdure, la partie supérieure de l'ampoule peut être coupée ou faire des coupes profondes (un tiers de la hauteur) en forme de croix. Oignons préparés avant la plantation immergés dans de l'eau chaude (50-52 ° C), une solution de cendres ou de permanganate de potassium pendant 20 minutes. Ensuite, les ampoules doivent être plongées dans de l'eau froide et se décoller.

C'est important! Avant de planter des oignons dans un pot ou une boîte, il est conseillé de traiter le récipient avec une solution désinfectante (par exemple, du permanganate de potassium).

Sélection du sol pour la culture des oignons

Pour faire pousser des oignons verts sur le rebord de la fenêtre, au fond de la boîte ou du pot, vous devez d'abord étendre le drainage en argile expansée, en sable ou en briques brisées, puis remplir le réservoir avec un mélange de tourbe, d'humus et de terre de jardin dans un rapport 7: 2: 1. Il est bon d'ajouter un peu d'engrais phosphaté (1-2%) ou de cendre. Puisque toutes les substances nécessaires à la verdure sont dans le bulbe, tout mélange de sol peut être adapté à la culture, seul l'argile est indésirable. Le mélange lourd doit être dilué avec du sable ordinaire.

Plan de plantation de bulbes

Lors de la plantation d'oignons dans un conteneur, la méthode du pont est souvent utilisée. Les bulbes sont plantés proches les uns des autres. Il n'est pas nécessaire de les recouvrir de terre, la moitié du bulbe doit être au-dessus du sol. Pas besoin de s'inquiéter du fait que les oignons ne sont pas assez d'éléments nutritifs du sol - le bulbe lui-même contient tout le nécessaire. Étant donné que dans les petits appartements, la superficie est souvent très limitée et que vous souhaitez faire pousser des oignons sur le rebord de la fenêtre pour toute la famille, une bonne option serait de planter des oignons dans une grande bouteille en plastique contenant jusqu'à 5 litres. A partir d'un tel conteneur, vous pouvez construire une pièce "jardin" à plusieurs niveaux, si vous faites des trous. Le plan d'atterrissage est le suivant: Mettez le sol au fond de la bouteille, placez les bulbes de manière à ce que la queue soit à l'extérieur, recouvrez-le de terre. Alterner les couches de terre et les bulbes vers le haut de la bouteille, puis verser. Au lieu de la terre, vous pouvez utiliser de la sciure de bois.

C'est important! Pour la croissance continue de la verdure, les oignons sont plantés dans différentes boîtes espacées de 10 à 12 jours.

Conditions pour la culture des oignons sur le rebord de la fenêtre

Les conditions pour forcer les oignons sur les verts à la maison sont très simples.

Localisation et éclairage

Après le débarquement, le conteneur contenant les oignons doit être placé dans un endroit frais et ombragé pendant 10 jours pour former le système racinaire. Plus tard pour le développement de verts juteux besoin d'un bon éclairage: Les oignons sont placés sur le rebord de la fenêtre, le balcon ou la loggia. En cas de manque de lumière, un éclairage artificiel est utilisé (lampes, panneaux à LED).

La température

La température optimale pour la culture des oignons à l'intérieur est de 18 à 20 degrés. Il ne devrait pas surchauffer du soleil ou du chauffage domestique.

Soins et culture des plumes vertes sur le rebord de la fenêtre

La distillation des oignons verts sur le stylo ne nécessite pas de soins particuliers. Ampoules arrosées d'eau tiède tous les deux jours. Pour rendre le vert plus juteux, les plumes peuvent être légèrement pulvérisées.

Verts coupés

Le premier vert est préférable de ne pas toucher, afin de ne pas arrêter la croissance des pousses restantes. Les oignons sont coupés trois semaines après la plantation. En fonction de la variété, la plume peut atteindre 30 cm en 16-18 jours. Couper les plumes extrêmes, comme ils grandissent à partir du milieu. Lorsque vous cultivez une grande quantité d'oignons, il est préférable de cueillir les verts avec l'oignon déjà épuisé et d'en planter un nouveau à la place.

Cultiver des oignons verts dans l'eau

Pratiquement tout le monde sait comment faire germer des oignons dans de l'eau, car dans beaucoup de cuisines, on peut voir des oignons dans des tasses ou des pots remplis d'eau. La méthode hydroponique est très simple, mais elle a toujours ses propres nuances.

Pour faire pousser des oignons verts sur un rebord de fenêtre dans de l'eau, vous aurez besoin d'un récipient (gobelet ou bouteille en plastique, bocal en verre, récipient pour produits laitiers, un gobelet), de l'eau et un oignon. Le récipient doit être rempli d’eau et le bulbe doit y être placé de manière à ce que seules les racines s’immergent dans l’eau. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un cercle en carton ou un couvercle troué. Sinon, les bulbes pourris et les odeurs désagréables ne peuvent être évités.

Le savez-vous? En vente, vous pouvez trouver des plantes hydroponiques électriques pour la culture des oignons.

Si vous envisagez de cultiver beaucoup d'ampoules, vous pouvez créer un dessin à partir d'un plateau en plastique pour œufs. La partie plate supérieure du bac servira de bac à eau. Au bas de la nécessité de faire des trous dans chaque cellule et le mettre sur le dessus du plateau, en mettant deux bâtons. Ensuite, placez les bulbes préparés dans les rainures et versez de l'eau dans la casserole. Les premiers jours, vous devez changer l'eau au moins une fois par jour, puis suffisamment tard pour le faire plusieurs fois par semaine. Les bulbes en croissance ont besoin d’inspecter périodiquement et de retirer ceux qui ne conviennent pas. Les oignons à nourrir peuvent être après les premières plumes. Pour ce faire, dans un litre d'eau distillée à la température ambiante, ajoutez 5 g de cendre de bois ou deux cuillerées à thé de vinaigrette aux minéraux. La première récolte d'oignons verts peut être récoltée dans 10-15 jours.

Cultiver des oignons sur un rebord de fenêtre en hiver peut être une expérience excitante. C'est très simple et économique, et le résultat ne sera pas long à venir: après une semaine ou deux, vous pouvez obtenir un oignon frais et parfumé qui décorera les plats et apportera un bénéfice indéniable à un corps affaibli.