De nombreux résidents d'été et agriculteurs se livrant à l'élevage de volailles à l'échelle industrielle parlent positivement des poules pondeuses High-Line. Hybrid est largement distribué dans toute la Russie. En savoir plus sur l'origine, les caractéristiques et le contenu de ces couches.
Les poulets High Line ont été élevés aux États-Unis. La race hybride d'œufs est apparue grâce au travail fructueux des éleveurs américains de la société Hy-Line International. L’élevage d’hybrides à des fins d’élevage industriel est un aspect important de son activité.
Les employés du centre de génétique se sont fixé comme objectif: élever une poule qui se distingue par son manque de prétention et sa bonne production d'œufs. Les experts ont apporté plusieurs croix de haute ligne. Leurs caractéristiques sont presque identiques.
La principale différence est la couleur des œufs. Certaines croix (Silver Brown, Sonya) ont une coquille d'œuf brune, d'autres (W-36,77,98) - blanches.
Description de la race
High Line - la direction de l'oeuf des poulets. Corps - taille moyenne, couleur du stylo - blanc. Peigne - rose foncé.
Les troupeaux parents de poulets ne se trouvent qu'en Europe. En Inde, en Chine et aux États-Unis, il existe des géniteurs d'un hybride. Cette race est largement répandue dans les espaces ouverts d'Amérique du Sud et des pays d'Europe occidentale.
Les experts recommandent d’acheter des poulets dans les grandes exploitations avicoles, où les conditions de logement sont remplies, et de procéder à la vaccination obligatoire des volailles.
Caractéristiques
L'observation à long terme des poulets High Line nous permet d'affirmer en toute confiance: aucun des éleveurs n'a signalé de carences significatives. Le tempérament de l'oiseau est calme, il n'y a pas d'exigences particulières pour garder les conditions.
Pose - bonne immunité. La sécurité des oiseaux est élevée - jusqu'à 96%. Cet indicateur détermine la rentabilité élevée de l’élevage de poulets. La mortalité de l'oiseau et, par conséquent, le coût d'acquisition de nouveaux individus sont minimes.
L’oiseau adulte consomme une quantité modérée d’aliments d’une douzaine d’œufs, jusqu’à 1,2 kg. Les aviculteurs expérimentés conseillent de ne pas économiser d'argent et d'acheter uniquement du fourrage de haute qualité.. Une nutrition déséquilibrée réduit la productivité et réduit la valeur nutritionnelle des œufs.
Contenu et culture
Il n'y a pas d'exigences particulières pour la température, l'éclairage et l'humidité. Les conditions de détention sont standard.
L'oiseau s'adapte rapidement même aux conditions difficiles. Les experts recommandent de ne pas négliger la propreté des enceintes contenant des couches. Portez une attention particulière aux jeunes.
L'oiseau est bien toléré comme contenu cellulaire, et en extérieur. Ce facteur n'affecte pas la production d'œufs. Assurez-vous de vous faire vacciner pour prévenir l'infection par des maladies dangereuses.
Caractéristiques
Le poids d'un adulte atteint 1,7 kg. Les poulets se précipitent pendant 80 semaines. Productivité de 340 à 350 oeufs. L'œuf gros et puissant pèse entre 60 et 65 g.
Cross High Line White et Brown présentent des différences mineures dans certains indicateurs. Familiarisez-vous avec leur brève description.
High Line Brown
En période de reproduction, le poids des couches adultes atteint 1,55 kg, la sécurité - jusqu'à 98%. Les individus âgés de 19 à 80 semaines pèsent jusqu'à 2,25 kg.
Plaisir haut rendement. Consommant jusqu'à 110-115g de nourriture par jour, les poules pondeuses produisent de 241 à 339 œufs par an. La coquille est brune.
La période de reproduction commence à 153 jours. La simplicité, la disposition calme, le contact, un pourcentage élevé de préservation nous permettent de recommander le croisement High-Line Brown pour la reproduction en masse.
High Line Blanc
Le poids vif des individus est légèrement inférieur à celui de la croix brune similaire. Les poulets pèsent en 18 semaines à 1,55 kg. Le poids maximal en période de reproduction peut atteindre 1,74 kg.
Les aliments consomment également moins de Brown - seulement 102 g par jour. Nécessite un aliment de qualité. La période de reproduction arrive plus tôt: pendant 144 jours.
La production d’œufs est bonne: en 60 semaines - jusqu’à 247 œufs au cours de l’année, en 80 semaines - jusqu’à 350 pièces. par an L'immunité est élevée. La sécurité de l'oiseau atteint 93-96%.
Où puis-je acheter en Russie?
Vous pouvez acheter des pondeuses hybrides dans des fermes avicoles situées dans différentes régions de la Russie.
Les personnes engagées dans la sélection de croisements de ponte High-Line constatent que la popularité de ces pondeuses est si élevée que leur achat est en attente. Faites un disque à l'avance.
Il est également possible d'acheter cette race de poules à des particuliers et à des villageois vendant sur le bazar, mais il est peu probable que quiconque puisse documenter la disponibilité des vaccins.
La ponte de cette race peut être achetée chez IP Zolotov dans une ferme privée "Ferme +". Vaccinations et contrôle vétérinaire garantis.
Adresse: région de Léningrad, district de Gatchina, Gatchina, 49ki, village de Pizhma.
Le bureau est situé à Saint-Pétersbourg: ul. 6ème Krasnoarmeyskaya, d.15, lit.A, pom. 1 er
Téléphone de contact: +7 (812) 932-34-44
Les analogues
Vous n'avez pas encore réussi à obtenir les couches en lignes hautes? Ne t'inquiète pas! Il existe des analogues qui peuvent remplacer cet hybride. Rencontrez quelques espèces d’aubergines populaires:
- Hisex. Hybride hollandais. Connu en Russie depuis 1974. Petit poulet, le poids atteint 1,8 kg. Plumage - rouge ou blanc. Conservation en période de reproduction - jusqu'à 90%. Masse d'oeuf - 65g. Rush tous les jours. Hisex pour l'année donne de 280 à 315 œufs.
- Rasoir Elevé en Hollande. Plumes de couleur - blanc, marron, noir. Oeufs de bonne qualité, taille moyenne. Poids - 62g. Pendant la période de production, les poulets Shaver donnent jusqu'à 405 œufs. Ne nécessite pas de conditions de détention spéciales.
- Loman Brown. Largement distribué, vénéré par les agriculteurs russes. Sans prétention, pourcentage élevé du troupeau. Hybride allemand. Plumage marron. L'œuf brun pèse de 62 à 64 g. Productivité - de 310 à 320 œufs par an. Fait intéressant, les poussins d'un jour se distinguent facilement par le sexe: les coqs sont blancs, les poulets sont de couleur fauve.
- Poulet Tetra. La couleur varie du blanc au brun. Gros oeufs à la coquille brun foncé Poids 67g. Pour l'année, les poulets Tetra peuvent transporter jusqu'à 310 œufs d'excellente qualité. Avec la haute ligne sont en demande. Cette croix d'oeuf s'adapte facilement aux conditions de détention, résiste aux maladies. L'oiseau est calme, contact.
Et si vous êtes intéressé par des oiseaux plus rares, tels que la race d'or tchèque, alors vous devriez aller ici: //selo.guru/ptitsa/kury/porody/yaichnie/cheshskaya-zolotistaya.html.
Culture de races d'œufs de poules - activité rentable. La rentabilité peut atteindre 100%. Beaucoup de fermes et d’individus se croisent haut la ligne.
Une bonne immunité, une productivité élevée, une excellente qualité d'œufs, une simplicité sans faille et une consommation alimentaire raisonnable placent les poulets High Line parmi les leaders du marché des races d'œufs.