Et si les coléoptères se faufilaient dans la maison? Sonnez l'alarme!

Un gros poulet ne gagne pas toujours un minuscule insecte, le picorant hors du sol. Cela se passe à l’inverse, quand ces mêmes insectes attaquent des volailles, s’installant dans un poulailler et amenant leur population à la quantité nécessaire pour une attaque.

Dans ce cas, l'oiseau est en danger réel. En effet, parmi les assaillants - les larves du scarabée de la mortelle et kozheeda. Et ce n’est pas juste des morsures, c’est l’introduction d’un tissu vivant et sa colonisation sous la peau.

Et le plus étonnant, c'est que les coléoptères s'attaquent à la volaille, qui, de par leur nature, sont conçues pour remplir des fonctions totalement différentes, comme par exemple devenir un appât pour le poisson.

De plus, les volailles peuvent souffrir de scarabées simplement en picorant un papillon ou une libellule. Et comme il est impossible de suivre les poulets omniprésents, vous devrez traquer les coléoptères.

Bugs dans la maison - est-ce dangereux?

<жуки представляют="" собой="" огромную="" опасность="" для="" всех,="" без="" исключения,="" обитателей="" птичника.="" особенно="" стоит="" опасаться="" личинок="" жуков="" кожееда,="" мертвоеда,="" мучного="" червя="" и="" червя-сосальщика.="" длина="" этих="" видов="" жуков="" составляет="" от="" 7="" до="" 9="" мм.="" они="" черного="" цвета,="" заводятся="" в="" негигиеничных="" помещениях,="" кучах="" помета,="" подстилке,="" которую="" очень="" давно="" не="" меняли.="" самка="" жука="" способна="" откладывать="" по="" 100-150="" яиц,="" в="" темных,="" дальних,="" самых="" грязных="" углах.="" а="" через="" недельку="" потомство="" появляется="" на="" свет="" и="" сразу="" принимается="" за="" трапезу.="">Les coléoptères aiment beaucoup la chaleur. Plus la température de l'environnement est élevée, plus ils grandissent, plus ils mangent et plus ils deviennent dangereux pour les oiseaux. Au printemps et en été, si ce processus destructeur pour l’oiseau ne s’arrête pas dans le temps, on peut trouver plusieurs générations de coléoptères dans le poulailler.

Que pouvons-nous attendre des coléoptères? Ce ne sont pas les adultes qui travaillent à l'extermination, mais leurs larves voraces, qui peuvent endommager considérablement le troupeau d'oiseaux.

Tout d'abord certains types de coléoptères pénètrent dans la peau de l'oiseau et nourrir dans un mode amélioré (avec les muscles, les fibres et les graisses sous-cutanées) que l'oiseau lui-même ne reçoit rien. Et elle perd progressivement de la vitalité.

Les adultes et les jeunes animaux peuvent souffrir de coléoptères. Mais les jeunes sont les plus démunis - même les adultes, âgés de deux mois, peuvent attraper la punaise des poulets en quelques jours et attaquer la victime de l'extérieur ou de l'intérieur.

Les dégâts causés par les coléoptères peuvent être énormes - les petits organismes nuisibles peuvent détruire tout le stock de jeunes animaux disponible.

Chez les poulets, les canetons et les oisons tués par des coléoptères, il était possible d'observer une peau transpercée sur la poitrine, l'abdomen et la tête. Il convient de noter que les trous étaient très larges et profonds.

Il leur est plus difficile de faire face à un oiseau adulte. Tout dépend de la façon dont la population de coléoptères a réussi à "croître" dans le poulailler.

Quelles maladies souffrent?

Les coléoptères installés dans le poulailler sont les agents responsables de toutes les maladies et troubles qui leur sont associés, comme la mort d'un oiseau.

Une fois dans la maison, pendant longtemps, ne savaient pas nettoyer, les coléoptères se sentaient maîtres de la situation. Petits et discrets, ils ne passent que du temps dans une litière sale ou des tas d'excréments.

Pénétrant dans le corps d'un oiseau, les scarabées dès les premières secondes commencent leur activité destructrice.

Si l'oiseau est frappé par les larves ver, la source de l'agent pathogène peut être l'oiseau infecté lui-même, qui disperse les œufs du dendroctone parasite dans l'environnement extérieur.

Symptomatologie

Malheureusement, l'apparition et l'introduction de coléoptères dans le corps d'un oiseau sont si imperceptibles que la plupart des symptômes peuvent indiquer non pas l'apparition de la maladie, mais son issue fatale.

Cependant, si vous faites attention au fait que les oiseaux sont devenus nerveux, ils craignent les démangeaisons, ils collent constamment le nez dans leurs plumes et les démangeaisons, si les jeunes saignent de la charpie ou de la plume, déclenchent périodiquement l'alarme et prennent des mesures d'urgence. Les coléoptères ont attaqué les oiseaux!

Et encore une fois, nous souhaitons attirer votre attention sur le comportement des oiseaux infectés par des larves de vers. La maladie s'appelle postogonymozom (c'est le cas lorsqu'un oiseau peut être infecté par un papillon) et dure assez longtemps.

Dans la première étape il peut être négligé. L'oiseau a l'air en forme et en bonne santé. Mais si les poules "versent" les œufs, c’est le premier et certain signe de la présence de la larve dans le corps de l’oiseau. La première étape peut durer environ un mois.

La race de poulet Loman Brown, comme absolument tout autre oiseau, est menacée par les coléoptères.

Si vous suivez ce lien //selo.guru/ptitsa/kury/porody/myaso-yaichnye/megrula.html, vous obtiendrez un aperçu détaillé de la race rare Megrul.

Dans la deuxième étape l'oiseau n'est plus capable de se nicher, même s'il reste longtemps assis sur des nids. Etat général - léthargie, perte d'appétit, apatite. Le ventre peut augmenter considérablement et la démarche perdra en stabilité. La durée de cette étape n’est pas supérieure à une semaine.

Sur le troisième la fièvre des oiseaux de stade, démarche même tremblante, plein de fatigue. Dos étendu, cloaque bombé. Après 2-3 jours, l'oiseau meurt.

Diagnostics

Le diagnostic est établi sur la base d'une analyse de l'état général de l'oiseau, visuellement, ou sur la base d'un examen approfondi de la pièce dans laquelle il est élevé.

Pour déterminer avec le plus de précision s'il y a des insectes dans le poulailler, vous pouvez mettre des morceaux de linoléum brillant sous les cellules et les nids. Les coléoptères ou leurs larves s'effondreront hors du nid. Et sur un fond clair, il ne sera pas difficile de les remarquer.

Est-il en quelque sorte traité?

Habituellement, un oiseau affecté par des insectes est cueilli. Mais une telle étape extrême est inappropriée, si l'affaire n'est pas trop en cours.

Il est possible de sauver l'oiseau d'une mort douloureuse en appliquant la maladie à un stade précoce. médicaments anthelminthiques. Ils détruisent efficacement les larves de coléoptères. Le tétrachlorure de carbone s'adapte parfaitement aux larves parasites et en libère complètement le corps.

Efficace contre les coléoptères et l'hexamine.

Mesures préventives

D'abord et avant tout: la maison doit rester propre. Rappelez-vous, s'il vous plaît, cette simple vérité: dans un poulailler propre, les insectes ne commencent pas.

En outre, il est préférable que la maison soit éloignée des zones humides et trop humides, de son emplacement performant et sûr - dans des zones sèches et surélevées.

À des fins préventives, il est nécessaire de désinfecter périodiquement la maison en accordant une grande attention aux perchoirs et aux nids.

Selon des éleveurs de volaille expérimentés qui ont chassé les coléoptères de leur ferme, le traitement du nid avec des préparations en aérosol pour l'extermination des coléoptères donne d'excellents résultats.