Hybride blanc ou rose d'éminents parents - Cépage Timur

Raisins Depuis des temps immémoriaux, il s'est développé dans les régions méridionales de notre pays.

Cependant, l’émergence de la viticulture industrielle est associée au début du XVIIe siècle - la période de la pose des jardins spécialisés dans les territoires annexés, de la mer Caspienne à la mer d’Azov.

Il y avait une tentative de briser le jardin de raisin près de Moscou, mais chaque hiver, les jeunes arbres apportés de Kiev et de Chuguev devaient être soigneusement recouverts de rameaux et de branches d'épinette. Ce jardin n'a pas duré longtemps.

L'article traite des raisins Timur en détail, ainsi que d'une description complète de la variété et de la photo du fruit.

Histoire de reproduction

Ce n'est pas un hasard si le principal centre de sélection de nouvelles formes de raisins hybrides est situé dans la zone historique de la viticulture en Russie.

VNIIViV eux. Potapenko existe à Novotcherkassk depuis 1936 et, pendant cette période, il a inscrit au registre de l’État plus de 50 variétés de cette culture, dont 21 de sa propre sélection. Parmi eux, les célébrités sont Harold, Red Delight, Pearl et Denisovsky.

Le but de l'institut de recherche - promouvoir les raisins dans les régions du nord - est en train d'être résolu avec succès: Iekaterinbourg et Vyatka sont devenus la limite de la culture pour aujourd'hui.

Une autre variété résistante aux hivers russes est devenue «Timur». Et il a obtenu son nom en tant que reconnaissance de qualités uniques: invulnérabilité aux gelées et aux maladies pourrissantes, car en traduction du turc, cela signifie «fer».

Le croisement a eu pour base deux variétés de table populaires, caractérisées par un goût extraordinaire et des caractéristiques agrotechniques:

  1. Raisins moldaves Le groupe de muscat "Frumoasa Albe" ("White Beauty") a un score de dégustation de 8,2 points.

    La variété est résistante sans précédent aux maladies et aux basses températures. La qualité du consommateur pour les brosses lourdes et un rendement régulier important - une autre raison pour la sélection de "Frumoas Albe" dans la paire parent.

    La même résistance au moins peut se vanter sauf que la Beauté du Nord, Super Extra et Arched.

  2. Raisins De Table Delight - le succès de l'élevage de Novocherkassk prouvé au fil des ans.

    Il a lentement maîtrisé le territoire atypique pour la viticulture: la Biélorussie, les États baltes, la Sibérie, l'Extrême-Orient.

    En termes d'accumulation de sucre et de sévérité de la main, il surpasse la «Beauté blanche», est bien conservé sur le buisson après maturation et conserve sa présentation plus longtemps que celui de la variété moldave.

La capacité exceptionnelle des plantes mères à créer du bois vivace et un excellent enracinement est un autre avantage perçu par la nouvelle forme hybride, appelée "Timur".

Au Moyen Âge, les moines cultivaient la vigne à l'intérieur des monastères. Au 18ème siècle, les orangeries de raisins ont construit l'éleveur Demidov sur les rives de la rivière de Moscou. Et avant la création de l'Institut pan-russe d'investigations scientifiques et techniques, ils étaient engagés dans des travaux de sélection uniquement à Odessa.

Forces et faiblesses

Nouvel hybride hérité d'éminents parents:

  1. capacité d'auto-pollinisation (fleur bisexuelle);
  2. compatibilité universelle avec les stocks;
  3. dates précoces d'entrée dans la phase de production (pour la 2e année);
  4. maturation précoce (dans les 100 jours);
  5. fructification active;
  6. sévérité solide de la forme correcte du pinceau;
  7. baies volumineuses et denses de forme ovale avec un arôme exquis de noix de muscade;
  8. mince, facile à mordre, peau;
  9. teneur en sucre supérieure aux normes parentales (25%);
  10. évaluation de la putréfaction en 2,2 points;
  11. indice de résistance au gel dans les limites de -25 ° C.

En ce qui concerne la teneur en sucre élevée, Angelica, Krasa Nikopol et Lydia ont le même signe.

Inconvénients cépages "Timur" comprennent:

  • buisson sous-dimensionné;
  • rigueur dans la composition du sol et de l'alimentation;
  • besoin de rationnement.
Cage à fleurs de raisin - qualité acquise dans le processus de sélection pluriannuelle. Ce type de fleur assure la stabilité de la pollinisation et, par conséquent, la récolte.

Amirkhan, Husayne Bely et Vityaz possèdent également des fleurs bisexuées.

Photo

La photo du cépage Timur:






Description du cépage Timur

  1. Le buisson est puissant (jusqu'à 3 mètres), avec un grand nombre de pousses fortes prenant une charge totale de 40 boutons. Caractérisé par:
    • délais de préparation réduits pour la fructification;
    • début de la fin du cycle végétatif (à la mi-août);
    • haute efficacité des pousses fructueuses (70%);
    • résistance aux maladies fongiques, ce qui correspond à 2,2 points.
  2. Les pousses sont fortes, capables de mûrir 1-2 grappes; visant à un support décoratif peut être une décoration de paysage.
  3. Fleur hermaphrodite, assemblée au pinceau.
  4. La feuille est vert foncé, à cinq lames, avec des coupures profondes et des dents le long du bord.
  5. La grappe est friable, de forme cylindrique, sur un peigne de taille moyenne. Large masse de brosse (moyenne 800 gr.)
  6. Les grandes baies allongées sont de couleur hétérogène dans le pinceau: j'ai la couleur de toutes les nuances de rose, même le violet. La peau est plus épaisse que celle de la variété parente, mais se mange. La teneur en sucre est plus élevée. Les goûts sont déterminés par 8,2 points.
  7. L’hybride est toujours à l’étude, c’est pourquoi les parents considèrent que la résistance au gel et la vulnérabilité aux maladies fongiques sont élevées.
  8. La transportabilité des fruits a un niveau moyen.
Couleur rose Les baies sont données par la substance présente dans les peaux - anthocyanes. Il aide notre corps à combattre l'inflammation, les dommages oxydatifs aux vaisseaux sanguins et même aux cellules cancéreuses.

Les variétés roses comprennent Pink Flamingo, Annie et Arcadia.

Les raisins dans l'alimentation quotidienne - la clé d'une alimentation saine.

Variétés de restauration telles que "Timur", extrêmement pratique pour la consommation fraîche:

  • la baie est grosse et juteuse, sans excès d'acide;
  • la peau est délicate et facile à mordre;
  • les grains sont petits et en petites quantités (2-3).

Sous-espèces de raisins

Blanc

Cépages "Timur" description de la variété. En général, une variété de plante se caractérise par une faible force de croissance, une résistance au gel, une maturation précoce et une fructification stable.

  1. Petite taille buisson détermine les caractéristiques de l'approche pour le planter - loin des grands camarades qui peuvent obstruer la plante, l'ombrer ou la tresser avec leurs pousses.
  2. Jeunes pousses sont rapidement impliqués dans le processus de fructification et capables d'atteindre la maturité complète jusqu'à 3 grappes (efficacité de 95%).
  3. Fleur petit, vert clair, avec un organe féminin - pistil, et masculin - étamines, qui sont élevés au-dessus de l'ovaire.
  4. Feuille pas très grand, pas très coupé, froissé, sans différences spéciales du verso.
  5. Grappes denses ou moyennement friables, allongées, avec des baies allongées de différentes tailles; poids de la botte jusqu’à 600 g; dans la troisième année de la vie, lors du rationnement, peut atteindre 2 kg.
  6. Baies gros (jusqu'à 8 g), blanc-vert ou jaune-vert dans la phase de maturité, avec pelure consommée et goût de noix de muscade agréable au goût; pas enclin à pois.
  7. Évaluation goûter échelle de dégustation - 8,5 points.
  8. Sur le matériel à croissance forte, la variété améliore la présentation des fruits, mais augmente le temps de maturation.
  9. Vous devez être préparé à une taille longue qui réduira le rendement en pousses.
  10. La qualité du sol peut affecter le goût des baies mûres.
  11. Bien gardé sur la brousse après maturation sans perte de goût, mais dans le transport n'est pas très stable (seulement pour de courtes distances).
La variété est bien comprise dans la conception des éléments ouverts de la maison: ils peuvent tresser un hangar au porche ou au belvédère. Dans ce cas, "Timur" associera décoration et fructification.

Rose

Sommes-nous du même sang?

Il est tout à fait naturel qu'une forme hybride aussi prometteuse que "Timur", a reçu une continuation dans une autre expérience de sélection déjà "OV" Grape Elite "(Zaporozhye).

Raisin blanc "Timur" fabriqué dans la paire parentale.

Pour l'émergence d'un nouvel hybride - "Timur rose" (code de sélection ZT-4-5), la variété «Red Delight» de la sélection Kuban a également été choisie, donnant à un nouveau motif une couleur rose.

Faire correspondre les paramètres principaux avec blanc "Timur" son descendant rose a ajouté nettement:

  • dans la croissance du buisson (à moyenne et même grande hauteur)
  • dans la taille de la brosse (poids moyen 800 gr.);
  • dans la taille et la douceur des baies;
  • dans l'épaisseur de la peau des baies, et donc une transportabilité accrue.

La forme fille n’a pas atteint la maturité optimale de la maturité précoce du parent (le délai le plus tôt est de 110 jours), et la qualité pinceau "Timur rose" caractérisé par une friabilité évidente. Mais les baies allongées se sont avérées être d'un ton rose délicieusement profond, ce qui en fait la décoration du jardin et de la table de fête.

Dans la nouvelle forme hybride en cours de sélection, un ennemi est apparu sous la forme d'un acarien. Par conséquent, choisissant entre la beauté des baies et la résistance aux maladies, les jardiniers préfèrent Timur au blanc.

Utiliser

Règles d'utilisation efficace des variétés de table:

  • pendant la journée, vous pouvez manger jusqu'à 1,5 kg de raisin (ou 700 ml de jus), en divisant ce volume en 3 doses (avant les repas selon le schéma de trois repas par jour);
  • les baies sont consommées au moins 40 minutes (maximum 1,5 heure) avant les repas;
  • Même si cette baie est habituellement perçue par nous comme un dessert, vous ne devez pas manger de raisin immédiatement après avoir mangé des aliments nutritifs et gras;
  • les raisins ne sont pas compatibles avec les boissons gazeuses et le chocolat;
  • compte tenu de la teneur en calories de ce fruit, il est tout à fait possible de les remplacer, par exemple, le dîner;
  • il faut des raisins des variétés de table avec une peau et des cailloux riches en antioxydants et en éléments bénéfiques;
  • après la délicatesse, il est nécessaire de se rincer la bouche, afin d'éviter l'effet d'acide sur l'émail des dents;
Les raisins ont de nombreuses contre-indications, il ne peut donc être consommé que par un médecin.

Les raisins traitent un certain nombre de maladies, augmentent la vitalité, activent les processus métaboliques dans le corps. Le traitement à base de raisin - autrement dit l’ampélothérapie - est devenu aujourd’hui l’option prestigieuse du complexe sanatorium-complexe dans de nombreux pays.

Les variétés de table les plus connues sont Karmakod, Korinka et Alexander.

Pour une variété de raisins de table peuvent être faites:

  1. jus de fruits frais en tant qu'élément de l'alimentation;
  2. compote de raisins (frais ou pasteurisés, de certains raisins - avec l'ajout d'autres fruits);
  3. jus de filet bouilli et filtré avec des épices et des noix concassées;
  4. raisins marinés comme un composant exquis de plats de viande ou une sorte de collation;
  5. gelée (sans addition de gélatine) de jus de raisin cuit selon une recette spéciale;
  6. sirop de cépages très sucrés;
  7. confiture de raisin;
  8. churchkhelu - une douceur orientale familière à tous;
  9. liqueur à faible teneur en alcool - produit de la fermentation des raisins au sirop de sucre;
  10. et un certain nombre de recettes de traitement caractéristiques des régions de culture du raisin.

Soins

  1. L'inoculation sur de vieux stocks est préférable de faire au printemps.
  2. Pour les porte-greffes, choisissez de manière optimale les plantes à forte croissance.
  3. Parmi les plants plantés ne devrait pas s'attendre à une récolte abondante dans un proche avenir.
  4. Le meilleur endroit pour ce cépage est sous le mur de la maison du côté sud ou sud-ouest.
  5. "Timur" préfère les sols légers et chauds, bien fertilisés en matière organique, avec une teneur suffisante en potassium et en azote (sans surabondance).
  6. Avec un arrosage régulier dans la première moitié de la saison de croissance, arrêtez l'arrosage des baies (sauf en cas de sécheresse).
  7. Malgré la résistance déclarée au gel, la variété a besoin d'un abri pour l'hiver, en particulier dans les régions du nord.

Aimez le travail de vos mains - et raisins "Timur" répondra par une abondante récolte de baies sucrées.