Cultiver de l'agave sans prétention en plein champ et des recommandations pour les soins à domicile avec une photo

L'agave est un type de succulente qui pousse dans lieux arides, le plus souvent - les montagnes.

On se sent à l'aise au Mexique, en Afrique, en Asie et dans le sud de l'Europe.

Les habitants aiment utiliser la fleur dans fins médicinales pour ses propriétés médicinales, car il a une propriété désinfectante.

Cette plante vivace a de grandes feuilles vertes, charnues, rassemblées dans une grande rosette à la racine. Cultiver et prendre soin de l’agave à la maison, floraison, description et photo plus loin dans notre article.


Quelque chose d'agave rappelle aloèsmais ses feuilles sont plus larges. Il a souvent des épines sur les bords des feuilles, qui s'accrochent facilement aux vêtements.

Les fleuristes plantent généralement des agaves dans les jardins, dans les hôtels, car la fleur est de grande taille. Types populaires d'agave: américain, bleu.

Habituellement Agave à la maison, cultivé nain ou jeunes plantes.

Culture en extérieur

Agave transfère calmement la température de la Russie centrale. 20-28 ° C - parfait.

En saison froide, c'est mieux apporter à la maisondès que la température atteint 10 ° C

Succulent ne tolère pas de tels bas. Dans le froid il mourra.

S'il n'est pas possible de pousser en pleine terre, en été, l'agave doit être sorti à l'air frais, et même greffe au jardin.

À tout le moins, aérer la salle des machines devrait être régulier.

Floraison

photo



Comment fleurissent les agaves? La plante ne fait pas partie de celles qui raviront les fleurs à chaque saison. Agave lance une fleur une fois, puis la douille meurt peu à peu.

Mais il y a plusieurs nouvelles pousses. Blooming Agave devient pas plus tôt que pour 10 ans. Pédoncule long (3-9 mètres), inflorescences paniquées, jaune-brun.

Toutes les fleurs ne fleurissent pas en même temps, le cycle complet passe quelques mois. Les fruits ressemblent à des boîtes de forme oblongue, rassemblées en grappes. À l'intérieur - graines sombres et plates.

Comment s’occuper d’Agave à la maison au début?

Comme la plupart des plantes, après avoir acheté des soins d'agave dans la chambre nécessitera votre attention:

Il est conseillé de greffer succulente. Terre du magasin de fleurs ne correspond pas pour une longue vie. Un nouveau sol peut être acheté lors du choix d'un agave.

Choisissez un endroit approprié, de préférence pas sur la fenêtre nord.

Si le rebord de la fenêtre est équipé d’un rétroéclairage, c’est génial, sinon, pas de problème.
Ne bouge pas la fleur, l'eau et nourrir modérément.

Rappelez-vous qu'une plante doit s'habituer à un nouvel endroit, la terre et le pot.

Les premières semaines d'agave prendront racine, et pendant cette période, il est important de ne pas blesser les feuilles et les racines.



L'éclairage

Succulent est absolument peu exigeant à la lumière. Il se développera sous les rayons directs du soleil et avec la lumière ambiante.

Le côté des fenêtres n'a pas d'importance. Si la place de l'agave est le côté nord, prenez soin de l'éclairage avec des phytolampes.

Il fait peut-être trop frais en hiver et il n’ya presque pas de lumière.

Mais un tel dispositif est optionnel en hiver des autres côtés. Dans le froid ralentit la croissance et encore moins devient exigeant de conditions.

Les nutriments maintiennent la vie avant que le changement de saison ne soit plus chaud et la fleur, pour ainsi dire, «s'endort» pendant un certain temps.

Conditions de température

Température ambiante ne devrait pas être en dessous de 18 ° CLe seuil supérieur est de 28 ° C. L'agave est une plante qui aime la chaleur. Un appartement ou une maison doit être bien chauffé pour que la plante se sente à l'aise.

Si les piles dégagent beaucoup de chaleur, suspendez un thermomètre près de l’ouverture de la fenêtre. Mais rarement des mesures de protection supplémentaires sont nécessaires, l'agave aime la chaleur et s'y développe mieux.

La fleur est utile pour aérer, mais si les degrés tombent à 10 ° C, l'agave peut mourir.

Humidité de l'air

Fleur de pulvérisation pas besoin. Ne placez pas les bols à côté de l'eau ou d'un humidificateur. Habituellement, dans les appartements, l'air sec, qui est presque originaire de l'agave dans son habitat naturel.

Si les prises deviennent poussiéreuses, vous pouvez les essuyer avec un chiffon humide ou les rincer à l’eau tiède. N'oublie pas Après cela, séchez les alvéoles, sinon l'eau stagnante fera pourrir les feuilles et les racines.

Arrosage

Arrosage requis rareen alternance avec des suppléments nutritionnels.

Deux fois par semaine - Assez. Les experts précisent qu’en hiver on peut arroser une fois par mois.

Ne vous inquiétez pas, cela pourrait ne pas suffire. Agave - très plante sans prétention.

Il faut arroser aux racines mêmes. Verser sur le dessus de la sortie - il est impossible, la fleur ne peut pas tolérer quand ils accumulent un excès d’eau.

Top dressing

Quand la plante est dans la saison de croissance, elle est nourrie une fois par mois. Engrais approprié pour les plantes succulentes et les cactus. Ils ont peu d'azote, et il, en règle générale, provoque le développement de la pourriture en grandes feuilles.

Habituellement assez de nourrir une fois par mois. Si vous faites cela plus souvent, le sol absorbera trop de nutriments et nuira à la fleur.

En hiver, l'alimentation en agave n'est pas nécessaire. En ce moment, la fleur se repose.

Principes de la transplantation

Souvent, vous ne pouvez pas replanter la plante. Dans ce cas, les racines et les feuilles sont endommagées, car la fleur est difficile à récupérer.

Il existe trois principes de la transplantation d'agave:

  1. Jeunes plantes greffé au printemps chaque année. Adultes - uniquement lorsque cela est nécessaire (par exemple, le pot pour l'Agave est devenu petit).
  2. Ne pas approfondir le cou de la plante dans le sol. Il devrait s'élever au-dessus du sol. Donc, l'agave sera plus à l'aise.
  3. Pour greffe ne choisissez pas le moment de la floraison. Dans les cas extrêmes, coupez la fleur. Pour le maintenir, la plupart des forces d'agave partent. Idéalement, attendez que les succulents disparaissent et transférez-les dans un nouveau pot.

Élevage

La propagation de l'agave est réalisée par les graines et les enfants (feuille).

Graines - pas la meilleure option. Les plantes cultivées à partir d'eux, grandir lentement.

Mais si vous choisissez cette méthode, les graines sont dispersées sur du sable humide. début du printemps, maximum - la fin de l'hiver.

Bébé est séparé de la plante principale avec un couteau.

Après journée sèche et mettre dans un nouveau pot.

Le sol devrait être déjà préparé. Couvrir ou pulvériser un jeune plant pas besoinet l'arrosage est rare jusqu'à ce que l'agave soit correctement enraciné.

Terre et pot

La plante tolérera sol pierreux ou meuble. Là où la plupart des fleurs meurent, celle-ci poussera.

À la maison, mélangez le gazon et le sable grossier de la rivière. Vous pouvez également acheter du sol préparé dans un magasin de fleurs, adapté aux plantes succulentes et aux cactus. Ajouter à ce courrier poudre à pâte - perlite ou sable (environ un tiers).

Au fond du pot, versez une couche de drainage d'argile expansée ou d'un autre matériau. Il faut pour passer l'humidité excessive, à cause desquelles les feuilles et les racines commencent à pourrir.

Maladies d'agave et les parasites

Les parasites tuent rapidement l'agave. Au premier signe suit traiter la fleur mélanges spéciaux ou remèdes populaires.

Shchitovka ou thrips - Les principaux ennemis de l'agave. S'il y a peu de parasites, ils sont enlevés avec un coton-tige imbibé d'alcool ou de vodka.

Après essuyez les feuilles avec un mélange de savon et d'ail avec l'ajout d'eau.

Ce ne sont pas de mauvaises manières, mais en cas de défaite massive, vous devez utiliser les médicaments Actellic, Karbofos, Intavir.

L'agave est une plante sans prétention qui peut survivre dans le centre de la Russie, même s'il est habitué au climat chaud du Mexique et de l'Asie.

Extérieurement, cela ressemble à l'aloès. Choisissez exactement quelle fleur planter chez vous, vous pouvez choisir parmi cinquante sortes de couleurs et de formes de feuilles différentes.

La fleur a assez de sol caillouteux, de lumière diffuse et d’arrosage. Il est important de se conformer condition de températureparce que l'agave ne tolère pas les basses températures.

Mais il aime les salles ventilées, où il y a suffisamment d'air frais.

Malgré la résistance aux conditions d'agave facilement tué par des parasitespar conséquent, ne commencez pas à nourrir et à traiter.