Maladies de Kalanchoe - nous traitons la plante correctement

Populaire auprès des fans de fleurs d'intérieur Kalanchoe - jolie plante sans prétention.

Cependant, des problèmes dans sa culture existent toujours.

Presque tous Maladies de Kalanchoe Les feuilles apparaissent en raison d'une violation des conditions. Il est à noter que cette plante aime l'éclairage diffus et l'arrosage modéré.
L'article ci-dessous traite des parasites, des maladies (maladies des feuilles) et du traitement de Kalanchoe à partir d'une photo.

En lui fournissant les soins nécessaires, vous obtiendrez un développement et une floraison appropriés.

Mais s'il a commencé à avoir mal, ses feuilles étaient couvertes de taches ou si vous avez trouvé de petits insectes dessus, il est nécessaire de prendre des mesures urgentes.

Maladie foliaire

Feuilles jaunissantes

Pourquoi Kalanchoe Yellows et que faire avec ça? Cela se produit généralement après la floraison. La tige est tirée et exposée au fond.

C'est un signe d'épuisement. Besoin d'un nouveau sol et d'une alimentation intensive.

Replanter la plante dans un nouveau substrat. Après la transplantation, alimentez-le avec une solution de Zircon.

Pourquoi kalanchoe souvent les feuilles jaunissent et sèchent? Ceci est principalement dû au manque de bore et pour nourrir la fleur a besoin d'engrais avec une teneur élevée en cette substance.

Courbure de la feuille

Pourquoi les feuilles tournent-elles sur Kalanchoe? À Kalanchoe, les feuilles sont probablement courbées en raison des dommages causés au système racinaire.

La raison de ceci - eau supplémentaire. Retirez la plante du pot et inspectez les racines.

Des dommages sont nécessaires pour couper, laver la partie saine dans une solution faible de permanganate de potassium.

Traitez ensuite les coupes avec du charbon en poudre et plantez la partie restante dans un sol frais.

Pourquoi les feuilles de Kalanchoe frisent-elles?

Si feuilles curl et en même temps, ils changent de couleur en bordeaux, ce qui signifie que la plante est située dans un endroit trop éclairé et que des rayons directs y tombent longtemps.

Dans ce cas, ombragez la fleur et pulvérisez-la pendant la journée.

Feuilles tombent

Pourquoi Kalanchoe perd ses feuilles? Avoir Kalanchoe tombe feuilles dues mauvais contenu en hiver. Cela se produit lorsque la fleur est conservée dans une pièce encombrée, à côté des radiateurs.

Si vous remarquez cela, déplacez-le dans une pièce plus froide. Il est souhaitable que la température n’est pas supérieure à 15 degrés. Dans ce cas, l'hiver passera sans perte.

Alors pourquoi feuilles tombent ont kalanchoe et que faire? Une autre raison peut être la fraîcheur, qui ne peut pas être combinée à l'humidité - sur les feuilles moisissure ou points noirs. Ceci est un champignon. Les fongicides aideront à le détruire.

Pourquoi le Kalanchoe s'estompe-t-il?

Et si Kalanchoe se fane? Pourquoi la plante a-t-elle des feuilles molles? La raison dépend de l'âge de la plante.

Si c'est jeune, alors ces signes parlent d'un manque d'eau. Mais ce n'est pas nécessairement lié à la quantité.

Si la racine est pourrie, l'humidité ne pénètre pas dans les feuilles mais s'accumule dans le sol.

Cela peut être le cas avec un arrosage irrégulier.

Si la terre s'assèche trop et qu'elle est abondamment arrosée, la plante peut également s'enrouler.

L'arrosage doit être effectué lors du séchage et non lors du séchage.

Dans un Kalanchoe adulte, les feuilles se fanent en raison du vieillissement. Le rajeunir. Séparez les boutures et plantez à nouveau.

Taches noires sur les feuilles

Si les feuilles de Kalanchoe noircissent, cela indique la présence de champignons. Ceci est dû à une surabondance d'humidité, le sol ne s'assèche pas et son aération est perturbée.

Changer le sol, augmenter son relâchement en ajoutant du sable. Ajustez l'arrosage à l'avenir et les feuilles ne noirciront pas à Kalanchoe.

Taches brunes sur les feuilles

Sec croûtes brunes sur les feuilles est Maladie de Kalanchoeappelé hydropisie. Il résulte des fluctuations de température associées à l'engorgement.

Déplacez Kalanchoe dans un endroit plus chaud et plus sec, réduisez la quantité d’eau dans l’arrosage. Assurez-vous que l'air froid ne s'y insère pas, par exemple lors de l'aération.

Fleurs blanches sur les feuilles

Kalanchoe couvert floraison blanche en raison du fait que l'eau d'irrigation trop dur. Il contient des impuretés de sel et de chaux.

Cela doit être atténué: défendre, filtrer. Chroshie signifie - gel et dégel ultérieur.

Adoucir Une fois par mois, vous pouvez ajouter de l'acide citrique à la pointe d'un couteau pour un litre. Vous pouvez ajouter 3% de vinaigre - 1 litre par cuillère à thé. Le liquide avec de l'acide est défendu pendant deux jours, de sorte que tous les sels soient décantés, ensuite ils sont drainés et utilisés pour l'irrigation.

Feuilles tombées

Principalement Kalanchoe laisse tomber en raison du fait que la plante est froide. Cela se produit souvent lorsque le débordement se produit dans une chambre froide. Transférez Kalanchoe dans une pièce chaude et sèche.

S'il ne récupère pas, changez le sol. Plantez en même temps dans un sol presque sec et versez seulement après 1-2 jours, quand l'excès d'humidité partira.

Kalanchoe grandit et ne fleurit pas

Kalanchoe se caractérise par une floraison abondante au cours de sa première année de vie. Alors pourquoi alors la fleur grandit et ne fleurit pas? Après la floraison initiale, il entre dans une phase de repos.

Commence remonter et ne pas fleurir, accumule des feuilles. Pour l'amener à cueillir de nouveaux boutons, vous devez former un buisson.

Couper la couronne et les rooter. Vous recevrez de nouvelles plantes et d'anciens spécimens vont commencer à accumuler de la force pour le bourgeonnement.

Et si Kalanchoe étendu? Dans ces pousses, retirez une paire de feuilles supérieures. Après cela, de nouvelles pousses vont pousser sur eux.

Faites-le jusqu'à ce que votre fleur devienne un buisson luxuriant de forme ronde.

Pour stimuler la floraison, ils réduisent également les heures de clarté à 12 heures. Nettoyer dans un endroit sombre Kalanchoe à 19 heures et à 7 heures, allumer la lumière.

Pourquoi Kalanchoe a de petites feuilles?

Les feuilles rétrécissent et deviennent ternes à cause du manque de lumière.Kalanchoe a besoin d'une lumière vive aussi longtemps que possible pendant la journée.

Nous ne recommandons pas de le garder loin de la fenêtre ou sur les fenêtres nord. En outre, la taille est affectée par l'adéquation des nutriments, de sorte que la plante doit être régulièrement nourrie.

Cela est particulièrement nécessaire pendant la période de bourgeonnement et de floraison, car il a besoin de beaucoup de force à ce moment-là. Nourrissez une fois tous les 14 jours.

Feuilles grignotées

Pourquoi Kalanchoe a-t-il des feuilles rongées? Parfois, des trous apparaissent sur les feuilles, comme si quelqu'un les avait rongés. Ce sont des brûlures causées par la pulvérisation sous les rayons directs du soleil.

Les gouttes agissent comme des lentilles et le soleil brûle à travers la peau délicate. Ces zones et se transforment en petits trous.

Photo

Maladies des feuilles et ravageurs de Kalanchoe:





Ravageurs

Maladies de la floraison des feuilles de Kalanchoe et traitement

Pourriture phytophthora

Les taches de couleur marron parlent de son infection. La raison - arrosage excessif, mauvaise ventilation.

En outre, cela peut se produire en raison de la différence de température du sol et de l'air à plus de 8 degrés.

Pour éviter cette maladie, vous devez planter Kalanchoe dans un substrat meuble, pour une bonne ventilation des racines.

Si la maladie s'est développée, arrêtez d'arroser.

Vous pouvez remplacer une partie du sol par un nouveau. Il est également nécessaire d'effectuer le traitement avec des fongicides ("Profit Gold", "Ridomil")

Pourriture grise

Quand il apparaît sur les feuilles et la tige, des taches suintantes apparaissent, couvertes de fleurs grises. Comme pour d’autres maladies, la pourriture grise se développe avec un excès d’humidité dans le sol et dans l’air, une mauvaise ventilation et un manque de lumière.

Permettra de supprimer ce traitement fongicide systémique ("Fundazol", "Rovral")

Rosée farineuse

La maladie se manifeste sous forme de blanc avec des taches poudreuses comme de la moisissure sur les feuilles.

En conséquence, les feuilles meurent.

Le développement de cette maladie s'explique par le faible taux d'humidité et la température élevée de l'air.

Dans de telles conditions, l'élasticité des feuilles en souffre et elles deviennent vulnérables aux champignons.

Pour éviter cela, vous devez suivre les règles d'arrosage. La pulvérisation aidera "Topaz", "Fundazol".

Peste kalanchoe

Puceron

L'un des ennemis les plus dangereux. Ce sont de petits insectes suceurs noir verdâtre qui couvrent les feuilles en partant du bas. Peu à peu, la plante entière est couverte par le ravageur. Les feuilles commencent à s'éclaircir, deviennent collantes.

Cela se produit parce que le puceron libère une substance toxique. Le souffle des feuilles est cassé, la plante peut mourir. Les pucerons sont pris dans les boutons floraux, ils ne fleurissent pas et ne tombent pas.

L'infection par les pucerons est également dangereuse car elle transporte des centaines de virus. Et sa libération - un milieu nutritif pour le champignon.

Les feuilles atteintes par les pucerons sont coupées et harnachées, tandis que les parties en bonne santé sont traitées à l'insecticide. Le savon est une bonne aide. Il est lavé avec une solution de la surface avant le traitement avec du poison.

Mais détruire les pucerons à la fois ne réussira pas. Le traitement est effectué 4 fois avec un intervalle d'une semaine.

Shchitovka

Pourquoi virer au jaune et les feuilles inférieures de la floraison de Kalanchoe? Cet insecte fait environ 2 millimètres, son corps est recouvert de carapace brune - bouclier.

Ce revêtement protège le bouclier des poisons, il est donc difficile de le combattre.

Pourquoi tu Kalanchoe sec et feuilles d'automne? Cela se produit parce que le bouclier réside sur la face inférieure des feuilles. Contribuez ainsi à la violation de leur régime alimentaire.

Apparaît des colonies d'insectes. De plus, les sécrétions de la glande thyroïde attirent les champignons noirs. Cela aggrave l'état de la plante.

Prévenir l'infection bouclier peut aérer les lieux et pulvériserm (shieldovka n'aime pas l'humidité). Si le ravageur apparaît, ramassez-le, nettoyez toutes les surfaces avec une solution de savon.

Avant cela, essuyez-les avec de la vodka ou de l'alcool, pour que le protecteur puisse être nettoyé plus facilement. Les poisons spéciaux de ce ravageur ne sont pas fabriqués, donc utilisez-les.

Que faire si Kalanchoe meurt encore? Il existe des remèdes populaires contre ce ravageur. Il s’agit d’une infusion d’ail - 6 gousses par verre d’eau, infusée pendant 3 à 4 heures et filtrée.

Rousse

Cochenille - insecte blanc suceur. Vous pouvez le remarquer à l'œil nu.

A la question de savoir pourquoi les feuilles du Kalanchoe sèchent, vous pouvez répondre à cela la plante est affectée par le coeur b. Il recouvre les feuilles de fleurs de cire, la totalité de la partie aérienne se multipliant à grande vitesse. Un champignon noir se dépose sur les excrétions des insectes. Kalanchoe, endommagé par l'écarlate sèche et ne se développe pas.

La prévention contre la morsure est la pureté. Lavez Kalanchoe et vaporisez régulièrement, enlevez les feuilles séchées.

Remarquant l'apparition de l'organisme nuisible, agissez immédiatement.

Laver les vers avec un coton-tige avec de l'eau savonneuse. Puis, à trois reprises, à 10 jours d'intervalle, vaporisez une infusion de tabac, d'ail ou de teinture au calendula.

Si tu Kalanchoe feuilles sèches, cela signifie que la plante est gravement affectée par les vers, passez 3 traitements avec le même intervalle avec les médicaments "Aktara", Tanrek ", Fitoverm", "Mospilan"

Comment faire revivre Kalanchoe?

Si votre animal de compagnie est gravement endommagé et sous cette forme ne plaît pas à l'œil, vous devez le restaurer. Il y a plusieurs façons:

  1. Enracinement des sommets des pousses.
    Le dessus de la pousse est coupé avec un couteau tranchant, coupé avec une solution de la préparation «Kornevin» et placé dans une sphaigne ou un sable humide et broyé.
  2. Pincement. Adulte Kalanchoe cesse souvent de fleurir et devient indéfinissable. Dans ce cas, vous devez supprimer les pousses, qui étaient des fleurs.

    Lorsque les jeunes pousses commencent à se développer, épinglez 2 feuilles sur elles. L'élimination des sommets contribue également à stimuler la formation de jeunes pousses.

  3. Si les pousses ci-dessous sont nues et qu'elles semblent normales au-dessus, coupez le dessus non nu et raclez-le. Vous pouvez mettre la couronne dans l'eau et vous pouvez immédiatement planter dans un sol frais et l'arroser abondamment.

    La plante aura d’abord un aspect léthargique, mais lorsque les racines s’y formeront, elle retrouvera son élasticité et commencera à se développer. Dès que cela se produit, réduisez les arrosages.

Les conditions principales pour la culture de Kalanchoe sont le respect de l'humidité et de la lumière recommandées.

Choisissez le lieu optimal pour son existence, suivez les recommandations de soins, ne laissez pas les insectes les endommager et vous remercierons pour votre floraison longue et très décorative.

Regarde la vidéo: Aplicaciones terapéuticas del cannabis por el Dr. Manuel Guzmán parte1 (Décembre 2024).