Actuellement, les raisins sont en train de devenir une culture très populaire et recherchée par les jardiniers.
Il est apprécié pour bonnes qualités décoratives, pas de soins difficiles, ainsi que des baies délicieuses et sainesà partir de laquelle vous pourrez préparer des repas maison, des boissons et des viennoiseries. Choisir une note n'est pas facile.
Dans notre pays, les jardiniers préfèrent le plus souvent les variétés de table et les variétés précoces, telles que Nesvetaya's Gift.
Quel genre est-ce?
Cadeau de raisins inesthétique Pavlovsky EG fait référence au cépage de table avec des baies à maturation précoce. Les cultures commencent à tirer au bout de 95 à 105 jours à compter de la saison de croissance.
Dans les régions méridionales des baies mûrissent début août.
Red Delight peut se vanter et Red Delight, Pleven et Lia.
Grapes Gift Undetected: description de la variété
Les caractéristiques et les caractéristiques des raisins peuvent le distinguer des autres variétés.
- Les buissons sont vigoureux, avec des branches assez fortes et un tronc énorme. Les feuilles sont grandes et de taille moyenne, vertes avec de légères traînées, à cinq lames, déchiquetées sur les bords. Fleur bisexuelle.
- La vigne est de taille moyenne, légèrement lâche, de 700 à 800 grammes chacun. Avec de bons soins, le poids de la grappe peut atteindre 1000-1200 grammes. Mûrit uniformément, sans pois.
- Les baies sont grosses (2,5 x 3,4 cm), 8-12 grammes chacune, rouge foncé ou violet foncé, recouvertes d'un enduit de cire dense.
- La chair est croustillante, charnue, douce, avec un goût légèrement acide et de noix de muscade.
Athos, Pleven Muscat et Zagrava ont également de grandes baies.
Photo
Plus en détail l'aspect de la vendange "Don de la Lumière" peut être vu dans la photo ci-dessous:
Histoire de la reproduction et région de reproduction
Le cadeau de Nesvetai a été reçu à la suite du croisement de la variété Talisman avec Pretty Woman. Le travail produit dans la sélection GF Pavlovsky E.G.
La variété a été rapidement testée et recommandée pour la culture dans différentes régions de la Russie et des pays de la CEI.
La main de ce collectionneur appartient également à Ayut Pavlovsky, Korolek et Monarch.
Caractéristiques
Les caractéristiques et les caractéristiques de la variété aideront le cultivateur à s’occuper plus facilement de la plante en été et en hiver.
- Buissons se distingue par une bonne résistance au gel et peut supporter jusqu'à -23 -25 degrés. Dans les régions chaudes, il est laissé pour passer l'hiver sans abri.
Dans notre bande, il est recommandé de cultiver les raisins en culture de couverture. Prendre soin de sa construction devrait être à l'avance, avant le début des premiers froids.
- Les buissons sont vigoureux, les plantules prennent racine rapidement.
Avec de bons soins dans les premières années, vous pouvez obtenir des rendements assez élevés.
- Le jardinier doit obligatoirement procéder à une taille annuelle pour donner forme aux buissons et à leur entretien constant.
Cela revêt une grande importance pour la quantité de récolte et sa qualité, ainsi que pour la possibilité de culture mécanisée de la plante.
La taille des arbustes est l’enlèvement annuel des vignes annuelles et vivaces. Supprimer 60-80% de l'augmentation annuelle (en fonction de l'état et de l'âge de la plante). Une taille correcte permet également de réduire la charge sur le buisson afin que les branches ne se cassent pas sous le poids des baies mûres.
- Transport de cultures moyen. Lors de la manipulation négligente des baies rapidement endommagées, fissurées.
La variété est bonne à utiliser pour la culture pour la consommation fraîche, la cuisson des plats faits maison, pour la vente est rare.
De telles variétés, Amethyst, Korinka Russkaya et Vodogray, sont bonnes pour la consommation en frais.
Maladies et ravageurs
Le cadeau de Nesvetaya est caractérisé par une bonne résistance aux maladies et aux ravageurs (environ 2,5 à 3 points pour le mildiou, l'oïdium et la pourriture grise).
Malgré cela, le jardinier doit observer strictement les mesures préventives visant à protéger les raisins des problèmes éventuels. Par exemple, contre des maladies courantes telles que l'anthracnose, la bactériose, la chlorose, la rubéole et le cancer bactérien.
Prévention des parasites et des maladies:
- Au printemps, dépenser chaque année un traitement prophylactique avec des produits chimiques pour se protéger contre les maladies et les ravageurs.
- Prenez bien soin du sol autour de la plante: creusez à l'automne, détachez et désherbez pendant la saison estivale, appliquez de l'engrais. Assurez-vous de ramasser les vieilles feuilles et les feuilles tombées des branches des baies. Ils peuvent servir de terrain de reproduction pour les bactéries et les insectes.
- Les baies peuvent être endommagées par les guêpes et les oiseaux. Si vous enveloppez chaque botte dans des sacs en filet spéciaux, vous pouvez protéger la récolte. Les guêpes sont également aidées par des appâts et des pièges espacés, la pollinisation avec des produits chimiques.
- En hiver, les buissons peuvent être endommagés par les rongeurs. De bons abris et des pulvérisations aideront à protéger les raisins de ce problème.
Un cadeau n'est pas léger - une variété de table que de nombreux jardiniers préfèrent cultiver. Il a un goût agréable, la force des arbustes, la résistance au gel, une immunité persistante contre les parasites et les maladies.
Karmakod, Alexander et Lily of the Valley font partie des variétés de table célèbres.
Avec des soins appropriés, la plante sera une excellente décoration dans le jardin paysager et apportera des récoltes annuelles abondantes.