Sedum Healer ou les propriétés miraculeuses du stececrop

Nos lointains ancêtres se considéraient comme faisant partie du monde qui les avait créés, essayaient de vivre en harmonie avec eux, différant par l'observation et la pensée logique, ils puisaient leur force dans le puissant et leur endurance dans le hardy.

L'article ci-dessous discute en détail propriétés curatives et bénéfiques, utilisation en médecine traditionnelle et contre-indications à l’utilisation de stonecrop (sedum), ainsi qu’à ses propriétés esthétiques et cicatrisantes.

Et à cette époque, les gens remarquaient qu’il existait des herbes et des fleurs dont tout le monde se souciait, qu’ils pouvaient survivre et qu’ils utilisaient avec succès pour traiter diverses maladies.

Reflète les noms - herbe de hernie, herbe fébrile, craquement, jeune. Tous ces noms appartiennent à la même plante - Stonecrop.

Le plus couramment utilisé dans la médecine traditionnelle et traditionnelle stonecrop médicinal violet.

"Chou Lapin"

Description

À quoi ressemble ce sedum et quelles propriétés médicales a-t-il? Tige magenta, ou lièvre - un buisson de 20 à 60 centimètres de hauteur, la nature, comme une mauvaise herbe, est répandue, sans prétention et robuste.

Les tiges dressées se ramifient rarement et seulement au sommet, la couleur de la feuille et de la tige varie du vert clair au violet foncé, la feuille est lisse, épaisse, juteuse, disposées alternativement sur la tige, les petites fleurs sont rassemblées dans des inflorescences en pinceau denses, la couleur de la fleur est variée, du rose au jaune. bordeaux sombre.

Ce sedum fleurit de juillet à l’arrivée du froid, et il est tellement beau qu’il ne pouvait tout simplement pas passer inaperçu. Il est maintenant très utilisé par les jardiniers et les paysagistes.

Application

Dans la médecine traditionnelle, l'herbe craquante était entièrement utilisée pour le traitement., y compris le rhizome, et les a traités, à en juger par les noms, un grand nombre de maux, allant des écorchures aux cors, en passant par les verrues et les fractures, en passant par tout le système intracavitaire, en passant par le renforcement du système immunitaire, les rhizomes ont renforcé le pouvoir masculin - il était jeune.

Indications pour l'utilisation de grattoir.

Jus succulentes feuilles charnues toutes les maladies de peau ont été traitées, les infusions et les décoctions ont été utilisées pour les fractures, les entorses, les contusions, les maladies du tractus gastro-intestinal, à l'exclusion de l'hépatite, et également pour les maladies du cœur et du système nerveux.

Propriétés médicinales

Pharmacognosie scientifique en examinant plante pourpre stonecropconfirmé propriétés médicinalesPour trouver les racines et les hydrates de carbone de l'herbe: glucose, le fructose, le saccharose, le sédoheptulose, les acides organiques: acide oxalique, succinique, malique, fumarique, glycolique, huiles essentielles, alcaloïdes sedamin, Sedinina, metilizopelterin, la nicotine, les phénols, les acides carboxyliques phénoliques, des coumarines, des tanins substances, flavonoïdes, anthroquinones, vitamines.

Propriétés médicinales biostimulantes Sedum est plus fort que l’Aloe, basé sur l’herbe stonecrop, le bio-stimulateur bio-stimulé est développé et largement utilisé.

Un analogue de la fleur d'un pourpre stonecrop pour des propriétés utiles et curatives est très souvent décorer les parterres de fleurs grosse souche.

Il ressemble à son compagnon de couleur plus foncée, il se distingue par la disposition opposée de ses feuilles sur la tige et par ses fleurs allant du blanc au jaune, en passant par la crème.

Effets secondaires

Biosed - Extrait de cèdre pourpre, ses infusions et ses décoctions augmentent légèrement la pression, peuvent provoquer une excitation du système nerveux, des vertiges, des maux de tête et d’autres effets indésirables qui n’ont pas été corrigés.

Le seul obstacle sérieux à son utilisation en tant que médicament peut être intolérance individuelle incluse dans la composition de la plante et médicaments à base de substances.

Mais son parent, qui est largement utilisé dans la médecine traditionnelle - sedum, a une toxicité beaucoup plus prononcée. Heureusement, il est impossible de confondre ces deux types. En apparence, ils sont très différents et même un herboriste inexpérimenté sera capable de reconnaître qui est qui.

Photo





Caustique

Description

Caustique - couvre-sol miniature, laissant souvent l'hiver sous la neige avec des pousses vivantes et des feuilles.

Le rhizome est ramifié, de nombreuses tiges de plus de 15 centimètres, ne s’élèvent pas au-dessus de la surface du sol, la feuille est petite, sédentaire, d’épaisses fleurs jaune vif ayant la forme d’un astérisque à cinq pointes, collectées dans des inflorescences lâches.

Application

Les guérisseurs populaires savaient - caustique doit être utilisé avec prudence, il est toxique.

Le jus était utilisé pour enlever les verrues, les cors, quand il frappait la peau, il pouvait causer une brûlure.

Infusions et décoctions de sedum médicamenteux ont un fort effet diurétique, anti-inflammatoire, tonique, traité avec succès contre le paludisme stonecrop, l'épilepsie, l'athérosclérose /

Effets secondaires

Cette Le type Sedum ne peut pas être utilisé pour traiter les enfants, les femmes enceintes ou allaitantes., son utilisation peut provoquer des nausées, des vomissements, des spasmes intestinaux, des difficultés respiratoires.

La composition chimique du sedum caustic est bien étudiée et consiste en alcaloïdes, glycosides, saponines, acides organiques, résines, vitamines.

Malgré le large éventail d'utilisations, en raison de sa toxicité élevée en médecine traditionnelle, il n'est pas utilisé actuellement, mais toujours assez souvent utilisé des guérisseurs folkloriques.

Chambre

Description

De belles feuilles charnues, des inflorescences petites mais attrayantes, la résistance à la sécheresse, la surchauffe et d’autres moments désagréables de la vie dans un appartement citadin ont fait de Sedum des habitants très prisés des maisons et des chambres.

La plupart du temps, la grappe de pierre de Morgan est utilisée comme décoration d'intérieur potante - on l'appelle généralement raisins d'intérieur - la plante est très intéressante, ses feuilles ont la forme d'un raisin, elles reposent étroitement sur la tige, la tige pend sous leur poids et elle est généralement suspendue.

Comme c'est pratique d'avoir sous la main un médicament qui a poussé sur le rebord de votre fenêtreet vous pouvez l'utiliser au besoin!

Utilisez la chair tendre et juteuse qui remplit les feuilles épaisses de la pierre, dans les mêmes cas que la pulpe et le jus de l'aloès, de par leurs qualités, la tétranyque médicale aeloe n'est pas inférieure.

Application

La composition chimique du stonecrop d'intérieur c'est la même chose que le stonecrop de violet, ce qui signifie qu'il peut être utilisé pour les mêmes maladies, selon les mêmes recettes.

Les guérisseurs traditionnels continuent à collecter des plantes médicinales et à les traiter avec n'importe qui, peu importe qui les visite, mais il existe peu de bons spécialistes et un grand nombre de sources diverses suggèrent de soigner les herbes pour tous les maux.

Vous ne devez pas risquer votre santé en prenant vous-même le stonecrop et ses médicaments - consultez un herboriste.