La popularité croissante des variétés sans pépins, leur coût élevé sur le marché poussent les obtenteurs à sélectionner des variétés présentant de telles qualités.
Si la variété a également une précocité, elle sera certainement très demandée.
Histoire des variétés de sélection
Ce raisin appartient aux variétés blanches sans pépins de table du type européen. Les éleveurs ukrainiens ont reçu cette variété de raisins après avoir croisé la variété Magarach 417 (descendant de Muscat début de Maydeira et Khalili blanc) avec Magarach 653 (de Madeleine Anzhevin et Yakdon).
La variété avait été initialement cultivée pour la culture en Crimée. Cependant, l'expérience a montré qu'elle peut être cultivée avec succès dans d'autres régions du sud de l'Ukraine et de la Russie.et fourni un abri adéquat dans des régions plus septentrionales. Ce raisin est destiné à la consommation fraîche et au séchage.
Korinka Russkaya, Arkady et Attika sont également considérés comme des raisins sans pépins.
Raisin Suhranniy sans pépins: description
Le raisin a un pouvoir de croissance moyen. Dans des conditions normales, la hauteur de la brousse ne dépasse pas un mètre et demi, mais dans des conditions de croissance favorables, elle peut atteindre une hauteur supérieure. La vigne mûrit bien.
La brousse a une couronne ajourée chic. Ce peut être non seulement une source de bonne récolte, mais aussi une décoration spectaculaire du chantier.
Il n'est pas moins décoratif que les variétés Arched, Viking ou Witchy à enroulement spécial.
La forme des feuilles à cinq lobes est légèrement arrondie, leur taille est moyenne, leur dissection est petite. La couleur de la surface supérieure est saturée de vert clair. La surface de la feuille a l'air ridée.
La partie supérieure coupe profondément ouverte, forme arrondie. Bas - petit pointu. La partie inférieure de la feuille est légèrement pubescente, la pubescence est en toile d'araignée. Stalk pink. Sa longueur ne dépasse pas la longueur de la veine médiane de la feuille, souvent plus courte que celle-ci.
Gurzufsky Rosy, Amethyst et Galahad possèdent également des fleurs doubles.
Photo
Photo de raisin "Graine sans pépins supérieure":
Caractéristiques du fruit
Le raisin sans pépins de la graine supérieure a de grandes grappes de forme conique large et partiellement ailée. La masse des grappes varie en moyenne entre 300 et 400 grammes, et peut parfois atteindre 500 g. La densité des grappes est moyenne et légèrement supérieure à la moyenne.
Caractéristiques variétés de baies:
- blanc avec une nuance jaune d'or du côté ensoleillé;
- la taille est moyenne;
- poids 1,3-1,4 g;
- peau mince;
- la pulpe est dense, légèrement croquante, très juteuse;
- le goût est doux, simple et agréable;
- la teneur en sucre est élevée (14-16% en moyenne), les baies surexposées aux arbustes contiennent plus de sucres;
- l'acidité est faible, presque imperceptible, ne dépasse pas 5-6 g / l.
Rosalind, la Bulgarie et Arkady démontrent également une teneur élevée en sucre.
Caractéristiques de la fructification et de la croissance
Le côté positif de la variété est que les arbustes hors-sol sans pépins tiennent compte des conditions du sol. Les raisins sont caractérisés par des périodes très rapides de formation des fruits et de maturation de la récolte.
Dans les conditions de la Crimée, à partir du début de la saison de croissance et jusqu'à la période de pleine maturation des fruits, il s'écoule entre 80 et 85 jours (à condition que la somme des températures actives ne soit pas inférieure à 1800 ° C). Cette variété produit chaque année des fruits stables, portant la récolte à environ 100 c / ha.
C'est intéressant: Une caractéristique surprenante de la variété est sa capacité à former des fruits également sur les pousses de son beau-fils. Par conséquent, même en cas de dommages à la vigne principale, vous pouvez compter sur la récolte.
Jusqu'à 70% des pousses de la variété possèdent une capacité de fructification. Étant donné que ce raisin présente un degré élevé de nouaison et qu'il peut se former, y compris sur les branches, le cépage est très sujet aux surcharges de la vigne et nécessite une formation soignée.
Ce cépage fait partie des variétés qui aiment la chaleur, sa résistance au gel est inférieure à la moyenne. La vigne a besoin d'un abri pour l'hiver. Dans les régions chaudes, il suffit de plier le buisson ou de racler sa racine.
Hadji Murat, le cardinal et Ruta sont également remarquables pour leur amour de la chaleur.
Maladies et ravageurs
La variété est sujette aux principales maladies fongiques. Les raisins ont tendance à s'émerveiller du mildiou, de l'oïdium, de la pourriture grise et blanche. Pour les années humides, plusieurs traitements sont nécessaires pour cette raison.
Ne négligez pas les mesures préventives contre des maladies telles que l'anthracnose, la chlorose et le cancer bactérien.
Parmi les parasites, il y a une sensibilité accrue de la variété à l'attaque des guêpes, qui est associée à la teneur élevée en sucre de ses fruits. Cette variété est affectée par d’autres organismes nuisibles à un niveau moyen.
Malgré certaines difficultés de culture, cette variété peut être recommandée pour la culture dans les régions méridionales en raison de ses qualités de consommateur, de ses faibles besoins en sol et de la possibilité de diverses utilisations.